Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
831 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

Installation propre Windows 10 Famille

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°3351674
arnauds29
Posté le 01-09-2019 à 11:04:41  profilanswer

Bonjour à tous,  :)  

Je me permets de poster sur le forum pour avoir vos conseils avant de faire une grosse bêtise.

Je souhaite installer Windows 10 sur mon PC fixe: j'ai donc créé une clé Usb bootable avec tous les fichiers nécessaires à l'installation via le mediaTool de Microsoft disponible en ligne.

Je souhaite effectuer une installation propre et, donc, booter sur la clé dès le démarrage du PC ce que j'ai réussi à faire. J'ai suivi toutes les étapes jusqu'à la dernière qui demande sur quelle partition je souhaite installer Windows 10.

Si je formate l'unique partition que je possède (sur laquelle est installé Windows 7), comment puis-je être sur qu'à l'issue je pourrais faire passer à l'étape suivante d'installation via le bouton suivant. N'aurais-je pas un pb de compatibilité de disque et d'installation (MBR, GPT, un truc du genre)

Pour information, mon disque est au format MBR et ma clé USB bootable également.  

J'espère m'être bien fait comprendre et que des initiés sauront m'aiguiller avant que je fasse une bêtise.
Je vous remercie par avance.

Cordialement,  :hello:  

Arnaud

mood
Publicité
Posté le 01-09-2019 à 11:04:41  profilanswer

n°3351675
yf38
Posté le 01-09-2019 à 11:37:17  profilanswer

C'est l'unique PC que tu as à ta disposition ?
Si oui, et s'il est en windows 7 la manière la moins risquée serait de lancer le setup.exe de la clé sous windows 7 et donc d'upgrader le 7 en 10 et d'assurer d'avoir la licence numérique sans rien à discuter de plus.

ça ne t'empêchera pas plus tard de refaire une installation à partir de rien, y compris en UEFI.
Windows 10 fonctionne bien en MBR ou UEFI.
Ce qu'on perd en MBR est plutôt anecdotique.
J'ai transformé mon installation MBR en UEFI récemment et ça ne m'apporte rien, à part de suivre le mouvement.

Message édité par yf38 le 01-09-2019 à 11:39:07

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

Sujets relatifs
Récupérer licence Windows 10probléme démarrage windows 10, j'ai 2 comptes qui s'affichent + erreur
Windows 7 n’arrête pas de changer de disposition de clavierRé-installation complète de Windows 7 et de ses pilotes
VLC déconne. Windows 7.Windows 10, gouffre à RAM ?
Désactivation de mon Windows 10Erreur récurente event 219 Windows 10 [Résolu]
5 ans après sa fin , qui utilise toujours Windows XP ? 
Plus de sujets relatifs à : Installation propre Windows 10 Famille

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR