Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2667 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Clean install Win 10 - que se passe-t-il sur HDD annexe ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Clean install Win 10 - que se passe-t-il sur HDD annexe ?

n°3350948
gmte07
Posté le 21-08-2019 à 13:41:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
Mon PC portable est équipé d'un SSD 128 Go sur lequel est installé Windows + d'autres petits programmes
 
+ Un HDD 1 To pour stocker mes données et autres programmes plus lourds
 
 
Après plusieurs années d'utilisation, le SSD commence à arriver à saturation (< 20 Go disponible) et je souhaitais faire une clen install en formatant ce volume, selon ce tuto :
 
https://www.astuces-aide-informatiq [...] windows-10
 
En choisissant "Supprimer tout" puis "Seul le volume où Windows est installé"  
 
Ma question est :  
 
En procédant de la sorte, que va-t-il se passer pour mes loigiciels présents sur le HDD non formaté ? Aurai-je des manipulations à faire (ré installation) ou tout mes logiciels fonctionneront directement ?
 
Merci par avance pour votre aide !
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 21-08-2019 à 13:41:31  profilanswer
 

n°3350951
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 21-08-2019 à 13:51:40  profilanswer
 

dans tout les cas, en cas de réinstallation de Windows, je recommand de deconnecter les autres disques: a  trop nombreuse reprises, le boot s'install sur les mauvais disque


---------------
#mais-chut
n°3350955
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 21-08-2019 à 14:11:47  profilanswer
 

C'est au cas par cas.
Certains logiciels vont pouvoir se lancer sans réinstallation, mais une grande majorité aura besoin de l'être car il manquera des infos au niveau système (base de registre, intégration, ...)


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Clean install Win 10 - que se passe-t-il sur HDD annexe ?

 

Sujets relatifs
[RESOLU]Clonage HDD => SSD plus petitMot de passe adresse mail bloqué par imap..googlemail.com
réinstallation clean de windows4 problème avec Win 10 (màj) (pare-feu) (icône) (store win)
[Resolu] changer utilisateur sans mot de passeLogiciel problème mot de passe windows 10 usb bootable
[Batch] rendre sont batch cleanremise a zéro du système et du SSD sans toucher aux HDD
[WIN] recherche "installateur" / gestionnaire de packagesInstall W10 avec GRUB sur autre ssd
Plus de sujets relatifs à : Clean install Win 10 - que se passe-t-il sur HDD annexe ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR