Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
964 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Nom de "mes documents" après déplacement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nom de "mes documents" après déplacement

n°3342800
Shubakas
Posté le 10-05-2019 à 20:59:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
Sur un réseau local avec des postes Windows 10 et un serveur, je crée un lecteur réseau sur chaque poste et je change l'emplacement de "mes documents" pour le faire pointer vers le lecteur réseau.
Cela permet d'avoir un système de sauvegarde plus sûr pour les données des postes clients.
Sous Windows 7 c'était totalement transparent pour l'utilisateur mais sous Windows 10 le "mes documents" se transforme en lettre de lecteur sur le panneau de gauche de l'explorateur Windows.
Comment corriger cette appellation svp ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 10-05-2019 à 20:59:46  profilanswer
 

n°3342804
Trit'
Posté le 11-05-2019 à 00:24:09  profilanswer
 

Quand on change l’emplacement d’un dossier utilisateur, il faut d’abord créer le dossier qui sera celui de destination (tu dois donc créer le dossier « [X]:\Documents » avant de demander à déplacer « C:\Users\[User]\Documents »), sans le déplacer directement dans la racine du lecteur réseau.
 
Pense aussi à copier le fichier caché et système Desktop.ini : il contient les références pour l’icône et le nom qu’affichera l’Explorateur à la place du nom réel (ton problème vient peut-être aussi de là).

n°3342831
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 11-05-2019 à 12:46:06  profilanswer
 

1/ c'est pas une sauvegarde
2/ pourquoi faire un lecteur réseau ? tu as qu'à pointer directement vers l'emplacement réseau
3/ ça se configure par gpo

n°3343047
Shubakas
Posté le 13-05-2019 à 23:18:16  profilanswer
 

trit : j'ai bien créé un dossier
je vais essayer le .ini
Merci
 
Je@nb : ce n'est pas le sujet mais j'ai bien une sauvegarde spécifique sur ce dossier et c'est configuré en GPO
Merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Nom de "mes documents" après déplacement

 

Sujets relatifs
Pourquoi perd t'on le contenu de "Mes documents" en réinstallant W10 ?[Résolu] Icônes de documents ou de dossiers en couleur
MS Word : répercussion de la modif. d'un style dans plrs documents.Problème de déplacement image et musique via regedit
[Résolu] Solution(s) pour reprendre des documents au format XLS 2003 ?Suppression OneDrive qui a engendré suppression Documents + Images
Logiciel de scan de documents vers PDF simple d'utilisation ?Problème déplacement de fenetre
Impossible de déplacer l'emplacement de Documents à cause de OnedriveConflit dossiers Bureau et Documents
Plus de sujets relatifs à : Nom de "mes documents" après déplacement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR