|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : [win10]Réimager l'ordinateur depuis le réseau /sauvegardes/chiffrement |
Publicité | Posté le 07-04-2018 à 14:18:06 |
Divio | Tu as fait une image système avec quel utilitaire ?
|
Divio | J'ai abandonné la sauvegarde W10 (W7) car l'utilitaire de restauration ne retrouvait pas mes images sur support usb... En plus il fallait recréer une image complète à chaque fois.
|
shenn | ok merci
|
Divio | Lien de téléchargement : http://www.commentcamarche.com/dow [...] ackup-free |
shenn | Merci, j'ai dl directement sur le site de l'éditeur.
Message cité 1 fois Message édité par shenn le 07-04-2018 à 15:56:10 |
Publicité | Posté le 07-04-2018 à 15:46:49 |
Divio |
Oui, sous la réserve que j'ai détaillée ci-dessus.
|
shenn | Donc avec la "sauvegarde système", dans mon cas, tout est dans c (mon ssd) je n’aurais plus qu'a creer un media de boot pour restaurer?
Message cité 1 fois Message édité par shenn le 07-04-2018 à 16:05:29 |
Divio |
Tu dis que chez toi, tout est dans C: mais deux cas peuvent se présenter :
Il faut absolument tester la restauration, pour être certain de l'efficacité de la sauvegarde. Message édité par Divio le 07-04-2018 à 16:19:12 |
Divio |
|
shenn | Ouai c'est prévu, j'ai pas eu l'impression d'avoir d'autres choix que mon HDD secondaire comme destination, mais je regarderais.
|
yf38 |
Message édité par yf38 le 07-04-2018 à 17:50:15 |
Divio |
Cela semble pourtant possible : https://translate.google.fr/transla [...] rev=search
|
shenn | Je n'ai pas pus essayer la restauration....
Message cité 1 fois Message édité par shenn le 08-04-2018 à 14:32:13 |
Divio |
Je suppose qu'il s'agit d'un câble d'alimentation modulaire parce que sauf erreur de ma part, du coté alimentation sata, les connecteurs sont standards. tu as peut-être été victime d'une surtension d'électricité résiduelle, parce que griller 2 disques en même temps, c'est la poisse.
Je t'ai dit que je n'avais pas de Nas, mais j'ai oublié que j'avais celui de ma Freebox.
|
shenn | Hello Divio,
|
Divio |
|
shenn | J'ai mis un petit ssd de dépannage de 100Go et un hdd de 320Go
|
Divio | Pour le système, je fais une sauvegarde complète en début de trimestre, puis une sauvegarde incrémentielle toutes les semaines, ou à chaque mise à jour importante. Une fois le trimestre écoulé, j'archive le tout sur un HDD externe et je recommence dans un nouveau dossier. Cela me donne le choix de pouvoir restaurer à partir d'une quinzaine de dates différentes à chaque trimestre.
|
shenn | Moi ma panne de HDD/SSD est intervenue juste après avoir fait la sauvegarde donc normalement une fois réparé ou échangé je pourrais redéployer
Message cité 1 fois Message édité par shenn le 08-04-2018 à 19:52:17 |
Divio |
Le débit est effectivement bridé en version gratuite. C'est un peu normal car ils veulent vendre des solutions payantes. J'ai restauré 2 fois, la première fois pour faire un test et la deuxième par nécessité. Cela a pris environ 45 minutes à chaque fois. Il s'agissait de ne restaurer que le système, sans documents personnels. |
shenn | Oui j'ai lu ca sur leur site mais c'est dommage qu'ils ne donnent pas de chiffres, de débits moyen en reseau local pour voir si ca vaut le coup
Message cité 1 fois Message édité par shenn le 08-04-2018 à 20:17:07 |
Divio |
Personnellement, cela ne me dérange pas, c'est la règle du jeu. Pendant la restauration, je fais autre chose.
|
Divio | Je suis content d'avoir testé la sauvegarde en live sur le serveur de ma box, mais étant le seul utilisateur de mon PC, cela ne m'apporte rien. Je suis organisé pour gérer les sauvegardes sur un disque interne et sur un disque externe qui ne me quitte jamais. Donc, le serveur, c'est moi. |
shenn |
|
Divio | Tu peux parfaitement enregistrer tes sauvegardes sur un disque interne et copier à la main la totalité du dossier de sauvegarde sur le serveur. Cela prend moins de temps.
|
snowden | Petite erreur de ma part. Message édité par snowden le 08-04-2018 à 23:14:25 --------------- « A l’origine de toute erreur attribuée à l’ordinateur, vous trouverez au moins deux erreurs humaines. Dont celle consistant à attribuer l’erreur à l’ordinateur. » |
shenn | Merci divio je regarde ca |
shenn | Bon j'ai lu, c'est pas évident quand on commence à mettre le nez dedans^^
|
azertyiop | moi j'utilise l'outils gratuit pxeboot de aomei
|
shenn | je ne sais pas suivant les disques internes ce qui est le plus rapide par rapport l'ethernet gigabit, chez moi je suis à 100/110Mo/s
|
nex84 Dura lex, sed lex |
--------------- #TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts |
shenn | Moi j'appel ca une sauvegarde mais c'est vrai qu'il permet de remonter dans le temps sur mes fichiers/dossier...
Message édité par shenn le 10-04-2018 à 21:02:00 |
shenn | up
Message édité par shenn le 13-04-2018 à 20:29:36 |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Nouveau sur win10 et perdu... | Pas d'accès réseau dans le subsystem Linux de W10 |
Ordinateur qui se bloque - infecté | Réseau wifi impossible à supprimer ou à oublier ? |
Ordinateur infecté avec prise de contrôle externe | impossible d'activer la découverte réseau |
Ordinateur ne démarre qu'en mode sans echec | changement carte mere et ram sans reinstaller win10 ? |
Réseau lent a cause du PC | Win10-Portable Toshiba -Driver Synaptics-Touches Clavier |
Plus de sujets relatifs à : [win10]Réimager l'ordinateur depuis le réseau /sauvegardes/chiffrement |