Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1559 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Windows 10 1709 - écran noir

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Windows 10 1709 - écran noir

n°3295348
Pol@K
Posté le 29-12-2017 à 15:32:02  profilanswer
 

Bonjour,
 
Mon ordinateur Acer Predator n'est pas compatible Windows 10 Creative Update.
 
C'est le site d'Acer qui le dit : en effet lors de l'installation de la mise à jour, vers les 80%, mon ordinateur passe en écran noir, je suis obligé de faire un rollback vers l'ancienne version.
 
Mon soucis c'est que tous les 3 jours Windows me repropose d'effectuer l'installation, et je ne trouve pas comment refuser définitivement l'installation de cette mise à jour, sans pour autant désactiver Windows Update.
 
Je suis sur Windows 10 Famille 1607.
 
Merci pour votre aide.
 

mood
Publicité
Posté le 29-12-2017 à 15:32:02  profilanswer
 

n°3295351
zorglub38
Posté le 29-12-2017 à 15:49:02  profilanswer
 

Ce qui est bizarre c'est que l'assistant de mise à jour scanne la machine avant de se lancer et en cas d'incompatibilité il refuse l'installation. Dans ton cas ta machine passe les tests puisque l'installation démarre. Peut-être devrais tu vérifier si le site ne propose pas un nouveau bios pour ta machine.


---------------
Bbox - PC Asus P8Z77-V Deluxe 3770k 32go gtx1060 6g - Windows 10 v.22H2 - Samsung SyncMaster SA850DW - MBA 15 2023 16/1to - iPhone 13 pro 256go bleu alpin - iPad Pro 2018 256go cell gris sidéral - Apple Watch 44mm acier inox series 4 GPS+CELL
n°3295353
Pol@K
Posté le 29-12-2017 à 16:06:14  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.
 
Je me dis la même chose, c'est quand même sacrément bizarre que Microsoft via son service de mise à jour ne détecte pas l'incompatibilité.
 
Mon modèle est un Predator G5920 et selon cette page il n'est pas compatible : https://www.acer.com/ac/en/US/conte [...] ors-update
 
La dernière mise à jour du bios disponible date de 2013 et je l'ai installé mais cela ne change rien.
 
J'ai lu différents articles comme celui-ci qui préconisent plusieurs solutions : https://pureinfotech.com/prevent-wi [...] 10_ca_home
 
La solution pour Windows Home consiste à activer la "metered connection" de la carte Wifi, cependant je n'ai pas de carte Wifi je suis en ethernet.
 
Bref je tourne en rond  :pt1cable:  

n°3295358
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 29-12-2017 à 17:00:28  profilanswer
 

Salut
 
Perso j'essayerais avec l'ISO, parfois ça résout le soucis il me semble bien.  Tu la télécharges sur ton dur, tu la montes dans l'explorateur (clic droit dessus) et tu lances setup.exe
 
Prends la bonne (32 ou 64) :  https://www.microsoft.com/en-us/sof [...] dows10ISO/
 


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°3295362
Pol@K
Posté le 29-12-2017 à 17:53:09  profilanswer
 

Salut Ripley,
 
Malheureusement même symptômes.
 
J'ai téléchargé l'ISO et lancé l'installation : l'installation va jusqu'à 100%, passe d'ailleurs sans aucun problème le test de compatibilité, le test d'espace disque disponible, puis l'ordinateur redémarre pour installer les mises à jours, et à 80% écran noir.
 
Le rollback s'effectue alors correctement suite à un hard reboot.
 
J'obtiens alors un message qui est le suivant : "L'installation a échoué dans la phase FIRST_BOOT avec une erreur lors de l'opération MIGRATE_DATA.
 
Soit une erreur 0xC1900101 - 0x3000D.
 
Je suis allé voir du coté de https://support.microsoft.com/fr-fr [...] ion-errors
 
J'ai retenté l'installation avec le stricte minimum comme périphériques branchés, j'ai aussi désinstallé mes pilotes graphique nvidia (660 TI) pour voir si le problème viendrait de là, sans succès.
 
ACER ne liste pas mon modèle de Predator G5920 comme étant compatible Creative Update, mais ne donne aucune justification.
 
Je les ai appelé pour m'entendre dire "on a pas testé la mise à jour avec ce modèle, c'est pour cela qu'il n'est pas listé sur notre page (https://www.acer.com/ac/en/US/content/windows10-creators-update?utm_campaign=cj_affiliate_sale&utm_medium=affiliate&utm_source=3743973-8247658&utm_content=digidip-13115501&utm_term=13115501&cjid=8247658), voyez avec Microsoft" ...
 
Bref selon moi le problème vient de la carte mère (made-in Acer), le PCI est une version 1.X, et je le soupçonne d'être la cause du problème.
 
En fin de compte cette mise à jour n'est pas importante pour moi, à vrai dire je m'en fiche. Par contre je ne comprend pas pourquoi Microsoft Update ne cesse de m'ennuyer avec, et essai par tous les moyens de me la faire installer tous les trois jours.
 
Ma question est donc la suivante : comment refuser définitivement l'installation de cette mise à jour, sans pour autant désactiver Windows Update ?
 
Merci pour votre aide.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Windows 10 1709 - écran noir

 

Sujets relatifs
Serveur RPC non disponible. Windows bloquéWindows 10 et très vieux jeu
Comment empêcher un service d'allumer l'écran du pc ?Freeze sur youtube en plein ecran et artefacts graphiques
Problème capacité pool de stockage windows 10 suite erreur ecritureWindows installer bloque l installation de libre office
Installation w7 x86 ok mais x64 écran bleuactiver windows 10 sur plusieurs pc
VPN gratuit windows phone 10System process 32bits windows 10
Plus de sujets relatifs à : Windows 10 1709 - écran noir


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR