Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1476 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Logiciel lecteur Bluray sur PC Win 10

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Logiciel lecteur Bluray sur PC Win 10

n°3292439
hycerfr
Posté le 02-12-2017 à 11:31:37  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Sur mon ancien PC sous Windows 7 , j'utilisais VLC pour lire les bluray sur mon pc.
 
Depuis que je suis sous Windows 10, VLC ne fonctionne plus (j'ai tenté les tips avec l'ajout de dll mais sans succès).
 
J'ai testé PowerDVD 17 qui m'a permis de voir mon film.
 
Mais au final, acheter une licence pour PowerDVD me semble être une folie.
 
Minimum 55€ pour un software qui visiblement nécessite un upgrade annuel pour continuer de fonctionner.
 
Connaissez-vous des concurrents avec une politique commerciale moins disuasive?
 
Par avance merci.

mood
Publicité
Posté le 02-12-2017 à 11:31:37  profilanswer
 

n°3292444
fabcoq
Posté le 02-12-2017 à 11:45:30  profilanswer
 

VLC fonctionne sous win10, as-tu bien chargé la dernière version ?
https://www.videolan.org/vlc/index.fr.html


Message édité par fabcoq le 02-12-2017 à 11:46:53
n°3292484
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 02-12-2017 à 14:19:55  profilanswer
 

VLC ne lit de base pas les blueray il me semble

 

et a ma connaissance, iln'y a pas besoin d'upgrader pour powerDVD tout les ans

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 02-12-2017 à 14:20:36

---------------
#mais-chut
n°3292519
yf38
Posté le 02-12-2017 à 17:25:02  profilanswer
 

makemkv sait convertir les bluray en mkv...
C'est une version "beta" gratuite mais qu'il faut renouveler périodiquement, mais il y a très longtemps que ça dure et fonctionne.
Ensuite tu peux lire ton mkv avec quasiment n'importe quoi.
Il n'y a plus de menus, mais la qualité est la qualité d'origine du bluray (et le poids en Go... )
Il faut choisir les pistes à récupérer mais c'est assez intuitif.
https://www.makemkv.com/download/history.html
Evite d'aller le chercher ailleurs.

 

Si tu ne veux ou peux pas stocker le mkv une méthode acrobatique que j'ai testé consiste à lui faire générer un flux, et lire ce flux avec VLC.
C'est pas mon habitude mais j'avais trouvé ça et j'en ai fait une description là:
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t3234365
Je me suis même fendu d'un tuto si tu lis la suite et pas que le premier post, jusqu'au témoignage de réussite.


Message édité par yf38 le 02-12-2017 à 17:40:07
n°3292528
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2017 à 19:11:27  answer
 

Z_cool a écrit :

VLC ne lit de base pas les blueray il me semble
 
et a ma connaissance, iln'y a pas besoin d'upgrader pour powerDVD tout les ans


 
Effectivement, j'ai la version 15 depuis 2 ans, je n'ai pas eu à devoir upgrader.
 
À surveiller sur le site de Cyberlink car PowerDVD est parfois en promo, je l'ai eu à 49.99€ (PowerDVD pro), et il est pas mal du tout.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-12-2017 à 19:19:02
n°3292576
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2017 à 12:23:03  answer
 


 
Si on l'a acheté, plusieurs fois par an on a des promos sur la dernière version pouvant atteindre 60% (et ca tourne entre 35 et 50 euros suivant les versions proposées)
Sinon comme tu le dis on a parfois également dans l'année des promos (j'en ai eu lors du black friday)
Astuce : Les promos sont rarement sur le site FR (ou pas très intéressantes)
 
Par contre faire attention car il y a plusieurs versions dont certaines amputées de versions essentielles et si on a une version ultra, on peut se voir offrir une nouvelle version, mais on découvre ensuite qu'il s'agit de la version PRO
Perso j'ai besoin de lire les blu ray 3D et de m'amuser à faire la conversion à la volée de films en 2D vers la 3D, que l'on peut faire également sur les MKV 3D, donc il me faut la version ultra
 
https://fr.cyberlink.com/products/p [...] fr_FR.html
 
L'upgrade n'est pas nécessaire (il fait ses mises à jour tout seul pour les dernières protections) Perso je l'utilise avec un autre programme (que je ne citerais pas :-) pour extraire et faire des MKV, et aussi pour virer les pubs, bandes annonces, etc
Par contre si on ne veut s'en servir que comme lecteur..  C'est une usine à gaz  assez intrusive donc ne garder que ce l'on a besoin
 
VLC est bien comme il est dit pour lire un tas de format mais pour des raisons de droits (protections) il ne peut lire les blue ray  (tu dois faire erreur avec Win7) . En plus la qualité de VLC n'est pas au top (rendu) c'est avant tout un diffuseur plus qu'un player
 
Après si un jour tu veux de llire de la 4K, une discussion intéressante :  
 
http://www.avsforum.com/forum/26-h [...] 017-a.html

n°3292578
leroimerli​nbis
Posté le 03-12-2017 à 12:28:27  profilanswer
 


 
si si
voir la méthode donnée par yf38 ici :
 
https://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 4727_1.htm
 
Pour ce qui est du rendu de VLC, le version 3.0 semble améliorer largement le rendu.

n°3292581
yf38
Posté le 03-12-2017 à 13:13:40  profilanswer
 

Oui, c'est toi qui a validé la méthode :) mais il faut reconnaître que c'était en utilisant makemkv en amont pour générer le flux à la volée pour VLC.

n°3292769
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2017 à 19:01:28  answer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
si si
voir la méthode donnée par yf38 ici :
 
https://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 4727_1.htm
 
Pour ce qui est du rendu de VLC, le version 3.0 semble améliorer largement le rendu.


 
 
Vi vi je connais la méthode, mais VLC est dans son statut de diffuseur (même si il lit) suivant la méthode (donc normal que cela fonctionne)
 
Néanmoins lorsque je peux me faciliter la vie, je préfère un player qui lit directement sans avoir à bidouiller :-)
 
Quant à la qualité, j'ai la dernière de VLC, et je peux t'assurer que même un Splayer fait mieux au niveau qualité  
Le must étant d'avoir un player avec MadVR pour un réglage encore plus fin, le plus connu étant MPC HC  mais il y en a d'autres et là aussi le gros soucis c'est que tu peux passer du temps pour les réglages (pour certains il y a des presets cependant)
 
Mais pour en revenir au player de PowerDVD, la qualité est au top (j'en ai testé plusieurs avant d'acheter ce dernier), comme avec MadVR et un programme qui en tire partie. La différence c'est que tu as juste à cliquer :-)
Puis pour l'usage que je veux c'est le seul qui fait une bonne lecture 3D vision même pour les films non prévus à la base (ce n'est pas de la 3D à la "Avatar", mais c'est bluffant)

n°3292779
Kerri
Posté le 04-12-2017 à 20:13:01  profilanswer
 

:hello: Perso j'utilise Leawo qui est gratuit


---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
mood
Publicité
Posté le 04-12-2017 à 20:13:01  profilanswer
 

n°3292781
yf38
Posté le 04-12-2017 à 20:22:19  profilanswer
 

Gratuit, peut-être,mais il est écrit:
"If you want to purchase the registered version for no-limit use of this program, just click Purchase button. "
C'est quoi qui est limité en version d'essai ?

n°3292798
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2017 à 23:19:44  answer
 

yf38 a écrit :

Gratuit, peut-être,mais il est écrit:
"If you want to purchase the registered version for no-limit use of this program, just click Purchase button. "
C'est quoi qui est limité en version d'essai ?


 
Pendant 30 jours il lit Blu Ray et DVD, et ensuite QUE les DVD
 
Sur d'autres tests, il n'y aurait pas de limitation en jours
 
Et pour d'autres il serait gratuit en version 1.9.6.  http://codecpack.co/download/leawo-blu-ray-player.html
 
Donc que fait cette version payante sur leur site en plus ?
 
 
Ce que je n'aime pas c'est dans le :  
 
About Leawo Software
 
1. Who are we?
Leawo software established in 2007, is a professional multimedia solution provider, mainly specializes in processing and broadcasting media over the Internet as well as in the daily life. Our products range from DVD Converters, Video Converters, FLV Converters, PowerPoint Converters to Mac products including Mac FLV Converter, Mac DVD Converter, Mac Video Converter. The products are available worldwide in English, Japanese, German, French, Italian and Chinese, to be used on both Microsoft Windows and Apple's Mac OS X platforms.
____________________________
 
En fait la boite est chinoise, et ils ne le disent pas et place sa vitrine aux USA (cela passe mieux)
Pas d'adresse, rien le néant  
En fait derrière il y a :  Developers Shenzhen Moyea Software
 
Le style du site, le packaging, me rappelle certaines boites chinoises que l'on trouvait sur E bay il y a quelques années (la meme maquette servait à tout le monde) ou d'autres suites de programmes à l'identique que l'on voyait également il y a quelques années
Idem pour les mulltiples sites traduits en différentes langues dont le Français... Ca été fait à l'arrache, surement avec google translate (avec un poil de relecture)
 
C'est comme cela que j'ai pensé que la boite était chinoise. Après une petite recherche j'ai pu confirmer mon impression
 
A noter que l'année dernière au moment des fêtes de fin d'année, il y avait une promotion de 40% sur nombre de produits

n°3292805
leroimerli​nbis
Posté le 05-12-2017 à 00:26:55  profilanswer
 


 
C'est clair que je lis un blu ray sur mon portable tous les 36 du mois, donc ça va.
sinon je chercherais une solution, du genre un seul clic  :D
 
j'ai MPC HC mais par réflex / habitude, j'utilise VLC. Je vais faire quelques tests.
 

n°3292813
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 05-12-2017 à 05:52:01  profilanswer
 

yf38 a écrit :

Oui, c'est toi qui a validé la méthode :) mais il faut reconnaître que c'était en utilisant makemkv en amont pour générer le flux à la volée pour VLC.


je suis pas sur que MakeMKV soi DADVSI compliant


---------------
#mais-chut
n°3292817
yf38
Posté le 05-12-2017 à 07:19:49  profilanswer
 

Moi non plus, mais guère mieux pour tous les autres.
Il faut quoi pour l'être ? que le logiciel ne soit pas gratuit, qu'il faille l'acheter en payant à la Barbade ?

n°3292831
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 05-12-2017 à 09:30:08  profilanswer
 

Pour être compliant, il faut que le logiciel paye la licence pour lire et décrypter les DRM des disques bluray.
Par contre, rien ne précise que l'éditeur du logiciel soit obligé de répercuter ces frais dans le prix du logiciel. :o

 

De toute façon, on sait bien que c'est mal gaulé.
Il suffit de se rappeler les démarches qu'on fait VideoLAN à l'époque...

 

La loi impose (pas bien fort) l'interopérabilité mais interdit les initiatives qui vont dans ce sens...


Message édité par nex84 le 05-12-2017 à 09:31:11

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Logiciel lecteur Bluray sur PC Win 10

 

Sujets relatifs
Win 10 / Lenteur Explorateur / réseau local / Clic droit+accès dossierInstaller Windows 10 sur plusieurs DD du meme PC ?
PC s'éteint tout seulProbleme Das+Win 7 ed Integrale
Installer windows 10 (oem) avec un lecteur externe usbMon PC fait un drôle de bruit au démarrage et plante à la veille
Connecter deux PC en réseau via CPLRéaliser un CD bootable sous un PC Windows
Pc portable problème au démarrage écran noir[HELP] Passer de W10 pro N à W10 Pro possible sans tout perdre?
Plus de sujets relatifs à : Logiciel lecteur Bluray sur PC Win 10


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR