Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
716 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Impossible de cliquer sur quoi que ce soit excepté google chrome

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impossible de cliquer sur quoi que ce soit excepté google chrome

n°3345513
Shraneid
Posté le 11-06-2019 à 00:07:30  profilanswer
 

Bonjour,  
Je viens d'avoir un probleme super pénible et rien y fait je n'arrive pas a le résoudre....
Pour une raison inconnue je n'ai plus pu cliquer sur les applications a partir de 23h aujourd'hui, j'ai donc reboot pensant que c'etait juste une petit probleme windows
Puis le probleme est toujours la, en fait ma souris marche tres bien pendant 2 minutes apres avoir boot plus je ne peux plus cliquer nul part c'est comme si ma souris devenait inutile,  
quand je la mets sur la barre de taches ca ne sort plus la barre des taches (elle est cachée de base chez moi) quand j'ouvre un logiciel je ne peux plus cliquer sur rien, ni meme les croix et l'icone pour agrandir
J'ai d'abord pensé a un pb de souris sauf qu'en fait c'est pas ca vu que j'en ai testé une autre sur ce pc et ca fait pareil et si je mets celle la sur un autre pc pas de probleme.
J'ai ensuite pensé a un pb de driver, j'ai donc reinstalle tous les drivers 2 fois, toujours le meme probleme.
Je suis allé checké les solutions en ligne et j'ai trouvé qqchose qui disait de disable le fast boot dans le BIOS ce que j'ai fait, le probleme a disparu une bonne 15aine de minutes cette fois ci (comparé aux 2 minutes normalement)
puis le probleme est revenu...
Je sais plus quoi faire la donc je viens voir si quelqu'un aurait pas une idée de ce qui cause ce probleme, sinon je vais formater mais j'ai un peu la flemme...
 
Cdlt,
Shraneid
 
EDIT: Apres plus de recherche, j'ai remarqué qu'en fait c'est pas spécialement chrome qu'il suit mais un seul programme a la fois, si jamais je ferme chrome et que je clique sur un autre programme le focus
va passer sur ce nouveau programme et je ne pourrai plus interagir avec rien a par le dit programme jusqu'a ce que je le ferme...
j'ai également essayé
sfc /scannow
dism.exe /online /cleanup-image /scanhealth
dism.exe /online /cleanup-image /restorehealth
sans succes :(


Message édité par Shraneid le 11-06-2019 à 03:37:19
mood
Publicité
Posté le 11-06-2019 à 00:07:30  profilanswer
 

n°3345521
azertyiop
Posté le 11-06-2019 à 07:29:22  profilanswer
 

c'est pareil en mode sans echec ?

n°3345543
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 11-06-2019 à 10:04:42  profilanswer
 

Tu as des erreurs dans les journaux d'événements de Windows ?


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3345564
Shraneid
Posté le 11-06-2019 à 14:16:01  profilanswer
 

azertyiop a écrit :

c'est pareil en mode sans echec ?


Pas de changement en mode sans echec :(

n°3345587
Shraneid
Posté le 11-06-2019 à 17:04:03  profilanswer
 

nex84 a écrit :

Tu as des erreurs dans les journaux d'événements de Windows ?


J'ai plein d'erreurs de DistributedCOM mais je sais pas si ca a un rapport (je pense que non)
Ya aussi le TunMirror service qui a l'air de crash 1 fois par jour
 
Mais sinon rien qui pourrait me donner l'impression que ca vienne de la :/

n°3345590
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 11-06-2019 à 17:28:45  profilanswer
 

Les "erreurs" DistributedCOM sont "normales".
C'est un comportement interne à Windows qui est obsolète et mal géré mais qui n'a aucune conséquence.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3346008
Shraneid
Posté le 15-06-2019 à 16:18:21  profilanswer
 

nex84 a écrit :

Les "erreurs" DistributedCOM sont "normales".
C'est un comportement interne à Windows qui est obsolète et mal géré mais qui n'a aucune conséquence.


 
Eh bien j'ai toujours le problème si quelqu'un a une idée sur quelque chose a essayer :(

n°3346062
azertyiop
Posté le 16-06-2019 à 08:51:32  profilanswer
 

teste ton disque, c'est pas normal qu'en mode sans echec ca soit pareil
 
sinon tu es bon pour restaurer je pense
 
test disque dur : avec crystal disk info, hd tune,  
 
ligne de commande : chkdsk c: /f /r
 
---------------
 
 :hello:


Message édité par azertyiop le 16-06-2019 à 08:53:07

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Impossible de cliquer sur quoi que ce soit excepté google chrome

 

Sujets relatifs
Recherche traducteur automatique autre que Google tr. (RESOLU)Connexion au Windows Store impossible sur Windows 10
Activation Windows 10 impossible après réinitialisationImpossible agrandir fenetre internet explorer. Sur Chrome OK
problème impossible d'installer Windows 10installation driver impossible
virus impossible a enleverinstallation drivers impossible
Bloquer un partage sur Google Drive 
Plus de sujets relatifs à : Impossible de cliquer sur quoi que ce soit excepté google chrome


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR