Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1807 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Convertir un fichier Word (.doc) en image (.jpg) gratuitement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Convertir un fichier Word (.doc) en image (.jpg) gratuitement

n°629728
captaine k​irk
Posté le 01-02-2005 à 18:24:13  profilanswer
 

Bonjour, j'avais trouvé un jour un petit driver d'impression qui me permettait comme ghostscript d'imprimer à partir de Word un document en fichier image (jpg) et le tout gratuitement. Je ne le retrouve plus. Quelqu'un à une idée ou une autre solution gratuite.
 
Merci d'avance de vos réponses
 
:bounce:


---------------
Ce qui est utile à beaucoup remporte sur le désir d'un petit nombre ou d'un seul (Spock, startrek II)
mood
Publicité
Posté le 01-02-2005 à 18:24:13  profilanswer
 

n°630033
Nelyot Tch​agui
Posté le 02-02-2005 à 00:29:32  profilanswer
 

Quel est l'intérêt de convertir un .doc en .pjg, à part gaspiller de la place et de la qualité?  
Sinon, il existe les imprimantes et scanners virtuels comme ceux qui permettent de passer n'importe quel fichier en pdf par exemple.
Bref, n'importe quelle "imprimante pdf" gratuite devrait faire l'affaire

n°630062
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 02-02-2005 à 08:25:38  profilanswer
 

Nelyot Tchagui a écrit :

Quel est l'intérêt de convertir un .doc en .pjg, à part gaspiller de la place et de la qualité?


 
On a souvent besoin de chose qui reste incompréhensible pour les autres !


---------------
The Toast, un docu-fiction qui teste la loi de murphy et les films en carton
n°630155
captaine k​irk
Posté le 02-02-2005 à 11:34:38  profilanswer
 

Et bien la raison est simple. J'ai mis mon CV sur mon site web au format PDF crée avec Ghostscript et le CV n'apparait pas bien (j'ai essayé avec d'autre payant avec le même résultat). De plus, il est facilement copiable et je veux être sur que personne ne peux y avoir acces. Donc, je repose ma question, y a t'il quelqu'un qui peux m'aider à trouver ce que je cherches maintenant que les explications sont faites ??? Merci d'avance pour l'aide que vous m'apporterez


---------------
Ce qui est utile à beaucoup remporte sur le désir d'un petit nombre ou d'un seul (Spock, startrek II)
n°630180
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 02-02-2005 à 12:04:38  profilanswer
 

captaine kirk a écrit :

De plus, il est facilement copiable et je veux être sur que personne ne peux y avoir acces.


C'est encore plus facile de copier un JPG  :heink: dailleur,pourquoi tu fais un CV si tu veux que personne n'y accède ?  
[:atari]


---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°630186
captaine k​irk
Posté le 02-02-2005 à 12:16:16  profilanswer
 

C'est un proces contre ma recherche que vous me faite ou quoi ??? Je ne demande pas que vous me compreniez ou non, mais tout simplement de m'aider. C'est un forum d'entraide, si vous désirez vous amuser à blablater, allez faire du chat. Pour la dernière expliquation, je veux simplement éviter que quelqu'un recopie le texte du CV en PDF et je veux avoir la facilité d'ouverture du fichier jpg sur une page web par rapport à celui en PDF. Je pourrais sécuriser mon PDF mais tout le monde sais que ce type de sécurisation est facilement modifiable.  
 
Donc merci à ceux qui veuleut m'aider, ce qui veulent seulement s'amuser à parler, passez votre chemin. Merci


---------------
Ce qui est utile à beaucoup remporte sur le désir d'un petit nombre ou d'un seul (Spock, startrek II)
n°630214
rawcut
tw: @_rawcut
Posté le 02-02-2005 à 13:12:56  profilanswer
 

Heureusement, personne n'a encore inventé de logiciel de reconnaissance d'écriture, au cas ou qq1 voudrait reprendre le texte de ce CV certainement hors du commun !  [:tilleul]

n°630231
AirbaT
Connection timed out
Posté le 02-02-2005 à 13:40:33  profilanswer
 

captaine kirk a écrit :

C'est un proces contre ma recherche que vous me faite ou quoi ??? Je ne demande pas que vous me compreniez ou non, mais tout simplement de m'aider. C'est un forum d'entraide, si vous désirez vous amuser à blablater, allez faire du chat. Pour la dernière expliquation, je veux simplement éviter que quelqu'un recopie le texte du CV en PDF et je veux avoir la facilité d'ouverture du fichier jpg sur une page web par rapport à celui en PDF. Je pourrais sécuriser mon PDF mais tout le monde sais que ce type de sécurisation est facilement modifiable.  
 
Donc merci à ceux qui veuleut m'aider, ce qui veulent seulement s'amuser à parler, passez votre chemin. Merci


Et modifier un jpg c'est pas possible ?  [:chtigarix]  
Prends une capture d'écran de ton bureau avec ton CV plein écran ca sera aussi bien.

n°630233
jolly
Posté le 02-02-2005 à 13:43:13  profilanswer
 

dans le pire des cas, tu peux toujours bloquer des acces en pdf, même les selections de texte (PDFCreator)
pour une image, et comme il ne s'agit que d'un CV le plus simple est encore de faire une capture d'ecran toi même !
 
mais un bon log de reconnaissance de caractere et je recupere aussi vite ton texte, sauf peut etre quelques polices exotiques...
 
Voila !

n°660868
sylvestre_​mandrag
Posté le 09-04-2005 à 11:04:12  profilanswer
 

Je trouve vos réponses lamentables ! C'est vraiment rare que j'ai ce ton sur unforum mais là, ça dépasse les bornes. En plus, j'étais vraiment interessé par le sujet. J'ai besoin de convertir un fichier word en image car il contient plusieurs images très lourdes et j'aurai voulu n'en faire qu'une image afin de pouvoir l'envoyer plus facilement. Personne n'a su répondre à la question de Captain Kirk et tout le monde a caché son ignorance derrière de faux savoirs.
Kirk, si tu as trouvé une solution, ça m'interesse vraiment.

mood
Publicité
Posté le 09-04-2005 à 11:04:12  profilanswer
 

n°660874
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 09-04-2005 à 11:19:00  profilanswer
 

sylvestre_mandrag> dis tu as pris la peine de lire( et comprendre...) les réponses avant d'émettre un quelconque jugement de valeur(ce d'autant plus quand on regarde le nombre de post a ton compteur et ta date d'arrivée sur le forum... )
puis accessoirement word c'est windows support payant toussa toussa ...


Message édité par mikala le 09-04-2005 à 11:25:28

---------------
Intermittent du GNU
n°660875
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 09-04-2005 à 11:19:17  profilanswer
 

moi je sais (et si tu avais un peu cherché, tu saurais aussi mais bon ...)  
que tu n'es certainement pas dans la bonne catégorie
que ce tu veux faire est inutile (si tu ne veux pas qu'on copie ton CV, ne le mets pas en ligne)
qu'un CV en jpg c'est certainement le meilleur moyen de faire fuire un recruteur (oui, ça va le faire chier de pas pouvoir copier/coller ton email ou ton adresse, déjà qu'un pdf, y en a encore qui ouvrent pas)
et que le soft libre qui te permettra de faire ça existe, que c'est le même que pour faire un pdf et que si tu avais un peu cherché dans les options, tu aurais trouvé.


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°660892
lukefab
Posté le 09-04-2005 à 12:23:28  profilanswer
 

Comme le monsieur n'a pas précisé quel OS, je pars sur OS X :
 
Ouvrir son .doc avec TextEdit ou AppleWorks (les 2 inclus avec OS X), l'imprimer en PDF (imprimante PDF incluse avec OS X) et ouvrir le PDF avec Preview (aperçu en français, inclus avec OS X) et exporter en JPG.
 
Rien à payer en plus de la machine et rien à installer non plus.


Message édité par lukefab le 09-04-2005 à 12:24:45
n°808909
charliepbe​n
Posté le 10-05-2006 à 23:23:01  profilanswer
 

Meme question j'aimerai convertir un .doc en .jpg, sous windows ?? une idée chers collègues

n°808910
mirtouf
Light is right !
Posté le 10-05-2006 à 23:24:00  profilanswer
 

mauvaise section...


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°808912
charliepbe​n
Posté le 10-05-2006 à 23:30:50  profilanswer
 

Pas ma faute lol
 
edit:
C'est vrai que j'ai jamais vu un topic dans lequel ça par comme ça... domage
 
 
La solution pour " Comment convertir un fichier word .doc en image .jpg "
 
Installer le logiciel gratuit PDFcreator (et non pas PDF creator avec un espace)
Il permet d'installer sur votre ordinateur une imprimante virtuelle qui vous permettra de convertir n'importe quel fichier imprimable en PDF, image, PNG, JPEG, BMP, TIFF, PCX.
 
http://sourceforge.net/projects/pdfcreator/
 
 
Ouvrez le fichier que vous souhaitez convertir avec votre logiciel habituel (si c'est un .doc ouvre le avec word, si c'est un .pdf ouvrez le avec acrobat reader....)
 
Choisissez "Imprimer" et imprimez sur l'imprimante PDFCreator.
Lorsque PDFCreator vous propose de sauvegarder le PDF, choisissez parmis les types de fichiers proposés (PNG, JPEG, BMP, TIFF, PCX) au lieu de PDF.
 
Pour modifier les paramètres de PDFCreator, utilisez le bouton "Options", section "Formats" pour modifier les paramètre de chaque format de fichier (résolution, nombre de couleurs, etc.)
 
Voila !


Message édité par charliepben le 11-05-2006 à 00:27:17
n°940336
borvan
Posté le 04-08-2007 à 02:51:02  profilanswer
 

Merci Charliepben, tu as remonté le niveau, non seulement, tu as trouvé une solution simple au problème de captaine, mais en plus tu n'est pas dédaigneux comme certains !!!
En plus le passage par le format PDF n'est pas forcemment judicieux, et peut être très lourdingue, comme par exemple dans le cadre d'agémenter des articles d'images lors de la création d'un site sous joomla !!
J'avais moi aussi ce problème, çà fonctionne hyper bien, tout bête mais efficace et en plus aucune perte de résolution ente les deux formats, encore merci, tu m'as fait m'inscrire sur ce forum !!! :)  :)  :)

n°940353
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 04-08-2007 à 10:00:41  profilanswer
 

borvan a écrit :

Merci Charliepben, tu as remonté le niveau, non seulement, tu as trouvé une solution simple au problème de captaine, mais en plus tu n'est pas dédaigneux comme certains !!!
En plus le passage par le format PDF n'est pas forcemment judicieux, et peut être très lourdingue, comme par exemple dans le cadre d'agémenter des articles d'images lors de la création d'un site sous joomla !!
J'avais moi aussi ce problème, çà fonctionne hyper bien, tout bête mais efficace et en plus aucune perte de résolution ente les deux formats, encore merci, tu m'as fait m'inscrire sur ce forum !!! :)  :)  :)


 
ça vallait vachement le coup de déterrer ce topic à la con pour dire ça ....  :sarcastic:


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Convertir un fichier Word (.doc) en image (.jpg) gratuitement

 

Sujets relatifs
[SMB-Client] transfert de fichier de Linux -> Windows ?fichier MSWord sous oOo
Impossible ouvrir fichier .SWF et .PHPRox et le montage de systèmes de fichier
Ouvrir fichier .xxx et .cfpcomment ouvrir un fichier *.trx
passer de word à openofficeréparer un fichier avi, c'est possible ?
fichier [x-core] plein le home [résolu]Forcer le logrotate pour un fichier
Plus de sujets relatifs à : Convertir un fichier Word (.doc) en image (.jpg) gratuitement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR