Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1561 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Comment faire evoluer un W7 Embedded ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment faire evoluer un W7 Embedded ?

n°3380766
starmax55
:-)
Posté le 16-08-2020 à 11:19:46  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Je dois ce matin faire évoluer l'ordinateur caisse d'un de mes clients (salon de coiffure) qui est en Windows 7 Embedded vers une version plus récente.
 
Je m'interroge car j'avais acheté une license W10 Famille il y'a quelques temps mais je suis pas convaincu que tout fonctionnera avec cette license (imprimante caisse, douchette...)
 
Du coup, la suite logique de W7 Embedded, c'est W10 Pro ?  
 
De mémoire y'a pas de license W10 Embedded dispo à l'achat...
 
Merci de vos renseignements

mood
Publicité
Posté le 16-08-2020 à 11:19:46  profilanswer
 

n°3380773
nebulios
Posté le 16-08-2020 à 12:07:52  profilanswer
 

Non, c'est devenu Windows 10 IoT. Il n'y a pas de véritable équivalent à Windows 7 Embedded.
 
Maintenant, si l'ordinateur est capable de faire tourner une version de Windows 10 standard, tant mieux, mais il faut voir ce que ça donne côté puissance/drivers/compatibilité etc...

n°3380799
starmax55
:-)
Posté le 17-08-2020 à 00:07:11  profilanswer
 

Je l'ai finalement passer en W10 Pro. Ca fonctionne correctement. C'est juste un pc de caisse... Merci du tuyeau. Je vais désormais essayer de localiser l'iso de W10 Iot pour les prochains.

n°3380806
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 17-08-2020 à 10:51:29  profilanswer
 

starmax55 a écrit :

Je l'ai finalement passer en W10 Pro. Ca fonctionne correctement. C'est juste un pc de caisse... Merci du tuyeau. Je vais désormais essayer de localiser l'iso de W10 Iot pour les prochains.


Windows 10 IoT n'est que vendu avec des matériels.
 
Je suis surpris que tu aie pu migrer la licence Windows 7 Embedded (équivalent pro) en Windows 10 car , tout comme 10 IoT, la version Embedded n'est que vendue avec des matériels précis (terminaux légers par exemple).


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°3380825
starmax55
:-)
Posté le 17-08-2020 à 14:49:56  profilanswer
 

Gilbert Gosseyn a écrit :


Windows 10 IoT n'est que vendu avec des matériels.
 
Je suis surpris que tu aie pu migrer la licence Windows 7 Embedded (équivalent pro) en Windows 10 car , tout comme 10 IoT, la version Embedded n'est que vendue avec des matériels précis (terminaux légers par exemple).


 
Et pourtant ça c'est bien passé...
 
J'ai une clé USB avec l'iso de W10 dessus, et depuis W7 Embedded j'ai pu lancer la migration vers 10 Pro, sans difficultés particulières.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Comment faire evoluer un W7 Embedded ?

 

Sujets relatifs
Changement Port SATA W10 + W7 OK?Transfert fichiers programmes, fichiers et paramètres W7 vers W10
Problémes pilotes suite réinstallation w7Installation d'un pilote pour W10 sur un système sous W7 ?
[Résolu] Changer OS lancé par défaut dans le menu DUAL BOOT (W7-W10)Widget W7 > W10
clé W7 pro 64bits pour W7 32bitspas de liste des réseaux wifi w7
Mise à jour de W7 , soudainement impossible à téléchargerEst ce nécessaire de partitionner le disque pour W7 et les Data ?
Plus de sujets relatifs à : Comment faire evoluer un W7 Embedded ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR