Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2378 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Activer la connexion limitée dans win10 avec un compte utilisateur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Activer la connexion limitée dans win10 avec un compte utilisateur

n°3306163
awasp
Posté le 18-04-2018 à 19:11:06  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Pour le boulot j'ai une surface pro 4, avec win 10 pro donc, et pour me connecter d'un peu partout je partage la connexion sur mon smartphone (android). Le problème, c'est que windows 10 est très gourmand en data.
Sauf que pour une fois microsoft a 'presque' bien fait les choses avec la possibilité de définir une connexion comme 'limitée' (paramètres>Réseau et internet>  et dans Etat > modifier les propriétés de connexion, il y à l'option "définir comme connexion limitée" :)  
et ça fonctionne bien ..... à condition d'être administrateur de la session autrement l'option est grisé  :(  Or sur nos poste nous n'avons pas les droits d'administrateur ! !
 
J'ai essayé avec l'admin de passer en connexion limité avec les droits admin et de rebasculer en utilisateur, il désactive et grise de nouveau automatiquement cette option ! !
 
Nous n'avons pas trouvé de solution pour limiter une connexion wifi type partage de connexion d'un smartphone sans laisser les droits d'administrateur sur la session ! Et c'est là que je demande votre aide .....

mood
Publicité
Posté le 18-04-2018 à 19:11:06  profilanswer
 

n°3306177
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 19-04-2018 à 08:04:53  profilanswer
 

Il faut que ce soit fait sur la session de ton utilisateur (probablement avec une élévation de privilèges).
Si c'est grisé à cause des politiques mises en place par ton entreprise, il faut voir avec eux.
A eux de revoir éventuellement leurs GPO pour autoriser ça.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3306187
awasp
Posté le 19-04-2018 à 09:25:07  profilanswer
 

Et concrètement il faut regarder à quel endroit (le service info est à la bourre en se moment si je ramène pas tout sur un plateau ........)

n°3306191
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 19-04-2018 à 09:41:48  profilanswer
 

Tout dépend de comment ils ont implémenté ça et si c'est volontaire ou un effet de bord d'un autre paramétrage.
Si c'est fait par GPO, il doivent regarder ce qu'ils ont mis dans leurs policies pour ton poste.
 
C'est probablement de ce coté là :  
Computer Configuration > Policies > Administrative Templates > Network Connections


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3306397
awasp
Posté le 21-04-2018 à 21:09:08  profilanswer
 

J'ai rien trouvé de ce coté là :(

n°3306473
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 23-04-2018 à 08:36:57  profilanswer
 

Si le service en charge de ça ne sait pas quelles règles sont en place et ce qu'elles font, vous êtes mal barrés...


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Activer la connexion limitée dans win10 avec un compte utilisateur

 

Sujets relatifs
Echec de l'ouverture de session par le service de profil utilisateurAndroid transft fichiers, lecture seule sous Win10 accès total Win7
Outlook2016 > création compte messageries Free impossible?Procédure pour installer un nouvel ordi avec Win10
Problème de connexion internet[win10]Réimager l'ordinateur depuis le réseau /sauvegardes/chiffrement
Nouveau sur win10 et perdu...activer/desactiver des interfaces réseaux rapidement
W10 : Le compte de l'utilisateur a expiré. Edit [Résolu] 
Plus de sujets relatifs à : Activer la connexion limitée dans win10 avec un compte utilisateur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR