Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1608 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Impossible d'exécuter Gnat Programming Studio

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impossible d'exécuter Gnat Programming Studio

n°3347732
einderjam
Posté le 10-07-2019 à 10:26:11  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Voulant apprendre à programmer en Ada, j'ai été sur Adacore.com et j'ai téléchargé le fichier gnat-community-2019-20190517-x86_64-windows-bin.exe ( je suis sous windows 10 Famille 1809 64 bits). Après une installation sans erreurs (à en croire les logs), j'ai ajouté le répertoire C:\GNAT\2019\bin à la variable d'environnement PATH, comme conseillé par l'installateur.
 
J'ai ensuite voulu lancer l'outil GPS (Gnat Programming Studio), l'IDE fourni avec le compilateur GNAT. Sauf que cet IDE refuse de s'ouvrir, aucune fenêtre n'appparaît, aucun message d'erreur non plus. Exécuter l'IDE depuis cmd ou Powershell ne me donne pas plus d'informations.
 
Je me tourne donc vers vous en espérant que vous aurez quelques pistes (pour l'instant ce que j'ai est maigre j'en conviens  :D )
 
P.S : J'ai tenté l'installation sur mon autre PC, un portable (Win 10 Pro 1809 64 bits) avec le même fichier d'installation. Là tout marche parfaitement, l'IDE se lance au quart de tour  :pt1cable: . Je comprends pas, les 2 PC ont un environnement plutôt similaire (excepté le Famille/Professionnel)...
 
EDIT : j'ai lancé GPS et Procmon sur les 2 PC et joué au jeu des différences. En partant de la fin, j'ai trouvé quelque chose :  
gps.exe accède à la clé de registre HKLM\System\CurrentControlSet\Services\bam\State\UserSettings\S-1-5-21-674360475-1605517750-3865921275-1001\\Device\HarddiskVolume12\GNAT\2019\bin\gps.exe sur les 2 PC . Sur le PC à soucis, le résultat est NAME NOT FOUND. En effet, ladite clé n'existe pas à cet endroit...
En revanche, sur le PC portable (là où tout marche), la même requête est marquée SUCCESS, et gps.exe modifie le contenu de cette clé. Etant curieux, j'ai été voir cette fameuse clé avec l'éditeur de registre...eh bien, elle n'y est pas ! Je comprends pas comment GPS peut y accéder et la modifier si elle n'existe pas (d'autant qu'il ne la supprime pas après). Je deviens fou  :pt1cable:


Message édité par einderjam le 10-07-2019 à 11:04:14
mood
Publicité
Posté le 10-07-2019 à 10:26:11  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Impossible d'exécuter Gnat Programming Studio

 

Sujets relatifs
après clonage d'une partition impossible de booterFormatage carte microSD impossible
Impossible de cliquer sur quoi que ce soit excepté google chromeConnexion au Windows Store impossible sur Windows 10
Activation Windows 10 impossible après réinitialisationImpossible agrandir fenetre internet explorer. Sur Chrome OK
problème impossible d'installer Windows 10installation driver impossible
virus impossible a enleverinstallation drivers impossible
Plus de sujets relatifs à : Impossible d'exécuter Gnat Programming Studio


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR