Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2812 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  problème administrateur (partition corrompu ? )

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème administrateur (partition corrompu ? )

n°3260952
chopsueys
Posté le 15-01-2017 à 13:02:48  profilanswer
 

Bonjours, dsl je ne sais pas si je suis sur le bon topic, je ne sais pas si mon problème dépend bien de win 10...
Je vous explique clairement mon problème puis je détaillerais par la suite pour mieux comprendre.
 
J'ai l'impression que ma partition système est endommagé, que windows ne s'est pas installé correctement à cause peut être d'une chose que j'aurais fais avant et que j'ai des problèmes au niveau des droits d'administrateur.
Des choses étranges se passes, les raccourcis de mes logiciels perdent leurs chemins d'origine ne sont plus supprimable ou me disent que je n'ai pas les droits d'accès. Les logiciels adobe me renvoient au lancement à un contrat de licence que je ne peux pas faire passer et j'ai trouvé sur ce lien que ça avait un rapport avec les sessions corrompu: https://helpx.adobe.com/fr/creative [...] click.html      
A présent je n'ai en fait même plus ce contrat qui apparaît, j'ai directement un message me disant qu'il faut que je réinstalle le logiciel.  
J'ai aussi un message qui apparaît dans le gestionnaire de notification me disant qu'il y a un problème avec le lecteur c: et en redémarrant le pc il y a un message d’attente pour me dire qu'il cherche à réparer le lecteur.    
Je vous laisse voir un sreen avec la gestion des disque si ça peut aider:  
 
http://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484481201-croquis.png
(ce screen est pris à partir de mon ancien dd et le message d'erreur est là parce que j'ai branché le nouveau disque en usb)
 
Je vous explique tout en détail ce qu'il s'est passé:
 
Mon dd se fait vieux et j'ai crus entendre des tac tac tac un peu inquiétants j'ai alors décidé d'en acheter un nouveau.  
J'ai voulue cloner mon ancien dd sur ce nouveau puis je comptais me servir du vieux en usb pour faire des backup.
J'ai utilisé ce logiciel pour le clonage http://fr.easeus.com/partition-manager/
Le problème c'est que la manipulation à échoué en cours de route mais elle en était à l'étape 4/5 et a crée une partition système.  
Du coup je me suis dis qu'il serait plus simple de tout reformater, de réinstaller win 10 et repartir sur un système sain et faire parvenir seulement des documents importants via l'usb de mon ancien dd.
En installant win je n'ai pas pu formater tout le disque, il restait encore cette partition (mais c'est probablement normal) du coup le système s'est installé sur cette partition et je me demande si du coup il n'y a pas un 2eme win tout corrompu puisque mal installé provenant de cette tentative de clonage raté qui partage cette partition et crée des conflits avec l'autre système... enfin je ne sais pas si c'est possible ce que je dis mais c'est l'impression que ça me donne.  
Ce logiciel aurait il pu endommager mon dd tout neuf ?  
Si je réinstalle win j'ai peur qu'il se passe de nouveau la même chose.
 
Ce pourrait il que ce soit un virus ? j'ai remarqué que bytefence s'est installé tout seul et j'ai eu un message sortie de nul part (peut être de bytefence  je ne sais pas) me disant qu'une menace a été contré.  
Avast ne détecte rien d'anormal...  
 
Ou alors ce nouveau dd serait il défectueux ? problème d'usine ?  
     

mood
Publicité
Posté le 15-01-2017 à 13:02:48  profilanswer
 

n°3261045
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 16-01-2017 à 10:13:33  profilanswer
 

As-tu bien débrancher tous les autres disques quand tu as fait ton installation de Windows ?


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3261295
chopsueys
Posté le 18-01-2017 à 00:20:22  profilanswer
 

nex84 a écrit :

As-tu bien débrancher tous les autres disques quand tu as fait ton installation de Windows ?


Je ne me rappel plus mais je pense oui puisque dans l’installateur win je n'avais que ce dd comme choix d’installation...
 
Enfin en tout cas problème résolu !  
J'ai formaté entièrement le nouveau dd et j'ai recommencé l’installation.  
A présent je n'ai pas rencontré de problème.

n°3261300
azertyiop
Posté le 18-01-2017 à 08:57:54  profilanswer
 

tu devrais passer crystal disk info, pour voir l'etat de sante de tes disques dur.


Message édité par azertyiop le 18-01-2017 à 08:58:24

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  problème administrateur (partition corrompu ? )

 

Sujets relatifs
Problème reinstallation Windows 10question compte utilisateur administrateur
Changer de partition Système/ActiveProblème menu démarrer W10
Problème menu démarrer W10problème d'affichage de youtube
Problème de son PC Acer sous W10Problème disque dur windows xp
probleme avec une carte micro SD cryptée dans un smartphoneProblème au démarrage
Plus de sujets relatifs à : problème administrateur (partition corrompu ? )


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR