Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1620 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Activer Speedstep/Speedshift en mode Performance élevées

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Activer Speedstep/Speedshift en mode Performance élevées

n°3392014
Etienne709​0
Posté le 05-02-2021 à 11:56:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ma config : AsRock Z370 Extreme4, i9 9900k et RTX 3080 FE.
 
J'ai un problème avec les modes de gestion d'alimentation de Windows.
Lorsque que je suis en "Equilibré", les fréquences de mon CPU peuvent varier en fonction de la charge (SpeedStep), tout est normal, je vois les fréquences diminuer dans HWInfo. Le problème c'est qu'en équilibré, ma nouvelle carte graphique throttle et diminue les fréquences en charge. J'ai réglé le souci en passant en mode "Performances élevées".
MAIS en performance élevées, mon CPU reste à ses fréquences maximales même en idle. J'ai modifié les paramètres du mode en mettant l'état minimal du processeur à 0%, mais cela ne change rien  :??:  
J'aimerais pouvoir profiter du meilleur des deux modes, à savoir que mon GPU ne throttle pas et que mon CPU puisse diminuer ses clocks au repos.
J'ai bien SpeedStep et SpeedShift activés dans le BIOS.
 
Des idées?

mood
Publicité
Posté le 05-02-2021 à 11:56:31  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Activer Speedstep/Speedshift en mode Performance élevées

 

Sujets relatifs
Excel 2019 plus lent que Excel 2013Désactiver le "Test Mode" sous Win10 ?
Echec d'audit en mode utilisateurActiver windows 10 sur un nouveau PC
Comment activer démarrage rapide en VM invité ?Disque dur laissé en mode lecture seule à l'exctincion
Disque dur Mode Dynamique Miroir ou RAID 1 sous W10Comment activer la virtualisation sur PC ptb Asus ? (Virtu Box plante)
Maj bios windows 10 boot auto repair modeWindows démarre en boucle en mode sans échec
Plus de sujets relatifs à : Activer Speedstep/Speedshift en mode Performance élevées


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR