Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1029 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Historique d'activté des processus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Historique d'activté des processus

n°3362078
jucost
Posté le 08-01-2020 à 16:56:30  profilanswer
 

salut à tous,
 
Je cherche à journaliser l’utilisation des ressources des processus.
 
Je m'explique, lors d'une sortie de veille, j'ai vu que mon processeur, au travers du gestionnaire de tache, était à 99% de charge, mais une fois la sortie de veille, la charge est redevenue normal.
J'ai donc répété l’opération mais avec le gestionnaire de tache ouvert et j'ai pu voir qu'il s'agissait du processus Broker, lié au bug de l’application Photo de du Store Win10.
j'ai donc désinstallé l’application Photo et plus de problème.
 
Bref, l'idée est donc de pouvoir Journaliser chaque processus pour savoir quelle est leur charge.
 
Le moniteur de ressource permet de journaliser la charge CPU mais en global, sans savoir quel processus utilise le plus de ressource.
Idem avec Process explorer.
 
Vous avez une idée ?

mood
Publicité
Posté le 08-01-2020 à 16:56:30  profilanswer
 

n°3362087
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 08-01-2020 à 17:12:28  profilanswer
 

Tu parles du Moniteur de ressources ou du Moniteur de performance ?

 

Dans ce dernier tu peux ajouter des "compteurs" comme le %cpu d'un processus en particulier.


Message édité par nex84 le 08-01-2020 à 17:12:36

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3362089
jucost
Posté le 08-01-2020 à 17:22:06  profilanswer
 

Le moniteur de performance.
Le problème c'est qu'il fait tous les suivre ?

n°3362128
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 09-01-2020 à 09:11:00  profilanswer
 

Si tu veux journaliser l'utilisation de chaque processus unitairement, oui.
Tu dois ajouter un compteur par processus.
 
Tous les surveiller en permanence n'est à mon avis pas très intéressant.
Par contre savoir le faire au moment où tu as un souci, oui.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Historique d'activté des processus

 

Sujets relatifs
Processus dupliqués, pourquoi ?historique formatage d'une partition !
Navigateur OPERA et processus Chrome.exeHistorique des actions dans l'explorateur de fichiers
Historique de Firefox non completun processus resource.pkz qui prend 70% du processeur ?
Recherche d"outil Windows pour masquer mon historique d'URLVoir l'historique d'activité d'un utilisateur Windows 10 session Guest
Lenteurs : Processus CreateExplorerShellUnelevatedTaskProcessus doublons, ralentissement
Plus de sujets relatifs à : Historique d'activté des processus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR