Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1513 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  [rien, ça marche]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[rien, ça marche]

n°3346086
vax71
Mostly Harmless
Posté le 16-06-2019 à 14:35:21  profilanswer
 

Bonjour
Afin de remettre à neuf un tout-en-un Lenovo, j'ai lancé la réinstallation de Windows 10. Après un redémarrage, le PC restait bloqué, j'ai du désactiver Secure Boot pour poursuivre l'installation de Windows. J'aimerais maintenant réactiver Secure Boot, mais le PC n'apprécie pas du tout et refuse de lancer Windows…
 
Mes connaissances en UEFI sont limitées, mais je crois comprendre que la réinstallation de W10 a modifié la partition UEFI. Il faudrait donc soit restaurer l'ancienne version, soit faire accepter la nouvelle par le système UEFI (si c'est possible). Mais comment faire?
 
Merci par avance pour votre aide.
 
Je précise que le PC était à l'origine sous W8, puis a été upgradé vers W10. Il existe une partition de récupération Lenovo sur le DD, que je n'ai pas utilisé, et qui permet (je suppose) de réinstaller W8.


Message édité par vax71 le 16-06-2019 à 16:30:54

---------------
L'an dernier j'étais encore un peu prétentieux. Cette année, promis, je serai parfait. —— Brocante et dons
mood
Publicité
Posté le 16-06-2019 à 14:35:21  profilanswer
 

n°3346097
vax71
Mostly Harmless
Posté le 16-06-2019 à 15:46:29  profilanswer
 

… je viens de tenter à nouveau, et ça fonctionne…  je comprends pas…
 
 [:nicoozz]


---------------
L'an dernier j'étais encore un peu prétentieux. Cette année, promis, je serai parfait. —— Brocante et dons

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  [rien, ça marche]

 

Sujets relatifs
Install sur NVMe / Partition bootReinstallation windows 10 SSD
Arret de Win10 interminablewindows 7 boot cle usb (résolu)
Questions réinstallation windowplantage win10
Problème installation win10 sur disque ssd - demarrage non automatiqueWin10 familial, barre de tache, icones cachées
PC neuf ne boot plus Win10 
Plus de sujets relatifs à : [rien, ça marche]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR