Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2877 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  activer/desactiver des interfaces réseaux rapidement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

activer/desactiver des interfaces réseaux rapidement

n°3303536
xilebo
noone
Posté le 20-03-2018 à 16:38:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je ne suis pas expert windows, donc la question va peut être paraître triviale pour certains d'entre vous.
 
Je manipule assez souvent des cartes réseaux sur ma machine afin de basculer sur un réseau ou sur l'autre. Pour éviter de débrancher des câbles en permanence, j'ai trunké un lien vers ma machine, par chance le driver intel supporte les VLAN ( windows workstation ne supporte pas ca :( ).
 
J'ai donc plusieurs interfaces, mais elles sont - pour des raisons bien précises - sur des plans ip identiques. J'ai donc besoin de switcher d'une carte à l'autre. Les manipulations possibles sont :
 - aller dans le network control center ( ncpa.cpl ) et activer/désactiver avec bouton droit -> chiant
 - écrire un script en powershell ( autre truc pourri Get-NetworkManager et Enable/Disable pas dispo avant win8 ) , j'ai trouvé ça , ça marche : netsh interface set interface name="moninterface" admin=enabled/disabled. Pas trop mal, mais ca nécessite d'ouvrir un powershell, ou de créer une icone sur laquelle je dois double cliquer, le bureau n'étant jamais directement accessible.
 
C'est pourquoi je souhaiterais savoir s'il existe un logiciel qui en gros permettrait d'activer désactiver rapidement par souris ( idéalement une icone dans la barre de notification, avec bouton droit cocher/décocher ). Je n'ai trouvé que ca en open source, mais ca ne permet pas de faire ce que je cherche : https://sourceforge.net/projects/sortbytenm/
 
Merci d'avance :)

mood
Publicité
Posté le 20-03-2018 à 16:38:16  profilanswer
 

n°3303559
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐