Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1562 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Boot un peu capricieux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Boot un peu capricieux

n°3349094
Xenop92
Posté le 28-07-2019 à 21:39:47  profilanswer
 

Bonjour/bonsoir,
 
Quelques petits soucis ces derniers temps.
 
Primo, le point Hardware :
- Un i7-4790k sur une MSI Z87-G45
- 16Gb de DDR3  
- Une gtx 1070
- 2 SSD (Un 860 et un 750)
- Un HDD
 
Donc les soucis :
- Des boots aléatoires, il ne veux plus démarrer sur 16Go mais sur 8 ok (La CM est ok, testé par un membre hfr)
 
- Au boot, lorsque j'accède au bios et effectue une sauvegarde, il ne redémarre pas correctement, et tourne dans le vide sans rien afficher et je suis obligé de lui couper l'alim et démarrer normalement.
 
- Lorsque le pc démarre, il m'affiche l'image relative au bios(Avec la joli image msi) et quelques infos, et le logo windows qui devrait venir après ne vient pas, l'image du bios se ré-affiche et avec le symbole de chargement sui transparait (Et ca m'inquiète un peu)
 
 
Rien de très grave, mqis plein de petit soucis qui s'accumulent et me travaille, surtout savoir si je change de configuration ou non.


---------------
Mon topal de ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4006_1.htm
mood
Publicité
Posté le 28-07-2019 à 21:39:47  profilanswer
 

n°3349105
Trit'
Posté le 29-07-2019 à 00:16:00  profilanswer
 

Xenop92 a écrit :

Des boots aléatoires, il ne veux plus démarrer sur 16Go mais sur 8 ok (La CM est ok, testé par un membre hfr)


Ce qui laisse penser que tu as deux barrettes de RAM et qu’en enlever une résout le problème.
Déduction immédiate : l’autre barrette est défectueuse, tout simplement. [:spamafote]
 

Xenop92 a écrit :

Au boot, lorsque j'accède au bios et effectue une sauvegarde, il ne redémarre pas correctement, et tourne dans le vide sans rien afficher et je suis obligé de lui couper l'alim et démarrer normalement.


Tu fais souvent des sauvegardes de l’UEFI (car je doute que ta machine ait encore un BIOS : ça se raréfie depuis fin 2012 sur les CM, ce truc-là) ?
 
Définis « ne redémarre pas correctement » : tu as quelque chose à l’écran ? Tu entends les disques tourner ?
 
Ce serait pas l’alim qui serait HS ? Éventuellement un condensateur mort (gonflé) ?
 

Xenop92 a écrit :

Lorsque le pc démarre, il m'affiche l'image relative au bios(Avec la joli image msi) et quelques infos, et le logo windows qui devrait venir après ne vient pas, l'image du bios se ré-affiche et avec le symbole de chargement sui transparait (Et ca m'inquiète un peu)


Normalement, sur une installation en mode UEFI, le logo Windows n’apparaît plus car le chargement de l’OS se fait précisément pendant l’affichage du logo constructeur de la CM ou du PC. Je ne vois donc pas de problème ici. [:spamafote]

n°3349143
Xenop92
Posté le 29-07-2019 à 12:28:30  profilanswer
 

Trit' a écrit :


Ce qui laisse penser que tu as deux barrettes de RAM et qu’en enlever une résout le problème.
Déduction immédiate : l’autre barrette est défectueuse, tout simplement. [:spamafote]
 


 
4 barrettes de RAM, et ce qui m'étonnes c'est qu'elle crame en même temps, mais pourquoi pas (Cependant à voir avec la réponse du dessous)
 

Trit' a écrit :


Tu fais souvent des sauvegardes de l’UEFI (car je doute que ta machine ait encore un BIOS : ça se raréfie depuis fin 2012 sur les CM, ce truc-là) ?
 
Définis « ne redémarre pas correctement » : tu as quelque chose à l’écran ? Tu entends les disques tourner ?
 
Ce serait pas l’alim qui serait HS ? Éventuellement un condensateur mort (gonflé) ?
 


 
En effet, abus de langage de dire BIOS c'est l'UEFI.
Pour expliquer la chose, j'ai modifier la config du pc, en branchant la CG via un Riser, le pc ne voulant plus démarrer, j'ai fait un CMOS, toujours rien, enlever toutes les barrettes de RAM, et j'ai du les remonter une par une sinon il tournais dans le vide, ventilos et disque en fonctionnement, mais pas d'image.
Du coup, à chaque boot, j'entrais dans le setup, vérifiais que la RAM était bien détecté, F10 et re-belotte, ça mouline dans le vide, je suis obligé de couper l'alim, et démarrer normalement. (Et bizarrement il en veut bien...)
Et comme dis plus haut, dès que je mets la troisième, il veut plus rien entendre.  
 

Trit' a écrit :


Normalement, sur une installation en mode UEFI, le logo Windows n’apparaît plus car le chargement de l’OS se fait précisément pendant l’affichage du logo constructeur de la CM ou du PC. Je ne vois donc pas de problème ici. [:spamafote]


 
Bah justement il s'affiche. Mais sur le logo constructeur. J'ai le symbole de chargement qui s'incruste dans l'image ou même mieux récemment, des lignes de pixel qui disparaissent après ré-affichage de ce logo , du coup, pour moi y'a une connerie quelque part... Mais si tu me dis que non...


---------------
Mon topal de ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4006_1.htm
n°3349158
Trit'
Posté le 29-07-2019 à 14:10:09  profilanswer
 

Xenop92 a écrit :

Bah justement il s'affiche. Mais sur le logo constructeur. J'ai le symbole de chargement qui s'incruste dans l'image ou même mieux récemment, des lignes de pixel qui disparaissent après ré-affichage de ce logo , du coup, pour moi y'a une connerie quelque part... Mais si tu me dis que non...


N’hésite pas à filmer ton écran et nous filer le lien vers la vidéo pour qu’on se rende compte au mieux, quand la description purement textuelle atteint ses limites.

Message cité 1 fois
Message édité par Trit' le 29-07-2019 à 14:10:33
n°3349169
Xenop92
Posté le 29-07-2019 à 15:42:13  profilanswer
 

Trit' a écrit :


N’hésite pas à filmer ton écran et nous filer le lien vers la vidéo pour qu’on se rende compte au mieux, quand la description purement textuelle atteint ses limites.


 
https://www.youtube.com/watch?v=pp-mrTlTIno
 
Et voilà. Franchement c'est pas grand chose mais ça me fait tiquer, je suis du genre inquiet, je vois plus le truc comme des prémices a des problèmes futurs !


---------------
Mon topal de ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4006_1.htm
n°3349190
Trit'
Posté le 29-07-2019 à 19:04:20  profilanswer
 

Je confirme que ce n’est rien, ça : j’ai un pote qui a aussi une CM MSI Gaming, et le démarrage de Windows se fait aussi de cette manière (un Windows 10 1809 64 bits installé par mes soins sur un SSD tout neuf).

n°3349191
Xenop92
Posté le 29-07-2019 à 19:08:33  profilanswer
 

Bon.
 
Donc on vas juste changer les barrettes de ram par des neuves (Materiel.net en a encore) et ça sera ok je pense
 
Juste les problèmes de redémarrage qu'il faut que je vérifie


---------------
Mon topal de ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4006_1.htm

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Boot un peu capricieux

 

Sujets relatifs
comment supprimer des "dual-boot" sous XP? (sans tout casser)Pb boot w10 qd j'enlève DD annexes
Installation Windows 10 bloqué au Boot[rien, ça marche]
Install sur NVMe / Partition bootwindows 7 boot cle usb (résolu)
PC neuf ne boot plus Win10[BIOS] Impossible de boot
Problème de Boot Win 10 ( Ftpm)Question Sur Le Boot...
Plus de sujets relatifs à : Boot un peu capricieux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR