Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
940 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Comment désactiver définitivement les mise-à-jour W10 ?

n°3292909
yf38
Posté le 05-12-2017 à 16:28:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Dans:
paramètres, mise à jour, options avancées, optimisation de livraison, options avancées, paramètres de téléchargement.
On choisit la bande passante, en tout cas avec la version à jour à ce jour.

 

C'est beau le panneau de configuration de Windows 10...
C'est le nouveau, ergonomique, pas le vieux...


Message édité par yf38 le 05-12-2017 à 16:30:51
mood
Publicité
Posté le 05-12-2017 à 16:28:31  profilanswer
 

n°3293074
boubou169
Posté le 06-12-2017 à 15:26:41  profilanswer
 

nnwldx a écrit :

Tu as justes à lancer la mise à jour la nuit.

tu boss pour edf ?
 
Je préfère que mon portable profite de la bande passante de manière raisonné quand je m'en sert...

n°3293126
nnwldx
Posté le 06-12-2017 à 18:22:50  profilanswer
 

boubou169 a écrit :

tu boss pour edf ?
 
Je préfère que mon portable profite de la bande passante de manière raisonné quand je m'en sert...


 
C'est un PC, ca ne consomme pas autant qu'un four ou un chauffage.
Quand tu as la grosse mise à jour du printemps ou de l'autonome.
Tu lances la mise à jour la nuit comme si le téléchargement met du temps,
ou si tu pc a besoin de 2 bonnes heures pour s'installer, il le fait tranquillement.
 
Ca va vraiment te ruiner de laisser un PC allumé toute une nuit ?
1 Kw/h en heure creuse : 12 centimes
un PC standard te fera environ 50w/heure soit 0.006€ de l'heure
Pour une nuit de 8 heures : 0.05 €
Mais bon vas-y, fais toi plaisir, utilise ton pc et la bande passante de manière raisonnée.

n°3293132
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 06-12-2017 à 18:52:50  profilanswer
 

Ce débat  [:yems93]

 

Ceci dit j'apprécie cet argumentaire pointu digne d'HFR   :D

n°3293284
olivier135​00
Cool man, cool!!!
Posté le 08-12-2017 à 08:16:14  profilanswer
 

je viens de parcourir le sujet...et je ne suis pas d'accord avec pas mal de vos dires:
je suis sous win10 pro.
le fait de mettre le window update sur desactive dans services .msc ne change rien au probleme.
je me suis servi de gpedit pour tenter de bloquer toute mise à jour( elles me foutent en l'air ma config et je n'ai absolument aucune envie de tout reinstaller)
malgre cela, 3 fois par jour, j'ai le panneau qui s'ouvre et qui me propose de mettre à jour. je dis bien evidemment:"plus tard" et je scratche le repertoire "window update" qui s'est créé tout seul comme un grnas mon repertoire racine sur C:/
dans le repertoire de base de window, dans software distribution, j'ai bloque le "download" qui est vierge.......  
puis quelques autres petites bidouilles dans la BR directement pour empêcher les MAJ
Malgre cela , j'ai ce p...n d'ecran qui me fait braire 3 fois par jour.......et impossible de le faire disparaître une bonne fois pour toutes
je crois avoir tout essayé......si vous avez d'autres idées je suis preneur.
je suis en trai nde me demander si je ne devrais pas essayer de creer un batch qui me permettrait de scratcher automatiquement l'icone de MAJ sur mon ecran ainsi que le repertoire "windows updat"...pisque ce sont les seules choses que je n'ai pas reussi à faire disparaître....par contre, un batch, ca fait tellement longtemps que je n'ai pas fait cela  que je ne suis pas sur d'y arriver!!!!sourire

n°3293286
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 08-12-2017 à 09:26:11  profilanswer
 

Je ne suis pas le seul à galérer visiblement. :p
 
Perso la mise à jour sur mon W10 Home c'est tout de même faite après un harass quotidien de l'utilitaire de mise à jour (comme pour olivier13500).
 
Au final j'ai des logiciels qui fonctionnent moins bien, des affiches qui ont changés (pas forcément dans le bon sens etc). Tu parles d'un pas en avant.
 
Pas impossible que je ne réinstalle pas le tout prochainement d'ailleurs.
 
Pour mon W10 Pro il est généralement hors ligne donc je n'ai pas trop de soucis avec lui.


---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°3293287
yf38
Posté le 08-12-2017 à 09:27:52  profilanswer
 

Avec Windows 10 pro, avec gpedit.msc:
configuration ordinateur, composants windows, windows update,
configuration du service mises à jour automatiques,
double clic dessus et choisir la coche désactivé dans la fenêtre qui s'ouvre.
Je n'ai pas touché directement au service.
Il y a aussi un groupe de taches planifiées, qu'il est possible de désactiver (mais utile ?).
Pour les applications du store il y a un paramètre qui permet un choix de ne pas mettre à jour automatiquement.
... ce qui n'empêchait pas sticky notes de réclamer.

 

Avec ça il ne reste que Defender qui se met à jour ce qui m'arrange.
On peut ensuite faire les mises à jour quand ça nous arrange en cliquant sur "rechercher des mises à jour".
Et jamais de panneau qui s'ouvre.


Message édité par yf38 le 08-12-2017 à 09:35:46
n°3293288
olivier135​00
Cool man, cool!!!
Posté le 08-12-2017 à 09:38:55  profilanswer
 

il est déja sur désactivé...c'est bien pour cela que je ne comprend pas....
en effet il ne me propose plus de passer à la derniere version, mais j'ai toujours l'ecranqui me propose la mise à jour...et ce 3 fois par jour!!!!!!
le repertoire window update que je scratche trois fois par jour fait environ 20 mega.....et c'est tout.
c'est bie nce satané ecran bleu et blanc qui me gonfle et que je voudrais eviter!!!!!

n°3293289
P4board
Posté le 08-12-2017 à 09:40:07  profilanswer
 

Bonjour, il y a 3 jours, une mise à jour Windows 10 apparait en bas à droite. Comme j'étais en train de travailler, j'ai cliqué sur le logo arrêt pensant faire disparaitre ce message qui restait au-dessus de mes fenêtres. Mauvaise idée : reboot instantané sans sauvegarde et mise à jour d'une durée indéfinie...
Je râle un peu (normal), mais je laisse faire (pas trop le choix). Au redémarrage écran noir, obligé de faire un ctrl+alt+suppr d'entrée de jeu. Depuis tout va de travers : écrans noirs, logiciels qui plantent (VLC)... J'ai même constaté que l'ordre de boot de mon bios a été modifié puisque je le règle toujours sur USB en premier et que là il était revenu sur le HD.
 
Par chance, je venais juste de faire un clone que je suis en train de remettre.
 
J'adoooooore les mises à jour !
 
Bon là c'est Firefox qui en veut une, de mise à jour... Comme j'ai largement plus confiance, je vais la faire...

n°3293290
leroimerli​nbis
Posté le 08-12-2017 à 09:42:10  profilanswer
 

olivier13500 a écrit :

je viens de parcourir le sujet...et je ne suis pas d'accord avec pas mal de vos dires:
je suis sous win10 pro.
le fait de mettre le window update sur desactive dans services .msc ne change rien au probleme.
je me suis servi de gpedit pour tenter de bloquer toute mise à jour( elles me foutent en l'air ma config et je n'ai absolument aucune envie de tout reinstaller)
malgre cela, 3 fois par jour, j'ai le panneau qui s'ouvre et qui me propose de mettre à jour. je dis bien evidemment:"plus tard" et je scratche le repertoire "window update" qui s'est créé tout seul comme un grnas mon repertoire racine sur C:/
dans le repertoire de base de window, dans software distribution, j'ai bloque le "download" qui est vierge.......  
puis quelques autres petites bidouilles dans la BR directement pour empêcher les MAJ
Malgre cela , j'ai ce p...n d'ecran qui me fait braire 3 fois par jour.......et impossible de le faire disparaître une bonne fois pour toutes
je crois avoir tout essayé......si vous avez d'autres idées je suis preneur.
je suis en trai nde me demander si je ne devrais pas essayer de creer un batch qui me permettrait de scratcher automatiquement l'icone de MAJ sur mon ecran ainsi que le repertoire "windows updat"...pisque ce sont les seules choses que je n'ai pas reussi à faire disparaître....par contre, un batch, ca fait tellement longtemps que je n'ai pas fait cela  que je ne suis pas sur d'y arriver!!!!sourire


 
Dans gpedit / configuration ordinateur / composant windows / windows update :
 
fais ces réglages :
 
http://nsa39.casimages.com/img/201 [...] 262723.png
 
http://nsa39.casimages.com/img/201 [...] 292466.png
 
http://nsa39.casimages.com/img/201 [...] 761574.png
 
http://nsa39.casimages.com/img/201 [...] 172631.png
 
 
Dans le store, désactive la mise à jour automatique des applications du store
Dans services.msc, désactive le service windows update (et réactive le quand tu veux faire les mises à jour)
 
Avec tout ça, windows update ne devrait jamais se réactiver automatiquement de lui même.
Perso, ça fonctionne parfaitement.

Message cité 1 fois
Message édité par leroimerlinbis le 08-12-2017 à 09:49:41
mood
Publicité
Posté le 08-12-2017 à 09:42:10  profilanswer
 

n°3293291
P4board
Posté le 08-12-2017 à 09:45:32  profilanswer
 

Zut, Clonezilla me dit "target partition is smaller than...".
 
Putain de mise à jour de merde...

n°3293292
P4board
Posté le 08-12-2017 à 09:48:08  profilanswer
 

Ah tien c'est nouveau :
"préparation de la réparation de votre ordinateur"
"diagnostique..."
"Tentative de réparation..."
Hé bé...

n°3293295
P4board
Posté le 08-12-2017 à 10:00:49  profilanswer
 

"La réparation automatique n'a pas pu réparer votre PC"
Au revoir...
Super... Plus de portable... Faut que je réinstalle Windows complètement pour pouvoir remettre mon clone.

n°3293296
yf38
Posté le 08-12-2017 à 10:08:16  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
Dans services.msc, désactive le service windows update (et réactive le quand tu veux faire les mises à jour)


J'arrive au même résultat en désactivant purement et simplement la ligne "configuration du service mises à jour automatique".
Celle que tu as laissé activée dans ta 3ième capture d'écran, en laissant les autres non configurées.
En ne désactivant pas le service windows update, que je n'ai donc pas à manipuler pour faire les MAJ quand je veux.
J'avais aussi désactivé les deux premières taches planifiées de WU, avant la manip gpedit, elles le sont restées, mais je ne pense pas que ce soit nécessaire.

n°3293297
yf38
Posté le 08-12-2017 à 10:15:53  profilanswer
 

P4board a écrit :

"La réparation automatique n'a pas pu réparer votre PC"
Au revoir...
Super... Plus de portable... Faut que je réinstalle Windows complètement pour pouvoir remettre mon clone.


Avec Macrium reflect free et une image faite sur un disque externe il suffit de booter une clé USB et tu restaurerais ton image en un petit quart d'heure, selon vélocité du PC, sans réinstaller windows.
C'est une précaution que je prends avant chaque mise à jour que je lance manuellement. c'est moins de 5mn sur ce PC pour faire l'image sous Windows.


Message édité par yf38 le 08-12-2017 à 10:22:58
n°3293299
P4board
Posté le 08-12-2017 à 10:26:24  profilanswer
 

En y regardant de plus près, la mise à jour m'a raboté le disque C d'un peu moins de 500Mo pour en créer une autre à la suite, mais avant ma partition de donnée qui est passée de sda3 à sda4...
Ils ne sont pas gênés chez Microsoft... Le Bios et les partitions...
Je viens de faire un coup de gparted. J'ai recréé la partition sda2 Windows, mais ma partition de donnée reste en sda4 ; pas de sda3. Je ne sais si ça a son importance.
Je retente un clonezilla, mais il risque d'y avoir un problème de boot.

n°3293300
yf38
Posté le 08-12-2017 à 10:34:27  profilanswer
 

La partition ajoutée est une partition de récupération.
Ils réduisent C: pour la créer derriere.
J'en ai même eu déjà deux, une qui existait déjà et une seconde ajoutée.
...
Et chez moi je m'empresse de la supprimer, et de boucher le trou en augmentant C:

n°3293301
P4board
Posté le 08-12-2017 à 10:44:57  profilanswer
 

Bon c'est ok, ça a redémarré, et j'ai retrouvé mon image d'arrière plan de l'écran de verrouillage que la mise à jour m'avait bien supprimé.
 
1 mise à jour, 1h de boulot...

n°3293316
leroimerli​nbis
Posté le 08-12-2017 à 12:00:10  profilanswer
 

yf38 a écrit :


J'arrive au même résultat en désactivant purement et simplement la ligne "configuration du service mises à jour automatique".
Celle que tu as laissé activée dans ta 3ième capture d'écran, en laissant les autres non configurées.
En ne désactivant pas le service windows update, que je n'ai donc pas à manipuler pour faire les MAJ quand je veux.
J'avais aussi désactivé les deux premières taches planifiées de WU, avant la manip gpedit, elles le sont restées, mais je ne pense pas que ce soit nécessaire.


 
Bon à savoir, merci.
 
Mais du coup, quand tu lances une recherche de mise à jour, elle se téléchargent automatiquement ou tu dois cliquer sur un bouton "télécharger" ?

n°3293321
P4board
Posté le 08-12-2017 à 12:11:54  profilanswer
 

Dans mon firewall, j'ai un "WFC - Windows Update" en sortie que je viens de bloquer.
 
Cela sera-t-il suffisant ?

Message cité 1 fois
Message édité par P4board le 08-12-2017 à 12:12:14
n°3293347
yf38
Posté le 08-12-2017 à 15:46:39  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :

 

Bon à savoir, merci.

 

Mais du coup, quand tu lances une recherche de mise à jour, elle se téléchargent automatiquement ou tu dois cliquer sur un bouton "télécharger" ?


D'abord ça me dit "votre appareil est à jour, dernière vérification le...."
Je clique alors sur "rechercher des mises à jour"
ça déclenche la recherche puis le téléchargement puis l'installation dans la foulée avec éventuellement demande pour redémarrer que j'accepte pour que ça se termine.
Il y a l'affichage de ce qui se passe avec les coups de freins classiques à 8x% etc.
https://docs.microsoft.com/en-us/wi [...] u-settings
puis suivre le lien "configure automatic updates"


Message édité par yf38 le 08-12-2017 à 16:22:13
n°3293348
yf38
Posté le 08-12-2017 à 15:51:42  profilanswer
 

P4board a écrit :

Dans mon firewall, j'ai un "WFC - Windows Update" en sortie que je viens de bloquer.
 
Cela sera-t-il suffisant ?


Jamais touché à ça.

n°3293386
olivier135​00
Cool man, cool!!!
Posté le 08-12-2017 à 18:53:38  profilanswer
 

pour completer mon propos, l'ecran qui s'ouvre malgre tout ce que j'ai bloquée c'est :mises à jour de securité.... et la aussi je voudrais supprimer car de toute façon, cela me fait planter la machine et ne s'installe jamais...y a t il rencore quelque chose que je puisse faire?
j'ai en plus de mon anti virus comodo firewall...est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer la marche à suivre pour ,grace à comodo bloquer toute demande en entree et sortie de  windows pour des MAJ? j'avoue que c'est complique pour moi et je ne veux pas faire de conn.....
merci d'avance si quelqu'un avait la gentillesse de me decrire le process pas à pas.

n°3300621
webteker
web
Posté le 22-02-2018 à 14:34:02  profilanswer
 

Il existe nombreuse façon de stopper ou de bloquer la mise à jour automatique sous Windows. Mais dans ce tutoriel http://www.webteker.com/astuces/co [...] 73611.html on vous expliques comment le faire seulement en quelques clics.

n°3300623
leroimerli​nbis
Posté le 22-02-2018 à 14:39:32  profilanswer
 

webteker a écrit :

Il existe nombreuse façon de stopper ou de bloquer la mise à jour automatique sous Windows. Mais dans ce tutoriel http://www.webteker.com/astuces/co [...] 73611.html on vous expliques comment le faire seulement en quelques clics.


 
raté, ça ne fonctionne pas....
le service se réactive.
 
Pas mal ta pub au passage.... tu pourrais faire peut être plus discret.  
 
 [:rfv:3]

n°3301310
chermositt​o
Posté le 01-03-2018 à 10:48:58  profilanswer
 

Bonjour,
je n'ai pas lu les trois pages.  
J'utilise O et O shut up et les mises à jours ne se réactivent pas d’elles mêmes. Mais de temps en temps quand même je lance o et o shutup pour vérifier que tout est bloqué.
https://www.oo-software.com/fr/shutup10

n°3301489
nokiahelp
Posté le 02-03-2018 à 15:07:38  profilanswer
 

Personnellement, pour bloquer les MàJ de Windows 10 j'installerai un bon vieux Windows 7 ou un Windows 8.1 et comme ça c'est sûr tu ne recevras pas de MàJ de Windows 10 :lol:


---------------
Poster une image hébergée sur Google Drive : [ img ]https://drive.google.com/thumbnail?id=<ID>&sz=w<WIDTH>-h<HEIGTH>[ /img ]
n°3301527
Trit'
Posté le 02-03-2018 à 18:35:40  profilanswer
 

nokiahelp a écrit :

Personnellement, pour bloquer les MàJ de Windows 10 j'installerai un bon vieux Windows 7 ou un Windows 8.1 et comme ça c'est sûr tu ne recevras pas de MàJ de Windows 10 :lol:


Ils ne sont pas gratuits, et ne sont surtout plus en vente depuis des années.

n°3301530
yf38
Posté le 02-03-2018 à 18:51:23  profilanswer
 

chermositto a écrit :

...
J'utilise O et O shut up et les mises à jours ne se réactivent pas d’elles mêmes. Mais de temps en temps quand même je lance o et o shutup pour vérifier que tout est bloqué.
https://www.oo-software.com/fr/shutup10


Je l'ai installé sur un W10 home, et je verrai ce que ça donne.
Les possibilités présentées sont intéressantes, parfois mal documentées (les variantes 1,2,3 de la même chose).
S'il n'y a pas d'effets secondaires, et si ça tient la route, ok.
Sinon restauration d'une image faite avant, en quelques minutes.


Message édité par yf38 le 02-03-2018 à 18:52:47
n°3301811
nokiahelp
Posté le 05-03-2018 à 12:34:26  profilanswer
 

Trit' a écrit :


Ils ne sont pas gratuits, et ne sont surtout plus en vente depuis des années.


 
Oui, c'est vrai que Windows 10 est gratuit :non:
Et on peut toujours acquérir ces anciennes versions de Windows d'occasion (ou parfois gratuitement)


---------------
Poster une image hébergée sur Google Drive : [ img ]https://drive.google.com/thumbnail?id=<ID>&sz=w<WIDTH>-h<HEIGTH>[ /img ]
n°3301814
Trit'
Posté le 05-03-2018 à 13:34:04  profilanswer
 

nokiahelp a écrit :

Oui, c'est vrai que Windows 10 est gratuit :non:


Relis bien mon message, regarde tout aussi bien la partie de la citation que j’ai mise en gras, et reviens me dire à quel moment exact, le fait que je dise que Windows 7 et 8.1 ne sont pas gratuits implique (toujours dans mon message et par rapport au bout de citation mis en gras) que je sous-entendrais que, contrairement aux deux autres, Windows 10 est gratuit, lui. Montre-moi les termes dans mon message qui le disent.
 
Surtout que je suis très connu ici pour vanter cette supposée gratuité de Windows 10, bien sûr… :sarcastic:  
 

nokiahelp a écrit :

Et on peut toujours acquérir ces anciennes versions de Windows d'occasion (ou parfois gratuitement)


C’est pas toujours légal ni conforme aux termes du CLUF (si la personne revend une licence OEM sans la machine qui va avec, et sur laquelle ladite licence est censée avoir été préinstallée par le constructeur), c’est pour ça qu’on ne parle pas de ce cas de figure ici. D’autant plus que les licences pour particuliers sont censées être « strictement personnelles », dixit ce même CLUF.

n°3301816
yf38
Posté le 05-03-2018 à 14:43:36  profilanswer
 

Trit' a écrit :

 

[quotemsg=3301814,110,960178]
... D’autant plus que les licences pour particuliers sont censées être « strictement personnelles », dixit ce même CLUF.


C'est un détail, pas pour polémiquer, mais dans le Cluf de Windows 8 pro (boite) il est précisé que la licence peut être cédée .
extrait du cluf:
 " Logiciel seul. Si vous avez acquis le logiciel seul (et également si vous avez mis à niveau un logiciel acquis seul), vous êtes autorisé à en transférer la licence directement à un autre dispositif qui vous appartient. Vous êtes également autorisé à transférer le logiciel sur un dispositif appartenant à un tiers (i) si vous êtes le premier utilisateur titulaire de la licence du logiciel et (ii) si le nouvel utilisateur accepte les termes du présent contrat. Pour transférer le logiciel, vous pouvez utiliser la copie de sauvegarde que nous vous autorisons à effectuer ou le support sur lequel a été fourni le logiciel. Chaque fois que vous transférez le logiciel sur un nouveau dispositif, vous devez supprimer le logiciel du dispositif précédent. Vous n’êtes pas autorisé à transférer le logiciel afin de partager une licence entre plusieurs dispositifs."

 

Mais je me garderais bien d'être acheteur.


Message édité par yf38 le 05-03-2018 à 14:56:17
n°3301818
Trit'
Posté le 05-03-2018 à 15:30:56  profilanswer
 

OK. La clause veut dire qu’il ne doit y avoir qu’un seul propriétaire de la licence à la fois. Ça empêche donc pas es dons ou la revente, mais il faut que le donneur/revendeur cesse de l’utiliser de son côté (et l’ennui, c’est que tu peux pas toujours le vérifier avec l’occasion…).

n°3301820
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 05-03-2018 à 15:42:38  profilanswer
 

Statistiquement il y a assez peu de licences d'occasion fiables.
Ce sont souvent des licences non cessibles ou volées...
 
Quand on a une licence boite, on la garde puisqu'on peut la transférer.
C'est encore plus vrai avec Windows 10 puisque c'est "le dernier Windows".


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3301821
yf38
Posté le 05-03-2018 à 15:46:26  profilanswer
 

C'est pour ça que je garde les miennes et n'en achèterais pas d'occasion.

n°3301937
nokiahelp
Posté le 06-03-2018 à 17:12:03  profilanswer
 

Trit' a écrit :


reviens me dire à quel moment exact, le fait que je dise que Windows 7 et 8.1 ne sont pas gratuits implique (toujours dans mon message et par rapport au bout de citation mis en gras) que je sous-entendrais que, contrairement aux deux autres, Windows 10 est gratuit, lui.


 
Ce que je voulais dire c'est qu'au lieu d'avoir acheté une licence Windows 10, pourquoi ne pas avoir acheté une licence Windows 7 ou Windows 8.1 ? Mais c'est vrai que mon message est ambiguë.
 

Trit' a écrit :


C’est pas toujours légal ni conforme aux termes du CLUF (si la personne revend une licence OEM sans la machine qui va avec, et sur laquelle ladite licence est censée avoir été préinstallée par le constructeur), c’est pour ça qu’on ne parle pas de ce cas de figure ici. D’autant plus que les licences pour particuliers sont censées être « strictement personnelles », dixit ce même CLUF.


 
Dans ce cas là pourquoi ne pas acheter une machine d'occasion avec une licence Windows 7 ou Windows 8.1 et arrêter se forcer à utiliser Windows 10?
 
Maintenant, je ne veux attaquer personne, à quel moment vous avez besoin d'un PC neuf, quelle(s) fonctionnalité(s) aurait-il qu'un PC d'il y a quelques années n'a pas ? :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par nokiahelp le 06-03-2018 à 17:12:48

---------------
Poster une image hébergée sur Google Drive : [ img ]https://drive.google.com/thumbnail?id=<ID>&sz=w<WIDTH>-h<HEIGTH>[ /img ]
n°3301951
Trit'
Posté le 06-03-2018 à 18:39:57  profilanswer
 

nokiahelp a écrit :

Ce que je voulais dire c'est qu'au lieu d'avoir acheté une licence Windows 10, pourquoi ne pas avoir acheté une licence Windows 7 ou Windows 8.1 ? Mais c'est vrai que mon message est ambiguë.


Parce qu’ils ne sont plus en vente depuis des années, tout simplement. [:spamafote]  
 

nokiahelp a écrit :

Dans ce cas là pourquoi ne pas acheter une machine d'occasion avec une licence Windows 7 ou Windows 8.1 et arrêter se forcer à utiliser Windows 10?


Faut encore en trouver… En général, ça part plutôt directement à la déchetterie (ou au mieux en reconditionnement chez Emmaüs), les PC remplacés par des nouveaux.
 
Et c’est pas moi qui force à utiliser Windows 10 et pas ses prédécesseurs. Même si, question durée de prise en charge, aussi bien W7 que 8.1 ne sont plus qu’en support étendu (seulement des MAJ de sécurité, rien d’autre) jusqu’en 2020 et 2023 respectivement ; alors que celle de Windows 10 est complète et illimitée, du moment que tu fais les mises à jour vers la dernière build stable en date. Et que les processeurs Intel sortis au cours des deux dernières années ne sont plus compatibles avec Windows 7 (et même si on parvient à l’installer sur du SkyLake ou plus récent, Windows Update est bloqué sur de telles machines).
 

nokiahelp a écrit :

Maintenant, je ne veux attaquer personne, à quel moment vous avez besoin d'un PC neuf, quelle(s) fonctionnalité(s) aurait-il qu'un PC d'il y a quelques années n'a pas ? :ange:


À quel moment ? Quand le précédent claque, ou n’est plus du tout à même de faire fonctionner de manière assez bonne les derniers jeux vidéo à la mode.

n°3301961
nokiahelp
Posté le 06-03-2018 à 18:55:52  profilanswer
 

Trit' a écrit :


Parce qu’ils ne sont plus en vente depuis des années, tout simplement. [:spamafote]

 

C'est pourquoi je parle d'acheter des PC d'occasions. Mais bon, tu réponds à cet argument juste après.

 
Trit' a écrit :


Faut encore en trouver… En général, ça part plutôt directement à la déchetterie (ou au mieux en reconditionnement chez Emmaüs), les PC remplacés par des nouveaux.

 

Et c’est pas moi qui force à utiliser Windows 10 et pas ses prédécesseurs. Même si, question durée de prise en charge, aussi bien W7 que 8.1 ne sont plus qu’en support étendu (seulement des MAJ de sécurité, rien d’autre) jusqu’en 2020 et 2023 respectivement ; alors que celle de Windows 10 est complète et illimitée, du moment que tu fais les mises à jour vers la dernière build stable en date. Et que les processeurs Intel sortis au cours des deux dernières années ne sont plus compatibles avec Windows 7 (et même si on parvient à l’installer sur du SkyLake ou plus récent, Windows Update est bloqué sur de telles machines).

 

On trouve encore pas mal de PC d'occasion, mais c'est vrai qu'il faut faire confiance au vendeur et que l'on ne saura jamais ce que le matériel à vécu.

 

Je ne pense pas que le fait que Windows 7 et Windows 8.1 soient en support étendu pose problème étant donné que l'utilisateur souhaite bloquer entièrement les MàJ de Windows 10.

 
Trit' a écrit :


À quel moment ? Quand le précédent claque, ou n’est plus du tout à même de faire fonctionner de manière assez bonne les derniers jeux vidéo à la mode.

 

Ça complète ma réponse au deuxième paragraphe ci-dessus, un Skylake fonctionnera très bien avec les nouveaux jeux (même les CPU Intel de 4ème gen en sont probablement capables), et on peut toujours acquérir ces composants neufs de nos jours. De plus, les MàJ Windows 7 ne sont pas bloquées avec les Skylake...

 

Mais au fait, la voilà la solution ! Il suffit qu'il ait un composant qui ne soit plus compatible avec les versions futures de Windows 10 pour que les MàJ soient toutes bloquées :lol:


Message édité par nokiahelp le 06-03-2018 à 19:16:02

---------------
Poster une image hébergée sur Google Drive : [ img ]https://drive.google.com/thumbnail?id=<ID>&sz=w<WIDTH>-h<HEIGTH>[ /img ]
n°3302850
davi2
Posté le 13-03-2018 à 13:35:35  profilanswer
 

Psilocybe a écrit :

Comment désactiver définitivement les mises-à-jour Windows 10 ?
 
Tous les tuto indiquent d'aller en services.msc / windows update / désactiver.
Mais ça ne fonctionnement pas. Ca repasse toujours en "Manuel" au bout d'un moment et une mise à jour se lance automatiquement.
 
Je ne veux PAS de mise à jour !
 
Je sais. C'est le mal, niveau sécurité mon PC va cramer tout ça tout ça... mais je m'en tape, c'est mon problème. :o


 
Tout pareil, je suis conscient que c'est pas conseillé, je ne souhaite pas nuire aux autres en refusant les mises à jour mais puisqu'il faut se justifier, j'ai actuellement une faible bande passante et j'en ai ras le bol d’être coupé et forcé par des modifications qui n'apportent rien de plus à ma bécane ou à la fluidité du système, bien au contraire, je me retrouve avec des nouveautés dont je n'ai pas besoin, des modifications dans l'interface, l'ergonomie, le renaming d'un disque dur en "disque local", un pilote d’imprimante qui devient incompatible et introuvable...
 
Ne serait-ce lorsque je réinstalle Windows, les versions suivantes 1607, 1703... sont plus lourdes (suffit de voir la taille des ISO) et demandent des réglages supplémentaires et si on fait pas gaffe on se retrouve sans le vouloir avec des fonctions telles que SmartScreen, et je vous parle même pas de la réinstallation en étant connecté au réseau.
 
Mon système actuel sous Win 10 version 1511 me convient, comme yf38 les MAJ de Defender me suffisent.  
Après c'est sûr faut faire attention et pas télécharger n'importe quoi.
 
J'ai testé plusieurs méthodes pour stopper définitivement Windows Update mais suite à une réinstallation ou juste au bout d'un moment les MAJ finissent par se réenclencher de force.
 
Merci à yf38 pour sa solution que je ne connaissais pas, je vais la tester car d'après ce qu'il dit c'est efficace dans le temps en étant sous Win 10 Pro, c'est mon cas.
 
D’ailleurs s'il m'entends, j'aurais une question pour lui : son Windows est-il sous 32 ou 64 bits ?  
 
Je suis actuellement sous la version 32 bits mais il me semble qu'en ayant été sous la même version Pro 1511 mais en 64 bits, avoir été tranquille pendant un très long moment avant que Windows Update ne revienne, est-ce que cela pourrait jouer ?

n°3302853
davi2
Posté le 13-03-2018 à 13:52:19  profilanswer
 

yf38 a écrit :


Il y a sujet à débat parce qu'ici, une poignée de gens ont la gâchette trop sensible lorsqu'il s'agit de ce sujet, et de quelques autres.
On pourrait effectivement ne pas relever ces interventions, ce que j'ai fait au début du topic, mais au bout d'un moment...


 
Tout à fait d'accord avec yf38 et pour preuve, dernièrement, en cherchant à convertir du WORD en JPEG, je suis tombé sur ce sujet d'Hardware : https://forum.hardware.fr/hfr/OSAlt [...] 5972_1.htm
 
Malgré la sage réponse de dr-freuderick : "On a souvent besoin de chose qui reste incompréhensible pour les autres !" cela n'a pas empêché le même type de réactions.
 
Je suis bien placé pour en parler car j'ai moi-même reçu ce type de réponses, il y a quelques années, lorsque j'ai "osé" poser une question en rapport avec Windows XP : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1246_1.htm
 
 

n°3302855
nebulios
Posté le 13-03-2018 à 14:30:38  profilanswer
 

Oui, comme lui tu vis dans la nostalgie des années 90...mais que tu le veuilles ou non, le reste de l'univers avance sans toi. Et oui sous Windows 10 il faut régulièrement mettre à niveau son OS pour continuer à utiliser les mises à jour de sécurité. Il existe des versions qui fonctionnent comme sous Windows 7 mais elles ne sont pas accessibles au public.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
W10 me détecte depuis peu quelque chose[résolu]Echec mise a jour Win 7
[Résolu] Firefox galère avec Flash Player qui est pourtant installéUpgrade vers Win 10 sans être sous l'OS a mettre a jour
Désactiver le contrôle obligatoire des signatures de pilotesPeut-on se contenter de l'antivirus de W10 ?
Espace de stockage (W10) rislience réduites mais HDD okProblem cle W10
Plus de sujets relatifs à : Comment désactiver définitivement les mise-à-jour W10 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR