Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1095 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Compte administrateur attribué à l'antivirus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Compte administrateur attribué à l'antivirus

n°3390453
naldon2
Posté le 11-01-2021 à 16:34:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai fait une erreur en supprimant l'administrateur de mon PC. Plus précisément j'ai donné les droits à Wdagutilities, le seul restant dans la liste des utilisateurs suite à la suppression de mon compte (c'est complètement idiot...). J'ai créé un nouveau compte utilisateur mais je ne peux plus récupérer les droits et donc apporter de modifications à ma machine.
 
net user me donne :
administrateur DefaultAccount defautuser1
Invité WDAGUtilityAccount Windows
 
et net user administrateur /active:yes produit une erreur système 5
 
J'aimerais éviter de formater ma machine parce que j'ai le pack office et aucun moyen de réinstaller Windows car je n'ai plus la clé.
Je me souviens par contre des ID et mdp du compte administrateur que j'ai supprimé. Est il possible de le restaurer ?
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 11-01-2021 à 16:34:17  profilanswer
 

n°3390457
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 11-01-2021 à 16:50:53  profilanswer
 

Windows se réinitialise au lieu de le réinstaller (si tu as encore accès en admin).
Dans tous les cas une réinstallation sur le même matériel conserve l'activation de la licence (même si le fait de ne plus l'avoir peut être très embêtant ...).
Tu n'as pas à resaisir la clé de licence lors de l'installation.
 
Le compte WDAGUtilityAccount est un compte spécial, limité et normalement désactivé servant à Windows Defender.
L'utiliser est une très mauvaise idée.
 
Si tu ne peux plus créer de nouveau compte sur la machine ou le définir comme Administrateur, le mieux reste la réinitialisation/réinstallation pour repartir d'une base propre.
Le premier compte que tu renseigneras à l'installation aura les droits d'admin et te permettra de recréer les comptes comme tu le souhaites (et ne touche surtout pas aux comptes système, c'est la pire idée qui soit).
 


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3390461
naldon2
Posté le 11-01-2021 à 18:15:15  profilanswer
 

Merci pour ta réponse rapide. Je n'ai plus d'accès en admin. Par conséquent il ne m'est pas possible de réinitialiser/réinstaller ma machine. La fenêtre s'ouvre mais je n'ai plus possibilité de cocher oui... Help !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Compte administrateur attribué à l'antivirus

 

Sujets relatifs
[Win 10] accès réseau local impossible pour un compte (RESOLU)Compte microsoft mis par erreur
Faille de sécurité Igraal: Changement de compte aléatoireCreer un Compte racine (root)
Changement de materiel et activation et compte microsoftdifficulté à ouvrir un PC (+ compte MS)
Win 8.1 - passage profil administrateurUtilité de lier son OS Windows 10 à compte Microsoft ?
Gros Memory Leak sur la derniére Maj D'avast et sûrement AVG antivirussupression compte utilisateur windows 10
Plus de sujets relatifs à : Compte administrateur attribué à l'antivirus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR