Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2960 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  impossible d'executer services.msc

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

impossible d'executer services.msc

n°3263826
ssamy
Posté le 14-02-2017 à 18:58:14  profilanswer
 

bonjour
 
Aprés avoir assez longuement cherché un peu partout ...
je me permets de relancer un sujet dans lequel je n'ai pas trouvé de réponse à ma question ( et je n'ai pas trouvé le numéro de sujet pour renseigner "sujet à lire également" ; il s'agit du sujet "Impossible de lancer services.msc & exe" du  04-01-2015 par mathiouzalem )
 
exposé de mon problème :
 
pour optimiser un PC, j'ai lancé services.msc , puis j'ai désactivé un certain nombre de services. puis j'ai fermé ma fenêtre des services.
Maintenant je n'arrive plus à lancer services.msc car j'ai l'erreur :
"Le service ne peut pas être démarré parce qu'il est désactivé ou qu'aucun périphérique activé ne lui est associé"
qui correspond à l'erreur 1058 de microsoft.
"https://support.microsoft.com/fr-fr/help/241584/-error-1058-error-message-is-displayed-when-a-service-suddenly-stops"
La réponse consiste à aller dans les services et activer le service adéquat ! on tourne en rond !  
 
quoiqu'il en soit, mon unique question ici est :
 
quel(s) service(s) doi(ven)t rester activés pour qu'on puisse démarrer "services.msc" ( et d'ailleurs tous les xxx.msc, qui ont le même problème )
 
Je serais ravi d'avoir une réponse simple à ma question (parce que même chez microsoft, il est impossible d'avoir une information claire sur ce que font -et ne font pas les services)
 
merci
 

mood
Publicité
Posté le 14-02-2017 à 18:58:14  profilanswer
 

n°3263828
nebulios
Posté le 14-02-2017 à 19:06:48  profilanswer
 

1) Formate
2) Réinstalle
3) N'essaye plus jamais d'optimiser quoique ce soit

n°3263834
leroimerli​nbis
Posté le 14-02-2017 à 19:43:44  profilanswer
 

ssamy a écrit :

bonjour

 

Aprés avoir assez longuement cherché un peu partout ...
je me permets de relancer un sujet dans lequel je n'ai pas trouvé de réponse à ma question ( et je n'ai pas trouvé le numéro de sujet pour renseigner "sujet à lire également" ; il s'agit du sujet "Impossible de lancer services.msc & exe" du 04-01-2015 par mathiouzalem )

 

exposé de mon problème :

 

pour optimiser un PC, j'ai lancé services.msc , puis j'ai désactivé un certain nombre de services. puis j'ai fermé ma fenêtre des services.
Maintenant je n'arrive plus à lancer services.msc car j'ai l'erreur :
"Le service ne peut pas être démarré parce qu'il est désactivé ou qu'aucun périphérique activé ne lui est associé"
qui correspond à l'erreur 1058 de microsoft.
"https://support.microsoft.com/fr-fr/help/241584/-error-1058-error-message-is-displayed-when-a-service-suddenly-stops"
La réponse consiste à aller dans les services et activer le service adéquat ! on tourne en rond !

 

quoiqu'il en soit, mon unique question ici est :

 

quel(s) service(s) doi(ven)t rester activés pour qu'on puisse démarrer "services.msc" ( et d'ailleurs tous les xxx.msc, qui ont le même problème )

 

Je serais ravi d'avoir une réponse simple à ma question (parce que même chez microsoft, il est impossible d'avoir une information claire sur ce que font -et ne font pas les services)

 

merci

 


 

Si tu désactives des services sans savoir ce qu'ils font, forcément.... Les ennuis arrivent rapidement..

n°3263835
nnwldx
Posté le 14-02-2017 à 20:02:18  profilanswer
 

Remets les services par défaut en utilisant windows repair
https://www.raymond.cc/blog/restore [...] -settings/

n°3263837
ssamy
Posté le 14-02-2017 à 20:44:04  profilanswer
 

merci pour toutes ces réponses ... qui sans vouloir faire offense à personne ne répondent pas à ma question qui est seulement : quel service ne doit pas être désactivé pour pouvoir exécuter les xxx.msc.
 
Je ne vais évidement pas  tout reformater/réinstaller pour un simple service mal configuré . ... et c'est bien parce qu'il n'y a pas d'informations claires sur le sujet qu'il m'arrive d'avoir des loupés comme celui-ci ( que celui qui n'a jamais péché ...).
grâce à mes optimisations j'ai un Pc qui démarre avec  seulement 30 processus au lieu des 60 habituels ,tout va bien. c'est le PC de mon voisin sur lequel j'ai eu la main un peu lourde , et je n'y retourne que demain matin . J'essaierai la solution de nnwldx (bien que ça ne réponde pas à ma question) et je vous tiens au courant.
 
par ailleurs je ne sais pas quelle est l'aide apportée par Leroimerlinbis, mais je ne suis probablement pas très malin.
 
merci à vous

n°3263838
leroimerli​nbis
Posté le 14-02-2017 à 21:00:16  profilanswer
 

ssamy a écrit :

merci pour toutes ces réponses ... qui sans vouloir faire offense à personne ne répondent pas à ma question qui est seulement : quel service ne doit pas être désactivé pour pouvoir exécuter les xxx.msc.

 

Je ne vais évidement pas tout reformater/réinstaller pour un simple service mal configuré . ... et c'est bien parce qu'il n'y a pas d'informations claires sur le sujet qu'il m'arrive d'avoir des loupés comme celui-ci ( que celui qui n'a jamais péché ...).
grâce à mes optimisations j'ai un Pc qui démarre avec seulement 30 processus au lieu des 60 habituels ,tout va bien. c'est le PC de mon voisin sur lequel j'ai eu la main un peu lourde , et je n'y retourne que demain matin . J'essaierai la solution de nnwldx (bien que ça ne réponde pas à ma question) et je vous tiens au courant.

 

par ailleurs je ne sais pas quelle est l'aide apportée par Leroimerlinbis, mais je ne suis probablement pas très malin.

 

merci à vous

 

Ta question n'a pas de sens.
A ce stade, tu as certainement désactivé d'autres services qu'il ne fallait pas toucher.
Ce n'est pas seulement le problème de services.msc

 

En résumé, tu as fais n'importe quoi (désolé)

 

Si tu ne sais pas à quoi correspond un service, fait une recherche sur Google. Et si tu as le moindre doute, ne touche à rien.
C'est une règle de base.

n°3263839
nnwldx
Posté le 14-02-2017 à 21:02:50  profilanswer
 

il n'y a pas un services en particulier pour bloquer l'accès aux services.
Tu as de nombreuses dépendances entre tous les services.
On ne peut pas répondre à ta question car tu as plein de solutions différentes pour ne plus faire fonctionner un PC.
 

n°3263842
ssamy
Posté le 14-02-2017 à 21:32:22  profilanswer
 

vous semblez préjuger de ce que je sais et/ou ne sais pas, et ce n'est pas la question.
 
J'ai un problème, je demande de l'aide est suis reconnaissant d"en avoir (nnwldx), mais je ne vois pas en quoi les réponses de leroimerlin s'apparentent à de l'aide et bien sûr qu'il y a une réponse à ma question, n'en déplaise à leroimerlinbis que je n'ai pas attendu pour aller googliser,
si j'avais trouvé, je ne poserais pas la question sur ce forum. Je ne cherche pas des leçons de morale informatique, mais une réponse à une question précise (promis juré, quand j'aurai trouvé, je vous en ferai part).
 
à nnwldx :
bien sûr qu'il s'agit d'un problème de dépendances, et c'est bien ce que je cherche à déterminer ; je ne cherche pas un service qui bloquerait l'éxecution des msc .  
 
 
 
 
 
 

n°3263843
leroimerli​nbis
Posté le 14-02-2017 à 21:47:57  profilanswer
 

ssamy a écrit :


 je ne vois pas en quoi les réponses de leroimerlin s'apparentent à de l'aide et bien sûr qu'il y a une réponse à ma question, n'en déplaise à leroimerlinbis que je n'ai pas attendu pour aller googliser


Si tu avais fais une vraie recherche, tu n'aurais pas de problème.
Donc je maintiens ce que je disais.

 

Le conseil de nnwldx de réparer les services avec Windows repair est très bon.
Ensuite tu reprends tout en faisant un vrai travail de recherche et comme je disais : au moindre doute : ne rien toucher

n°3263844
ssamy
Posté le 14-02-2017 à 21:57:47  profilanswer
 

@leroimerlinbis
 je viens enfin de comprendre ta divine sagesse, et je vais faire comme tu dis : suivre le conseil de nnwldx (je crois que c'est déjà ce que j'ai dit dans un post précédent, mais peut-être est tu passé un peu vite dessus)
et continuer mes recherches sur google (ou autre ), parce que je suis certain d'une chose , c'est que tu n'as aucune réponse sérieuse à m'apporter.
 
merci malgré tout du temps que tu consacres à donner d'aussi précieux conseils !    =D

mood
Publicité
Posté le 14-02-2017 à 21:57:47  profilanswer
 

n°3263846
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2017 à 22:40:49  answer
 

ssamy a écrit :

@leroimerlinbis
 je viens enfin de comprendre ta divine sagesse, et je vais faire comme tu dis : suivre le conseil de nnwldx (je crois que c'est déjà ce que j'ai dit dans un post précédent, mais peut-être est tu passé un peu vite dessus)
et continuer mes recherches sur google (ou autre ), parce que je suis certain d'une chose , c'est que tu n'as aucune réponse sérieuse à m'apporter.
 
merci malgré tout du temps que tu consacres à donner d'aussi précieux conseils !    =D


 
Ce que tu ne comprends pas, c'est que certains services lorsqu'ils sont désactivés du fait des dépendances, peuvent ne pas redémarrer
Pire, il y a un service, qui, si il est désactivé, t'obligera à reformater windows (mais visiblement tu ne l'as pas trouvé)
 
Ensuite lorsqu'une solution apparait (repair all en est une très bonne), tu passes à coté et 3 h après tu es toujours là en train de te plaindre

n°3263848
ssamy
Posté le 14-02-2017 à 23:46:59  profilanswer
 

@amigaonly
 
merci de participer au débat.
 
je comprends parfaitement les histoires de dépendances.
 
je ne passe à coté de rien, et j'ai bien dit que j'allais mettre en oeuvre la solution préconisée
 
par ailleurs je suis toujours prêt à apprendre, et en l'occurence, puisque tu connais le service qui, désactivé, oblige à reformater windows , ce serait sympa de fournir l'information,elle devrait intéresser pas mal de monde .( je ne l'ai "visiblement" pas trouvée parce que je ne la cherchais pas, mais je suis preneur , car comme je l'ai indiqué dans mon premier post, même chez microsoft on a du mal à trouver des infos sur ce que font exactement les services !)
 
 
 
 

n°3263849
leroimerli​nbis
Posté le 15-02-2017 à 03:22:31  profilanswer
 

ssamy a écrit :

@amigaonly

 

merci de participer au débat.

 

je comprends parfaitement les histoires de dépendances.

 

je ne passe à coté de rien, et j'ai bien dit que j'allais mettre en oeuvre la solution préconisée

 

par ailleurs je suis toujours prêt à apprendre, et en l'occurence, puisque tu connais le service qui, désactivé, oblige à reformater windows , ce serait sympa de fournir l'information,elle devrait intéresser pas mal de monde .( je ne l'ai "visiblement" pas trouvée parce que je ne la cherchais pas, mais je suis preneur , car comme je l'ai indiqué dans mon premier post, même chez microsoft on a du mal à trouver des infos sur ce que font exactement les services !)


Ce n'est pas à Microsoft de répondre à ce genre de question.
La hotline de Microsoft est là pour solutionner les problèmes d'installation et d'activation. Si l'utilisateur bidouille le système et plante Windows : dépanneur informatique ou forum.

n°3263852
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2017 à 08:14:50  answer
 

ssamy a écrit :

@amigaonly
 
par ailleurs je suis toujours prêt à apprendre, et en l'occurence, puisque tu connais le service qui, désactivé, oblige à reformater windows , ce serait sympa de fournir l'information,elle devrait intéresser pas mal de monde .( je ne l'ai "visiblement" pas trouvée parce que je ne la cherchais pas, mais je suis preneur , car comme je l'ai indiqué dans mon premier post, même chez microsoft on a du mal à trouver des infos sur ce que font exactement les services !)
 


 
Même chez Microsoft tu n'auras pas tout, car tout dépend l'usage et le type de version de l'OS, et certaines listes qui trainent sur le net ne tiennent même pas compte du fait que tu dispose d'un lien internet (et là aussi il y a des subtilités)
 
Ex http://www.blackviper.com/service- [...] gurations/
 
Tu as des outils aussi : http://forum.malekal.com/comment-o [...] 16583.html
 
mais pire, avec un ordi portable, avec souvent un Windows modifié par un fabricant d'ordinateurs, avec ces versions de Windows, certains services peuvent avoir été supprimés, d'autres ajoutés sans compter les logiciels de ce fabricant qui dépendront de certains services pour fonctionner. Là,  bon courage pour savoir de quoi il retourne (on voit d'ailleurs souvent des .dll, ou des .exe, lancés au démarrage, non documentés, et google n'en dira pas plus)
A cela on y ajoutera les services installés par les logiciels que tu utilises
 
Quant au service à ne jamais désactiver, si tu ne l'as pas trouvé, c'est que tu as mal lu ce qui traine sur le net et que tu n'as pas assez approfondi tes connaissances, service après service
Commence à apprendre ce que fait chaque service

n°3263859
ssamy
Posté le 15-02-2017 à 10:00:51  profilanswer
 

En général on poste pour se faire aider sur un forum, pas pour jouer aux devinettes, mais parce que la recherche sur internet a été infructueuse, et manifestement de votre point de vue, c'est parce que :
 
- On ne passe pas assez de temps à chercher,
- si on passe néanmoins  beaucoup de temps,on ne sait pas chercher ,
- quand on trouve (par hasard), on ne sait pas lire
- quand on sait lire, on n'a pas les bases pour comprendre.
 
admettons:
 
c'est une curieuse façon d'aider  que de dire :  
 
j'ai l'information mais je ne la donnerai pas parce que tu n'es pas un bon !
cherche encore, de préférence longtemps, et quand tu auras trouvé, alors je veux bien te la donner !
 
tu sais donc quel  service il ne faut jamais désactiver, le mieux à faire il me semble, c'est simplement de donner l'information ...  
je crains cependant de devoir faire une croix la dessus. dommage pour moi, et pour ceux que l'info aurait également pu intéresser sans devoir passer des heures devant l'écran.
 
mais on s'égare.
initialement, j'ai juste exposé un problème (dont je n'ai pas demandé la résolution - parce que j'en fais mon affaire) pour expliquer pourquoi j'ai ouvert un fil de discussion.
 
la     -  seule  -      question que je (re)pose est : quel service ne faut il pas désactiver pour que xxx.msc puisse continuer à fonctionner ?
 
Je comprend que vous n'avez pas de réponse donc  :
Je vais , comme me l'indique nnwldx , rétablir les services par défaut, puis virer les services inutiles avec une main plus légère, puis vous informer du résultat.
 
merci à tous

n°3263863
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 15-02-2017 à 10:14:07  profilanswer
 

ssamy a écrit :

En général on poste pour se faire aider sur un forum, pas pour jouer aux devinettes, mais parce que la recherche sur internet a été infructueuse, et manifestement de votre point de vue, c'est parce que :

 

- On ne passe pas assez de temps à chercher,
- si on passe néanmoins  beaucoup de temps,on ne sait pas chercher ,
- quand on trouve (par hasard), on ne sait pas lire
- quand on sait lire, on n'a pas les bases pour comprendre.

 

admettons:

 

c'est une curieuse façon d'aider  que de dire :

 

j'ai l'information mais je ne la donnerai pas parce que tu n'es pas un bon !
cherche encore, de préférence longtemps, et quand tu auras trouvé, alors je veux bien te la donner !

 

tu sais donc quel  service il ne faut jamais désactiver, le mieux à faire il me semble, c'est simplement de donner l'information ...
je crains cependant de devoir faire une croix la dessus. dommage pour moi, et pour ceux que l'info aurait également pu intéresser sans devoir passer des heures devant l'écran.

 

mais on s'égare.
initialement, j'ai juste exposé un problème (dont je n'ai pas demandé la résolution - parce que j'en fais mon affaire) pour expliquer pourquoi j'ai ouvert un fil de discussion.

 

la     -  seule  -      question que je (re)pose est : quel service ne faut il pas désactiver pour que xxx.msc puisse continuer à fonctionner ?

 

Je comprend que vous n'avez pas de réponse donc  :
Je vais , comme me l'indique nnwldx , rétablir les services par défaut, puis virer les services inutiles avec une main plus légère, puis vous informer du résultat.

 

merci à tous


Je pense que tu n'as pas saisi comment fonctionne Windows.
Chaque service a son utilité. Il n'y en a pas qu'un qui puisse être la cause de ton problème, ça peut être beaucoup de choses.
En désactiver ne serait-ce qu'un seul peut potentiellement compromettre la stabilité et la viabilité du système.

 

L'important est de savoir à quoi sert exactement chaque service, ainsi que son fonctionnement pour éventuellement songer à le désactiver si sa fonction ne t'es pas utile et si tu en maîtrises les conséquences.
Désactiver les services (au pif) en suivant des tutos ou autre n'est pas la bonne approche.
Compter le nombre de processus non plus, car ça n'a pas forcément de rapport avec la performance globale du système.

 

N'oublie pas que Microsoft développe des OS depuis 1975, et que depuis ce temps leur système est largement optimisé de base. Quand on regarde les soucis de performances, c'est plus souvent dû à des développements tiers (driver, applications, ...) qu'à Windows lui même.
On voit d'ailleurs souvent la comparaison "Mon système est tout lent alors qu'il était rapide quand je l'ai installé" (sous entendu, sans logiciels).


Message édité par nex84 le 15-02-2017 à 10:17:13

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3263864
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2017 à 10:38:57  answer
 

Bonjour,
 
Sinon faire une restauration système avec un point de restauration récent...à condition de ne pas avoir désactiver le service de sauvegarde Windows.
 
Et je rejoins l'avis des collègues, il ne faut pas se fier au nombre de processus actifs, c'est une mauvaise interprétation.
 
Quant à désactiver des services pour alléger Windows, voila encore une autre ânerie qui coure depuis des années issu des tutos soi-disant pour optimiser=optimisation contre-productif.


Message édité par Profil supprimé le 15-02-2017 à 10:40:47
n°3263873
ssamy
Posté le 15-02-2017 à 14:23:24  profilanswer
 

Ce matin je me suis donc attaqué au problème :
j'ai repris l'idée la plus simple qui m'a été fournie de restaurer les services par défaut.  
mais plutôt que d'utiliser un logiciel tiers , j'ai simplement relancé le PC en mode sans échec ;
j'ai pu alors lancer services.exe et ai donc repassé quelques services que je pensais concernés de "désactivé" à "automatique".
 
évidemment, comme je ne sais pas comment fonctionne windows, que je ne connais rien aux services, que je m'y prend comme un manche pour faire des googleries ça ne devrait pas fonctionner.  
 
ah mais c'est magique,il se trouve que le PC est tombé en marche !
Du coup j'en ai profité pour faire encore un peu d'optimisation ( ... viré superfetch, windows defender , le centre de sécurité, windows update, parefeu windows ....  etc !!) ( je n'énumère pas tout, ca va vous énerver)
 
ha, j'ai aussi rajouté une petite liste d'adresses dans mon fichier host  dont les traceurs ( googleadservices ...) (et non ça ne me pose pas de problèmes pour accéder aux sites)
 
résultat :
démarrage rapide,
pas de virus(l'antivirus fait le boulot),
navigation internet fluide et sans pub (pas besoin de bloqueur)
 
Finalement le seul point négatif, c'est que je n'ai toujours pas ma réponse, mais je crois que j'arriverai à m'en passer, puisqu' après tout , même en faisant n'importe quoi tout fonctionne parfaitement    :)
 
merci à vous, ce fut un plaisir !!

n°3263881
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 15-02-2017 à 15:10:25  profilanswer
 

Ta question, c'est la même chose que si tu avais démonté intégralement ta voiture jusqu'au moindre boulon et qu'elle ne marchait plus une fois remontée.

 

Ça pourrait venir de :
-la bobine d'allumage
-la batterie
-la pompe à essence
-le starter
-les injecteurs
-un souci au niveau d'un joint
-un souci au niveau de la courroie de distribution
-un problème de compression
- etc...
- etc...

 

Il n'existe pas une réponse.
Tout dépend de ce que tu as fait (d'ailleurs je ne vois nulle part la liste des actions que tu as effectué).

 

Personnellement j'appelle ça du sabotage.
Je plains ton voisin.


Message édité par nex84 le 15-02-2017 à 15:12:25

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3263884
ssamy
Posté le 15-02-2017 à 15:27:06  profilanswer
 


mon voisin se fiche que tu le plaigne, il est drôlement content depuis que j'ai saboté sa machine :)

n°3263885
nebulios
Posté le 15-02-2017 à 15:36:12  profilanswer
 

C'est décidé, je t'invite à dîner ce soir  :)

n°3263887
leroimerli​nbis
Posté le 15-02-2017 à 15:55:30  profilanswer
 

ssamy a écrit :


mon voisin se fiche que tu le plaigne, il est drôlement content depuis que j'ai saboté sa machine :)


 
je serais curieux de savoir ce que tu as désactivé comme services.

n°3263888
leroimerli​nbis
Posté le 15-02-2017 à 15:58:29  profilanswer
 

ssamy a écrit :


ha, j'ai aussi rajouté une petite liste d'adresses dans mon fichier host  dont les traceurs ( googleadservices ...) (et non ça ne me pose pas de problèmes pour accéder aux sites)
 
navigation internet fluide et sans pub (pas besoin de bloqueur)


 
pas de bloqueur de pubs?
 
donc j'en déduis que tu te contentes de ta liste dans le fichier host?
y a juste un truc : ça évolue... et un bloqueur se met à jour automatiquement, contrairement à ta liste dans le fichier host.
c'est pas comme si ublock origin était recommandé par beaucoup de monde!

n°3263902
ssamy
Posté le 15-02-2017 à 18:08:42  profilanswer
 

oui ,c'est vrai que c'est une contrainte, mais il n'y a rien de parfait, donc :
 
inconvénients :
1- je mets host à jour en fonction de la gêne ressentie occasionnée par de nouvelles pub ( mais ce n'est pas si souvent que ça, et c'est assez rapide : accès par wordpad en mode administrateur, toujours prêt dans le menu [démarrer])
2- host grossit, mais je n'ai pas encore constaté que ça posait problème (il est probable que certaine entrées sont devenues obsolètes mais bon...)( ça ne peut pas être pire que l'inflation du registre windows !)
3-ca ne bloque pas certaines pubs embedded dans java ou introduites dans la page par le serveur avant le chargement de celle ci.(je n'ai pas vraiment regardé les mécanismes)
 
avantages
1- beaucoup plus rapide qu'un bloqueur de pub ( mais ça fait longtemps que je n'en ai pas essayé
2- aucun tracking de google ( je pense à googleadservices)
3- je mets dans host tout ce qui me casse les pieds
 
Pour l'instant, et pour moi, les avantages sont supérieurs aux inconvénients....
mais comme il n'y a que les imbeciles qui ne changent pas d'avis, je vais aller voir de quoi il retourne avec ublock, a priori , ça me plait bien.
 
pour les services, c'est plus compliqué, ça dépend de l'utilisation du PC.
par exemple, pendant longtemps je n'ai pas eu d'imprimante, alors out le spouleur. la plupart des PC de particuliers ne travaillent pas en groupes et fichiers partagés, donc out les partages (suivi de lien distribué,fichiers hors connexion..), pour les accés réseaux beaucoup de choses sont inutiles (dans la plupart des cas) :assistance IP, assistance netbios, découverte ssdp , liste des reseaux, routage et acces distant....et plein d'autres. pour la sécurité, pas d'accès à distance donc exit le service bureau à distance, registre à distance,....
disque SSD donc plus de défragmenteur de disque.
la sécurité windows est beaucoup trop consommatrice de ressource, et avantageusement remplacée par l'antivirus, ublock donc, la configuration de la box et un peu de jugeote en accédant à internet, et hop à la trappe Parefeuwindows,windows defender....  
 
etc...(écouteur homegroup, carte à puce...)
pas de sauvegarde windows ( donc pas de restauration ). choix personnel, comme toujours avec avantages et inconvenients
 
effectivement quand on passe de70~80 services (en général c'est ce qu'on voit sur un PC neuf) à 60 , ça ne présente pas beaucoup d'intérêt( pour aller dans le sens de ce que dit mosco).
mais en l'occurrence, je descend à 30 ,  et là on voit une différence. aprés  c'est sûr que certains services ne jouent probablement pas sur les performances, il faut essayer de cibler les "gros" consommateurs (aucun n'est vraiment gros , c'est la somme qui finira par faire beaucoup
 
cela dit pourquoi laisser un service activé si on peut s'en passer ? et on en revient au débat initial : trouver les bonnes infos sur les services !
 

n°3263905
nnwldx
Posté le 15-02-2017 à 18:27:58  profilanswer
 

Pour optimiser le PC, tu achètes un SSD et tu n'as plus rien à faire d'autre.
Tant que tu gardes un PC propre, cela fonctionne très bien.
Même un antivirus ne ralentit plus le PC depuis un bon nombre d'années.

n°3263912
ssamy
Posté le 15-02-2017 à 19:11:01  profilanswer
 

perso j'ai un SSD (100 Go systeme +400Go data ) et HDD 1To sauvegarde donc c'est pas faux, mais tous mes voisins n'ont pas un SSD , et surtout les vieilles habitudes ont la vie dure !!

n°3263918
nnwldx
Posté le 15-02-2017 à 19:24:43  profilanswer
 

Mais ton voisin va venir t'engueuler car un de ses programmes ne marche plus depuis tes modifs.
Et il aura oublier tout ce que tu as fait pour lui.
Tu gagneras juste le droit te faire engueuler et te prendre des réflexions désagréable.
Alors que pour 50€, tu achètes un SSD et le pc retrouve une super patate.

n°3263926
leroimerli​nbis
Posté le 15-02-2017 à 19:52:01  profilanswer
 

ssamy a écrit :

la sécurité windows est beaucoup trop consommatrice de ressource, et avantageusement remplacée par l'antivirus, ublock donc, la configuration de la box et un peu de jugeote en accédant à internet, et hop à la trappe Parefeuwindows,windows defender....


 
 :ouch:  
 
ah ouais quand même.... t'as viré le parefeu....  [:mika94400:3]  
 
 

ssamy a écrit :

effectivement quand on passe de70~80 services (en général c'est ce qu'on voit sur un PC neuf) à 60 , ça ne présente pas beaucoup d'intérêt( pour aller dans le sens de ce que dit mosco).
mais en l'occurrence, je descend à 30 ,  et là on voit une différence. aprés  c'est sûr que certains services ne jouent probablement pas sur les performances, il faut essayer de cibler les "gros" consommateurs (aucun n'est vraiment gros , c'est la somme qui finira par faire beaucoup


 
effet placebo... les 20 ou 30 services que tu désactives, ça consomme vraiment que dalle...
et je dis ça en ayant moi aussi désactiver une bonne trentaine de services. Mais perso c'est simplement dans le but de compréhension de système et d'avoir quelque chose de propre (ce qui ne me sert pas, je vire ; dans la mesure du possible et de mes connaissances)
mais question perfs, 20 ou 30 services en plus ou en moins comme ceux que tu as cité, c'est pareil en perfs...  
A la limite, tu aurais parlé de l'indexation, j'aurais compris, mais là...
 
enfin bravo, virer le pare feu windows, j'appelle ça un gros fail
 
sachant qu'en plus tu viens tout juste de découvrir ublock origin et que jusqu'ici tu te contentais d'ajouter des listes manuellement dans le fichier host.
 
je suis content de ne pas être ton voisin.
 

n°3316295
Pseudo512
Posté le 08-08-2018 à 10:52:03  profilanswer
 

ssamy a écrit :

Ce matin je me suis donc attaqué au problème :
j'ai repris l'idée la plus simple qui m'a été fournie de restaurer les services par défaut.  
mais plutôt que d'utiliser un logiciel tiers , j'ai simplement relancé le PC en mode sans échec ;
j'ai pu alors lancer services.exe et ai donc repassé quelques services que je pensais concernés de "désactivé" à "automatique".
 
évidemment, comme je ne sais pas comment fonctionne windows, que je ne connais rien aux services, que je m'y prend comme un manche pour faire des googleries ça ne devrait pas fonctionner.  
 
ah mais c'est magique,il se trouve que le PC est tombé en marche !
Du coup j'en ai profité pour faire encore un peu d'optimisation ( ... viré superfetch, windows defender , le centre de sécurité, windows update, parefeu windows ....  etc !!) ( je n'énumère pas tout, ca va vous énerver)
 
ha, j'ai aussi rajouté une petite liste d'adresses dans mon fichier host  dont les traceurs ( googleadservices ...) (et non ça ne me pose pas de problèmes pour accéder aux sites)
 
résultat :
démarrage rapide,
pas de virus(l'antivirus fait le boulot),
navigation internet fluide et sans pub (pas besoin de bloqueur)
 
Finalement le seul point négatif, c'est que je n'ai toujours pas ma réponse, mais je crois que j'arriverai à m'en passer, puisqu' après tout , même en faisant n'importe quoi tout fonctionne parfaitement    :)
 
merci à vous, ce fut un plaisir !!


 
Bien que je sujet soit un peu passé d'age, je vois la bêtise des réponses qu'hélas tu auras reçu, sans que personne ne te donne une réponse constructif (et tu vas voir la mienne est simple et efficace) .
Car j'en vois que beaucoup qui répondent pour ne rien dire, ou dire "je sais pas"("bah tais toi alors"ou encore, " faut pas faire ça car j'ai pas solution à te propre "une fois de plus, bah tais toi"
Effectivement ils vont pas très loin dans l’altruiste, le savoir et l'intelligence .Y en a même qui suggèrent de tout réinstallé parce lui ne s'y connaissent pas asse, manquent de suite dans les idées, mais répondent histoire saturé pour rien ou faire coucou
Ils sont pas très utile, à part snober sur des tons mesquins et narquois  tout en ayant rien à dire (moi ils m'agacent profondément ces piliers forum médiocres qu'on voit trop souvent) .
 
Donc en ce qui concernent services, ton problème m'est déjà arriver et comme toi je ne pouvais plus lancer quoique ce soit et en particulier services via le  quelque justement se trouve le services interdépendants les uns des autres qui blloquent .
Déjà à ce sujet;  
Windows aurait pu depuis le temps, avoir l’intelligence de faire en sort qu'on puisse faire un point de sauvegarde services afin de permette une remise par défaut  sans avoir à passer par le point sauvegarde de Windows c'est un peu trop pour ci peu .
Parce que ce qu'il faut dire que services est un sac de noueux, puisque lorsqu'on en ferme un,  en raison des interdépendances des différent services,  plusieurs peuvent se coupés du même coup et on a vite faite dans ces conditions,  de ne plus savoir où en est pire encore lorsqu'on en arrive à ne même plus pouvoir entré dans services .
Donc la solution simple : éventuellement tu peux passer en session administrateur(ça c si toute foi tu en avais fait une ) si  c le cas ,  les services seront fonctionnel, donc pourras dés lors profité de système sous une autre session.
Si tu n'as pas d'autre session et qu'a cause de services, tu ne peux plus lancer de fichier et donc pas non plus pouvoir créé une nouvelle session, mais dans ce cas là y a encore une option.
Tu relance en mode sans échec et tu pourras rentré dans services et voir les services essentiels qui sont lancer et tu alors pour le reste tout faute ne ne savoir le quel précisément, tu pourras les mettre en lançant auto ( pour qu'au prochain lancement tu sois sûr que les services en question se lanceront en mode normal et même temps, en mode sans échec,  tu auras aussi et surtout la possibilité créé une nouvelle session administrateur ou autre, si à la base la seule session que tu es  soit déjà administrateur
Voila. Tu as depuis le temps surement réglé ton problème, mais ça sera au moins utile à quelqu'un d'autre.
 
 

n°3316301
nnwldx
Posté le 08-08-2018 à 12:15:17  profilanswer
 

Pseudo512 a écrit :


 sans que personne ne te donne une réponse constructif (et tu vas voir la mienne est simple et efficace) .


 
Tranquille, tu arrives tu dis que certaines personnes sont narquoises et mesquines.
Par contre pour toi aucun problème pour faire un commentaire méprisant pour dire que personne n'est foutu de donner une réponse constructive.
En plus la tienne est simple et efficace.
En gros les réponses qui ont été données, si elles ne sont pas idiotes, elles sont complexes et elles n'aboutissent à rien.
 
Mais des questions comme cela, on en plein tous les jours.
Mon Windows ne marche plus ! qu'est ce j'ai fait ? pourquoi il ne se lance plus.
Mes services ne démarrent plus après mes modifications, qu'est ce que j'ai modifié pour cela ne marche plus ?
 
Mais que veux tu qu'on donne comme réponse ?
Comment les gens veulent que l'on sache ce qu'ils ont fait ?
A un moment, il faut un peu de réflexion avant de poser des questions.
Sinon tu te feras railler.


Message édité par nnwldx le 08-08-2018 à 12:16:18
n°3316520
Modération
Posté le 11-08-2018 à 18:45:35  answer
 

1/ tu arrives après la bataille
2/ tu es aussi méprisant que les autres
3/ tu es pas foutu d'écrire en français
4/ tu peux très bien sauvegarder la configuration des services
5/ les bonnes réponses on déjà été données, tu ne fais que complexifier le bouzin
 
bref, byebye

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  impossible d'executer services.msc

 

Sujets relatifs
Impossible d'installer un win 7 ou 10 sur Dell Vostro 14 serie 5000Update Win 10 1607 sur machine VMWare impossible
Impossible d'ouvrir un fichier jpegservices.msc W10
[Résolu] Windows 8.1 Mise à jour produits Apple impossibleInstalation impossible de dirctX 11
[Résolu]Copie impossible et événement 129Téléchargement mails impossible
WIN7 : démarrage impossibleouverture de ports impossible
Plus de sujets relatifs à : impossible d'executer services.msc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR