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  Crash Windows 10 au boot

 


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Auteur Sujet :

Crash Windows 10 au boot

n°3361033
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 24-12-2019 à 13:15:23  profilanswer
 

Salut,
 
plutôt que de squatter le topic de Win10, je me décide à ouvrir un topic pour mon cas.
 
Donc voila, je suis sur un vielle ordinateur  
Au premier boot, il part souvent en écran bleu, mais une fois celui ci passé, il démarre sans problème et peut être utilisé normalement jusqu'au prochain reboot .
 
je vois pas franchement ce que cela pourrait être donc si vous avez une idée ...
 
le rapport de WhoCrash:

Informations système (local)
 
Nom de l'ordinateur: PC-DE-CLAUDE
Version Windows: Windows 10, 10.0, build: 18363 Répertoire
Windows: C: \ WINDOWS
Matériel: ASRock,
CPU G41C-S : Genuine Intel Intel (R) Core (TM) 2 Duo CPU E8200 @ 2.66 GHz Intel8664, niveau: 6
2 processeurs logiques, masque actif: 3
RAM: 4258353152 octets (4,0 Go)
 
 
 
Analyse de vidage sur incident
 
Les vidages sur incident sont activés sur votre ordinateur.
 
Répertoires de vidage sur incident:
C: \ WINDOWS
C: \ WINDOWS \ Minidump
 
Le mar 24/12/2019 13:02:54, votre ordinateur est tombé en panne ou un problème a été signalé
fichier de vidage sur incident: C: \ WINDOWS \ Minidump \ 122419-5890-01.dmp
Cela est probablement dû au module suivant: ntoskrnl.exe (nt + 0x1C14E0)
Code Bugcheck: 0x3B (0xC0000005, 0xFFFFF8000A603F55, 0xFFFFF8000E27C930, 0x0)
erreur: SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION
chemin du fichier: C: \ WINDOWS \ system32 \ ntoskrnl.exe
produit: Microsoft® Windows® système d' exploitation
de l' entreprise: Microsoft Corporation
Description: NT Kernel &
Description de la vérification des bogues système : cela indique qu'une exception s'est produite lors de l'exécution d'une routine qui passe du code non privilégié au code privilégié.
Cela semble être un bogue de pilote logiciel typique et n'est probablement pas dû à un problème matériel.
Le crash s'est produit dans le noyau Windows. Ce problème est peut-être dû à un autre pilote qui ne peut pas être identifié pour le moment.
 
 
 
Le mar 24/12/2019 13:02:54 votre ordinateur a planté ou un problème a été signalé
fichier de vidage accident: C: \ WINDOWS \ MEMORY.DMP
Cela a probablement été causé par le module suivant: ntfs.sys (+ Ntfs 0x2195)
Bugcheck code: 0x3B (0xC0000005, 0xFFFFF8000A603F55, 0xFFFFF8000E27C930, 0x0)
Erreur: chemin du
fichier SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION : C: \ WINDOWS \ system32 \ drivers \ ntfs.sys
produit: Système d'exploitation Microsoft® Windows®
entreprise: Microsoft Corporation
description: Pilote du système de fichiers NT
Description de la vérification des bogues: cela indique qu'une exception s'est produite lors de l'exécution d'une routine qui passe d'un code non privilégié à un code privilégié.
Cela semble être un bogue de pilote logiciel typique et n'est probablement pas dû à un problème matériel.
Le crash s'est produit dans un pilote de système de fichiers. Puisqu'il n'y a aucun autre pilote responsable détecté, cela pourrait indiquer un lecteur défectueux ou un disque corrompu. Il est conseillé d'exécuter CHKDSK.


 
le rapport de chkdsk :

C:\WINDOWS\system32>chkdsk
Le type du système de fichiers est NTFS.
 
AVERTISSEMENT ! Le paramètre /F n'a pas été spécifié.
Exécution de CHKDSK en mode lecture seule.
 
Étape 1 : Examen de la structure du système de fichiers de base...
  513536 enregistrements de fichier traités.                                                 reste :   0:00:17 ...
La vérification des fichiers est terminée.
  6785 enregistrements de grand fichier traités.                                       n reste :   0:00:25
  0 enregistrements de fichier incorrect traités.                                       :   0:00:25 .
 
Étape 2 : Examen de la liaison des noms de fichiers...
  284 enregistrements d’analyse traités.                                               reste :   0:00:15 .. 7 .
  640036 entrées d’index traitées.                                                               e :   0:00:07 .
La vérification des index est terminée.
  0 fichiers non indexés analysés.                                                      :   0:00:08 ...
  0 fichiers non indexés récupérés dans le répertoire des fichiers perdus et trouvés.                                    
  284 enregistrements d’analyse traités.                                               reste :   0:00:08 .
 
Étape 3 : Examen des descripteurs de sécurité...
La vérification des descripteurs de sécurité est terminée.
  63251 fichiers de données traités.                                                   e :   0:00:00 ..
CHKDSK vérifie le journal USN...
  36725776 octets USN traités.                                                                      :00:00
Vérification du journal USN terminée.
 
Windows a analysé le système de fichiers sans trouver de problème.
Aucune autre action n’est requise.
 
 148189987 Ko d’espace disque au total.
  62967156 Ko dans 265298 fichiers.
    176248 Ko dans 63252 index.
         0 Ko dans des secteurs défectueux.
    628447 Ko utilisés par le système.
     65536 Ko occupés par le fichier journal.
  84418136 Ko disponibles sur le disque.
 
      4096 octets dans chaque unité d’allocation.
  37047496 unités d’allocation au total sur le disque.
  21104534 unités d’allocation disponibles sur le disque.



---------------
#mais-chut
mood
Publicité
Posté le 24-12-2019 à 13:15:23  profilanswer
 

n°3361034
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 24-12-2019 à 13:28:59  profilanswer
 

dans les evenements de Windows , j'ai :  
 
Kernel-Processor-Power (Microsoft-Windows-Kernel-Processor-Power)/

Citation :


Certaines fonctionnalités de gestion de l’alimentation relatives aux performances du processeur ont été désactivées en raison d’un problème connu avec le microprogramme. Contactez le fabricant de l’ordinateur pour obtenir la mise à jour du microprogramme.


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#mais-chut
n°3361069
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 25-12-2019 à 13:05:59  profilanswer
 

bon ba après désactivation du démarrage rapide, le problème a disparu.
 
je suppose qu'a l'arrêt "rapide" quel que chose ne se passe pas bien et au redémarrage, c'est le drame => écran bleu
s'en suit un redémarrage normal/lent qui marche sans problème.
 
 
a l'origine, le problème semble être arrivé suite a la mort subite de l'alimentation


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#mais-chut
n°3361252
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 30-12-2019 à 11:17:12  profilanswer
 

Je chercherai du coté des disques, vu ce que tu décris.
 
Si le chkdsk ne remonte pas d'erreur, c'est que la partition est bonne.
Par contre, il faudrait vérifier :
- la santé des disques
- l'intégrité de Windows et des drivers
- croiser les doigts que le contrôleur n'a rien.


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#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3361257
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 30-12-2019 à 11:35:35  profilanswer
 

nex84 a écrit :

Je chercherai du coté des disques, vu ce que tu décris.
 
Si le chkdsk ne remonte pas d'erreur, c'est que la partition est bonne.
Par contre, il faudrait vérifier :
- la santé des disques
- l'intégrité de Windows et des drivers
- croiser les doigts que le contrôleur n'a rien.


 
c'est un très vieux tromblon, E8200, me semble même avoir vu de la DDR2  :pt1cable:  
il semble que ce soit la mise en veille prolongé qui pose problème. depuis que je l'ai supprimé, tout va parfaitement, plus aucun écran bleu


Message édité par Z_cool le 30-12-2019 à 11:36:40

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#mais-chut
n°3361279
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 30-12-2019 à 15:54:20  profilanswer
 

Normal, la veille prolongée utilise le disque ;)
 
La bonne question c'est si tu la réactive, est-ce que ça va fonctionner sans avoir de nouveau le souci (le fichier d'hibernation étant recrée "proprement" ) ?


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#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3361287
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 30-12-2019 à 17:09:32  profilanswer
 

J ai oublié de précisé, le HD est un SSD


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#mais-chut
n°3361298
Trit'
Posté le 30-12-2019 à 17:53:29  profilanswer
 

nex84 a écrit :

La bonne question c'est si tu la réactive, est-ce que ça va fonctionner sans avoir de nouveau le souci (le fichier d'hibernation étant recrée "proprement" ) ?


Un nouveau fichier hiberfil.sys bien propre qui remplace un ancien qui était corrompu et a été supprimé ne devrait pas lui-même être corrompu… Ou alors, ça voudrait dire que d’autres fichiers contenus sur ce SSD sont endommagés aussi, mais ça m’étonnerait (il n’a plus eu de problème, depuis).

n°3361303
Sfever
Posté le 30-12-2019 à 18:37:04  profilanswer
 

As tu fait un chkdsk avec la commande /r pour vérifier s'il n'y a pas de secteur défectueux ?


Message édité par Sfever le 30-12-2019 à 18:37:36
n°3361334
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 30-12-2019 à 21:19:14  profilanswer
 

Ba le concept de secteur sur un SSD...


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#mais-chut
mood
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Posté le 30-12-2019 à 21:19:14  profilanswer
 

n°3361336
Sfever
Posté le 30-12-2019 à 21:23:58  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

Ba le concept de secteur sur un SSD...


J'ai lu trop vite croyant que tu parlais d'un disques dur.
Sur un SSd, t'as raison, cela sert à rien.

n°3361365
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 31-12-2019 à 08:54:18  profilanswer
 

Ce n'est pas si idiot, car la notion de cluster testée par chkdsk est au niveau de la partition, pas au niveau des 0 et des 1 des plateaux du disque.
 
Par contre en effet un cluster de la partition ne s’appuiera pas sur le même élément physique entre un HDD et un SSD.
La commande chkdsk peut détecter des erreurs qui viennent soit de la table de partition, soit de l'élément physique sous-jacent dans certains cas.
 
Par exemple un souci de "secteur défectueux" peut venir soit :
- de la zone du disque en question (zone du plateau HDD ou zone de la puce mémoire du SSD)
- d'un problème d'adressage ou d'accès par le contrôleur du HDD/SSD à cette zone
La commande chkdsk pouvant soit réparer la table de partition si c'est elle qui a un souci, soit "isoler" les clusters défectueux dans cette même table de partition si c'est un souci hardware.


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