Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2921 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  difficulté à ouvrir un PC (+ compte MS)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

difficulté à ouvrir un PC (+ compte MS)

n°3385060
jefferson2​015
Posté le 23-10-2020 à 19:53:44  profilanswer
 

Bonjour à tous et toutes,
 
je m'excuse d'emblée : j'ai acheté mon premier PC (win10) depuis plus de 20 ans.
 
Cela fait 3 fois que je le réinitialise... Impossible de paramétrer simplement mon compte (et ensuite, car c'est le but, celui des mes enfants)
 
Des demandes de sécurité incroyables (une adresse, un n°de tel, des questions secrètes...) et au final bloqué.
 
Concrètement, pour la 3e fois, je reinstalle et recommence... Je crée mon compte via une nouvelle adresse... ***@outlook.com
 
Quand après avoir fini différents paramétrages, je veux créer les comptes enfants... Win10 me demande de me connecter à mon compte microsoft...
Je tape l'adresse ***@outlook.com... qui n'existe pas !
 
Je ne comprends pas...
 
MErci de votre aide et désolé de n'y rien piger.


Message édité par jefferson2015 le 24-10-2020 à 09:15:30
mood
Publicité
Posté le 23-10-2020 à 19:53:44  profilanswer
 

n°3385061
jefferson2​015
Posté le 23-10-2020 à 19:57:09  profilanswer
 

Désolé... il faut ensuite recréer un compte microsoft ce n'est pas la même chose ... Et on nous redemande la date de naissance etc...
 
Je suis surpris par le degré d'emprise...

n°3385062
Trit'
Posté le 23-10-2020 à 20:35:44  profilanswer
 

Premièrement, ne tarde pas à changer ton titre : la modération n’aime pas les posteurs grossiers.
 
Ensuite, si tu veux pas d’un compte MS pour ta session Windows, l’astuce, à l’installation, est de couper le réseau juste avant cette étape : tu seras redirigé (par la force des choses) vers la création d’un compte local. T’embêtes pas avec les questions de sécurité : t’es pas obligé de répondre la vérité. Mets n’importe quoi (« toto » aux trois, si tu veux), ça passera.
Une fois le compte défini, tu peux rebrancher le réseau.
 
Si tu veux une démo en vidéo de comment faire, tu as celle-ci (elle date d’il y a 9 mois, mais la phase de post-installation de Windows 10 n’a pas dû changer depuis) : https://www.youtube.com/watch?v=O97miaBQakM&t=9m45s

n°3385071
Le Cobrist​e 128
Posté le 23-10-2020 à 22:32:26  profilanswer
 

J'ai regardé la vidéo en entier. Je ne vois pas l'interêt du compte admin et du compte limité. Il se connecte en limité et explique que si on a une popup qui demande de taper le mot de passe, sans avoir demandé quoi que ce soit, ça peut être un malware. Soit, mais, connecté à son compte admin, il aurait eu la popup ou ça aurait validé le mdp automatiquement ?

n°3385072
Axel57000
Posté le 23-10-2020 à 23:33:15  profilanswer
 

Le Cobriste 128 a écrit :

J'ai regardé la vidéo en entier. Je ne vois pas l'interêt du compte admin et du compte limité. Il se connecte en limité et explique que si on a une popup qui demande de taper le mot de passe, sans avoir demandé quoi que ce soit, ça peut être un malware. Soit, mais, connecté à son compte admin, il aurait eu la popup ou ça aurait validé le mdp automatiquement ?


En compte administrateur tu n'as pas de popup qui demande un mdp. Pour ça qu'il vaut mieux avoir un compte administrateur et un compte utilisateur avec les droits admin au minimum (c'est à ce moment-là qu'on aura un popup avec le mdp demandé)

n°3385073
Trit'
Posté le 24-10-2020 à 01:08:48  profilanswer
 

Axel57000 a écrit :

En compte administrateur tu n'as pas de popup qui demande un mdp.


Non, mais tu en as quand même une qui te demande de valider ou non l’action. Sauf qu’avec un compte admin, ça te demande pas un mot de passe de compte admin, mais juste de cliquer sur Oui ou Non. Et comme on peut trop avoir tendance à cliquer machinalement sur Oui, il préconise ça pour que l’UAC assure vraiment son rôle de garde-fou (à l’instar de ce qui se fait sous Linux et macOS, même si ceux-ci demandent toujours un mot de passe, y compris depuis un compte admin/avec le droit d’utiliser sudo).

n°3385076
jefferson2​015
Posté le 24-10-2020 à 09:12:58  profilanswer
 

Merci pour vos messages.
Désolé pour le titre c'était un peu par colère un peu pour accrocher le quidam !
 
En fait, sauf erreur, de ma part, si je veux pouvoir créer des comptes enfants un minimum contrôlés je dois passer par MicroS. Bien sûr je peux mettre des "toto" partout. A l'usage c'est toujours pénalisant car on oublie.
Là j'ai trouvé (sauf erreur de ma part encore une fois) qu'entre la création du compte admin + la création du compte MS c'était une avalanche de questions et de double vérification...


Message édité par jefferson2015 le 24-10-2020 à 09:15:47
n°3385094
flash_gord​on
Posté le 24-10-2020 à 13:13:53  profilanswer
 

Tu as effectivement besoin d'un compte MS pour le controle parental.
 
Sorti de ça, je vois pas où tu bloques, ça demande pas plus d'infos que la création d'un compte Apple/itunes (voire moins puisqu'il ne réclame pas la carte bleue). Si tu as réussi à créer ton compte apple, y'a pas de raison que tu réussisses pas le compte MS...


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3385095
jefferson2​015
Posté le 24-10-2020 à 13:43:25  profilanswer
 

Je réussis en effet.
Je trouve cela bien plus fastidieux que la pomme si je puis comparer.
Notamment parce que (sauf si je me suis trompé) pour paramétrer le controle parental je dois passer par Microsoft Family et cela se gère par des adresses email qu'il faut créer pour les enfants qui doivent être validées par ma propre adresse mais aussi par un numéro de tél... On crée ensuite un compte sur le PC avec un mot de passe mais aussi un code Pin...
C'est vrai que je me suis compliqué la tâche pour que chaque enfant ait 2 compte : un open-bar mais uniquement pour la classe (2 ou 3 sites estampillés) et l'autre avec un temps limité pour les jeux, les youtube, les bidules et les machins... Et je n'ai même pas fini car pour le dernier (je n'ai pourtant que 2 enfants) il faut attendre demain car j'ai fait trop de demandes !
J'ai été très surpris mais il est possible que j'ai fait ça sans discernement.
MErci de vos aides
 
[edit] Mais pour être complet et juste : l'avantage d'en passer par un site MicroSFamily : on peut à distance accorder des autorisations ce qui à l'usage peut s'avérer bien pratique ("ok tu es avec tes potes 1/2 h de plus avant que j'arrive" )...


Message édité par jefferson2015 le 24-10-2020 à 13:58:07
n°3385134
Le Cobrist​e 128
Posté le 25-10-2020 à 14:12:06  profilanswer
 

Je croyais que l’UAC obligeait à taper le mot de passe. Donc, sur le compte admin d’un autre pc, j’ai la popup, je cliques sur oui et je peux foutre la merde. C’est nul.

mood
Publicité
Posté le 25-10-2020 à 14:12:06  profilanswer
 

n°3385144
Trit'
Posté le 25-10-2020 à 15:15:39  profilanswer
 

Le Cobriste 128 a écrit :

Je croyais que l’UAC obligeait à taper le mot de passe. Donc, sur le compte admin d’un autre pc, j’ai la popup, je cliques sur oui et je peux foutre la merde. C’est nul.


Du moment que tu utilises un compte d’utilisateur avec les droits admins, c’est ça.
 
Attention, on ne parle pas ici du compte nommé Administrateur, caché par défaut, qui n’a pas, lui, accès à l’UAC ni aux programmes du Store (et là, tu as une boîte de dialogue disant justement et ironiquement que ce compte-là n’as pas les droits nécessaires pour effectuer les actions requérant une élévation de privilèges).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  difficulté à ouvrir un PC (+ compte MS)

 

Sujets relatifs
impossible d'accèder, d'ouvrir les dossiers d'un P.C. distant - réseadOuvrir des fichiers .HAR
Acrobat ne veut pas ouvrir certains PDF !Ouvrir avec Excel un fichier .csv en UTF8
disque dur externe impossible ouvrir certain fichierouvrir un fichier .deg
Nouvelle version d'Opera - ouvrir nouvel onglet raccourci sourisProblème pour ouvrir adobe reader et un fichier pdf
Ouvrir fichiers .gif+mmap??Ouvrir un programme directement sans "Contrôle de compte utilisateur"
Plus de sujets relatifs à : difficulté à ouvrir un PC (+ compte MS)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR