Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1363 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  annuler shutdown -s lancé au démarrage avec un PC hyper lent ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

annuler shutdown -s lancé au démarrage avec un PC hyper lent ?

n°3362776
Gillex
Posté le 16-01-2020 à 13:34:51  profilanswer
 

salut à tous,
 
si qqn a une solution pour un idiot (moi !!) :whistle:  :whistle:  :whistle:  
 
je souhaitais éteindre mon pc tous les soirs à minuit.
 
jusque la rien de spécial, je crée une tache planifiée qui pointe vers shutdown -S  
 
sauf que j'ai oublié de mettre minuit et j'ai lancé sur activer à la chaque démarrage
 
donc win10 m'a obéît et à chaque demarrage il lance le shutdown et me laisse 1min pour l'annuler avec shutdown -a avant de s'eteindre.
 
mais mon PC trop lent n'a meme encore vraiment démarrer , je ne peux meme pas taper la commande pour annuler le shutdown que la planification a été lancée...et mon pc s'eteint...
 
avez vous une idée de comment je pourrais pouvoir annuler la planification du démarrage pour me laisser dans l horaire du shutdown ,
 
merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 16-01-2020 à 13:34:51  profilanswer
 

n°3362783
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 16-01-2020 à 13:49:23  profilanswer
 

Si le PC est trop lent pour lancer la moindre commande avant le shutdown, c'est mort.

 

Parce qu'il faudrait arriver à lancer un shutdown -a, soit par l'invite de commande, soit en préparant un raccourci sur le bureau qui lancerait cette commande.
Je ne pense pas que tu ais le temps d'ouvrir les tâches planifiées pour désactiver ta planification.


Message édité par nex84 le 16-01-2020 à 13:49:58

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3362789
satoshi
Posté le 16-01-2020 à 15:22:47  profilanswer
 

:hello:
 
au pire, tu mets le DD dans un autre PC. Tu ouvre le dossier C:\Windows\System32\Tasks et tu effaces la tâche planifiée qui te pose soucis. Elle sera toujours listée dans le planificateur de tâche, mais ne pourra plus démarrer :p

n°3362791
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 16-01-2020 à 16:03:43  profilanswer
 

reste appuyé sur la touche MAJ pendant l'extinction, rallume encore avec la touche MAJ, il va te proposer de booter en mode sans echec.


---------------
#mais-chut
n°3362800
Gillex
Posté le 16-01-2020 à 17:05:33  profilanswer
 

merci à tous
 
en fait j'ai reussi en faisant control alt supp puis j'ai lancé le gestionnaire de tache et la commande executer....c'etait plus rapide que  executer dans la loupe à coté de la touche windows

n°3362804
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 16-01-2020 à 17:23:35  profilanswer
 

satoshi a écrit :

:hello:
 
au pire, tu mets le DD dans un autre PC. Tu ouvre le dossier C:\Windows\System32\Tasks et tu effaces la tâche planifiée qui te pose soucis. Elle sera toujours listée dans le planificateur de tâche, mais ne pourra plus démarrer :p


Le souci c'est que les tâches planifiées sont potentiellement à d'autres endroits, comme dans le registre par exemple.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  annuler shutdown -s lancé au démarrage avec un PC hyper lent ?

 

Sujets relatifs
Win 10 - 2 CG differentes (GPU Intel + Nvidia) PC FIXEMot de passe de démarrage (Résolu)
Démarrage sélectif et numérisation impossiblePC qui redémarre brutalement depuis la MAJ
Débit de téléchargement lent avec Edge/IE.PC qui sort pas de veille puis redémarre tout seul
Analyse et réparation du lecteur à chaque démarrageformatage PC Portable
MSCONFIG "Utiliser la configuration de démarrage d'origine"... x_xPc ralenti et comportement suspect. Infection probable.
Plus de sujets relatifs à : annuler shutdown -s lancé au démarrage avec un PC hyper lent ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR