flash_gordon a écrit :
Wizdo a écrit;
Lancer une recherche avec ; Tuto Excel Vous devriez rapidement arriver à travailler avec Excel.
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Oueng, il était tard et j'ai supprimé le message, après avoir réalisé que j'avais écrit Excel au lieu d'Access.
Et aussi parce que j'ai jamais utilisé Access (au lieu d'Excel qui était écrit).
Par conte comme j'écrivais.
J'ai déjà utilisé "DBase for Windows" (en '97) avec une facilité déconcertant, alors que c'était la 1ière fois sans tuto que je l'utilisais.
«« Les icônes de la barre d'outils avaient suffi pour inter-relier .. »»
«« les bases de données et leurs créer des filtres de recherches. »»
Donc.
Étant donné la simplicité avec laquelle ces logiciels de base de données s'utilisent.
À moins qu'un intervenant avec des connaissances sur Access se pointe.
Probablement qu'un ou 2 tuto (ce n'est pas ce qui manque) serait suffisant. Encore doit-on connaitre les besoins de jin1080.
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Bon, pour en venir aux interrogations jin1080.
Si vous avez juste une base de données (ou peut-être même avec plusieurs).
Probablement qu'Excel serait suffisant. Après tout, si flash_gordon est venu répondre.
Comme il est à l'origine d'un tuto sur Excel sur ce forum.
C'est donc que ce devrait être faisable avec Excel.
Sauf que c'est pas certain qu'Excel soit le meilleur choix pour gérer une/des bases de données.
Si vous avez Microsoft Office, il y a aussi Access qui est dédié exclusivement au traitement de bases de données.
L'avantage avec Access serait qu'il y a aucune ligne de code.
Aussi.
Avant de se lancer.
Il serait important d'identifier (faire part de) vos besoins.
D'abord.
Vous voulez créer une base de données,
Ou la base de données existe déjà(à cause de Convertir) et vous voulez l'importer dans Excel ou peut-être Access.
Y a t-il qu'une ou plusieurs bases de données.
Quel genre d'opération voulez vous faire sur cette/ces Bases de Données(BD).
Est-ce simplement des recherches d'informations et/ou quoi d'autre peut-être.
À propos.
Les BD se présentent sous forme de tables, exactement comme vous affichez.
«« Sauf qu'il y a un séparateur entre chaque champ ; une virgule, un espace, un tabulation ou autre. »»
Chaque ligne correspond à un enregistrement.
Et chaque enregistrement est composé de champ(Numéro, Nom, Date, affectation ..).
Donc, 8000 hommes et femmes = 8000 lignes.
No Genre Nom Date Affectation
1 M. Nom Prenom1 Prénom2 né le 01 janvier 20xx affectation professionnelle
2 MMe Nom Prenom1 Prénom2 Prénom 3 née le 01 janvier 20xx affectation professionnelle
3 M. Nom Prenom1 né le 01 janvier 19xx affectation professionnelle
Comment créer une base de données avec Access - https://www.youtube.com/watch?v=ouRFOjJiUgI
Créer un filtre pour faire des recherches dans une base de données - https://www.youtube.com/watch?v=zLqC-NY3SdE
Message édité par Wizdo le 23-06-2020 à 19:06:24