Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1725 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  installation impossible de windows 8.1

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

installation impossible de windows 8.1

n°3357531
jacki1
Posté le 13-11-2019 à 18:32:42  profilanswer
 

Bonjour à tous, je cherche à installer windows 8.1 sur mon Eeepc ASUS 1215B en 64 bits avec 4go de ram, une carte graphique ATI radeon Hd 6290 et un dd de 300 go en 2 partitions, le processeur est un AMD C-60 à 1000mhz. Lorsque je lance le disque d’installation de 8.1 un message m’indique que les partitions sont en MBR il faudrait apparemment qu’elle soit en GPT, j’ai formater la deuxieme partition dans l’espoir d’installer l’OS 8.1 toujours en MBR sur cette dernière en conservant sur la première mon installation d’origine de Windows 7?? merci d'avance de vos réponses

mood
Publicité
Posté le 13-11-2019 à 18:32:42  profilanswer
 

n°3357534
Trit'
Posté le 13-11-2019 à 19:16:51  profilanswer
 

Migre simplement le Windows 7 actuel de ton EeePC vers Windows 10. Oublie Windows 8.1 qui ne présente aucun intérêt (et comment as-tu pu te le procurer, sachant qu’il n’est plus en vente depuis des années ?).
 
Je savais pas que les EeePC avaient des CPU 64 bits, 4 Gio de RAM, des disques durs de 300 Gio et une CG dédiée. Tu es sûr de la dénomination de ton modèle ? Parce que c’était plutôt de l’Atom 32 bits monocœur, 1 Gio de RAM seulement, 160 Gio d’espace disque maximum et le circuit vidéo intégré au CPU, ces machines.

n°3357547
chermositt​o
Posté le 13-11-2019 à 20:40:44  profilanswer
 

jacki1 a écrit :

Bonjour à tous, je cherche à installer windows 8.1 sur mon Eeepc ASUS 1215B en 64 bits avec 4go de ram, une carte graphique ATI radeon Hd 6290 et un dd de 300 go en 2 partitions, le processeur est un AMD C-60 à 1000mhz. Lorsque je lance le disque d’installation de 8.1 un message m’indique que les partitions sont en MBR il faudrait apparemment qu’elle soit en GPT, j’ai formater la deuxieme partition dans l’espoir d’installer l’OS 8.1 toujours en MBR sur cette dernière en conservant sur la première mon installation d’origine de Windows 7?? merci d'avance de vos réponses


bjr
donc vous avez formaté la seconde partition au cours du début de l'installation de w8 ?
A part le message qui parle de mbr , que se passe t il ? l'installation ne propose rien ? elle se bloque ?  
En quoi sont formatées actuellement les deux partitions ?

n°3357558
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2019 à 23:19:16  answer
 

Trit' a écrit :

Migre simplement le Windows 7 actuel de ton EeePC vers Windows 10. Oublie Windows 8.1 qui ne présente aucun intérêt (et comment as-tu pu te le procurer, sachant qu’il n’est plus en vente depuis des années ?).
 
Je savais pas que les EeePC avaient des CPU 64 bits, 4 Gio de RAM, des disques durs de 300 Gio et une CG dédiée. Tu es sûr de la dénomination de ton modèle ? Parce que c’était plutôt de l’Atom 32 bits monocœur, 1 Gio de RAM seulement, 160 Gio d’espace disque maximum et le circuit vidéo intégré au CPU, ces machines.


 
W7 W8.1 et W10 sont dispo sur le site de Microsoft  ;)  
 
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download

n°3357560
Trit'
Posté le 14-11-2019 à 01:15:16  profilanswer
 


D’accord pour W8.1, sauf que si tu peux obtenir une ISO, ça ne te donne pas la licence qui doit aller avec… Et pour W7, c’est encore plus simple, puisque la clef (non OEM) est requise pour accéder au formulaire de téléchargement des ISO.
 
Bref, ça ne change rien au fait que les licences de W7 et 8.1 ne sont plus en vente depuis des années, maintenant (2016 pour W8.1, je crois). Donc, avec quelle clef il comptait l’activer ? Il en avait une (légale, hein) qu’il avait mais n’utilisait pas ? Enfin, peu importe car ça change rien non plus au fait que W8.1, même s’il aura toujours des correctifs jusqu’en 2023, est quand même destiné à être remplacé par W10 depuis plus de 4 ans.

n°3357571
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2019 à 09:48:49  answer
 

Trit' a écrit :


D’accord pour W8.1, sauf que si tu peux obtenir une ISO, ça ne te donne pas la licence qui doit aller avec… Et pour W7, c’est encore plus simple, puisque la clef (non OEM) est requise pour accéder au formulaire de téléchargement des ISO.
 
Bref, ça ne change rien au fait que les licences de W7 et 8.1 ne sont plus en vente depuis des années, maintenant (2016 pour W8.1, je crois). Donc, avec quelle clef il comptait l’activer ? Il en avait une (légale, hein) qu’il avait mais n’utilisait pas ? Enfin, peu importe car ça change rien non plus au fait que W8.1, même s’il aura toujours des correctifs jusqu’en 2023, est quand même destiné à être remplacé par W10 depuis plus de 4 ans.


 
Si c'est un PC qui a été acheté avec un W8.1 préinstallé, l'activation se fait automatiquement sans devoir taper la moindre clé -> à la première connexion sur le net Microsoft reconnaît le matériel et procède à l'activation. En tout cas sur mon Toshiba de 2014 c'est le cas.
Exactement comme avec W10 en fait.


Message édité par Profil supprimé le 14-11-2019 à 09:53:36
n°3357587
Trit'
Posté le 14-11-2019 à 10:42:21  profilanswer
 

Son ordi était préinstallé avec Windows 7 (et doit toujours y être à l’heure actuelle) :
 

jacki1 a écrit :

J’ai formater la deuxieme partition dans l’espoir d’installer l’OS 8.1 toujours en MBR sur cette dernière en conservant sur la première mon installation d’origine de Windows 7?? merci d'avance de vos réponses


n°3357593
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2019 à 10:48:36  answer
 

Au temps pour moi, j'ai zappé ce détail  :D
edit : donc tu as raison, le seul truc légal et qui fonctionnera c'est de migrer vers W10. Il migrera sur du MBR sans souci d'ailleurs.
https://www.microsoft.com/fr-fr/sof [...] /windows10


Message édité par Profil supprimé le 14-11-2019 à 11:08:17
n°3357621
chermositt​o
Posté le 14-11-2019 à 12:18:45  profilanswer
 

ce n'est pas une question de légalité puisque les conditions générales d'utilisation, de ventres etc  de windows ne sont pas des LOIS.

 

Sinon cette boite est une boite pirate et Microsoft ne voit ni ne dit rien ??
 
elle est présente à pleins de concentrations sur les jeux vidéos, matos etc

 

https://www.lizengo.fr/?msclkid=e01 [...] 653964f1a0
et on a des licences w8

Message cité 1 fois
Message édité par chermositto le 14-11-2019 à 12:20:01
n°3357623
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2019 à 12:26:31  answer
 

Les prix sont anormalement bas. C'est certainement du marché gris.

mood
Publicité
Posté le 14-11-2019 à 12:26:31  profilanswer
 

n°3357642
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 14-11-2019 à 15:44:51  profilanswer
 

chermositto a écrit :

ce n'est pas une question de légalité puisque les conditions générales d'utilisation, de ventres etc  de windows ne sont pas des LOIS.
 
Sinon cette boite est une boite pirate et Microsoft ne voit ni ne dit rien ??
 
elle est présente à pleins de concentrations sur les jeux vidéos, matos etc
 
https://www.lizengo.fr/?msclkid=e01 [...] 653964f1a0
et on a des licences w8


On va pas recommencer cette discussion ...  
 [:jeanlucpicard]  
 
Rien n’empêche ces vendeurs de revendre ces licences, tant qu'elles sont acquises légalement et que le vendeur informe les consommateurs des conditions d'usage.
Reste à l'utilisateur d'acheter en connaissance de cause.
 
Ensuite le CLUF est un contrat entre deux parties (Microsoft et l'utilisateur final), et est soumis à la législation de n'importe quel contrat.
Si l'une des partie ne respecte pas les termes du contrat, il devient caduque et la licence avec.
Et utiliser une licence non valide est de la contrefaçon.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3357646
chermositt​o
Posté le 14-11-2019 à 17:39:33  profilanswer
 

nex84 a écrit :


On va pas recommencer cette discussion ...  
 [:jeanlucpicard]  
 
Rien n’empêche ces vendeurs de revendre ces licences, tant qu'elles sont acquises légalement et que le vendeur informe les consommateurs des conditions d'usage.
Reste à l'utilisateur d'acheter en connaissance de cause.
 
Ensuite le CLUF est un contrat entre deux parties (Microsoft et l'utilisateur final), et est soumis à la législation de n'importe quel contrat.
Si l'une des partie ne respecte pas les termes du contrat, il devient caduque et la licence avec.
Et utiliser une licence non valide est de la contrefaçon.


 
Législation de n’importe quel contrat civil peut-être mais à ce moment si Microsoft veut porter plainte il est libre.
il aura du mal à justifier d'attaquer un utilisateur qui n'a fait qu'acheter une licence  sur des boutiques qui font de la pubs à travers le monde.    
 
Sinon, effectivement on ne va pas recommencer mais simplement certains se permettent systématiquement alors même qu'il n'est pas question d'acquérir ou de promouvoir des licences à des prix intéressants, de jouer aux inquisiteurs.
 
Si un sujet est hors charte alors qu'il y ait censure pure et simple d'un modo.  
 
Autrement c'est insupportable ces accusations larvées et inquisitions.
 

n°3357647
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 14-11-2019 à 17:52:51  profilanswer
 

La contrefaçon c'est du pénal, pas du civil (3 ans d'emprisonnement et 300 000 euros d'amende).
En plus, Microsoft peut effectivement t'attaquer au civil pour préjudice et exiger des dommages et intérêts.


Message édité par nex84 le 14-11-2019 à 17:53:10

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  installation impossible de windows 8.1

 

Sujets relatifs
Installation Windows 10 Impossible.Installation de windows Impossible
problème impossible d'installer Windows 10Installation de Windows impossible?
Installation Impossible de Windows après "Dism /Add-Package"Installation de Windows 10 impossible "INACCESSIBLE BOOT DEVICE"
Installation Windows 10 clef bootable impossibleInstallation de logiciels impossible sous Windows Vista
Installation windows 7 dell optiplex 170l impossible ?Installation Windows 7 impossible
Plus de sujets relatifs à : installation impossible de windows 8.1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR