Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1669 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Je dois racheter windows ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Je dois racheter windows ?

n°3260082
gakkai72
Posté le 08-01-2017 à 00:16:37  profilanswer
 

Bonjour,
 
Aujourd'hui ma carte mère est morte... je me demandais si je rechater la même mon windows (OeM)fonctionnerait tjr  ? Merci d avance.

mood
Publicité
Posté le 08-01-2017 à 00:16:37  profilanswer
 

n°3260083
mrdoug
Posté le 08-01-2017 à 00:21:16  profilanswer
 

Normalement oui. C'est pas un changement de config à proprement parlé du coup tu restes dans la légalité.

n°3260084
gakkai72
Posté le 08-01-2017 à 00:23:54  profilanswer
 

mrdoug a écrit :

Normalement oui. C'est pas un changement de config à proprement parlé du coup tu restes dans la légalité.


 
J ai rahetais exactement la meme donc il devrait pas raler...

n°3260087
gakkai72
Posté le 08-01-2017 à 01:17:12  profilanswer
 

mrdoug a écrit :

Normalement oui. C'est pas un changement de config à proprement parlé du coup tu restes dans la légalité.


 
Une autre question je devrais faire aucun re install ? Vic j ai deja tout les drivers de la cm et windows a etait installe avec ducoup il va rien dire  ?

n°3260094
mrdoug
Posté le 08-01-2017 à 08:24:44  profilanswer
 

gakkai72 a écrit :


 
Une autre question je devrais faire aucun re install ? Vic j ai deja tout les drivers de la cm et windows a etait installe avec ducoup il va rien dire  ?


 
Tout à fait ça devrait fonctionner direct. Néanmoins tu devras probablement réactiver Windows. Au pire si ça passe pas, un coup de fil à Microsoft et ça roule.

n°3260097
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 08-01-2017 à 09:08:49  profilanswer
 

gakkai72 a écrit :

Bonjour,
 
Aujourd'hui ma carte mère est morte... je me demandais si je rechater la même mon windows (OeM)fonctionnerait tjr  ? Merci d avance.


comme tu a une OEM, tu peux demander au constructeur du PC de réparer/changer la carte mere. il devra te fournir un nouveau Windows  
(OEM=support par le constructeur)


---------------
#mais-chut
n°3260103
roro33610
Posté le 08-01-2017 à 10:48:00  profilanswer
 

gakkai72 a écrit :

Bonjour,
 
Aujourd'hui ma carte mère est morte... je me demandais si je rechater la même mon windows (OeM)fonctionnerait tjr  ? Merci d avance.


Bonjour,  
 
J'ai eu le tour (la foudre est tombée sur la maison et m'a cramé, entre autre, la CM).
Le réparateur m'a trouvé la même et il n'a pas dû réinstaller Windows (W7 en OEM).
 
Cordialement.

n°3260107
gakkai72
Posté le 08-01-2017 à 12:07:17  profilanswer
 

Z_cool a écrit :


comme tu a une OEM, tu peux demander au constructeur du PC de réparer/changer la carte mere. il devra te fournir un nouveau Windows  
(OEM=support par le constructeur)


 
Oui mais c'est un pc build par moi ^^ (on m'a offert cette version Oem )

n°3260108
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 08-01-2017 à 12:09:25  profilanswer
 

alors il serait temps d'acheter une version valide de windows


---------------
#mais-chut
n°3260110
gakkai72
Posté le 08-01-2017 à 12:11:09  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

alors il serait temps d'acheter une version valide de windows


 
C'est pas gratuit :| je vais remettre la meme carte mère on verra bien ce que windows dit


---------------
gakkai72
mood
Publicité
Posté le 08-01-2017 à 12:11:09  profilanswer
 

n°3260112
gakkai72
Posté le 08-01-2017 à 12:20:36  profilanswer
 

roro33610 a écrit :


Bonjour,  
 
J'ai eu le tour (la foudre est tombée sur la maison et m'a cramé, entre autre, la CM).
Le réparateur m'a trouvé la même et il n'a pas dû réinstaller Windows (W7 en OEM).
 
Cordialement.


 
Bjr ton reparateur la jusre mise de dans et hop sa refonctionner ?

n°3260114
roro33610
Posté le 08-01-2017 à 12:42:24  profilanswer
 
n°3260115
gakkai72
Posté le 08-01-2017 à 12:44:55  profilanswer
 


 
Merci pour l info !

n°3260117
roro33610
Posté le 08-01-2017 à 12:47:06  profilanswer
 

Avec plaisir :-)

n°3260118
mrdoug
Posté le 08-01-2017 à 13:29:46  profilanswer
 

D'ailleurs c'est quoi comme config ?

n°3260123
gakkai72
Posté le 08-01-2017 à 14:11:33  profilanswer
 

mrdoug a écrit :

D'ailleurs c'est quoi comme config ?


 
 
Alim:Antec 600W
Cm:Msi z97 gaming3
Cg:Gtx 1070 g1 gaming
Processeur:I7 4790K  
Et un cooler master seidon 120V pour le processeur

n°3260192
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 09-01-2017 à 09:11:04  profilanswer
 

gakkai72 a écrit :


 
C'est pas gratuit :| je vais remettre la meme carte mère on verra bien ce que windows dit


Peu importe ce que Windows dit ou non lors de l'activation.
Que ça fonctionne techniquement ne veut pas dire que c'est légal.
 
Une licence OEM n'est valide que préinstallée sur une machine du commerce.
En plus un changement de carte mère invalide cette licence sauf si elle est manuellement réactivée par le constructeur de la machine du commerce lors de sa prise en charge en garantie. Et ce, peu importe que ce soit le même modèle ou non.
 
Comme dit par z_cool, ta licence n'est pas valide, tu dois donc en acheter une pour profiter légalement de Windows.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3260209
gakkai72
Posté le 09-01-2017 à 10:39:48  profilanswer
 

nex84 a écrit :


Peu importe ce que Windows dit ou non lors de l'activation.
Que ça fonctionne techniquement ne veut pas dire que c'est légal.
 
Une licence OEM n'est valide que préinstallée sur une machine du commerce.
En plus un changement de carte mère invalide cette licence sauf si elle est manuellement réactivée par le constructeur de la machine du commerce lors de sa prise en charge en garantie. Et ce, peu importe que ce soit le même modèle ou non.
 
Comme dit par z_cool, ta licence n'est pas valide, tu dois donc en acheter une pour profiter légalement de Windows.


 
Je l ais est contacte ils ont dit que y aurait 0 prob normalement au changement et que windows va refaire automatiquement en ligne le reactivement mais sa marche que si je met la meme  mais  si y a un prob jdois les contacter et ils vont m aider a le reactiver
 

Message cité 1 fois
Message édité par gakkai72 le 09-01-2017 à 10:44:04
n°3260211
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 09-01-2017 à 10:54:27  profilanswer
 

gakkai72 a écrit :


 
Je l ais est contacte ils ont dit que y aurait 0 prob normalement au changement mais  si y a un prob jdois les contacter et ils vont m aider a le reactiver


Je pense malheureusement qu'ils ne sont probablement pas correctement informés (ou de confiance ?).
 
Pour être officiellement un "constructeur" ("System builder" est la dénomination officielle de Microsoft) et avoir le droit d'installer et de supporter les licences OEM , il faut avoir un partenariat avec Microsoft via le Microsoft Partner Network (MPN) ( https://www.microsoft.com/oem/en/co [...] nroll.aspx ).
Les grands constructeurs (HP, Toshiba, Sony, etc...) le sont, par exemple, afin de proposer leurs PC avec Windows préinstallé dessus.
 
N'importe qui d'autre n'a le droit que de revendre ("Reseller" est la dénomination officielle de Microsoft) ces licences (en informant le consommateur de ses conditions et limitations).
Ils sont tenus de dire, par exemple, qu'un particulier n'a pas le droit d'utiliser une telle licence non pré-installée par un "constructeur" (voir plus haut).
Il ne leur est cependant pas possible d'agir sur ces licences (support) et donc de les réactiver par exemple.


Message édité par nex84 le 09-01-2017 à 10:55:07

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3260214
flogger88
Euskadi Ta Askatasuna
Posté le 09-01-2017 à 11:14:51  profilanswer
 

Le cas d'une panne est géré normalement avec une OEM ou version boite.
Tu changes ta carte mère (identique de modèle ou non, peu importe).
Quand tu démarres la 1° fois, tu entres dans le bios pour le reconfiguré comme auparavant (AHCI ou mode compatibilité, orde de boot, etc). Ensuite suivant la version de windows , et si tu peux, démarre la 1° fois windows en mode sans echec. Ceci pour désinstaller les pilotes de l'ancienne carte mère (pour éviter un conflit avec la nouvelle si differente).
Ensuite tu redemarre et installes les nouveaux pilote.
Pour la licence, ce n'est franchement pas ton soucis, au mieux sa n'aura aucun impact, au pire tu devra la réactiver via internet et au pire du pire par téléphone.


---------------
http://valid.canardpc.com/ujkyk7 http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=2712932 http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=2095761
n°3260218
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 09-01-2017 à 11:41:59  profilanswer
 

flogger88 a écrit :

Le cas d'une panne est géré normalement avec une OEM ou version boite.
Tu changes ta carte mère (identique de modèle ou non, peu importe).
Quand tu démarres la 1° fois, tu entres dans le bios pour le reconfiguré comme auparavant (AHCI ou mode compatibilité, orde de boot, etc). Ensuite suivant la version de windows , et si tu peux, démarre la 1° fois windows en mode sans echec. Ceci pour désinstaller les pilotes de l'ancienne carte mère (pour éviter un conflit avec la nouvelle si differente).
Ensuite tu redemarre et installes les nouveaux pilote.
Pour la licence, ce n'est franchement pas ton soucis, au mieux sa n'aura aucun impact, au pire tu devra la réactiver via internet et au pire du pire par téléphone.


Il faut arrêtre la désinformation !
 
La licence c'est justement son souci, car elle lui appartient.
Quand tu achètes une voiture, c'est à toi t'en occuper. Et si tu roules à 200km/h c'est ta responsabilité et non celle de Renault/Peugeot/Citroën/...
 
De plus, posséder ou utiliser quelque chose d'illégal en étant au courant s'appelle du recel : https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] ieLien=cid


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3260225
Modération
Posté le 09-01-2017 à 12:29:41  answer
 

Tout est dans le topic licences, premier post.
Dans le cas d'une OEM :
- si tu changes de carte-mère pour un upgrade, changement de machine, etc. --> licence caduque et donc à racheter
- si tu changes une carte-mère défectueuse pour la même (SAV) --> la licence reste valable.
 
Pour le reste, voir le topic licences.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Je dois racheter windows ?

 

Sujets relatifs
Problème Fonctionnalités WindowsRéinstallation windows 10
Données perdues - Profil temporaire Windows 7 Pro x64WIndows 10 verion OEM
WIN10 - Comportement suspect des installateurs sur WindowsErreur 2000-146 windows 8
Problème de partition - Installation de Windows sur SSDSauvegarder mes données actuelles et les remettre sur un Windows 7
Faut - il nettoyer les registres windows ?Impossible d'installer driver nvidia windows 10 black screen
Plus de sujets relatifs à : Je dois racheter windows ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR