Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1399 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  'glitch' sur les fenêtres

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

'glitch' sur les fenêtres

n°3434710
zonka
x58 forever!
Posté le 04-05-2023 à 23:58:05  profilanswer
 

Hello.

 

j'ai un bug visuel qui me rend fou au fur et à mesure.

 

Config 1 "FRACTAL": 3 écrans 1080p sur une GTX 1050, W10 22H2 à jour. une carte SATA 6 ports, 2 SSD NVMe, 10 HDD, une carte réseau PCI-E; j'ai changé plusieurs fois de drivers Nvidia, rien n'y fait.

 

pilotes 531.68 DCH . J'ai fait un SFC /scannow = OK

 

En gros, mes fenêtres sont un peu "non responsives", il y a parfois un peu de temps (quelques secondes) pour ouvrir un rep/HDD, mais je trouvais ça relativement normal (antivirus, prog de defrag en tâche de fond auto etc).

 

Au fur et à mesure, je me rends compte que c'est indépendant des accès disques:

 

- parfois les items de menus en haut des fenêtres clignotent.
- ma barre de tâches est "double hauteur" : régulièrement, le fond de la "1ere moitié supérieure" de ladite barre clignote vaguement, je vois aussi les refresh de certaines icônes (le "carré" correspondant à l'icone)
- quand je change d'onglet dans une fenêtre (par exemple), = gestionnaire de tâches, ou quand je la déplace, il y a une sorte de clignotement de l'ensemble de la fenêtre = on voit 1/3 sec ce qu'il y a dessous puis ça se rafraichit.

 

J'ai googlé une soirée entière, nada. J'ai bien vu qu'il y avait un bug de ce genre en v1803 ou v1909 sais plus mais qui est censé être réglé depuis.

 

la case reinstall ou W11 n'est pas d'actualité au vu du nombre d'applis et réglages en place  :sweat:

 

Si ça parle à quelqu'un, je suis preneur. Soit c'est Windows, soit c'est le pilote graphique.

 


EDIT:bon.. j'avais une GTX650Ti y'a pas si longtemps sur ce PC.....pas fait de DDU au changement de CG...je plaide coupable. Là le PC est occupé, mais bon, ça sent le DDU demain et reeval. Mais si vous avez des idées ! :)


Message édité par zonka le 05-05-2023 à 00:18:23

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
mood
Publicité
Posté le 04-05-2023 à 23:58:05  profilanswer
 

n°3434723
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 05-05-2023 à 10:57:09  profilanswer
 

Ça peut arriver si un ou plusieurs disques sont trop "lents".
Par exemple un disque trop vieux, ou ayant une latence trop élevée.
Surtout vu le nombre de disques sur la machine...


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3434728
zonka
x58 forever!
Posté le 05-05-2023 à 12:05:38  profilanswer
 

les disques sont "récents" de 8To à 18To, ya pas de vieux tromblon qui traine :(

 

indexation windows search désactivée, etc; j'ai essayé en coupant l'antivirus ça ne change rien etc.

 

la carte SATA est en PCI-E 4x, que 3 disques sur les 6 connecteurs, etc

 

ma machine est toujours bloquée sur une tâche longue, je tente le DDU dès que je peux dans la journée :)


Message édité par zonka le 05-05-2023 à 12:06:23

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°3434732
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 05-05-2023 à 14:38:22  profilanswer
 

Sauf que le système a besoin d'accéder à ces 12 (!) disques quand tu utilises n'importe quelle fenêtre ou API de l'explorateur.
Est-ce que tu as désactivé leur mise en veille ?


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3434753
zonka
x58 forever!
Posté le 05-05-2023 à 18:34:23  profilanswer
 

1) La mise en veille de disques est désactivée, oui

 

2) je viens de faire un DDU Nvidia (1050) + iGPU, reinstall au propre de drivers 53x.xx = aucun changement

 

3) j'ai donc commencé à dégager toutes les applis "tray" visibles : MSI Afterburner, Crystaldiskinfo, Everything, CfosSpeed etc = aucun changement. Là il me reste mon lecteur de mail Mailwasher, Panda Dome (désactivé pour l'instant), Argus Monitor pour gérer les ventilos... mais bien sûr ça peut être un service non visible qui fout le boxon, ou juste Windows >_<

 

=> ça n'est pas tant que ça rame un peu quand je veux ouvrir l'explorateur de fichiers, c'est surtout que CHAQUE FENETRE (quel que soit le programme, pas forcément lié au disque) peut me faire une sorte de "flash" quand j'accède à un menu etc

 

= pas forcément lié aux accès disques, c'est plus un glitch graphique sur les "fenêtres de Windows" :(

 

Alors OK, je pourrais tester en mono-écran, aussi, mais bon :o


Message édité par zonka le 05-05-2023 à 18:35:43

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°3434755
zonka
x58 forever!
Posté le 05-05-2023 à 19:02:29  profilanswer
 

Bon, t'embête pas, je suis parti pour flinguer tous mes programmes/services en arrière plan au fur et çà mesure, tester au jour le jour, et je ne trouverai probablement pas, et ça finira en reinstall, mais ça me saoule gravement :p


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°3434766
renaud072
Posté le 05-05-2023 à 23:02:55  profilanswer
 

Et décharger la machine en transférant une partie des disques dans un NAS ?
 
Genre les disques spécial films de vacances  :D


---------------
MSI B450 Tomahawk MAX - R7 3700X - Ballistix 2x8 + 2x16 Go 3200 Mhz CL16 - RX570 4 Go / Laptop : Lenovo Gaming 3 - R5 5600H - RX Vega 8/GTX 1650 - 32 Go
n°3434772
zonka
x58 forever!
Posté le 06-05-2023 à 09:54:31  profilanswer
 

Nan.... :D j'ai déjà l'équivalent en sauvegardes externes dans 3 boitiers 4HDD USB3/usb-C c'est le but

 

[:antipolis]

 

Bon. J'ai fait une image Macrium 'par sécurité ', sauvé/exporté tous mes réglages d'applis (appdata/roaming etc).... Et réinstall clean.

 

Bon....pour l'instant c'est le jour et la nuit ..... Tout répond au quart de tour, plus de Glitch fenêtres , l'explorer fichier est ultra réactifs, disques ou pas c'est vraiment pas le souci...avant j'avais la sensation d'être sur un bureau  a distance , rétrospectivement;)

 

Je réinstalle les applis par 'couches' , avec une image Macrium de temps en temps , histoire de trouver 'le' truc qui fait ramer, si bien sûr ce n'est pas une dégradation progressive de windows par ses MAJ :o

 

Merci pour le soutien en tout cas , même si on pouvait se douter que ça finirait comme ça ;)


Message édité par zonka le 06-05-2023 à 09:57:09

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°3434800
renaud072
Posté le 06-05-2023 à 18:47:49  profilanswer
 

Tant mieux si c'est revenu  :jap:

 

Perso, depuis les SSD, j'ai du mal à voir l'alourdissement de windows au fil des MAJ, même si je suis pas très représentatif étant donné que je m'en sers majoritairement en VM, linux étant mon OS principal depuis plusieurs années maintenant. J'ai quand même gardé des dualboot un peu partout en cas de besoin.


Message édité par renaud072 le 06-05-2023 à 18:48:46

---------------
MSI B450 Tomahawk MAX - R7 3700X - Ballistix 2x8 + 2x16 Go 3200 Mhz CL16 - RX570 4 Go / Laptop : Lenovo Gaming 3 - R5 5600H - RX Vega 8/GTX 1650 - 32 Go
n°3435316
zonka
x58 forever!
Posté le 25-05-2023 à 13:18:44  profilanswer
 

J'ai pris une LTSC, tout tourne nickel et je n'aurai pas de MAJ intempestives ( oui je courrai de graves dangers d'êtres hacké tant que je ne passerai pas à W11 bien entendu, c'est assumé) ;)


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  'glitch' sur les fenêtres

 

Sujets relatifs
Explorateur en bois! Fenêtres qui se ferment!Copies d'écran de fenêtres qui englobent des pixels extérieurs
Fermetures fenêtres à la souris quasi impossible Windows 10/11partage de fenêtres et applications entre deux écrans
Windows 11 Problème: rémanance des fenêtres sur le bureau pas fluideLe gestionnaire de fenêtres de bureau sature la mémoire
Fenêtres qui se mettent à clignoter depuis la dernière MaJ W10fenêtres intempestives de publicité
Reorganisation fenetres ne fonctionne pasFenêtres Paramètre, Edge, recherche Cortana ne fonctionnent plus
Plus de sujets relatifs à : 'glitch' sur les fenêtres


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR