Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1512 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Processus doublons, ralentissement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Processus doublons, ralentissement

n°3330777
aurelamck
Posté le 13-12-2018 à 09:03:27  profilanswer
 

Bonjour,
Voici depuis peu que j'ai des ralentissements sur mon ordinateur.
J'ai ouvert le gestionnaire des tâches et j'ai remarqué que certains processus sont multipliés.
Voici un screenshot. Il y a d'autres programmes concernés, cela dépend de ce qui est ouvert.
Merci d'avance pour votre aide.
 
https://puu.sh/CfDgx/ab82745a02.png

mood
Publicité
Posté le 13-12-2018 à 09:03:27  profilanswer
 

n°3330798
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 13-12-2018 à 13:16:50  profilanswer
 

Salut
 
Je sais que pour firefox c'est normal d'avoir plusieurs processus
 
Taux occupation CPU ?
Taux occupation DD ?
 
Windows 10 ?  Et c'est quoi ton PC ?


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°3330808
Trit'
Posté le 13-12-2018 à 15:22:55  profilanswer
 

Il est sous Windows 7 (sous Windows 8-10, le Gestionnaire des tâches n’utilise par la police Tahoma, mais Segoe UI ; et il aurait plutôt fait une capture du premier onglet, pas de celui des processus détaillés ; enfin, il a posté ce message dans la sous-section « Win7 »).
 
Oui, c’est normal que des logiciels affichent plusieurs processus : depuis déjà quelques années, on est entré dans l’ère des programmes multi-processus. Chrome l’est depuis toujours, Firefox a commencé vers la version 45, de mémoire ; et pour les autres, ça doit être pareil : simple fonctionnement en plusieurs processus distincts.
Ça ajoute de la stabilité à l’ensemble (en principe, si un processus se vautre, il n’entraîne pas les autres avec lui et le programme peut continuer à fonctionner), au prix d’une consommation de RAM accrue (chaque processus consomme de la mémoire vive, forcément), et d’une plus grande complexité à déterminer la consommation totale d’un programme donné (car il faut additionner tous les processus de ce dernier).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Processus doublons, ralentissement

 

Sujets relatifs
Modélisation de processusIntercepter processus chargement et installation d'un logiciel
Erreur lors du processus de création du lecteur de récupérationralentissement trés violent a l'execution d'un .bat
Script pour kill automatique les processus qui utilisent 60% du CPUProblème processus réseaux w10
Processus Hôte de service mange mon CPUStopper le processus Météo
Processus très lent au démarrage (malgrès ssd)Màj impossible, processus doublons, ralentissement...
Plus de sujets relatifs à : Processus doublons, ralentissement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR