Trit' a écrit :
Calme ta joie, déjà : comme tu l’as compris, ce raccourci ne fait rien d’autre qu’afficher la liste complète (trop, même, puisque certaines options sont redondantes en amenant au même endroit que d’autres) de ce qu’on peut trouver à l’intérieur du Panneau de configuration classique (en voie de disparition, car progressivement déplacé vers et remplacé par les Paramètres). Il n’y a aucune option cachée ou que tu ne trouverais pas en allant toi-même farfouiller à l’intérieur de tous les modules du Panneau de config.
Ensuite, sache que la seule chose qui compte, c’est l’identifiant entre accolades : la partie qui précède (et qui a été arbitrairement appelée « GodMode » par quelqu’un qui s’est cru malin et a cru pouvoir accéder à des trucs hyper secrets, alors que justement, ça ne liste que des choses qui ne sont absolument pas secrètes) n’a aucune importance et tu peux mettre absolument ce que tu veux (remplace « GodMode » par « toto » ou ton prénom, par exemple), ça marchera exactement pareil. Ce qu’il faut, c’est qu’il y ait au moins un caractère qui ne soit pas une espace devant le point situé avant l’accolade ouvrante.
Voilà. Ce truc n’est rien de plus qu’une sorte d’« Easter egg », et un moyen plus pratique pour qui en a réellement l’utilité d’accéder facilement au réglage souhaité (sachant qu’on peut glisser des raccourcis des modules du Panneau de configuration sur le Bureau, et qu’il suffit aussi simplement d’appuyer sur la touche Windows et taper le nom de ce qu’on cherche pour y accéder aussi).
|