Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1194 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Changer les droits administrateurs pour une application

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changer les droits administrateurs pour une application

n°3354469
Axel57000
Posté le 05-10-2019 à 12:56:16  profilanswer
 

Bonjour tout le monde !
J'utilise un compte administrateur et utilisateur et je rencontre parfois des problèmes pour utiliser certaines applications comme WireGuard qui m'est impossible d'utiliser sur mon compte utilisateur.
J'aimerais donc savoir s'il est possible de changer les droits administrateurs pour un logiciel afin que je puisse utiliser WireGuard sur mon compte utilisateur ?
J'ai essayé de le lancer en mode administrateur mais j'ai un message d'erreur m'indiquant que je ne peux lancer le logiciel uniquement avec des droits administrateurs...
Merci d'avance pour votre aide !

mood
Publicité
Posté le 05-10-2019 à 12:56:16  profilanswer
 

n°3354473
leroimerli​nbis
Posté le 05-10-2019 à 13:42:44  profilanswer
 

Axel57000 a écrit :

Bonjour tout le monde !
J'utilise un compte administrateur et utilisateur et je rencontre parfois des problèmes pour utiliser certaines applications comme WireGuard qui m'est impossible d'utiliser sur mon compte utilisateur.
J'aimerais donc savoir s'il est possible de changer les droits administrateurs pour un logiciel afin que je puisse utiliser WireGuard sur mon compte utilisateur ?
J'ai essayé de le lancer en mode administrateur mais j'ai un message d'erreur m'indiquant que je ne peux lancer le logiciel uniquement avec des droits administrateurs...
Merci d'avance pour votre aide !


PC d'entreprise ?

n°3354474
Axel57000
Posté le 05-10-2019 à 13:54:03  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


PC d'entreprise ?


 
Non, c'est mon PC personnel.

n°3354477
Ryo-Ohki
10th Rabbit
Posté le 05-10-2019 à 14:10:15  profilanswer
 

Axel57000 a écrit :


J'ai essayé de le lancer en mode administrateur mais j'ai un message d'erreur m'indiquant que je ne peux lancer le logiciel uniquement avec des droits administrateurs...


 
Tu peux préciser un peu ?
 
Depuis ton compte simple utilisateur tu fais clic droit -> exécuter en tant qu'Administrateur, tu saisis les infos de ton compte administrateur dans le prompt et ça ne fonctionne pas ?


---------------
The Lapin, reloaded  |  "Anything can happen in Formula One, and it usually does." -- Murray Walker
n°3354480
Trit'
Posté le 05-10-2019 à 14:13:33  profilanswer
 

Réactive l’UAC à son niveau par défaut et n’y touche plus jamais !!! :non: :o  
 
Ryo-Ohki : il n’y a pas de prompt quand on fait la bêtise de désactiver l’UAC. En revanche, il y a un message d’erreur de ce genre, à la place.

n°3354481
Axel57000
Posté le 05-10-2019 à 14:13:48  profilanswer
 

Ryo-Ohki a écrit :


 
Tu peux préciser un peu ?
 
Depuis ton compte simple utilisateur tu fais clic droit -> exécuter en tant qu'Administrateur, tu saisis les infos de ton compte administrateur dans le prompt et ça ne fonctionne pas ?


 
Non ça ne fonctionne pas. Il semblerait que je ne sois pas le seul à avoir ce problème avec WireGuard : https://superuser.com/questions/148 [...] nly-access
 
Trit' : l'UAC est activé au niveau le plus élevé pour mon compte admin et j'ai mis mes droits au plus bas pour mon compte utilisateur. Je vais essayer de remettre les réglages par défaut donc.

Message cité 1 fois
Message édité par Axel57000 le 05-10-2019 à 14:15:15
n°3354482
Ryo-Ohki
10th Rabbit
Posté le 05-10-2019 à 14:15:06  profilanswer
 

Tu as vu où qu'il a désactivé l'UAC ?
 
Sinon même sans UAC il y a toujours l'option de faire "exécuter en tant qu'un autre utilisateur" (je le faisais souvent avec XP) (shift+clic droit)

Message cité 1 fois
Message édité par Ryo-Ohki le 05-10-2019 à 14:15:23

---------------
The Lapin, reloaded  |  "Anything can happen in Formula One, and it usually does." -- Murray Walker
n°3354508
Trit'
Posté le 05-10-2019 à 17:37:14  profilanswer
 

Ryo-Ohki a écrit :

Tu as vu où qu'il a désactivé l'UAC ?


Relis la dernière phrase de mon autre message.
 

Axel57000 a écrit :

Non ça ne fonctionne pas. Il semblerait que je ne sois pas le seul à avoir ce problème avec WireGuard : https://superuser.com/questions/148 [...] nly-access
 
Trit' : l'UAC est activé au niveau le plus élevé pour mon compte admin et j'ai mis mes droits au plus bas pour mon compte utilisateur. Je vais essayer de remettre les réglages par défaut donc.


Soit. Si tu n’es pas le seul touché et que tu as au contraire mis l’UAC à son niveau maxi, ça vient peut-être du fait que WireGuard serait codé avec les pieds. Ou alors, ce serait une incompatibilité avec Windows 10 (note que ça ne contredit pas l’hypothèse précédente, mais il est vrai que Windows 10 bouge tellement vite : ce qui vaut pour une version ne vaut plus forcément pour les suivantes).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Changer les droits administrateurs pour une application

 

Sujets relatifs
Changer le répertoire de l'image dans Macrium ReflectChanger disque dur ordi HP windows 7 oem
[Résolu] Changer OS lancé par défaut dans le menu DUAL BOOT (W7-W10)Application de demarrage
Windows 7 n’arrête pas de changer de disposition de clavierApplication par défaut au branchement d'un APN
changer d'OS et conserver sa licence Windows 10 ?Dédier windows à une application unique
Application Netflix PC : saccades avec les sous-titresChanger de disque sur PC UEFI, est-ce que j'ai bien tout compris ?
Plus de sujets relatifs à : Changer les droits administrateurs pour une application


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR