Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1609 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Fenêtres qui se mettent à clignoter depuis la dernière MaJ W10

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fenêtres qui se mettent à clignoter depuis la dernière MaJ W10

n°3358188
Cob Kurtai​n
What Is Real Will Prosper
Posté le 21-11-2019 à 06:18:58  profilanswer
 

Bonjour,

 

Depuis peu j'ai souvent (presques toutes) les fenêtres de mon Windows qui se mettent à clignoter. Parfois ce ne sont que les écritures qui clignotent. Quand ça arrive, l'ordinateur devient lent et il me faut le redémarrer pour que ça arrête... Jusqu'à ce que ça recommence.
Généralement ce genre de choses arrivent après que j'ai fermé un jeu. Je ne sais pas quoi faire. J'ai lancé un scan Windows Defender hors ligne mais je suppose qu'il n'a rien trouvé puisque je n'ai pas eu de notification particulière après le démarrage. J'ai également fait un coup d'adw cleaner et de malwarebytes mais ça n'a rien donné non plus.

 

J'ai quelques erreurs dans mon observateur d’événements, j'ai enregistré les fichiers et les ai uploadé:
https://gofile.io/?c=Vy49Z9

 

Egalement, lorsque je me connecte à ma session après le boot, il faut que je me déconnecte et que je me reconnecte parfois 2 à 3 fois avant que le bureau n'apparaisse vraiment.
Avez-vous une idée de ce que je peux faire car c'est vraiment très ennuyant à la longue.

 

HELP


Message édité par Cob Kurtain le 21-11-2019 à 06:32:28
mood
Publicité
Posté le 21-11-2019 à 06:18:58  profilanswer
 

n°3358192
chermositt​o
Posté le 21-11-2019 à 08:10:56  profilanswer
 

bonjour
sauvegardez déjà vos données, si ce n'est pas fait,  car on ne sait jamais ce qui cause ce genre de problème.
Perso je créerai ensuite un autre compte administrateur et je regarderai si les problèmes continus.
Si non, c'est que votre premier profil est corrompu et il n'y a pas grand chose à faire.
Je transférerais mes données et tout sur le second compte.
 
Si vous tenez absolument au nom du premier compte, vous faites comme j'ai dit, ensuite vous supprimez le premier compte quand tout est bien passé sur le second.  
Pour finir vous recréez un compte avec le même nom que celui d'origine et vous repassez les données dans l'autre sens

n°3358208
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 21-11-2019 à 09:24:04  profilanswer
 

Ça peut effectivement être une histoire de profil corrompu.
Sinon, essaye la commande sfc /scannow en mode admin.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3358269
Cob Kurtai​n
What Is Real Will Prosper
Posté le 21-11-2019 à 15:44:25  profilanswer
 

Tout d'abord merci à vous d'avoir répondu.

 

Malheureusement le sfc /scannow n'a rien donné.

 

J'aurais penché pour un problème logiciel car le problème n'arrivant que lorsque je sors d'un jeu j'ai l'impression que quelque chose déconne avec l'explorateur. J'ai beau le redémarrer via le gestionnaire des taches ça ne change rien, c'est même parfois pire.

 

Aucune façon de gérer ça sans faire un autre profil ? J'ai fais une installation propre de Windows récemment car j'avais justement ce problème d'écran noir après la connexion et le voilà revenu. Ce qui m'ennuie c'est surtout les dépendances des app, logiciels et jeux sur mon profil.


Message édité par Cob Kurtain le 21-11-2019 à 15:47:48
n°3358287
chermositt​o
Posté le 21-11-2019 à 19:38:12  profilanswer
 

vous pouvez copier aussi les dossiers dans app data/roaming et local des applications tierces de l'ancien vers le nouveau, ainsi vous récupérerez vos paramètres.
il est simple de créer un autre profil , de transférer les paramètres d'un jeu qui fait planter et de voir ce qu'il en est. Ne transférer pas les documents dans un premier temps
parce que pour moi, profil long à charger + explorateur à problème, je tenterai d’abord le nouveau profil tout en gardant l'autre.
moi je règle les soucis par élimination. Il faut bien commencer par quelque part.
Sinon je n'ai aucune idée d'où vient votre problème


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Fenêtres qui se mettent à clignoter depuis la dernière MaJ W10

 

Sujets relatifs
comment supprimer mises en jour en attente w10[W10] Extinction du système longue à se lancer
Installation d'un pilote pour W10 sur un système sous W7 ?Changement de processeur et W10 se fige
[W10] Network Agrégation de lienspassage à W10 avec SSD,quid des programmes sur autres DD?
Config pour W10MàJ Windows 10 : soucis processeur en jeu
Protection ransomware intégrée à W10[résolu] ça clignote et j'atterris dans le BIOS -_-
Plus de sujets relatifs à : Fenêtres qui se mettent à clignoter depuis la dernière MaJ W10


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR