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  Mon PC freeze suite à une mise à jour Windows 10 [Résolu]

 


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Auteur Sujet :

Mon PC freeze suite à une mise à jour Windows 10 [Résolu]

n°3297474
Gab7509
Posté le 20-01-2018 à 21:13:38  profilanswer
 

Bonsoir, Bonjour,
 
Alors, déjà je tiens à dire que je n'y connais pas grand chose en informatique.  
Hier j'ai fait une mise à jour de windows 10 que mon windows me demandait de faire. Au début je n'avais pas assez de place sur mon disque dur pour la faire, et comme selon windirstat mes fichiers system MSP prenaient énormément de place, j'ai nettoyer ça avec patchcleaner en supprimant les fichiers msp orphelins. Ayant gagné beaucoup de place j'ai pu lancer la mise à jour de Windows 10. Jusque là pas de problème (je ne crois pas qu'avoir supprimé les msp ait un lien avec mon problème parce que ça allait très bien suite à ça, mais je préfère le signaler) mais après la mise à jour finie et mon ordinateur redémarré,  il s'est mit à planter, freezer au bout de quelques minutes, je ne pouvait plus rien faire, je n'avais plus qu'à éteindre l'ordi manuellement. et à chaque démarrage ça me faisait ça, au bout de 4, 5 minutes, ça plante. Suite à des recherches sur internet, j'en conclus que c'était la mise à jour qui s'était mal déroulé. Je réinstalle donc Windows 10, de 2 façons, comme expliqué sur ce site : https://www.astuces-aide-informatiq [...] windows-10
Donc en Réinitialisant l'ordinateur via les paramètres/mise à jour et sécurité/réinitialiser ce PC, puis en installant Windows 10 avec une clé USB. Dans les 2 cas l'installation se passe bien mais toujours pareil, au bout de 4 ou 5 minutes ça plante.  
J'aimerai essayer de rétrograder Windows 10 vers la version antécédente de la mise à jour que j'ai faite hier mais je ne peux pas, ça ne me le propose plus dans les paramètres/mise à jour et sécurité/ rétrograder, je n'ai plus cette option.
Je ne sais plus quoi faire ...


Message édité par Gab7509 le 26-01-2018 à 18:35:08
mood
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Posté le 20-01-2018 à 21:13:38  profilanswer
 

n°3297490
Divio
Posté le 20-01-2018 à 22:13:52  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Lorsque tu as choisi de réinitialiser ton système, il t'a été proposé deux options : Conserver les fichiers ou Supprimer tout.
 
Quel choix as-tu fait ?
 
- Si tu as choisi Conserver les fichiers, il faudrait voir si le dossier Windows.old existe encore à la racine de C:
Si oui, il faut suivre l'étape 2 du tuto de Microsoft : https://support.microsoft.com/fr-fr [...] ows-instal
La 2ème partie de ce tuto peut également t'aider : https://www.malekal.com/retrograder [...] rs-update/
 
- Si tu a préféré choisir Supprimer tout, le dossier Windows.old, qui permettait de faire un retour en arrière, a forcément effacé.
Dans ce cas, il n'a a pas de solution.
 
 

n°3297501
Gab7509
Posté le 20-01-2018 à 22:25:02  profilanswer
 

J’ai fait supprimer tout...  
donc je ne peux rien faire pour l’empecher de crasher ?

n°3297503
Divio
Posté le 20-01-2018 à 22:27:45  profilanswer
 

Tu pourrais tenter une réparation en bootant sur le disque ou la clé d'installation.
Voir cas n° 1 : https://lecrabeinfo.net/reparation- [...] marre-plus


Message édité par Divio le 20-01-2018 à 22:30:43
n°3297515
Gab7509
Posté le 21-01-2018 à 00:10:05  profilanswer
 

Après avoir cliqué sur  « Dépannage » je n’ai pas l’option « Réinitialiser ce PC » j’ai restauration du système, invite de commande, récupération de l’image du système, changer les paramètres du microprogramme UEFI, outil de redémarrage système et Rétrograder vers la version précédente .

n°3297524
Divio
Posté le 21-01-2018 à 08:54:36  profilanswer
 

Dans "Dépannage", il faut tenter l’option de la dernière chance : "Rétrograder vers la version précédente"
Si cela ne fonctionne pas la seule solution sera de réinstaller en formatant avec suppression des partitions.
 
Tu ne donnes pas d'information sur l'origine de l'iso installée sur ta clé USB ?
L'as-tu téléchargée sur le site de Microsoft ? : https://www.microsoft.com/fr-fr/sof [...] /windows10 (option n° 2)
 
Est-ce que tu démarres sur la clé USB ?
Il ne faut plus tenter une réinstallation à partir de Windows, puisque cela ne donne pas le résultat escompté, mais mettre en oeuvre la dernière partie du tuto que tu as cité dans ton premier message : Réinstaller Windows 10 avec une clé USB ou un CD Windows 10.


Message édité par Divio le 21-01-2018 à 09:50:13
n°3297571
Gab7509
Posté le 21-01-2018 à 15:19:54  profilanswer
 

Quand je fais "rétrograder vers la version précédente" ça me fait :"Suite à un problème nous n'allons pas pouvoir rétrograder vers la version précédente de Windows. Essayez plutôt de réinitialiser votre PC (Résolution des problèmes > Réinitialiser ce PC)
 
J'ai téléchargé Windows avec l'outil qu'ils proposent d'utiliser dans le tuto, donc sur le site de Microsoft oui.
Et quand j'ai fait ça j'ai formaté en supprimant les partitions déjà.
 
Et donc j'ai déjà fait de réinstaller windows 10 avec la clé USB justement.

n°3297584
Divio
Posté le 21-01-2018 à 16:17:23  profilanswer
 

Si une réinstallation propre ne change rien, il faudrait s'orienter sur les drivers.
 
Peux-tu détailler ta configuration matérielle STP :
- si tu as un PC constructeur, donner sa référence exacte.
- si c'est un PC assemblé, donner le détail du matériel installé et surtout la référence de la carte mère, du processeur, de la RAM, de la carte graphique, du disque et de l'alimentation.
 
Il faudrait également trouver la version de bios installée : chercher " invite de commandes " dans la barre de recherche Windows, à droite du menu démarrer, saisir " wmic bios get smbiosbiosversion " puis valider.


Message édité par Divio le 21-01-2018 à 16:32:30
n°3297588
Gab7509
Posté le 21-01-2018 à 16:32:33  profilanswer
 
n°3297589
Gab7509
Posté le 21-01-2018 à 16:38:34  profilanswer
 

SMBIOSBIOSVersion
1207

mood
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Posté le 21-01-2018 à 16:38:34  profilanswer
 

n°3297590
Divio
Posté le 21-01-2018 à 17:03:31  profilanswer
 

Merci, cela permettra d'avancer un peu.
 
Ta carte mère : ASUS Z97-A
Ta carte graphique : ASUS GTX760-DC2OC-2GD5
 
Si tu as installé d'autres disques à part le disque système, il faudrait déconnecter leur alimentation et débrancher tous les périphériques non indispensables.
 
A faire dans l'ordre et tester à chaque étape :
 
1/ Sur la page : https://www.asus.com/fr/Motherboard [...] _Download/ (Choisir ton système), il faudrait, dans un premier temps télécharger les drivers du Chipset (sous le paragraphe USB) et les installer, si tu as le temps avant un freeze.
 
2/ Déconnecter physiquement la carte graphique, de la carte mère, pour laisser l'affichage se faire à partir du chipset graphique intégré au processeur, et voir ce que cala donne.
Arrêter et débrancher l'ordinateur, dévisser l'équerre, débrancher l'alimentation de la carte graphique s'il y en a une et déverrouiller le levier situé sur le slot PCI de la carte mère, du coté opposé à l'équerre. Ne pas oublier de rebrancher le moniteur sur le connecteur HDMI ou DVI de la carte mère avant de redémarrer.
 
3/ Réinstaller physiquement la carte graphique et mettre à jour son pilote : https://www.asus.com/fr/Graphics-Ca [...] _Download/ (choisir ton système)
 
4/ Je suppose que ton système est W10 64bits. Ta version de Bios semble complètement dépassée puisque sur le site d'Asus, la version 2801 est disponible. Il faudrait la télécharger sur la page suivante et faire la mise à jour : https://www.asus.com/fr/Motherboard [...] _Download/ (Choisir ton système)
 
Voilà pour le moment  :sweat:


Message édité par Divio le 21-01-2018 à 17:29:47
n°3297612
Divio
Posté le 21-01-2018 à 19:16:53  profilanswer
 

Tu pourrais également laisser tourner ton PC jusqu'à ce qu'il freeze, l'arrêter, le redémarrer, faire un clic droit sur le menu démarrer et choisir Observateur d'évènements.
 
Une fois le panneau ouvert, il faut dérouler le dossier Windows et étudier les journaux système, applications pour trouver un ou plusieurs codes d'erreurs et éventuellement le nom du composant défaillant.
 
Il existe un logiciel qui permet d'obtenir des renseignements sur les causes d'un arrêt intempestif : Whocrashed téléchargeable par ici : http://www.commentcamarche.net/dow [...] me-edition
Tuto Whocrashed : http://forums.cnetfrance.fr/topic/ [...] hocrashed/ (voir la 2ème partie)


Message édité par Divio le 22-01-2018 à 09:10:32
n°3297738
Gab7509
Posté le 22-01-2018 à 16:10:53  profilanswer
 

Alors, déjà en tant que nul en informatique j'avais jamais touché à l'intérieur d'un PC, ça m'a fait un peu peur de toucher à tout ça  :sweat: Mais ça va j'ai réussi quand même.
Donc j'ai bien enlevé mon 2nd disque dur.
Ensuite 1/ j'ai téléchargé les drivers du chipset, suite à ça ça plante toujours.
2/ j'ai enlevé la carte graphique, et sans elle ça plante toujours aussi.
3/ remis la carte graphique, installé la mise à jour du pilote de cette dernière, pareil ça plante toujours.
Et là au 4/ j'ai eu un problème, la mise à jour du BIOS ne voulait pas se faire , je me suis rendu compte que ma carte mère n'était pas ASUS Z97-A , mais ASUS Z87-A . Pourtant j'ai bien mit la bonne référence du pc que j'ai acheté, façon j'ai pas pu me tromper je l'ai acheté sur ce site, je suis aller dans "mes commandes", mais comme ça fait des années que je l'ai acheté, depuis ils ont peut-être mit une autre carte mère dans ce PC je sais pas.
Donc j'ai installé le driver chipset compatible avec la Z87-A et la version de BIOS 2103.  
Malgré tout ça , toujours un plantage.
Au redémarrage j'ai lancé l'observateur d’événements, j'ai eu ceci :  
 https://www.cjoint.com/c/HAwo77VzFTI
https://www.cjoint.com/c/HAwpaWXcpzI
https://www.cjoint.com/c/HAwpbfilHwI
 
Whocrashed j'avais déjà utilisé , il me donne ça : https://www.cjoint.com/c/HAuxMKK55vI
 
Sinon dans le BIOS j'ai vu ça, des chiffres en rouges : https://www.cjoint.com/c/HAwphbIJYEI
Je sais pas si ça peut aider...

n°3297741
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 22-01-2018 à 16:19:16  profilanswer
 

Gab7509 a écrit :


Sinon dans le BIOS j'ai vu ça, des chiffres en rouges : https://www.cjoint.com/c/HAwphbIJYEI
Je sais pas si ça peut aider...


Tes ventilateurs tournent trop lentement et pourrait laisser trop chauffer les composants de ton PC.
 
Tu peux peut-être faire un nettoyage à l'intérieur du PC pour commencer.
 
Sinon, Windows et tes pilotes sont-ils à jour ?


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#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3297742
Gab7509
Posté le 22-01-2018 à 16:35:10  profilanswer
 

J'ai déjà nettoyé l'intérieur du PC.
Et oui Windows et les pilotes sont à jour.

n°3297743
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 22-01-2018 à 16:36:29  profilanswer
 

Ventilateur qui fatiguerai ?


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#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3297744
Divio
Posté le 22-01-2018 à 16:49:08  profilanswer
 

Finalement tu es bien rentré dans le problème en ouvrant le PC et en faisant les manipulations. C'est super d'avoir pensé à vérifier le type de carte mère et d'avoir chargé et installé les drivers adéquates [:prab]  
 
Le nettoyage d'un PC qui n'a pas été ouvert, depuis 4-5 ans, doit se faire très méticuleusement, en démontant tous les ventilateurs pour bien nettoyer les pales. Il faut nettoyer les filtres du boitier s'il y en a. Nettoyer le ventilo et le radiateur de la carte graphique. Bien aspirer l'alimentation par les orifices. Il faut aussi bien nettoyer l'espace entre les ailettes du ventirad. Le must serait de changer la pâte thermique du CPU, mais là j'ai peur d'abuser  :sweat:  
 
Ce qui m'étonne dans la photo de ton bios, c'est que 3 ventilos sont en rouge, dont celui du CPU. Un ventilo qui fatigue, cela peut arriver, mais 3 c'est impensable.
Par ailleurs la vitesse de ces 3 ventilos me parait étonnamment faible, ce qui expliquerait les freezes en raison de la surchauffe. Un ventilo même basique, devrait tourner à 700-800 tours/min. Un ventilo de marque a une plage de rotation très étendue.
Je me demande si une régulation des ventilos n'est pas (mal) paramétrée dans le bios.
Le meilleur moyen de le savoir serait de réinitialiser le Bios à ses valeurs par défaut. Ce serait bien également de désactiver temporairement la fonction turbo du processeur dans le Bios, pour qu'il chauffe moins.
 
En ce qui concerne l'erreur la plus critique dans le journal d'évènements, celle de 03:07:14, Service Controle Manager, portant le n° 7031 je n'ai rien trouvé de significatif, hormis le fait qu'elle constate un arrêt inopiné du système...  :heink:
 
Edit 1 : je viens de voir que le ventilo du processeur est un Cooler Master Hyper 212 Evo qui tourne au mini à 600 tours/min et au maxi à 1600 tours/min : https://www.ldlc.com/fiche/PB00121459.html
Le boitier est équipé de 3 ventilateurs à 700 tours/min et un ventilateur de façade à 1200 tours/min : https://www.ldlc.com/fiche/PB00110779.html
En résumé, les 3 ventilateurs incriminés ne tournent pas au moins à leur minimum !
Est-ce que Aisuite III est installé sur Windows 10 ? C'est un ensemble d'utilitaires qui figure dans le DVD d'installation de la carte mère et qui permet, entre autres, une régulation des ventilateurs avec Fan Xpert
 
Edit 2 : j'ai fait l'inventaire des connecteurs de ventilation :
- CPU Fan Speed = CPU
- CPU Optional Fan = Ventilation dessus du boitier
- Chassis Fan 1 = Ventilation arrière
- Chassis Fan 2 = Ventilation basse en façade (probablement le ventilo qui devrait tourner à la vitesse fixe de 1200 t/m)
- Chassis Fan 3 = Ventilation haute en façade
 
Edit 3 : en bonus, le manuel de ta carte mère : http://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/m [...] _Z87_A.pdf
Les pages 2-32 à 2-34 traitent des ventilateurs et de leur vitesses.
 
Edit 4 : un topic sur HFR au sujet du réglage de la vitesse des ventilateurs sur la Z87-A : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 7109_1.htm


Message édité par Divio le 22-01-2018 à 20:29:43
n°3297809
Gab7509
Posté le 23-01-2018 à 15:52:34  profilanswer
 

Alors, j'ai fait le ménage minutieusement comme tu me l'avais indiqué, j'ai pas changer la pâte thermique parce que j'en ai pas malheureusement.
 
J'ai réinitialiser le BIOS à ses valeurs par défaut, ça ne changeais rien puis ça me mettait au démarrage :"CPU Fan error", du coup j'ai fait ça que j'ai trouvé sur un forum "Dans le Bios, dans le menu Monitor, sous CPU Q-Fan Control, tu dois avoir une option CPU Fan Speed Low Limite, il faut la configurer en [Ignore]"  
En fait je l'ai fait pour tous les 4 : https://www.cjoint.com/c/HAxoIJPyhFI
Suite à ça , ça tourne pas très vite non plus mais je n'ai plus les chiffres rouges :  https://www.cjoint.com/c/HAxoK7gYgKI
J'ai désactivé la fonction turbo du processeur aussi.
Et ça plante toujours.
 
J'ai trouvé le CD d'installation de la carte mère, j'ai installé AIsuite III mais il n' avait pas Fan expert dedans : https://www.cjoint.com/c/HAxoRm7U7YI
Puis façon Aisuite III n'arrivait pas à se lancer suite à son installation ...
 
C'est rageant de ne voir aucun résultats après tout ça :( de nettoyer à fond et avoir toujours le même problème...
C'est fou a partir du moment où j'allume j'ai vraiment 11 minutes (à chaque fois, j'ai chronométré) où tout va bien et après 11 minutes j'ai beau cliquer n'importe où , les programmes ne répondent plus, je ne peux plus rien ouvrir, je dois forcer l’arrêt en appuyant sur le bouton du PC. Et quelques fois j'ai eu un message comme ça quand ça plantait: https://www.cjoint.com/c/HAxoYSgdoNI
 
Je crois que c'est juste que mon PC ne supporte pas la dernière mise à jour de Windows 10, je n'aurai pas dû formater, réinstaller Windows 10, j'aurai juste du rétrograder à la version précédente tant que je pouvais...  
Maintenant il ne me reste plus qu'à repasser à Windows 7 non ?
 
Ou alors c'est mon disque dur SSD qui est foutu et qui surchauffe, j'ai lu ça sur plusieurs forums de personnes qui avaient le même problème que moi.


Message édité par Gab7509 le 23-01-2018 à 17:36:05
n°3297826
Divio
Posté le 23-01-2018 à 18:43:08  profilanswer
 

Ventilateurs : il faut suivre les indications du manuel de la carte mère, page 2-33 :
 
CPU Q-Fan Control (Contrôle Q-Fan du processeur) [Enabled]
Advanced Mode : Détecte le type de ventilateur installé et modifie le mode de fonctionnement en conséquence. Utilisez ce mode si vous avez installé un ventilateur DC de 3 broches.
Auto : Utilisez ce mode si vous avez installé un ventilateur PWM de 4 broches.

 
Pour voir si un ventilateur a 3 ou 4 broches, le seul moyen est de le débrancher et non pas de regarder la carte mère, mais l'intérieur du connecteur du ventilateur. Dans un premier temps, tu pourrais débrancher le ventilateur du dessus du boitier qui ne sert pas à grand chose, compte tenu de ta configuration et de tes besoins réels, car étant branché sur la prise CPU OPT, il risque de mettre le bordel s'il n'a pas le même nombre de broches que le ventilateur du CPU.
 
CPU Fan Speed Low Limit (vitesse de rotation minimale)
[Standard] La vitesse du ventilateur est ajustée automatiquement en fonction de la température du processeur. Permet de déterminer le seuil de rotation minimum du ventilateur de CPU.
Options de configuration : [Ignore] [200 RPM] [300 RPM] [400 RPM] [500 RPM] [600 RPM]
[Silent] Minimise la vitesse du ventilateur pour un fonctionnement silencieux.
[Turbo] Le ventilateur opère à sa vitesse maximale.
[Manual] Configuration manuelle.

 
Moi je ne mettrais pas ignore mais 600 RPM
 
Pour CPU Fan Profile (profil du ventilateur de processeur) [Standard] me semble être le bon paramétrage.
 
Pour les ventilateurs de chassis, suivre les instructions de la page 2-34 en mettant 600 RPM en Low Limit pour chaque ventilo.
 
AI Suite : J'ai lu que cette suite d'utilitaires ne fonctionne plus depuis la MAJ 1709.
 
Problème matériel : Ce serait quand même une coïncidence étonnante qu'un problème matériel puisse survenir juste au moment où tu fais la mise à jour 1709. Tout est possible, mais quand même. La piste du disque peut en être une, mais on peut aussi suspecter d'autres composants comme la carte mère, le processeur, la RAM... A ce moment là, compte tenu de l'âge de ta configuration, ce serait plus simple, plus rapide et pas forcément très couteux d'acheter et de l'installer toi-même  :sweat:  un kit d'évolution en conservant le boitier, la carte graphique, le graveur, l'alimentation, les disques et certains ventilateurs. Le restant du matériel pourrait trouver acquéreur sur LBC, en lot, pour 150 à 200 €, ou à la pièce.
 
Réinstallation : L'idée de repartir sur une ancienne version de Windows 10 est bonne, pour pouvoir incriminer ou non la 1709. Voici un site qui te permettra de charger l'iso de ton choix : https://tb.rg-adguard.net/public.php
 
Le problème qui se posera alors, est que Windows t'imposera à nouveau, tôt ou tard, les mises à jour...
Une solution peu académique, si tu retrouve un système stable, serait de bloquer les mises à jour à l'aide de Windows Update Configuration : https://www.malekal.com/windows-10- [...] ws-update/ (paragraphe Désactiver les mises à jour avec Windows Update Configuration). Cet utilitaire est sûr, fonctionne parfaitement bien et on peut annuler le blocage.


Message édité par Divio le 24-01-2018 à 19:00:50
n°3297829
Gab7509
Posté le 23-01-2018 à 19:26:59  profilanswer
 

C’est ce build qui m’a fait planter je crois : https://support.microsoft.com/fr-fr [...] -16299-201

n°3297830
Divio
Posté le 23-01-2018 à 19:37:05  profilanswer
 

Tu peux essayer de jongler avec la 1709 en bloquant les MAJ, mais ce serait plus sûr de réinstaller la 1703 qui a été diffusée en mars 2017.

n°3297833
Gab7509
Posté le 23-01-2018 à 20:05:08  profilanswer
 

Concernant les ventilateurs, la config des branchements n'est pas exactement celle que tu m'avais donné.
CPU Fan = CPU
CPU Opt = coté du boitier, opposé à la carte mère
Ch Fan 1 = arrière
Ch Fan 2 = bas de la facade
Ch Fan 3 = dessus du boitier
 
Et CPU Fan c'est 4 broches sinon les 4 autres c'est du 3 broches.
je débranche quand même le ventilateur du coté branché sur le cpu opt du coup ?

n°3297835
Divio
Posté le 23-01-2018 à 20:47:22  profilanswer
 

J'avais repéré les connecteurs sur le plan de la carte mère et essayé d’imaginer ce que j'aurais fait si j'avais monté le PC. C'est bien d'avoir vérifié. Les connecteurs CPU et CPU OPT sont gérés par le Bios comme si deux ventilateurs étaient installés sur le radiateur du CPU.
 
On se trouve donc dans le cas du conflit dont je parlais avec un 4 broches et un 3 broches à gérer avec CPU Q-Fan du bios qui ne sait gérer que l'un ou l'autre. Tu pourrais débrancher le ventilateur coté boitier branché sur CPU Opt, ce qui ne posera aucun problème de surchauffe, au pire, pour te rassurer, tu peux laisser temporairement la façade latérale ouverte.
Cela te permettra de paramétrer CPU Q-Fan Control sur Auto.

n°3297841
Gab7509
Posté le 23-01-2018 à 21:48:35  profilanswer
 

Pour le CPU Fan Speed Low Limit si je ne mets pas "Ignore" J'ai un "CPU Fan error" au démarrage.
Et si je ne mets pas "ignore" aussi aux autres j'ai une vitesse faible qui revient et des chiffres en rouges.
 
Concernant l'iso je télécharge la 1703, je verrai demain ce que ça donne.
Merci en tout cas !

n°3297843
Divio
Posté le 23-01-2018 à 21:55:03  profilanswer
 

Pour les ventilos tu n'as donc pas le choix.  
Bon téléchargement...  :sweat:

n°3297905
Gab7509
Posté le 24-01-2018 à 15:34:00  profilanswer
 

Bon, Windows 10 version 1703 installée , ça ne change rien .. Toujours le même problème :(

n°3297909
Divio
Posté le 24-01-2018 à 16:23:44  profilanswer
 

Alors ça c'est une très mauvaise nouvelle !!! Tout ça pour un échec...
Maintenant seul un composant matériel pourrait-être à l'origine du problème.
 
Tester la mémoire de deux manières  
1/ installer une seule barrette sur le slot A2 et redémarrer. Si c'est un échec, renouveler l'opération en retirant la première barette du slot et en y installant l'autre.
2/ faire un test de longue durée avec Memtest.
 
Tester le SSD avec CrystalDiskInfo et/ou SSDLife. Il y a certainement d'autres utilitaires plus efficaces pour tester, mais je dois avouer que ce n'est pas mon domaine. Tu ne connais personne qui pourrait te prêter un SSD ?
En connaissant la marque et le modèle du SSD, tu pourrais peut-être trouver un firmware plus récent.
 
Pour la carte mère et le processeur, il faudrait trouver quelqu'un qui possède une carte mère Lga 1150 et un processeur Intel de la même génération, mais là c'est compliqué.
 
Tu es de quelle ville ?


Message édité par Divio le 24-01-2018 à 16:37:01
n°3297945
Gab7509
Posté le 25-01-2018 à 00:04:05  profilanswer
 

hallelujah !  
Alors, j'ai du nouveau (du bon cette fois) , j'avais un disque dur externe usb, un HDD, j'ai mit Windows 10 dessus avec le logiciel WintoUSB, j'ai démarré dessus, installé Windows 10, et là ça fait 30 minutes que j'y suis et ça plante pas ! C'est lent mais ça plante pas ! Du coup ça vient bien de mon SSD le problème hein ?! :D
Faut juste que j'en achète un autre et c'est bon ?

n°3297955
Divio
Posté le 25-01-2018 à 07:18:35  profilanswer
 

J'aime bien quand ça bouge... c'est super.  ;)  
 
Oui, il faut acheter un autre SSD. Tu n'as pas besoin d'un truc énorme, un 256 Go sera largement suffisant, surtout en déportant tes documents personnels les plus lourds vers le HDD.
 
Il ne faut pas forcément acheter au moins cher. Je suis partisan d'une marque reconnue : Samsung, Sandisk et en mémoire MLC pour la longévité.
Je te laisse le soin de trouver des conseils sur des forums spécialisés.
 
Mais si ton budget est vraiment limité, les prix sont inférieurs en mémoire TLC, moins bonne que la MLC, mais cela fera quand même le job et sera de toutes façons de meilleure qualité que le disque qui avait été installé à l'origine sur ton PC.
 
Il y a deux offres valables jusqu'à 12h :
 
- https://www.topachat.com/pages/deta [...] 06972.html  
- https://www.topachat.com/pages/deta [...] 09581.html
 
Par contre, un détail important, il faut toujours déconnecter ton HDD avant de faire l'installation, de manière à ce que le bootloader soit bien installé sur le SSD et non pas ailleurs.
 
Tiens nous au courant lorsque tu auras retrouvé une configuration stable.


Message édité par Divio le 25-01-2018 à 09:03:30
n°3297979
Gab7509
Posté le 25-01-2018 à 12:19:48  profilanswer
 

Oh oui depuis le début j’avais déjà transféré mes données sur un autre disque . Avec toutes les operations qu’on a faites je voulais pas prendre de risques ^^
Mais mon ssd il a quand même duré 5 ans et très bien. Si je prends juste le modèle un peu au dessus c’est bon ? Celui là https://www.amazon.fr/Samsung-SSD-8 [...] Disque+ssd

Message cité 1 fois
Message édité par Gab7509 le 25-01-2018 à 12:22:37
n°3297981
Divio
Posté le 25-01-2018 à 12:36:00  profilanswer
 

C'est mieux d'avoir un disque uniquement système et un autre pour les données. Cela permet de faire des sauvegardes du système sur un support externe, plus rapidement donc plus souvent. J'utilise la version gratuite de Easeus Todo Backup, qui permet de faire des sauvegardes incrémentielles très rapidement, contrairement à d'autres softs qui réservent cette fonctionnalité à la version payante.
 
Je peux affirmer que cela fonctionne parfaitement bien, ayant restauré il y a une semaine, après avoir bricolé ... un peu trop...  :sweat:  
 
Ceci dit il ne faut pas oublier de sauvegarder également les données sur un support externe.

n°3297983
Divio
Posté le 25-01-2018 à 12:37:42  profilanswer
 

Gab7509 a écrit :

Si je prends juste le modèle un peu au dessus c’est bon ? Celui là https://www.amazon.fr/Samsung-SSD-8 [...] Disque+ssd

Oui ce modèle sera parfait, même si sa mémoire est de la TLC.
 
2076 avis clients dont 94 % entre 4 et 5 étoiles, cela en ferait rêver plus d'un...


Message édité par Divio le 25-01-2018 à 12:41:26
n°3298115
Gab7509
Posté le 26-01-2018 à 17:41:23  profilanswer
 

Voilà disque dur installé, l'ordi fonctionne parfaitement ! :D
Merci beeaaauucoup ! Merci, merci pour ton aide ! J'apprécie énormément.  
Au final j'ai appris plein de choses cette semaine j'en ressors grandi hahaha.
Merci encore

n°3298116
Divio
Posté le 26-01-2018 à 17:50:36  profilanswer
 

Merci de ton retour. Je suis très content pour toi.  
 
Je dois t'avouer que ton premier message m'a un peu refroidit car tu disais "ne pas connaitre grand chose en informatique" et ce n'est jamais facile d'essayer d'aider quelqu'un dans ces conditions. Et puis au fil de nos échanges, j'ai découvert en toi quelqu'un d'extrêmement volontaire et opiniatre. Je n'ai jamais senti la moindre lassitude dans tes messages. Je crois que le moment venu, tu seras tout à fait en mesure d'assembler un PC, ou d'installer un kit d'évolution.
 
Moi aussi j'ai appris. C'est gagnant gagnant.  
 
Bon vent à toi.  ;)

mood
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