Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1056 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  "Exécuter en tant qu'administrateur...." a disparu.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

"Exécuter en tant qu'administrateur...." a disparu.

n°3289288
Prosco
Posté le 10-11-2017 à 09:36:51  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens d'acheter un nouveau PC (assemblé par mes soins), j'ai installé Windows 10 dernière version.
 
J'ai créé un utilisateur "Pierre" administrateur et j'ai activé le compte administrateur (au cas où).
 
Avec le compte Pierre quand je fais un clic droit sur un programme (.exe) dans le menu contextuel n'apparait plus l'option "Exécuter en tant qu'administrateur..."
 
https://img4.hostingpics.net/pics/819566CaptureAdmin.jpg
 
Pourriez-vous m'aider à retrouver cette option, SVP ?

mood
Publicité
Posté le 10-11-2017 à 09:36:51  profilanswer
 

n°3289291
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 10-11-2017 à 10:04:31  profilanswer
 

Question :
Pourquoi ne pas avoir laissé le compte admin tranquille et laissé ton compte configuré normalement ?
 
A l'installation de Windows, le compte utilisé est administrateur du PC par défaut. Ce qui est suffisant.


Message édité par nex84 le 10-11-2017 à 10:05:27

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3289293
Prosco
Posté le 10-11-2017 à 10:10:57  profilanswer
 

Comme je l'ai écrit au cas où.
 
J'avais les mêmes user avant et pas ce problème.

n°3289295
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 10-11-2017 à 10:15:11  profilanswer
 

Essaye en standard, je ne serais pas étonné que ça joue.
 
En plus "au cas où" n'est pas une bonne raison de faire ça (surtout que c'est inutile, la gestion via l'UAC fonctionne très bien. On n'est plus il y a 15 ans !).


Message édité par nex84 le 10-11-2017 à 10:15:27

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3289326
Prosco
Posté le 10-11-2017 à 12:50:16  profilanswer
 

Merci nex84 mais "Essaye en standard, je ne serais pas étonné que ça joue. "
Qu'est-ce que c'est ?

n°3289333
nnwldx
Posté le 10-11-2017 à 13:11:47  profilanswer
 

as tu essayé un .reg pour afficher le menu ?
https://www.tenforums.com/tutorials [...] -10-a.html

n°3289337
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 10-11-2017 à 13:51:01  profilanswer
 

Prosco a écrit :

Merci nex84 mais "Essaye en standard, je ne serais pas étonné que ça joue. "
Qu'est-ce que c'est ?


Par standard, j’entends installation de Windows et utilisation de ton compte sans modification ou activation du compte Administrateur.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3289403
yf38
Posté le 11-11-2017 à 07:04:55  profilanswer
 

A mon avis le compte Administrateur présent activé  ou pas ne fait rien dans cette affaire.
Etonné que j'étais de cette hypothèse, sur le PC ou je suis à l'instant, sans compte Administrateur, j'avais l'option.
Alors j'ai créé le compte Administrateur (que j'avais oublié de faire... ), je me suis déconnecté, puis reconnecté (rafraichissement de la BDR)  et... j'ai toujours l'option, même sur Notepad.exe qui n'est pas le meilleur exemple pour ton cas (situé dans system32).
Pour compléter le test j'ai lancé le compte Administrateur et même sous ce compte l'option est proposée, alors qu'on peut se demander si c'est vraiment utile...

 

Donc chercher plutôt autre chose.
La piste de nnwldx est au moins à explorer.
Si tu ne veux pas appliquer à l'aveugle  les fichiers .reg proposés (c'est généralement mon cas) tu peux toujours les enregistrer et les ouvrir avec le bloc note pour comparer avec ce que tu vois avec regedit puis aviser.

 

Activer le compte Administrateur n'est jamais conseillé par les tenants du "touche pas à Windows" mais j'ai eu un exemple sur un de mes Windows 8 où au passage à 8.1 il a perdu le profil du compte du seul utilisateur, et ne savait plus rien démarrer.
J'ai du activer le compte Administrateur par des méthodes (utilman) de derrière les fagots pour pouvoir repartir, alors depuis je l'active par précaution.


Message édité par yf38 le 11-11-2017 à 08:28:48
n°3289466
Prosco
Posté le 11-11-2017 à 19:18:03  profilanswer
 

Merci à tous pour vos conseils et le temps que vous m'avez consacré. Je n'ai pas compris l'origine du problème et n'ai pu le résoudre.
 
Donc, réinstalle de Windows 10  :fou:  
 
Et bien sûr, j'ai retrouvé "Exécuter en tant qu'admin...."

n°3289467
Prosco
Posté le 11-11-2017 à 19:18:37  profilanswer
 

Merci à tous pour vos conseils et le temps que vous m'avez consacré. Je n'ai pas compris l'origine du problème et n'ai pu le résoudre.
 
Donc, réinstal de Windows 10  :fou:  
 
Et bien sûr, j'ai retrouvé "Exécuter en tant qu'admin...."


Message édité par Prosco le 11-11-2017 à 19:19:11

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  "Exécuter en tant qu'administrateur...." a disparu.

 

Sujets relatifs
bluetooth a disparu de Windows 10[Dual boot] choix du système d'exploitation démarrage disparu
dossier mozilla : accès refusé en administrateurParamétrer plusieurs .exe pour éxécuter en tant qu'admin sans UAC
Script pour désactiver pare-feu Windows 7 (profil non administrateur)impossible d'exécuter java
Executer CMD.exe sur fichiers selectionnésimpossible d'executer services.msc
problème administrateur (partition corrompu ? )question compte utilisateur administrateur
Plus de sujets relatifs à : "Exécuter en tant qu'administrateur...." a disparu.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR