Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1016 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Installer Windows 10 sur plusieurs DD du meme PC ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installer Windows 10 sur plusieurs DD du meme PC ?

n°3292002
haha34
Posté le 28-11-2017 à 16:08:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
la semaine dernière j'ai installer l'ISO Windows 10 via clé usb grâce à ma clé Windows 8.1 de ce même PC.
A cause d'un problème suite à l'installation des pilotes, certains programmes ne répondent plus correctement.
Je comptais donc formater mon DD et remettre Windows 10 avec à nouveau la même clé que j'ai utilisé.
Certaines personnes m'ont dites que windows avait un serveur permettant de reconnaitre la clé et donc qu'il n'y avait aucun soucis puisque c'est le même PC.
 
1) Est ce que je peut donc re formater mon DD via l'ISO windows 10 de ma clé USB, en utilisant la même clé disque utilisé pour activé mon windows 8.1 à l’époque et le windows10 la semaine dernière ?
 
Aussi, j'ai pour projet de changer de PC (carte mere, carte graphique, alim, ram et stockage).
Je voudrais y installer un SSD comme disque principal et donc y mettre Windows 10 dessus.
 
2) Je voulais savoir si il était possible de mettre Windows10 sur le SSD grâce à nouveau à ma clé USB qui me sert d'ISO et ma clé CD précédemment utilisé? ou si il faut que j’achète une nouvelle clé ?  
 
Cdt  

mood
Publicité
Posté le 28-11-2017 à 16:08:28  profilanswer
 

n°3292038
yf38
Posté le 29-11-2017 à 09:24:20  profilanswer
 

1) Si ton Windows 10 installé sur ce PC a été activé, tu peux le réinstaller sans donner de clé, il sera déjà connu de Microsoft par un identificateur lié à la carte mère.
Ne rentre pas de clé, tu verras qu'il s'active après.
 
2) Si tu changes de carte mère c'est comme un nouveau PC.
Tu ne peux pas installer deux fois le même windows sur deux PC différents, à moins que ce soit une version "boite" (c'est à dire non OEM).
Dans ce cas il faudra qu'il ne soit plus installé sur le premier PC.
Depuis Windows 10 je ne connais pas les détails de la passation, avant c'était téléphone.
Lire le topic consacré licences windows 10.

n°3292080
HPIR40
Posté le 29-11-2017 à 14:44:38  profilanswer
 

La clé windows 10 est attachée à la carte mère, si on change de carte mère il faut une nouvelle licence win10 si la première provient d'un upgrade 7 ou 8 vers 10.
 
Perso j'ai changé de config il n'y a pas longtemps, j'avais une licence 7 familiale box (donc non oem) que j'avais fait passer en 10 jusqu'à anniversary.
 
Bien sur à l'installation sur la nouvelle config impossible d'activer windows 10. J'ai téléphoné au support et vu que j'avais une version 7 box ils m'ont activé 10 sans trop de palabre.
 
Mais j'ai eu confirmation que si j'avais eu une licence 7 oem c'était bien entendu mort.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Installer Windows 10 sur plusieurs DD du meme PC ?

 

Sujets relatifs
Windows 7 bloque au démarrageI want to setup VPN on my windows,
Windows 10 sur deux disque dur différents dans le même pc ?Problème installation windows
ISO pour installer Win10Windows 10 et le Trim.
Macrium pour LE NUL (copie windows SSD)PC s'éteint tout seul
Installer windows 10 (oem) avec un lecteur externe usb 
Plus de sujets relatifs à : Installer Windows 10 sur plusieurs DD du meme PC ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR