Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1222 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Complications suite à un formatage Win 10

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Complications suite à un formatage Win 10

n°3298154
leszeus
Posté le 27-01-2018 à 10:21:45  profilanswer
 

Hello à tous,  
 
Ca fait plusieurs jours que je parcours le net pour essayer de résoudre mon problème mais je n'ai toujours pas trouvé de solution du coup je me suis inscrit à ce forum en espérant y trouver de l'aide.
 
J'ai un Surface Pro 3 que je voulais formatter pour le remettre à 0.  
Je suis donc d'abord allé dans les Paramètres windows/ Mise à jours et sécurité/ récupération et j'a selectionné l'option pour remettre l'ordinateur à 0.  
 
Ca ne fonctionnait pas et il m'affichait un msg d'erreur comme quoi il ne trouvait pas l'outil de restauration ou qqch comme ça.  
 
J'ai donc cherché sur internet et je me suis crée une cle usb avec le media creation tool (pas sur du nom), que j'ai telechargé directement sur le site de Microsoft, et j'ai ensuite suivi toutes les étapes pour créer la cle usb, et j'ai ensuite pu formater avec.  
Le soucis c'est que je remarque que j'ai un soucis avec mon espace disque sur ma nouvelle installation j'ai 98,8Go de libre sur mon disque de 113Go, alors que j'ai un Surface pro 3 de 128Go d'espace disque.
 
Je vous ai mis en capture le détail des partitions avec EaseUS Partition Manager, et la photo de mon espace disque actuel
 
https://i.imgur.com/zqChwrg.png
 
https://i.imgur.com/qAZvDpg.png?1

mood
Publicité
Posté le 27-01-2018 à 10:21:45  profilanswer
 

n°3298220
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 27-01-2018 à 21:08:06  profilanswer
 

Salut
Dans tous les cas tu ne dépasseras pas 118 ou 119go c'est comme ça avec tous les disques (1to = 1000go  = environ 937go réels)
 
Tu peux, avec la gestion des disques de windows (uniquement d'après moi afin de ne rien casser si cette partition est nécessaire), essayer de supprimer la partition non affectée et d'étendre C:  pour récupérer 5go


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°3298326
leszeus
Posté le 29-01-2018 à 13:19:49  profilanswer
 

Merci pour ta réponse !  
Sais-tu pourquoi après formatage, mon disque dur est déjà remplis de 15Go ? (Voir ma première capture)  
 
Normalement je devrais avoir un disque dur vide

n°3298327
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 29-01-2018 à 13:39:03  profilanswer
 

Et bien c'est Windows lui même !


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°3298558
leszeus
Posté le 31-01-2018 à 17:53:18  profilanswer
 

Je te remercie beaucoup pour ton aide !  
J'ai étendue la partition en utilisant l'utilitaire Windows et j'ai maintenant 102Go de libre sur 118Go  
 
Merci encore

n°3298564
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 31-01-2018 à 18:45:55  profilanswer
 

Parfait !


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Complications suite à un formatage Win 10

 

Sujets relatifs
Mon PC freeze suite à une mise à jour Windows 10 [Résolu]Installer Win 7 sur un Barebone sans lecteur CD
Bug windows suite a ajout de ramInstaller WIN 10 ( USB ) sans drivers CM
Probleme demarrage suite a changement de disque durPossibilité de récupérer W10 retail apres formatage ?
avis et conseil suite a piratage paypalEcran noir après ouverture de session (suite suppression partition)
[Boot Win10]Erreur 0xc000000f Impossible demarrer Pc apres redemarrageProblème capacité pool de stockage windows 10 suite erreur ecriture
Plus de sujets relatifs à : Complications suite à un formatage Win 10


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR