Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1672 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  WIndows 10 verion OEM

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

WIndows 10 verion OEM

n°3259829
gakkai72
Posté le 05-01-2017 à 04:04:24  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens de commander mon nouveau pc (que je monte moi même) et j'ai donc achetais une version Windows 10 OEM seul chose je me demandais si c'était un problème d'utiliser une version OEM sur un pc fait soi-même ?
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 05-01-2017 à 04:04:24  profilanswer
 

n°3259831
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 05-01-2017 à 06:47:23  profilanswer
 

ba oui, c'est illégale et contraignant car tu pourra pas remettre ce windows sur ta configue suivante


---------------
#mais-chut
n°3259840
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 05-01-2017 à 09:07:08  profilanswer
 

Surtout que pour à peu près le même prix (prix officiel : ~100€) tu as une licence FPP que tu as le droit d'utiliser :
 
http://www.microsoftstore.com/stor [...] .320445700
ou
http://www.amazon.fr/Microsoft-KW9 [...] windows+10
ou
http://www.boulanger.com/ref/1054936


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3259873
gakkai72
Posté le 05-01-2017 à 14:23:43  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

ba oui, c'est illégale et contraignant car tu pourra pas remettre ce windows sur ta configue suivante


 
ettt oops bon à savoir pour la prochaine config. Mais pq illégale ?

n°3259876
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 05-01-2017 à 14:37:35  profilanswer
 

Les versions OEM ne peuvent être achetées par un particulier que préinstallée sur un PC.
 

Citation :

 
Q. Can I purchase OEM system builder software for personal use?
 
A. For Windows 8.1, if you are building a PC for your personal use or installing an additional operating system in a virtual machine, you must purchase a full packaged retail product, not OEM system builder software.


Source :
https://www.microsoft.com/OEM/en/li [...] g_faq.aspx


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3259877
gakkai72
Posté le 05-01-2017 à 14:40:44  profilanswer
 

nex84 a écrit :

Les versions OEM ne peuvent être achetées par un particulier que préinstallée sur un PC.
 

Citation :

 
Q. Can I purchase OEM system builder software for personal use?
 
A. For Windows 8.1, if you are building a PC for your personal use or installing an additional operating system in a virtual machine, you must purchase a full packaged retail product, not OEM system builder software.


Source :
https://www.microsoft.com/OEM/en/li [...] g_faq.aspx


 
Ducoup je pourrais pas l'installer ?

n°3259880
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 05-01-2017 à 14:59:23  profilanswer
 

Tu n'a pas le droit, car tu violes les conditions d'utilisation de cette version.
 
En plus de ça, cette licence est liée à la machine.
Cette contrainte supplémentaire t'obligera a racheter une licence si tu changes de PC ou même juste la carte mère.
Acheter directement une licence FPP avec l'un des liens que je t'ai mis te permet de disposer d'une licence légale, utilisable directement, et que tu pourras transférer de PC en PC quand tu en changeras.

Message cité 1 fois
Message édité par nex84 le 05-01-2017 à 15:02:04

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3259881
gakkai72
Posté le 05-01-2017 à 15:03:02  profilanswer
 

nex84 a écrit :

Tu n'a pas le droit, car tu violes les conditions d'utilisation de cette version.


 
ah oui donc si je le fait je suis un "thug"  
 
Je vais voir pour un remboursement si LDLC est d'accord...

n°3259883
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 05-01-2017 à 15:11:36  profilanswer
 

A vérifier, mais il est possible que LDLC soit habilité à t'installer cette licence pour toi sur l'un de leurs PC.
 
Pour cela ils doivent avoir le statut de "OEM system builder" vis à vis de Microsoft en ayant un partenariat via le Réseau Partenaires Microsoft ( https://www.microsoft.com/oem/fr/co [...] nroll.aspx )
 
Après, encore une fois c'est dommage de se brider avec une licence OEM plutôt qu'une licence complète...

Message cité 1 fois
Message édité par nex84 le 05-01-2017 à 15:11:55

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3259886
gakkai72
Posté le 05-01-2017 à 15:17:03  profilanswer
 

nex84 a écrit :

A vérifier, mais il est possible que LDLC soit habilité à t'installer cette licence pour toi sur l'un de leurs PC.
 
Pour cela ils doivent avoir le statut de "OEM system builder" vis à vis de Microsoft en ayant un partenariat via le Réseau Partenaires Microsoft ( https://www.microsoft.com/oem/fr/co [...] nroll.aspx )
 
Après, encore une fois c'est dommage de se brider avec une licence OEM plutôt qu'une licence complète...


 
Si ldlc n'est pas d'accord faudra violé un peux la lois... Mais au moins c'est une erreur  que je referais pas...
 
ou peut-être que ldlc le fait directement ?  Mais une belle bêtise que je referais plus...

mood
Publicité
Posté le 05-01-2017 à 15:17:03  profilanswer
 

n°3259888
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 05-01-2017 à 15:20:01  profilanswer
 

gakkai72 a écrit :


 
Si ldlc n'est pas d'accord faudra violé un peux la lois... Mais au moins c'est une erreur  que je referais pas...
 
ou peut-être que ldlc le fait directement ?  Mais une belle bêtise que je referais plus...


 [:neostranger]  
 
Mais je peux comprendre que tout ça ne soit pas très explicitement décrit ni compréhensible par la plupart des gens.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3259889
gakkai72
Posté le 05-01-2017 à 15:26:41  profilanswer
 

nex84 a écrit :


 [:neostranger]  
 
Mais je peux comprendre que tout ça ne soit pas très explicitement décrit ni compréhensible par la plupart des gens.


 
Oui... je me sens un peut con mais on verra bien si pas c'est pas pour 2 ans que windows va me frapper xD pour avoir utiliser la mauvaise version x)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  WIndows 10 verion OEM

 

Sujets relatifs
WIN10 - Comportement suspect des installateurs sur WindowsErreur 2000-146 windows 8
Problème de partition - Installation de Windows sur SSDClé OEM récupération ?
Sauvegarder mes données actuelles et les remettre sur un Windows 7Faut - il nettoyer les registres windows ?
Impossible d'installer driver nvidia windows 10 black screenwindows 10 + news config
Changement de CM : Comment garder ça licence Windows 10 ?Forcer Windows Update en local ?
Plus de sujets relatifs à : WIndows 10 verion OEM


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR