Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1775 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Importer des e-mails sous Windows 10 !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Importer des e-mails sous Windows 10 !

n°3360307
geotrouvet​ou2
Posté le 16-12-2019 à 18:44:36  profilanswer
 

:hello:
 
Je viens de passer sous Windows 10 et en configurant l'outil mail, je me rends compte qu'il est tellement basique qu'il ne fait pas ce que Live Mail ou son ancêtre Outlook Express faisaient:
 
importer des courriels et contacts. Auparavant, il suffisait de copier les dossiers voire de les importer directement avec Live Mail.
 
C'est très pénalisant pour moi car j'ai pas mal d'archives et de contacts stockés dans ces dossiers.
 
Merci à tous d'avance pour votre aide !
 
:jap:

Message cité 2 fois
Message édité par geotrouvetou2 le 16-12-2019 à 18:45:12

---------------
Retrouve pas mon ancien compte HFR !
mood
Publicité
Posté le 16-12-2019 à 18:44:36  profilanswer
 

n°3360369
geotrouvet​ou2
Posté le 17-12-2019 à 00:15:04  profilanswer
 

Bonsoir,
c'est W10 qui donc n'est pas assez moderne car il ne propose pas d'importer des messages, par exemple en cas de réinstallation...
Idem pour les contacts via carnet d'adresse.
Tout ça représente plusieurs années de travail et quelques gigas de données...
Live Mail le faisait très bien en 2 clics et c'est pas si vieux (W7).
Ce n'est pas un problème de synchro, j'ai pu paramétrer très rapidement tous mes comptes.


---------------
Retrouve pas mon ancien compte HFR !
n°3360372
flash_gord​on
Posté le 17-12-2019 à 01:06:29  profilanswer
 

C'est parcequ'il est trop moderne justement et toi pas assez.
 
Sauvegarder ses contacts et autres données à la main en local comme tu fais, justement c'est le passé. C'est completement manuel, pas pratique, et surtout pas sychronisable sur plusieurs appreils, ce qui est tout l'enjeu de windows 10. (et d'à peu près tout de nos jours en fait).
 
MS a peut-être été un peu violent en forçant la rupture sur son nouveau client mail, mais il y a que comme ça qu'on peut avancer. utiliser du pop et des mails en local c'était déja pas top il y a 10 ans, c'est carrément inacceptable en 2019.
 
Crées-toi un compte sur outlook.com (si ce n'est déja fait) et importe tes données dedans.  
Ce données seront désormais dispo à n'importe quel moment sur tous tes appreils. Tu n'auras plus jamais à faire des imports/export à la main.
 
D'ailleurs chaque fois que je vois des gens comme toi je me pose toujours la question de savoir comment vous arrivez à gerer les contacts sur le téléphone et l'ordi ? tu recrées tout en double en permanence sur chaque appareil ? Et le calendrier ? j'ose même pas imaginer..  :/


Message édité par flash_gordon le 17-12-2019 à 01:12:26

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3360374
geotrouvet​ou2
Posté le 17-12-2019 à 01:49:02  profilanswer
 

Comment peux-tu juger "les gens comme moi" sans me connaître ?
Je pourrais employer les mêmes arguments à ton encontre...
Pour ta gouverne, je sauvegarde les données de mon tel sans problème via mon compte google...
Je conserve mes échanges professionnels par e-mails depuis des années. Ça s'appelle se faire son réseau...
As-tu pensé aux pièces jointes et à la lourdeur de la démarche ?
J'ai pas besoin d'uploader des gigas pour rien sur un serveur pour y accéder depuis mon tel puisque je bosse sur mon pc de bureau.
Encore moins besoin d'un calendrier.
C'est beau le modernisme/jeunisme/faut vivre avec son temps mais le jour ou ça plante, j'ai un backup physique au chaud.
Effectivement MS a été violent et je suis pas le seul à le faire remarquer.
Merci quand même pour tes suggestions.

Message cité 1 fois
Message édité par geotrouvetou2 le 17-12-2019 à 01:57:22

---------------
Retrouve pas mon ancien compte HFR !
n°3360376
chermositt​o
Posté le 17-12-2019 à 05:57:38  profilanswer
 

geotrouvetou2 a écrit :

:hello:

 

Je viens de passer sous Windows 10 et en configurant l'outil mail, je me rends compte qu'il est tellement basique qu'il ne fait pas ce que Live Mail ou son ancêtre Outlook Express faisaient:

 

importer des courriels et contacts. Auparavant, il suffisait de copier les dossiers voire de les importer directement avec Live Mail.

 

C'est très pénalisant pour moi car j'ai pas mal d'archives et de contacts stockés dans ces dossiers.

 

Merci à tous d'avance pour votre aide !

 

:jap:

 

bjr
vous venez de quel système ? W7 ?
Quel messagerie ?  Live mail ?
Avez vous essayé d'autres logiciels de messagerie ? Thunderbird ?
Pourquoi vouloir vous servir du client mail windows ?  C'est de Courrier dont vous parlez ?
Outlook (pas .com) sur votre machine ne vous conviendrait pas ?


Message édité par chermositto le 17-12-2019 à 05:59:10
n°3360377
yf38
Posté le 17-12-2019 à 06:47:25  profilanswer
 

+1
Et si tu étais sous Live Mail, Thunderbird sait importer.
Si en plus tu choisis la version portable tu ne seras plus ennuyé en cas d'évolutions de l'OS ou de réinstallation.
Tu pourras même exporter d'un seul coup tout ton environnement mail vers un autre PC sans difficultés, voire sur une clé USB.
Pour le smartphone c'est un autre problème.
Si on n'est qu'utilisateur occasionnel du smartphone on peut se passer d'imap et autre synchro.
Il faut savoir ce qu'on veut.


Message édité par yf38 le 17-12-2019 à 06:54:13
n°3360380
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 17-12-2019 à 08:06:20  profilanswer
 

attention toute fois, si tu pesiste a utiliser une BAL locale comme cela ce faisait dans le siècle précédent, pense a faire ses backup puisque tout est stocké en local

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 17-12-2019 à 08:07:13

---------------
#mais-chut
n°3360413
flash_gord​on
Posté le 17-12-2019 à 09:37:48  profilanswer
 

geotrouvetou2 a écrit :

Comment peux-tu juger "les gens comme moi" sans me connaître ?


 
Je ne te juge pas toi, seulement ta façon de travailler et gerer tes données.
 

geotrouvetou2 a écrit :


C'est beau le modernisme/jeunisme/faut vivre avec son temps mais le jour ou ça plante, j'ai un backup physique au chaud.


 
Oui alors jeunisme....
 
Ce dont je parle, on utilise ça en entreprise depuis le début des années 2000. Allez, 2003 pour les PME, ça s'est popularisé et devenu très accessible avec Exchange 2003.
 
En tant que particulier tu as seulement 10 ans de retard, mais en tant que pro comme tu te présentes si fièrement, tu en as presque 20.
 
Si encourager les gens à utiliser les solutions qui ont presque 20 ans à la place de leurs habitudes d'il y a 35 ans c'est du jeunisme, l'informatique est mal barrée :/


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3360417
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 17-12-2019 à 10:09:33  profilanswer
 

geotrouvetou2 a écrit :


Je viens de passer sous Windows 10 et en configurant l'outil mail, je me rends compte qu'il est tellement basique qu'il ne fait pas ce que Live Mail ou son ancêtre Outlook Express faisaient:


Outlook Express et Livemail ne sont même pas des outils professionnels. Tu essaies de maintenir des anciennes habitudes qui étaient déjà limites à l'origine, et encore plus ces dernières années comme l'a souligné flash.
 
Tu peux commencer par t'équiper avec Office 365 et utiliser Outlook : tu auras du local, et tu pourras importer des données localement. Ca te fera un bon point de départ pour basculer progressivement vers du Cloud et des outils plus modernes. Et puis si tu veux pas malgré tout, tu seras quand même sur un outil plus robuste pour gérer tes données locales.
 
Et si malgré tout tu aimes travailler à l'ancienne, il te reste Thunderbird ou EMClient.

n°3360428
yf38
Posté le 17-12-2019 à 11:04:16  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

attention toute fois, si tu pesiste a utiliser une BAL locale comme cela ce faisait dans le siècle précédent, pense a faire ses backup puisque tout est stocké en local

 

Avec Thunderbird on a le choix, de laisser ou pas les messages sur le serveur tout en les récupérant en local.
C'est ce que j'utilise sur les PC qui ne sont pas mon PC principal, juste pour voir ce qui est arrivé depuis mon dernier examen.
Sur le PC principal je récupère tout, efface du serveur et surtout je n'oublie pas les sauvegardes.
Et en pop s'il vous plait (oui je sais, il ne vous plait pas... ).


Message édité par yf38 le 17-12-2019 à 11:20:28
mood
Publicité
Posté le 17-12-2019 à 11:04:16  profilanswer
 

n°3360557
geotrouvet​ou2
Posté le 18-12-2019 à 12:50:17  profilanswer
 

Effectivement, cela peut vous paraître rétrograde mais j'ai juste pas mal de gigas de messages archivés depuis des années et je veux continuer à y accéder.
W10 date de 2015 et le support de WLM s'est arrêté en 2017... C'est donc pas si vieux, et on est pas obligé de tout changer à chaque nouveauté qui sort.
C'est donc MS en changeant brutalement la méthode de sauvegarde qui me pose problème car pas de méthode de transfert pour les cas comme moi et quoi que vous en pensiez, il y a beaucoup de gens dans mon cas, puisque ça marchait très bien comme ça.
Maintenant, on peut continuer à se créper le chignon en se pointant du doigt ou essayer de m'aider à convertir ces archives (le but de ce thread).
Entre-temps, j'ai essayé de récupérer mon carnet d'adresse sur Outlook (version bureau et online) mais les fichiers csv exportés ne sont apparemment pas compatibles (codage utf8 exigé).
Thunderbird me plait moyen, déjà essayé par le passé, pas convaincu, la conversion des fichiers a pas l'air pratique. J'essaierai quand même si outlook marche pas.


---------------
Retrouve pas mon ancien compte HFR !
n°3360559
flash_gord​on
Posté le 18-12-2019 à 12:58:01  profilanswer
 

Et bien soyons constructifs.
 
Comme dit Wolfman, procure-toi Outlook. (via office 365 ou achat).
https://products.office.com/fr-fr/c [...] aprimaryr1
 
C'est le minimum pour gerer une boite mail pro. (et encore : le minimum en 2001, mais bon passons :o).
ça va être capable d'importer tes données de tous tes anciens clients mails grand public et ça consolidera tout ça dans des beaux fichiers pst, qui eux sont de vraie bases de données consolidées et transportable d'un ordi à l'autre, et non via des exports de dbx et csv...  
Les gens qui utilisaient outlook 2000 peuvent toujours ouvrir les vieux pst sur outlook 2019.. Si tu avais utilisé des outils pros dès le début...
 
Et ça servira qui sait, de passerelle le jour où tu voudras travailler en 2019, car outlook est capable de gerer aussi bien les pst offline et les synchros online.


Message édité par flash_gordon le 18-12-2019 à 13:03:57

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3360564
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 18-12-2019 à 13:31:47  profilanswer
 

si franchement le problème c’est de payer :  
https://support.mozilla.org/en-US/k [...] hunderbird


---------------
#mais-chut
n°3360578
geotrouvet​ou2
Posté le 18-12-2019 à 15:14:10  profilanswer
 

WLm date de 2012 et j'ai Outlook 2016.. mais je suis ringard à tes yeux.
Si tu avais pris le temps de me lire:
Outlook n'arrive pas à récupérer mes contacts (export des contacts en csv puis import dans outlook.com impossible à cause de l'encodage apparemment)
J'essaierai avec Thunderbird pour voir (j'ai jamais dit que le pb était l'achat mais il y avait des outils performants et gratuits jusqu'à maintenant).
:jap:


---------------
Retrouve pas mon ancien compte HFR !
n°3360583
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 18-12-2019 à 15:28:22  profilanswer
 

Ce n'est pas plus simple de regarder ton souci d'encodage d'abord ? :o


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3360590
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 18-12-2019 à 16:23:40  profilanswer
 

geotrouvetou2 a écrit :

WLm date de 2012 et j'ai Outlook 2016.. mais je suis ringard à tes yeux.


Eh bien si tu l'as déjà, utilise Outlook 2016.

 
geotrouvetou2 a écrit :


Outlook n'arrive pas à récupérer mes contacts (export des contacts en csv puis import dans outlook.com impossible à cause de l'encodage apparemment)


Importe dans Outlook 2016, pas dans Outlook.com. Il sera beaucoup plus puissant. Si ça ne passe pas, ton export CSV est moisi ou nécessite des retouches manuelles avant l'import.

 
geotrouvetou2 a écrit :


J'essaierai avec Thunderbird pour voir (j'ai jamais dit que le pb était l'achat mais il y avait des outils performants et gratuits jusqu'à maintenant).
:jap:


En fait tu as déjà Outlook 2016 qui va remplir tous tes besoins, et de façon bien plus puissante que Thunderbird. (cf post de flash)


Message édité par Wolfman le 18-12-2019 à 16:23:58
n°3360643
geotrouvet​ou2
Posté le 19-12-2019 à 09:49:22  profilanswer
 

Ok merci de ta réponse.
J'ai déjà essayé avec Outlook 2016 et au moment de l'import (fichier d'un autre programme, séparé par une virgule, etc..) ça s'arrête à la fenêtre de choix des champs personnalisés et le bouton suivant n'est pas disponible...
Effectivement, le csv doit pas être bien encodé et ça dépasse mes compétences après ça...


---------------
Retrouve pas mon ancien compte HFR !
n°3360649
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 19-12-2019 à 10:27:47  profilanswer
 

Et ils sont visibles ces champs personnalisés ? Tu peux faire une capture de la fenêtre ?

n°3360651
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 19-12-2019 à 10:32:45  profilanswer
 

un csv, tu dois pouvoir l'ouvrir avec notpad


---------------
#mais-chut
n°3360658
chermositt​o
Posté le 19-12-2019 à 11:07:15  profilanswer
 

geotrouvetou2 a écrit :

Ok merci de ta réponse.
J'ai déjà essayé avec Outlook 2016 et au moment de l'import (fichier d'un autre programme, séparé par une virgule, etc..) ça s'arrête à la fenêtre de choix des champs personnalisés et le bouton suivant n'est pas disponible...
Effectivement, le csv doit pas être bien encodé et ça dépasse mes compétences après ça...

 

j'ai eu le même problème depuis WLM vers outlook 2007. Il ne reconnait pas les éléments (dossiers) exportés par WLM.
Donc j'ai été obligé de passer par Thunderbird et même de me farcir les copies des dossiers à la main. Mais en fait cela va assez vite.
Par contre la manoeuvre, je ne m'en souviens plus. Mais vu que j'y suis arrivé sans  rien y connaitre, cela ne doit pas être compliqué.


Message édité par chermositto le 19-12-2019 à 11:07:50
n°3360664
flash_gord​on
Posté le 19-12-2019 à 11:56:15  profilanswer
 

geotrouvetou2 a écrit :

Ok merci de ta réponse.
J'ai déjà essayé avec Outlook 2016 et au moment de l'import (fichier d'un autre programme, séparé par une virgule, etc..) ça s'arrête à la fenêtre de choix des champs personnalisés et le bouton suivant n'est pas disponible...

 

C’est parcequ’il te demande de mapper les champs.
Outlook ne sait pas necessairement qu’il s’agit d’un ficher wlm, car il peut importer plein de trucs, ajouté au fait qu'il possède bien plus de champs poir les contacts que wlm.
Donc dans cette fenetre, c’est a toi de lui expliquer a quel champ correspond/tu veux faire correspondre chaque colonne du fichier csv.


Message édité par flash_gordon le 19-12-2019 à 12:11:01

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Importer des e-mails sous Windows 10 !

 

Sujets relatifs
Mise à niveau Windows 10Installer windows 10 en uefi
Réinstallation Windows 7 sûr SSD neufSynchonisation auto d'un repertoire sur 2 PC windows 10
compaibilité entre Windows Defender et Kaspersky Free Antivirusdual boot avec deux windows 10
Windows boot à partir du mauvais disqueChangement de CM et proc -> Réinstallation windows ?
échec de mise à jour Windows update message d'erreur activer Windows
Plus de sujets relatifs à : Importer des e-mails sous Windows 10 !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR