Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1504 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Installation d'un pilote pour W10 sur un système sous W7 ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation d'un pilote pour W10 sur un système sous W7 ?

n°3357128
Exocet911
Posté le 09-11-2019 à 22:05:43  profilanswer
 

Salut tout le monde :)
 
J'aimerais ce soir faire un test pour voir si je peux installer W10 sur mon Asus portable.
Pour ça je vais mettre à jour le pilote de mon Radeon Mobility 5470HD.
J'aimerais savoir s'il y a un risque d'intérférence, si j'installer le pilote pour W10 64bits sur le système en W7 AVANT d'installer W10.
Car j'ai pas envie d'avoir aucun affichage après la mise à jour du dit pilote de W10 sous W7 ..Ca serait ballot d'être obligé de réinstaller le système à cause du pilote de la CG  :D  :lol:  
 
Quelque chose me dit que je devrais faire un recovery avait de faire quoique ce soit ^^  sauf que j'ai pas envie d'attendre la semaine prochaine et en espérant que la Fnac ou Boulanger soir ouvert demain

mood
Publicité
Posté le 09-11-2019 à 22:05:43  profilanswer
 

n°3357130
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 09-11-2019 à 22:41:22  profilanswer
 

dans tout les cas, fait un backup(a t on bersoin de le repeter ... tu devrais même en avoir regulierement)
de mon avis personnel, je suis persuadé que tu aura pas de problème d'affichage.
 et si franchement ça merde, Windows sera en VGA tout crade, te permettant de faire la restauration vers ton OS précédent comme prévus par Microsoft dans les 30 prochain jours


---------------
#mais-chut
n°3357134
Exocet911
Posté le 09-11-2019 à 23:03:14  profilanswer
 

Z_cool a écrit :


 et si franchement ça merde, Windows sera en VGA tout crade, te permettant de faire la restauration vers ton OS précédent comme prévus par Microsoft dans les 30 prochain jours


 
C'est ce que je pense aussi.
 
J'ai bien fait un back up, mais il a quelques mois, et depuis y'a eu pas mal de màj, et accessoirment _ça me soulerait d'avoir à re télécharger toutes ces màj.
 
Toute façon je  suis en train de télécharger la version d'essai de LR, j'en ai pour un pour de temps.
 
Donc ça m'étonnerait que je mette les pilotes W10 de mon Ati radeon ce soir.

n°3357136
Trit'
Posté le 10-11-2019 à 00:16:26  profilanswer
 

Exocet911 a écrit :

Salut tout le monde :)
 
J'aimerais ce soir faire un test pour voir si je peux installer W10 sur mon Asus portable.
Pour ça je vais mettre à jour le pilote de mon Radeon Mobility 5470HD.
J'aimerais savoir s'il y a un risque d'intérférence, si j'installer le pilote pour W10 64bits sur le système en W7 AVANT d'installer W10.
Car j'ai pas envie d'avoir aucun affichage après la mise à jour du dit pilote de W10 sous W7 ..Ca serait ballot d'être obligé de réinstaller le système à cause du pilote de la CG  :D  :lol:  
 
Quelque chose me dit que je devrais faire un recovery avait de faire quoique ce soit ^^  sauf que j'ai pas envie d'attendre la semaine prochaine et en espérant que la Fnac ou Boulanger soir ouvert demain


Alors, déjà, c’est pas comme ça que ça marche et tu t’embêtes pour rien.
 
La réalité, c’est qu’au moment de migrer ton installation Windows 7 vers 10, le programme d’installation va dégager les pilotes du W7 (pour les ranger dans le dossier Windows.old qui sera créé pour garder pendant un mois ledit W7, au cas où tu veuilles revenir en arrière). Et c’est au cours de l’installation (ou juste après) de Windows 10 que ce dernier ira rechercher les pilotes nécessaires via Windows Update. Il n’y aurait vraiment que dans le cas où WU ne parviendrait pas à trouver le pilote pour ta CG que tu pourrais tenter d’installer celui prévu pour Windows 7, éventuellement avec le mode de compatibilité correspondant. Mais ce n’est que dans ce sens que ça marche : on ne peut pas installer un pilote ou un logiciel pour une version de Windows plus récente que celle actuellement utilisée, seulement pour la version en cours ou plus ancienne (dans les limites de la compatibilité ascendante, surtout pour les pilotes).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Installation d'un pilote pour W10 sur un système sous W7 ?

 

Sujets relatifs
Changement de processeur et W10 se fige[W10] Network Agrégation de liens
Pas de Partition réservée système avant MIGRATIONproblème suite à installation de windows 10
passage à W10 avec SSD,quid des programmes sur autres DD?Config pour W10
problème installation win 10Installation Office 365 à l'insu de mon plein gré?
installation en boucle en SSDProtection ransomware intégrée à W10
Plus de sujets relatifs à : Installation d'un pilote pour W10 sur un système sous W7 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR