Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2458 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Reorganisation fenetres ne fonctionne pas

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Reorganisation fenetres ne fonctionne pas

n°3317304
bigbernie
Posté le 21-08-2018 à 21:12:18  profilanswer
 

Bonsoir
Une chose dont je ne me suis jamais servi même sous w 95.  
Positionner 2 fenetres sur le bureau.
Sous Windows j’utilise toujours des onglets et jamais de fenetres. Why not
Je lis actuellement un tutoriel d'utilisation d'un traceur. Celui ci impose que 2 fenêtres du même navigateur soient ouvertes cote a cote. En fait quelles que soient leur positionnement ou leur taille il me faut les 2 sur le bureau.
Je modifie les options  de mon navigateur Firefox  pour pouvoir ouvrir 2 fenêtres et pas 2 onglets.  
Ces 2 fenêtres sont placées et redimensionnees vite fait au pif a la main.
Ca suffit pour que je puisse utiliser le soft concerne.  Point final. Ca baigne. pas besoin de poster.  
 
Oui mais
Le tutoriel dit ( sans doute fait pour Mme Michu)  qu'on repositionne right now les fenêtres sur le bureau automatiquement en utilisant click droit dans la barre des taches puis la ligne "afficher cote a cote".  Rien ne bouge.  
Pas non plus "afficher empilées" ou "afficher en cascade". Je ne sais pas depuis combien de temps ça existe. Puisque je suis onglets et pas fenêtres. Bizarre. Je suis certain que W 10 ( a jour) n'est pas en panne.  Ce sont des commandes trop simples pour etre boguées.  
Il y a forcement un truc. Qu'est ce qui peut bien bloquer ces fonctions ?
 
Bonne soirée.  Merci.  
 

mood
Publicité
Posté le 21-08-2018 à 21:12:18  profilanswer
 

n°3317307
Divio
Posté le 21-08-2018 à 21:44:59  profilanswer
 
n°3317309
bigbernie
Posté le 21-08-2018 à 23:44:02  profilanswer
 

Ok Merci
C'est une astuce raccourcis.  J'avais fait ça a la main et redimensionne en 10 secondes.  
Mais ça ne dit pas pourquoi les 3 commandes de 3 modes de repositionnement dans le shell n'ont eu aucun effet.
Windows a pris la peine  d'introduire 3 lignes différentes a cliquer qui sont supposées  afficher immédiatement les 2 fenêtres . Exactement comme aligner sur la grille ou reorganiser automatiquement. Elles fonctionnent. Mais pas avec les fenêtres.
Je ne vais pas me torturer l'esprit pour un truc qui ne me sers une  fois tous les...20 ans....mais je suis curieux des anomalies des fonctions aussi simples.
Quelque chose doit bloquer ça mais quoi....
Merci de ton attention et bonne nuit.

n°3317316
Divio
Posté le 22-08-2018 à 08:23:35  profilanswer
 


Chez moi, un clic droit sur la barre des taches et afficher les fenêtres côte à côte fonctionne parfaitement, les deux autres commandes également.
 

n°3317317
bigbernie
Posté le 22-08-2018 à 08:36:23  profilanswer
 

Ah bon.  
Je ne vais pas passer du temps pour solutionner une fonction que je n'ai jamais utilisée depuis que W existe.
J'essaie par contre toujours de comprendre. Tant pis.  
Bonne journée.

n°3317323
Trit'
Posté le 22-08-2018 à 09:16:32  profilanswer
 

bigbernie a écrit :

Ah bon.  
Je ne vais pas passer du temps pour solutionner une fonction que je n'ai jamais utilisée depuis que W existe.
J'essaie par contre toujours de comprendre. Tant pis.  
Bonne journée.


[:mike hoksbiger:3]  
 
On dit résoudre un problème, en français. :o  
 
[:aloy]


Message édité par Trit' le 22-08-2018 à 09:17:07
n°3317356
bigbernie
Posté le 22-08-2018 à 15:59:35  profilanswer
 

Solutionner c'est plus chic. Comme expliciter c'est plus snob qu'expliquer.  
 
Eh bien j'ai trouve. Une illumination comme Jeanne d'Arc. C'est bien parfois d’être illuminé !  J'ai vérifié aussitôt.  Bingo.
Il y a un seuil de taille des fenêtres au dessus duquel ça ne fonctionne pas. Je n'ai pas pris un instrument de mesure ni compte les pixels pour savoir exactement mais c'est bien ça.
 
Le nombre de pixels  DPI donc L et H de chaque fenêtre ouverte ne doit pas dépasser une certaine taille. Taille qui  dépend de la définition et donc de la précision hardware du moniteur a sa fabrication.  En mono écran dans mon cas.
 
Je vais pouvoir dormir tranquille !!!  
A +


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Reorganisation fenetres ne fonctionne pas

 

Sujets relatifs
Windows 10 : Le nettoyage de Windows Update ne fonctionne pasextinction automatique ne fonctionne pas
Ccleaner fonctionne pasOptions d'enregistrement DVR ne fonctionne plus
Fenêtres Paramètre, Edge, recherche Cortana ne fonctionnent plusEDGE ne fonctionne plus
l'outil capture d'écran ne fonctionne plus..j'ai réinstallé Windows 8 mais à présent le wi-fi ne fonctionne plus
W10 : modifier couleur des fenêtreswindows10 boot usb ne fonctionne pas
Plus de sujets relatifs à : Reorganisation fenetres ne fonctionne pas


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR