Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1670 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Changement en masse

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changement en masse

n°3352039
zephyr32
Posté le 06-09-2019 à 08:42:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
J’ai changé de travail récemment et j’essayer de simplifier des choses pour gagner du temps.  
 
Voici ce que je dois faire.
Il s’agit d’une clinique donc en fin de mois, je dois envoyer par mail des décomptes (fichier excel) à chaque médecin.
J’en ai environ 60. J’ai fait un modèle de mail pour chaque médecin (fichier .msg) et comme ça, j’ai juste a glisser la pièce jointe a envoyer dans le bon modèle et envoyer.  
 
Tout va bien a un détail près : mon objet du mail c’est « Honoraires 07/2019 » et dans le corps du mail j’ai également la même chose, « Veuillez trouver vos honoraires pour la période du 07/2019 ».  
Je dois donc changer chaque mois ces informations.
 
Avez-vous des suggestions pour améliorer ce processus ?
 
Je n’ai pas de notepad++ mais peut-être qu’il peut lire les fichiers .msg ? (je ne peux pas l’installer a cause des droits d’admin).
Si ça marche, je n’aurais qu’a faire un « rename *.msg *.txt » dans le cmd, ouvrir tous les fichiers et faire une modification en masse.  
 
Merci d’avance pour votre aide.  
 
J’ai aussi quelques connaissance en Python donc ça pourrait peut-être s’automatiser…

mood
Publicité
Posté le 06-09-2019 à 08:42:42  profilanswer
 

n°3352044
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 06-09-2019 à 09:27:54  profilanswer
 

oublie notepad++, il sais pas quoi faire avec les *.msg
 
par contre, ca irait pas ca ? :  
https://www.youtube.com/watch?v=8RnOrEbOyR4
 
 
sinon, je vois bien la solution de la macro (vbs)


---------------
#mais-chut

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Changement en masse

 

Sujets relatifs
Méthode changement disque systèmeEncodage video 2x plus lent après changement vers PC plus puissant.
Désactivation WIN 10 ==> Limite du nombre de ré-activationprobleme changement ssd
(RESOLU) Supprimer demande du mot de passe au changement de sessionChangement de mail pour compte Outlook.fr
Changement licenceChangement de qualité img en masse
[NT] Changement de mots de passe en masse 
Plus de sujets relatifs à : Changement en masse


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR