Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1631 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Besoin d'accéder à mon PC pour sauvegarder mes données

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'accéder à mon PC pour sauvegarder mes données

n°3372621
lucky13238​4
Posté le 15-05-2020 à 23:38:54  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
J'ai besoin d'aide pour pouvoir afficher ce qui est à l'écran (à distance ou non) sur mon PC qui a potentiellement planté.
 
La situation est la suivante :
 
Mon ordinateur a donc plus ou moins "planté" et je dois sauvegarder des données qui ne le sont pas encore (programmes ouverts).
Mon PC est par contre toujours accessible depuis le réseau (LAN et Internet).
En ce moment même, je n'ai plus aucun signal sur mes écrans et les ports USB de la machine ne semblent plus fonctionner.
 
Les LEDs de mon clavier RGB (alimenté via USB) se sont éteintes quelques minutes après le plantage.
Les autres périphériques USB comme la Webcam ou les dongles USB avaient toujous leur LED interne allumée.
J'ai essayé de débrancher puis de rebrancher les périphériques USB, mais c'était comme s'ils n'étaient plus alimentés et les LED des préiphériques ne se sont pas rallumées...
J'ai également essayé d'éteindre et de rallumer mes moniteurs. Avant que je le fasse, je pouvais encore voir la dernière image d'affichée avant le plantage (image figée).
Après avoir rebranché les moniteurs, j'ai simplement eu le message "Pas de signal".
 
Depuis hier, j'essaye d'accéder à mon ordinateur pour récupérer les données non enregistrées des programmes qui sont ouverts mais en vain.
 
Ce que j'ai essayé :
 

  • Connecter un clavier en PS/2 pour essayer de l'utiliser à l'aveuglette.
  • Brancher/débrancher les périphériques USB et les moniteurs (DP) pour voir si quelque chose se passait.
  • Accéder à distance via TeamViewer (je ne suis pas certain que ce dernier soit en cours d'exécution sur le PC et de plus j'ignore l'ID) ainsi que via le Bureau à distance (RDP) (Malheureusement, RDP est désactivé dans les Propriétés système de l'ordinateur concerné).
  • Utiliser l'Invite de commandes Windows et PowerShell pour tenter d'accéder à distance à l'ordinateur.


L'ordinateur est actuellement connecté via Ethernet (RJ-45) et il semble que ce soit encore le seul connecteur externe qui fonctionne sur la carte mère.
 
Je peux "pinger" mon PC, le voir sur le réseau et accéder à la bibliothèque partagée via le Windows Media Player.
 
Je connais le nom et l'IP de l'ordinateur.
 
Quelqu'un sait-il comment je peux accéder à mon ordinateur, que cela soit à distance ou non ?
Car je n'ai pas envie d'appuyer sur le bouton "RESET" de ma tour et perdre tout ce qui est ouvert...
 
Lorsque j'ai essayé d'utiliser l'Invite de commandes et PowerShell, il s'agissait surtout de l'outil "PsExec" que j'utilisais pour tenter d'activer le RDP ou exécuter des programmes à distance sur la machine "plantée" (comme par exemple TeamViewer). Malheureusement, je n'y suis pas parvenu et suis resté bloqué avec l'erreur suivante : "Couldn't access <NOM DU PC>, accès refusé."
 
Pour info PsExec peut être téléchargé ici : https://docs.microsoft.com/fr-fr/sy [...] ads/psexec
 
Peut-être que quelqu'un peut me donner quelques tuyaux auxquelles je n'aurai pas pensé avec TeamViewer, RDP, PsExec ou alors tout autre chose ?
 
Configuration système :
 
Windows 10 Professionnel 64 bits
PSU Platimax Enermax EPF1200EWT (1200W)
ASUS RAMPAGE V EXTREME/U3.1 (BIOS v3701)
Intel® Core™ i7-5960X Processor Extreme Edition
HyperX Savage 3000MHz (64 GB)
2x ASUS ROG STRIX GeForce® GTX 1080 TI 11GB OC Edition en SLI (avec bridge ASUS ROG-SLI-HB-BRIDGE)

 
Si vous avez besoin d'informations complémentaires concernant mon poste, n'hésitez pas à me le demander.
 
Merci pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 15-05-2020 à 23:38:54  profilanswer
 

n°3372721
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 17-05-2020 à 12:36:51  profilanswer
 

Pour moi vu ce que tu décris, il y a 99% de chances que le PC soit planté/freezé.
Probablement suite à un souci matériel ou de driver.  
D'où la perte simultanée de l'affichage et des ports de la carte mère.
 
Du coup, il n'y a rien à sauver au niveau d'applications qui était lancées.
Il faut rebooter et vérifier ton matériel.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3372755
lucky13238​4
Posté le 17-05-2020 à 22:20:58  profilanswer
 

Bonjour nex84,
 
Le PC n'est pas totalement planté en soit. J'avais déjà eu le cas auparavant, à la seule différence, j'avais pu prendre le contrôle à distance avec TeamViewer.
 
Malheureusement, je n'a pas reconfiguré d'accès "facile" depuis la réinstallation de Windows et cherche désespérément un moyen d'y accéder depuis le réseau.
 
Effectivement, concernant le problème matériel ou driver, je suis de ton avis.
 
Il me faudra redémarrer le PC et par la suite vérifier/tester dans un premier temps mes 2 GPUs qui me posent quelques problèmes mineures en temps normal depuis leur installation.
 
En attendant, merci d'avoir tenté de m'aider dans mon problème.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Besoin d'accéder à mon PC pour sauvegarder mes données

 

Sujets relatifs
Picture-in-Picture Messenger PC Windows 10 - google ChromeMigrer gratis de Win7(8) Pro à 10 Pro depuis PC nativement 10 Home
Equivalent à Time Machine Apple sous PC Windows 10PC qui freeze, crash et se déconnecte en permanence
Portage des licenses achat PCrestauration PC
Perte de propriété d'un disque suite à changement de PC[Résolu] impossible d’accéder au dossier partagés
Récupérations de données chiffrés suite à formatageSystem thread Exception not handled bootloop
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'accéder à mon PC pour sauvegarder mes données


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR