Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1804 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Paramétrer plusieurs .exe pour éxécuter en tant qu'admin sans UAC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Paramétrer plusieurs .exe pour éxécuter en tant qu'admin sans UAC

n°3283301
nicolasson​ne
Posté le 14-09-2017 à 18:01:24  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Sous windows 10, j'ai 350 petits éxécutables dans un dossier (ce sont des scripts AHK que j'ai transformés en .exe).
Ces exécutables ne fonctionnent correctement que s'ils sont lancés en tant qu'administrateur. Et je souhaite ne pas avoir la fenêtre de confirmation d'UAC à chaque exécution.
 
Pour l'UAC, il y a toujours la solution de la désactiver totalement, mais je préférerais la maintenir et que seul pour ces éxécutables, la fenêtre n'apparaisse pas (si possible).
Et pour l'éxécution en tant qu'administrateur, j'aimerais une solution qui me permette d'appliquer cela pour les 350 exécutables d'un coup (sans avoir à la faire manuellement pour chacun d'entre eux).
 
Quelqu'un sait-il comment faire cela?
 
Merci de votre aide !

mood
Publicité
Posté le 14-09-2017 à 18:01:24  profilanswer
 

n°3283315
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 15-09-2017 à 09:19:26  profilanswer
 

Tu ne pourras pas car c'est le principe de l'élévation des privilèges.
Le seul moyen serait de configurer l'UAC pour autoriser l'élévation des privilèges sans confirmation, mais ce n'est pas du tout conseillé car c'est équivalent à désactiver l'UAC pour les comptes admins, et donc laisser un trou béant de sécurité.
 
La bonne question est : est-ce que ce que tu lances a vraiment besoin de privilèges plus élevés ?
Ou est-ce juste la transformation en exécutable qui a ajouté ce besoin.
 
Non et puis 350 scripts AHK !?


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3283317
nicolasson​ne
Posté le 15-09-2017 à 10:48:08  profilanswer
 

Concernant l'UAC, je ne veux pas avoir la fenêtre de confirmation qui s'ouvre à chaque fois que j'éxécute une de ces applications.
Mais ça, à la limite, je peux faire en sorte que cela ne se produise pas en mettant le niveau de contrôle au plus faible dans les moments où j'utilise ces applications.
 
Le problème principal c'est de passer les 350 .exe en éxécution en tant qu'admin d'un coup (et pour toujours). Sans avoir à faire la manip manuellement (clic droit etc...) sur chacun de ces 350 fichiers.
 
oui, il s'agit des scripts AHK transformés en .exe  
Pour une raison que j'ignore, ces .exe qui (automatisent des tâches) ne fonctionnent pas bien lorsqu'ils ne sont pas lancés en tant qu'admin (ils cliquent sur des boutons de logiciels tierces, mais cela ne déclenche pas le bouton). Idem pour les scripts AHK lancés directement (le.ahk, pas le .exe).

n°3283320
nebulios
Posté le 15-09-2017 à 11:05:01  profilanswer
 

Non, tu ne peux pas. Le problème, ce n'est pas l'UAC, c'est ton besoin d'avoir 350 scripts sous la main. C'est juste dément.

n°3283322
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 15-09-2017 à 11:25:33  profilanswer
 

Question sécurité, quoi que ce soit nécessitant d'utiliser des fonctions impactant le système doit être validé (avec mot de passe ou non, suivant si on est administrateur) : c'est le principe de protection de l'UAC.
Un utilisateur (au sens "être humain pensant utilisant la machine" ) doit effectuer cette action pour valider qu'il comprend les impacts potentiels que son action va avoir sur le système.
Tout ça pour éviter que des actions dangereuses pour le système (mauvais clic, virus, ...) ne puisse être faites sans approbation humaine.

 

Après, le gros problème est que malheureusement beaucoup d'éditeurs d'application (ayant le plus souvent l'habitude de pouvoir tout casser faire sur les anciens Windows) préfèrent demander par défaut des privilèges ou utiliser des actions les nécessitant alors que d'autres solutions sont possibles.
Par exemple, je ne vois pas quelle action effectuée par AHK a besoin de privilèges ? (je parles d'action intrinsèque à AHK, et non d'actions que tu lui fais faire).

 

Enfin, il peut aussi exister d'autres méthodes que des combinaisons de touches pour faire certaines choses (options de ligne de commande ou paramètres HTTP par exemple).
Mais pour ça il nous faudrait plus de détails sur ce que font tes 350 scripts.

 

Dernier point, les logiciels qui "transforment" les scripts en exécutables peuvent être dangereux et sont souvent identifiés comme menace par les antivirus (injection de DLL, ...)

Message cité 1 fois
Message édité par nex84 le 15-09-2017 à 11:31:01

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3283324
leroimerli​nbis
Posté le 15-09-2017 à 11:46:26  profilanswer
 

nex84 a écrit :

 

Dernier point, les logiciels qui "transforment" les scripts en exécutables peuvent être dangereux et sont souvent identifiés comme menace par les antivirus (injection de DLL, ...)

 

Gros +1000

 

J'ai testé, et l'exécutable créée qui demande une connexion réseau, c'est bien space...

n°3283331
nnwldx
Posté le 15-09-2017 à 13:18:05  profilanswer
 

surtout que l'antivirus risque de dégager le programme.
C'est pas la bonne solution.

n°3283351
nicolasson​ne
Posté le 15-09-2017 à 17:46:18  profilanswer
 

I use Ahk2Exe to convert ahk scripts to .exe

n°3283354
nnwldx
Posté le 15-09-2017 à 18:52:03  profilanswer
 

Tu peux faire une tache planifiée et faire un raccourci vers cette dernière.
 
Mais pourquoi faire 350 scripts et pourquoi les transformer en exe ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Paramétrer plusieurs .exe pour éxécuter en tant qu'admin sans UAC

 

Sujets relatifs
Plusieurs écrans sur Windows server 2012 R2Mot de passe Admin perdu, impossible d’accéder au BIOS...
impossible d'exécuter javaLancer un programme en mode admin sur un compte local
OneDrive : possible de sélectionner plusieurs dossiers à synchroniser?IIS - Plusieurs serveur FTP sur WSRV2016
Partage entre plusieurs pcimpossible d'installer plusieurs fois mon imprimante
Executer CMD.exe sur fichiers selectionnésInternet Explorer 11 - Problème d'ouverture de plusieurs fenêtres
Plus de sujets relatifs à : Paramétrer plusieurs .exe pour éxécuter en tant qu'admin sans UAC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR