Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3006 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Changer de disque sur PC UEFI, est-ce que j'ai bien tout compris ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changer de disque sur PC UEFI, est-ce que j'ai bien tout compris ?

n°3348434
bifidusse
(actif)
Posté le 19-07-2019 à 18:38:11  profilanswer
 

Hello  :)  
 
J'aimerais changer le disque (au format M2) d'un portable avec W10 pro pré-installé. Bios UEFI.
 
Habituellement je clone le disque. Mais je n'ai pas de lecteur externe M2 et de toutes façons j'aimerais une installation propre.
 
Je pensais :
- pc tournant, créer une clé USB bootable avec l'outil MS media creation tool ;
- enlever le disque M2 et mettre le nouveau ;
- booter sur l'USB et installation W10 sur le nouveau disque.
 
ça marchera simplement comme ça, comme une fleur ? Je suis resté bloqué aux bios normaux et à W7 :D  
 
En fait je crains (après avoir lu qq topics) :
- une image sur USB trop grosse (> 4Go, puisqu'il faut une clé en FAT32) ;
- que je doive entre une clé d'activation (l'UEFI ne contient-il pas la clé ? En même temps je peux aussi la noter)
 
Merci  :jap:

mood
Publicité
Posté le 19-07-2019 à 18:38:11  profilanswer
 

n°3348453
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2019 à 10:31:43  answer
 

Pour la taille de l'image de W10 sur la clé USB, ne te pose pas de question -> tu branches ta clé Usb formatée en Fat32 et tu laisses Mediacreationtool gérer tout cela, il n'y aura aucun souci.
D'ailleurs une fois le média bootable créé, tu pourras constater en l'ouvrant dans le gestionnaire des fichiers qu'il contient plein de fichiers/dossiers qui sont tous largement plus petits que la limite maximale des 4 Go du Fat32
 
Pour la clé d'activation de W10 idem il n'y a rien à faire -> ton W10 doit disposer d'une licence numérique ( tu peux le vérifier dans paramètres -> mise à jour et sécurité -> activation ) et il s'activera tout seul sans rentrer de clé de licence.
Ce n'est même pas lié au bios EFI d'ailleurs, car cela fonctionne également en réinstallant W10 sur un nouveau disque dur/SSD avec du bon vieux Bios à l'ancienne.
 
En bref 2 trucs importants à retenir quand tu installeras W10 sur ton SSD en M2 tout neuf :
- inutile de créer une partition dessus, tu peux lancer l’installation directement sur le secteur non alloué
- inutile de rentrer une clé d'activation
En fait c'est tout simple  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-07-2019 à 10:48:00
n°3348454
bifidusse
(actif)
Posté le 20-07-2019 à 10:51:24  profilanswer
 


 
Trop bien. En fait j'avais trouvé plusieurs articles décrivant une procédure assez longue, sans trop comprendre les tenants et aboutissants de la chose. Installer Windows avait l'air plus compliqué qu'avant. Mais ouf, non ;)  
 
Merci pour ta réponse  :)


Message édité par bifidusse le 20-07-2019 à 10:53:48

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Changer de disque sur PC UEFI, est-ce que j'ai bien tout compris ?

 

Sujets relatifs
problème de disque durBackup Disque dur
Réinstaller / Cloner Windows sur un nouveau disque[Resolu] changer utilisateur sans mot de passe
Micro Freeze de l'écran / Blue Screen / Redémarrage PCProblème de partage de disque sur Windows 10
Windows 10 Pro compatible avec mon PC ?Onedrive 2 PC a sauvegarder mais 1 compte
Changer disque démarrage (RESOLU) 
Plus de sujets relatifs à : Changer de disque sur PC UEFI, est-ce que j'ai bien tout compris ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR