Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
921 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Installation Windows 10 bloqué au Boot

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation Windows 10 bloqué au Boot

n°3346569
karadoc42
Posté le 23-06-2019 à 00:40:01  profilanswer
 

Bonjour à tous et à toutes.
 
Je viens d'acquérir un nouveau setup que je vous décris en dessous :
 
 - Gigabyte GeForce RTX 2080 Gaming OC
 - Intel Core i7-9700K (3.6 GHz / 4.9 GHz)
 - Gigabyte Z390 AORUS Pro WiFi
 - Corsair Hydro Series H100i PLATINUM
 - Western Digital WD Black Desktop 2 To SATA 6Gb/s
 - Samsung SSD 970 EVO Plus M.2 PCIe NVMe 500 Go
 - Corsair Crystal 570X RGB
 - Corsair TX850M 80PLUS Gold
 - Corsair Vengeance RGB PRO Series 16 Go (2x 8 Go) DDR4 3600 MHz CL18
 
Je viens de faire le montage pour la deuxième fois ( deuxième montage pour éliminer une possible erreur de cablage , bien que ce ne soit toujours pas à exclure )
J'ai créer une clé bootable  (W10) via l'application fournis par sur le site de Windows. J'ai créer deux clé bootable ( pour éliminer un problème de clé et elles boot bien sur mon ancien pc )
La clé est bien détecter , mais lorsque je boot dessus une fenêtre bleu icone W10 s'affiche avec en dessous 5 points blanc de chargement qui tourne quelques secondes puis se bloquent. Aucune manip ne m'as permis d'en sortir si ce n'est un reboot manuel.
 
Autre points à souligner mon SSD est bien détecté mais pas mon HDD qui semble pourtant bien brancher sur la CM et bien alimenter.
 
 
Amicalement et dans l'attente de vos conseils.
Merci
 
 
Lemaitre Benjamin

mood
Publicité
Posté le 23-06-2019 à 00:40:01  profilanswer
 

n°3346571
Trit'
Posté le 23-06-2019 à 00:57:16  profilanswer
 

Quand on veut installer Windows, on ne laisse branché que le disque où sera faite l’installation ! Tous les autres seront à brancher une fois qu’elle sera terminée, pas avant.
 
Après, si le disque dur n’est pas détecté, c’est soit qu’il est mort, soit que c’est la prise SATA sur la carte-mère qui peut être défaillante. Mais installe d’abord en n’ayant que ton SSD de branché.

n°3346573
karadoc42
Posté le 23-06-2019 à 01:06:02  profilanswer
 

D'accord , cela pourrait déclencher le problème que j'ai ?

n°3346878
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 27-06-2019 à 09:28:31  profilanswer
 

Si le disque dur n'est pas détecté, il peut potentiellement foutre la grouille. Essaye sans.
 
Sinon comme le suggère Trit', il est possible que le port ou le controleur de la carte mère soit défectueux. Ça arrive.
Vu que le matériel est neuf, tu pourras le faire changer sans difficultés.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3347533
zarkka
Posté le 07-07-2019 à 11:30:29  profilanswer
 

Salut à toi ! As tu réussi à régler ton problème ? J'ai exactement le même soucis que toi de freeze au boot de l'installation de Windows.

n°3347860
Herixe
Posté le 12-07-2019 à 09:57:14  profilanswer
 

Bonjour, je viens aussi au nouvelle car j'ai exactement le même problème et actuellement je n'ai trouvé aucune solution (à la différence prêt que je dispose uniquement d'un M2 au lieu du SSD)...

n°3387997
elino10
Posté le 30-11-2020 à 23:57:43  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai un problème similaire, je me permet de up le sujet.
 
Config :
gigabyte ga z77 d3h (bios z22)
8go ram ddr3
i5 3570k
alim antec hcg 520w
 
Explication du soucis :
1. Mon pc qui fonctionnait à merveille depuis des années a refusé de boot un matin. Ca m'a pas trop gêné puisque je venais de commander un ssd crucial 1to pour remplacer mon ssd de 128go. C'était l'occasion de faire une réinstallation propre. Je n'ai pas perdu de fichiers car j'ai un hdd 1to avec tous mes trucs importants dessus.
2. Je choppe une clé USB de 8go, je dl le windows media tool sur le site officiel de microsoft et créé ma clé usb bootable.
3. J'installe windows, c'est hyper rapide et le pc redémarre. Aucun problème à déplorer.
4. J'ai accès au bios, et quand j'essaie de boot sur mon ssd, j'ai le logo gigabyte avec des points qui tournent puis qui s'arrêtent avec le message "détection des périphériques". J'ai beau attendre une heure rien n'y fait. J'ai beau reboot, j'ai toujours le même message d'erreur.
 
Remarques :
- J'ai bien sur essayé avec plusieurs clés, plusieurs iso
- J'ai même installé popOS et ça a fonctionné direct
 
Je penche vers une erreur de configuration dans le Bios (mbr, gpt, uefi, ahci etc...) mais c'est vraiment flou pour moi donc je sèche
 
Si quelqu'un a une piste....
 
Merci d'avance
 

n°3388015
valiran
Posté le 01-12-2020 à 10:02:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
Essayez de:
- utiliser l'utilitaire de Microsoft pour télécharger l'iso de windows, SANS le laisser s'occuper de faire la clé bootable
- téléchargez Rufus https://rufus.ie/
- faite la clé bootable avec Rufus en mettant partition GPT et système de boot UEFI


---------------
Mes ventes:
n°3388194
elino10
Posté le 04-12-2020 à 11:33:58  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai fait ma clé avec Rufus, toujours le même problème.
 
Une autre idée ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Installation Windows 10 bloqué au Boot

 

Sujets relatifs
Windows 10 1905 Protection en temps réel[rien, ça marche]
Windows 10 Pro compatible avec mon PC ?Update Windows 10 probléme [Résolu]
Installer windows dans mon ssdWindows 10 1903 Mai 2019 Update
Crash après installation de windows 10Windows 10 mise a jour 1903
Install sur NVMe / Partition bootProbleme installation Windows 10 bloque au boot
Plus de sujets relatifs à : Installation Windows 10 bloqué au Boot


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR