Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3948 connectés 

Vous êtes admin réseau de votre boite ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Vous êtes admin réseau de votre boite ?

n°986182
mowjo
Posté le 16-12-2002 à 17:13:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gonzoide a écrit :

Y'a encore Deadlock qui va se facher ;)

pkoi il est sous mac ? lol

---------------
On cesse d'être un enfant comprenant qu'on est mortel
mood
Publicité
Posté le 16-12-2002 à 17:13:01  profilanswer

n°986184
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 16-12-2002 à 17:13:54  profilanswer

nicolbolas a écrit :

Non, seulement c'est les meilleurs!
Un bon admin, une fois qu'il a mis son réseau en place, il n'a plus qu'a le regarder tourner... Un mauvais admin par contre a toujours des depannages à faire...

Pas vraiment regarder tourner ... mais plutôt faire en sorte de travailler le plus possible en préventif.
C'est un peu le problème quand la profession est vue de l'extérieur. Tu es jugé sur ta capacité à régler les problèmes qui surviennent et non sur le boulot que tu fais "dans l'ombre" pour que le moins possible de problèmes apparaissent.

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°986188
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 16-12-2002 à 17:15:22  profilanswer

Gonzoide a écrit :

Y'a encore Deadlock qui va se facher ;)

:kaola:

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°986202
nicolbolas
Optiquement votre.
Posté le 16-12-2002 à 17:24:32  profilanswer

Deadlock a écrit :

Pas vraiment regarder tourner ... mais plutôt faire en sorte de travailler le plus possible en préventif.
C'est un peu le problème quand la profession est vue de l'extérieur. Tu es jugé sur ta capacité à régler les problèmes qui surviennent et non sur le boulot que tu fais "dans l'ombre" pour que le moins possible de problèmes apparaissent.

Tout à fait d'accord. Encore une fois, entre l'ignorance chronique des décideurs et le manque de reconnaissance lié à la profession, on est pas très bien servi.
Seulement le travail preventif on ne peut le faire que si on a les moyens! Et c'est la le hic... A defaut de pouvoir faire acheter un système de secu digne de ce nom je me retrouves à bidouiller une telemetrybox parceque c'est mieux que rien...
Et j'ai préparé une migration des serveurs il y a deux mois pour apprendre vendredi qu'on allait pas le faire parceque la boite de maintenance a dit au décideur (sans m'en informer) que ça les faisait chier vu qu'ils ont pas l'habitude de windows 2000, encore moins de linux, qu'ils ne veulent pas du dhcp et que active directory c pas mieux que les domaines NT4. Et vu que je n'ai qu'une formation BTS et eux (soit disant) bac+5, je n'ai pas mon mot à dire.
En clair 2 semaines de boulot de merde pour rien, sauf la confirmation que mes superieurs sont des cons, et du coup je n'ai plus qu'a attendre un gros plantage avant qu'ils ne se rendent compte de leurs erreurs...

---------------
#NetOp. T'as pas 10G ?
n°986253
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 16-12-2002 à 18:03:37  profilanswer

J'ai répondu non par défaut car il manque "Je ne suis pas admin, mais j'en connais plus que certains admins de ma boite" :D

---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°986376
mowjo
Posté le 16-12-2002 à 19:04:19  profilanswer

yoda_57 a écrit :

J'ai répondu non par défaut car il manque "Je ne suis pas admin, mais j'en connais plus que certains admins de ma boite" :D

ouais mais sur ta fiche de paie y a pas ecrit administrateur réseau! lol

---------------
n°986410
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 16-12-2002 à 19:27:00  profilanswer

yoda_57 a écrit :

+1, au lycée on peut voir les restes des premiers essais de l'admin rezo : mr boulais. ça donne des rep ac le nom de boolaistest ou adtest ou zut.test.test.admin :lol: il s'appelle vraiment comme ça. le rézo marche bien à peu près 2 jours sur 3 lol.  

en pus j'ai un pote ki connait bien l'admin rezo et kan il me répete les pb k'avait mr boulais et comment il a réussi à résoudre les pb je suis mort de rire.  [:rofl]  

franchement, l'internet partagé marchais plus depuis qques heures. je fais la remark à un prof, ki s'empresse de prévenir les autres profs (mr boulais est aussi prof de maths)

donc mon copain va ac lui, m boulais s'acharne sur son Xeon 700 ac son win 2000 et pis manke de bol ça marche vraiment pas. mon pote pdt ce tps là il avait remarké ke le hub clignotait et faisait un drole de bruit, donc il a rebranché la prise et pis il dit, atta laisse moi essayer. il se fout bin devant boulais ki ne peut plus voir l'écran. il fait demarrer programmes executer cmd et exit

hop il dis regarde je vais testetr le ping , hop re-invite de cmd et ping et miracle, ça marhce  :D  

franchement là mdr, en sortant, mon pote à remis le hub a platpar terre pour pas ke le cable se barre à cause des vibrations du ventilo ;)

Message édité par ptibeur le 16-12-2002 à 19:28:23
n°986471
Elderion
Posté le 16-12-2002 à 20:09:54  profilanswer

cment on fé pour metre  

"untel a ecrit:" ??

je viens de mater la page de yahoo que booboomusic a mise.
euh ca represente combien de % de lembauche en info le developpement ...97% ?
ya rien pour les admin rezo ou les webmasters  :(

n°986489
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 16-12-2002 à 20:24:08  profilanswer

tu utilise ce lien http://forum.hardware.fr/quote.gifsur le post dont tu ve faire une citation  :)

n°986512
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 16-12-2002 à 20:35:45  profilanswer

je suis un movais admin systeme/rezo donc :o  

ne gerant que le parc NT/2000 (688 serveurs), je ne pratique donc pas l'infras gros sys ou mini et encore moins rezal :o

mood
Publicité
Posté le 16-12-2002 à 20:35:45  profilanswer

n°987186
Alana
Amiga for ever.
Posté le 17-12-2002 à 12:02:49  profilanswer

Citation :

rigole mais qd des collegues d'autre filliale t'appeles ou viennent te demander la diff entre un hub et un switch ou autre et qd je vois des gars qui postent des trucs du genre c'est quoi la diff entre un workgroup et un domaine qd ils s'occupent de l'administration réseau de leur boite (sous NT) ca fait flipper qd meme...  
je dis pas qu'il faut tout connaître mais il faut connaître les principaux protocoles sauf si t'es dans une grosse structure et qu'il y a un admin délégué pour chaque chose.

Je prefere ce discours... c'est beaucoup plus nuancé.
Effectivement dans le cas des grosses boites un admin peut
pas tout savoir. De plus la notion de domain ou de workgroup
ne sont pas des protocoles.... smtp, pop, http etc etc, tout ca ce sont des protocols... des trucs qui fonctionnent parreil quel que soit l'OS. donc ca c'est important a connaitre.
Par contre la notion de workgroup et de domain bein... comme
tout ce qui n'est valable que sur un seul os, on peut (si on
a la chance de pas travailler sur crosoft) s'en ficher eperduement...

n°987196
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 17-12-2002 à 12:07:50  profilanswer

L'admin réseau dans une grosse société, ne fait pas beaucoup de technique, en fait, c'est pas ce qui lui prend le plus de temps, je vous parle de mon exp. en fait, on fait plus de politique avec la direction du groupe et le personnel, c'est le plus chiant, on est bien content lorsque l'on fait de la technique, personne ne nous casse les couilles, ni les utilisateurs, ni la direction.

n°987200
mowjo
Posté le 17-12-2002 à 12:08:58  profilanswer

Roy*.* a écrit :

L'admin réseau dans une grosse société, ne fait pas beaucoup de technique, en fait, c'est pas ce qui lui prend le plus de temps, je vous parle de mon exp. en fait, on fait plus de politique avec la direction du groupe et le personnel, c'est le plus chiant, on est bien content lorsque l'on fait de la technique, personne ne nous casse les couilles, ni les utilisateurs, ni la direction.

tu peux avoir de la technique avec des users qui te cassent les couilles aussi ... :/

---------------
n°987202
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 17-12-2002 à 12:10:32  profilanswer

mowjo a écrit :

tu peux avoir de la technique avec des users qui te cassent les couilles aussi ... :/

oui, mais, si tu fait bien ton travail, les utilisateurs, tu ne les voies pas pour des prb info, si tu passe sur leur poste, c'est plus de l'admin pur, c'est un tech micro/réseau.

n°987203
mowjo
Posté le 17-12-2002 à 12:11:40  profilanswer

Roy*.* a écrit :

oui, mais, si tu fait bien ton travail, les utilisateurs, tu ne les voies pas pour des prb info, si tu passe sur leur poste, c'est plus de l'admin pur, c'est un tech micro/réseau.

oui mais qd tu passes sur leur postes ils te cassent les couilles, qd tu passes sur un serveur t'es tranquille pepere :)

---------------
n°987206
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 17-12-2002 à 12:15:27  profilanswer

sauf qd cai le serveur qui te casse les couilles :o

n°987209
mowjo
Posté le 17-12-2002 à 12:17:04  profilanswer

VydoLL a écrit :

sauf qd cai le serveur qui te casse les couilles :o

ouais mais t'es presque au calme pour trouver la solution (a part le bruit de tous les ventilos de merde qui resonnent) :)

---------------
n°987214
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 17-12-2002 à 12:22:08  profilanswer

mowjo a écrit :

ouais mais t'es presque au calme pour trouver la solution (a part le bruit de tous les ventilos de merde qui resonnent) :)

oula deja moi je vais en salle le moins souvent possible. Je tente dès que le systeme est UP de resoudre le pbm a distance. Car qd tu es ds une salle climatisée ou il fait entre 15 et 19°, avec des clims et les ventilos sur tes oreilles pendant 4H ou + t'as plus l'impression d'etre sur un chantier qu'autre chose, et la concentration en pa(s)tis. :D

ccl: tu te met dans ton bureau, tu traite un pbm sur un serveur, tu laisses tes collegue gérer les autres alertes et tu te concentre ds ton buro au pbm.

n°987229
Guru
Posté le 17-12-2002 à 12:33:18  profilanswer

C'est la que tu apprécies les solutions de KVM sur IP :D

n°987246
avv
Posté le 17-12-2002 à 12:45:59  profilanswer

nicolbolas a écrit :

Non, seulement c'est les meilleurs!
Un bon admin, une fois qu'il a mis son réseau en place, il n'a plus qu'a le regarder tourner... Un mauvais admin par contre a toujours des depannages à faire...

Comme ca en passant ...
13 Serveurs W2K -> qui m'occupe au moins deux jours complet par semaine (plantage, problème, blocage, ...)

6 Serveur Linux -> a part le jour ou il y a eu un panne de courant et d'UPS (en plus) que j'ai du m'en occuper sinon .... une fois par semaine, voir le rapport backup/remove des fichiers log et tout les jour le rapport d'espace disque. Autrement je n'ai aucun prob .... c'est même ceux que j'ai du chercher le jour ou j'ai commencé a faire l'inventaire du mat srv/reseau (n'existait pas) en vue de faire évoluer le tout.

Deviner pour quel OS j'ai du acheté du matos de remplacement !

Je

n°987545
nicolbolas
Optiquement votre.
Posté le 17-12-2002 à 15:42:44  profilanswer

Ben c bien ce que je dit, un bon admin qu'a pas envie de se faire chier à deplanter ses serveurs les fera tourner avec un système fiable... (quand il a le choix certes...). E c clair que si j'avais le choix, je passerais une rhce pour ne bosser que sur des serveurs nux...

---------------
#NetOp. T'as pas 10G ?
n°987554
mowjo
Posté le 17-12-2002 à 15:46:05  profilanswer

nicolbolas a écrit :

Ben c bien ce que je dit, un bon admin qu'a pas envie de se faire chier à deplanter ses serveurs les fera tourner avec un système fiable... (quand il a le choix certes...). E c clair que si j'avais le choix, je passerais une rhce pour ne bosser que sur des serveurs nux...

moi je trouve Win2k très bien et Unix j'y ai touché un peu en cours, c'est bien mais j'y trouve pas mon bonheur, et aussi qu'on arrete de dire que les admin sous Windows NT/2k son des faux admin, c'est pas parce qu'on prefere un OS à un autre que ca change nos competences d'admin. Je vois pas ce qu'Unix offre de plus que Win2k au niveau administration de postes clients avec des bases de données, des serveurs de fichiers et d'appli ...

---------------
n°987572
nicolbolas
Optiquement votre.
Posté le 17-12-2002 à 15:54:11  profilanswer

mowjo a écrit :

moi je trouve Win2k très bien et Unix j'y ai touché un peu en cours, c'est bien mais j'y trouve pas mon bonheur, et aussi qu'on arrete de dire que les admin sous Windows NT/2k son des faux admin, c'est pas parce qu'on prefere un OS à un autre que ca change nos competences d'admin. Je vois pas ce qu'Unix offre de plus que Win2k au niveau administration de postes clients avec des bases de données, des serveurs de fichiers et d'appli ...

Je n'ai rien contre les serveurs et les admins windows. En ce moment je "torture" du .net enterprise server et c assez interessant. Seulement dans certains contextes (la majorité je pense), on a une meilleure stabilité sur des srv unix.
Concernant l'"evaluation" des competances d'un admin, je crois que la plateforme n'a rien à y voir. Tout ce qui compte c'est ce qui se chiffre en taux de disponibilité et en sécurité. Et il est bcp plus dur de faire de la secu sous windows car on y trouve plus de failles.
Enfin un admins qui tient un bon serveur nt, sans failles de secu et avec une dispo de + de 99% est un excellent admin car c pas evident. Sous unix ya moins de merite...

---------------
#NetOp. T'as pas 10G ?
n°987595
Pims
Posté le 17-12-2002 à 16:05:55  profilanswer

Qu'est ce t'appelles le taux de dsipo ?

---------------
Life is like a box of chocolate you never know what you gonna get.
n°987598
mowjo
Posté le 17-12-2002 à 16:07:53  profilanswer

nicolbolas a écrit :

Je n'ai rien contre les serveurs et les admins windows. En ce moment je "torture" du .net enterprise server et c assez interessant. Seulement dans certains contextes (la majorité je pense), on a une meilleure stabilité sur des srv unix.
Concernant l'"evaluation" des competances d'un admin, je crois que la plateforme n'a rien à y voir. Tout ce qui compte c'est ce qui se chiffre en taux de disponibilité et en sécurité. Et il est bcp plus dur de faire de la secu sous windows car on y trouve plus de failles.
Enfin un admins qui tient un bon serveur nt, sans failles de secu et avec une dispo de + de 99% est un excellent admin car c pas evident. Sous unix ya moins de merite...

niveau sécu avec win2k tout était ouvert c'etait a l'admin de tout fermer, avec dotnet tout sera fermé (comme unix) et ca sera a l'admin d'ouvrir ce qu'il veut donc les noob en administration auront bcp de mal a deployer un domaine dotnet par rapport a un 2000

---------------
n°987633
nicolbolas
Optiquement votre.
Posté le 17-12-2002 à 16:29:23  profilanswer

Avec dotnet, l'assistant de configuration est tellement simplifié que n'importe qui peut mettre un serveur en route en 1h (et encore pour un pas doué). Perso j'ai refais une config classique (pdc, dhcp, netlogon et iis) sur enterprise server rc1 en 45 minutes. Pas de pb, tout a tourné sans broncher et mes pc sous 2000 ne voyaient pas la difference...
Enfin pour la secu je l'ai pas encore assez torturé (pas le temps en ce moment...) mais j'aimerais bien savoir ce que ça donnes si qqn l'a déjà testé...

---------------
#NetOp. T'as pas 10G ?
n°987637
mowjo
Posté le 17-12-2002 à 16:33:18  profilanswer

nicolbolas a écrit :

Avec dotnet, l'assistant de configuration est tellement simplifié que n'importe qui peut mettre un serveur en route en 1h (et encore pour un pas doué). Perso j'ai refais une config classique (pdc, dhcp, netlogon et iis) sur enterprise server rc1 en 45 minutes. Pas de pb, tout a tourné sans broncher et mes pc sous 2000 ne voyaient pas la difference...
Enfin pour la secu je l'ai pas encore assez torturé (pas le temps en ce moment...) mais j'aimerais bien savoir ce que ça donnes si qqn l'a déjà testé...

tu l'as chopé ou dotnet ?

---------------
n°987643
nicolbolas
Optiquement votre.
Posté le 17-12-2002 à 16:36:30  profilanswer

mowjo a écrit :

tu l'as chopé ou dotnet ?

Abonnement msdn... Mais c pas moi qui le paye (ouf, l'honneur est sauf). 1cd d'install pour .net server et enterprise server et yen a un deuxième pour webserver et autre...

---------------
#NetOp. T'as pas 10G ?
n°987648
mowjo
Posté le 17-12-2002 à 16:39:43  profilanswer

nicolbolas a écrit :

Abonnement msdn... Mais c pas moi qui le paye (ouf, l'honneur est sauf). 1cd d'install pour .net server et enterprise server et yen a un deuxième pour webserver et autre...

c une beta ?

---------------
n°987654
dioove
RaSta PAysAN, A fond a bloc'
Posté le 17-12-2002 à 16:45:42  profilanswer

mowjo a écrit :

voila un ptit sondage intéressant! qd je vois des admin qui ne connaissent pas la diff entre un hub et un switch ou certain la diff entre un domaine et un workgroup :/

:hello:  

et répondez franchement merci :D

admin Rezo....(securité, messagerie, intra/internet, profils, materiels rezo...etc..)

---------------
les uns sectent et les autres ruches.....Windsurf is good for u !   :D   Concerné par l'avenir de notre planete mais cerné par des cons !!...      chirac en prison, josé au balcon !
n°987663
nicolbolas
Optiquement votre.
Posté le 17-12-2002 à 16:51:36  profilanswer

mowjo a écrit :

c une beta ?

la rc1 pour être precis. Mais g jamais eu de crash en environ 400 heures de fonctionnement...

---------------
#NetOp. T'as pas 10G ?
n°987742
Guru
Posté le 17-12-2002 à 17:56:06  profilanswer

La RC2 est disponible depuis quelques jours sur le site du MSDN (pour les abonnés) d'après ce qui m'a été dit elle corrige certains bugs et serait plus performante (moins de code debug).

n°987745
nicolbolas
Optiquement votre.
Posté le 17-12-2002 à 17:59:58  profilanswer

Ben je dois l'avoir en janvier, d'après le dernier corrier de kro$oft itself. Mais vivement la finale histoire de voire s'ils ont tiré qq enseignements du succès de linux...
En fait, j'ai voulu m'en servir comme OS principal (pour le torturer à mort) mais directx 8.1 ne passes pas. Il faut le 9. mais lui aussi est en RC, donc c peut être un peu risqué...

---------------
#NetOp. T'as pas 10G ?
n°987746
Aschrack
Vive Pen²
Posté le 17-12-2002 à 18:01:12  profilanswer

Houla ! a écrit :

Moi ce qui me fait vraiment beaucoup rire c'est quand j'arrive dans une boite et que "l'admin" me montre son super serveur qui tourne sous Windows 98  :sarcastic:  

:lol:  :lol:

n°987758
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 17-12-2002 à 18:11:47  profilanswer

nicolbolas a écrit :

Ben je dois l'avoir en janvier, d'après le dernier corrier de kro$oft itself. Mais vivement la finale histoire de voire s'ils ont tiré qq enseignements du succès de linux...
En fait, j'ai voulu m'en servir comme OS principal (pour le torturer à mort) mais directx 8.1 ne passes pas. Il faut le 9. mais lui aussi est en RC, donc c peut être un peu risqué...

Encore 2 jours....

---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°987765
PatBasi
Posté le 17-12-2002 à 18:20:05  profilanswer

Préambule: je ne prétends pas être admin-réseau  

En pratique c'est moi qui m'occupe d'un parc de 80 postes + 2 serveurs avec des OS Win 95, 98 et NT4; à chacun des postes correspond une connection réseau + une PABX (centre d'appels). Une sorte d'usine à gaz horrible quoi (la personne qui s'en est occupé avant moi n'était pas admin non plus et était par ailleurs un peu négligeante).

Or je n'avais aucune connaissance réseau auparavant et j'ai été embauché pour effectuer un autre boulot (en fait le patron de la boîte n'avait même pas l'idée que la gestion du réseau nécessitait un quelconque travail une fois installé :sarcastic: ); or il s'est avéré que l'autre personne qui a été embauchée en savait encore moins (à vrai dire j'ai dû lui apprendre, par exemple, comment "zipper" des fichiers :sweat: ).

Maitenant que je dois me pencher sur la question, je commence à devenir nerveux.

Je ne sais même l'ip de notre serveur principal, quelle est la config de nos routeur et firewall... je dois apprendre les notions de base réseau, apprendre à utiliser des trucs (que je suppose assez basiques) comme poledit pour les 9x, la gestion des profils et permissions sous NT, le NAT...

Tout cela pour dire que je n'ai absolument pas les connaissances pour administrer un réseau mais qu'en pratique j'essaie de le faire tourner (mais bon j'apprends au fur et à mesure). Et je crois que je ne suis pas le seul dans ce cas, bien au contraire. En fait je suis persuadé que c'est souvent le cas dans des petites boîtes non orientées tech'.

Salutations respectueuses aux Admins réseau  :jap: et confraternelles à tous les bidouilleurs dans mon genre ;)

n°988680
mowjo
Posté le 18-12-2002 à 11:34:08  profilanswer

patbasi a écrit :

En pratique c'est moi qui m'occupe d'un parc de 80 postes + 2 serveurs avec des OS Win 95, 98 et NT4; à chacun des postes correspond une connection réseau + une PABX (centre d'appels). Une sorte d'usine à gaz horrible quoi (la personne qui s'en est occupé avant moi n'était pas admin non plus et était par ailleurs un peu négligeante).

Or je n'avais aucune connaissance réseau auparavant et j'ai été embauché pour effectuer un autre boulot (en fait le patron de la boîte n'avait même pas l'idée que la gestion du réseau nécessitait un quelconque travail une fois installé :sarcastic: ); or il s'est avéré que l'autre personne qui a été embauchée en savait encore moins (à vrai dire j'ai dû lui apprendre, par exemple, comment "zipper" des fichiers :sweat: ).

Maitenant que je dois me pencher sur la question, je commence à devenir nerveux.

Je ne sais même l'ip de notre serveur principal, quelle est la config de nos routeur et firewall... je dois apprendre les notions de base réseau, apprendre à utiliser des trucs (que je suppose assez basiques) comme poledit pour les 9x, la gestion des profils et permissions sous NT, le NAT...

Tout cela pour dire que je n'ai absolument pas les connaissances pour administrer un réseau mais qu'en pratique j'essaie de le faire tourner (mais bon j'apprends au fur et à mesure). Et je crois que je ne suis pas le seul dans ce cas, bien au contraire. En fait je suis persuadé que c'est souvent le cas dans des petites boîtes non orientées tech'.

Salutations respectueuses aux Admins réseau  :jap: et confraternelles à tous les bidouilleurs dans mon genre ;)  

Personne ne connait tout, heureusement sinon ca sert a rien de vivre on en apprend plus ou moins tous les jours mais il faut plus de courage aux personnes qui sont interessé par ca et qui ne s'y connaissent guere. T'as bien du courage de te lancer la dedans en connaissant a peine les bases (meme s'il on a tous des bases dif), apprendre sur le tas c'est bien mais faut pas travailler dans l'urgence sinon tu te plante monumentalement :)

---------------
n°988937
boomboommu​sic
Posté le 18-12-2002 à 15:13:05  profilanswer

patbasi a écrit :

nan mais ca va pas de travailler dans ces conditions..il serait peut etre temps d embaucher qqu un..... :pfff:  

awww chuis dispo  :hello:     :D

n°988993
mrpochpoch
Posté le 18-12-2002 à 15:56:20  profilanswer

he he !!!

Marrant ce sondage !!  

ça me fait penser au dicton suivant :

"la connaissance, c'est comme un parachute !! Quand on n'en a pas ..... ON S'ECRASE !! "  :D  

Tout est relatif !!  
je suis ingé sys&réseaux en société de services, et je vois donc pas mal de sociétés !
Quand je vois les "responsables de service informatique" ou les "administrateurs réseaux" ... ça me fait bien rigoler !  :lol:  
Je suis sur que si on leur poser la question, ils diraient qu'ils s'y connaissent vachement en réseaux, alors que la plupart sont des grosses burnes ne connaissant même pas la différence en un Hub et un Switch !  sisi je vous jure ...

Ils ont l'impression de s'y connaitre parcequ'ils gèrent un service avec des gens compétents, ou parcequ'ils font appel à des compétences extérieures ... et récupèrent en général tous les lauriers !
Lorsqu'un projet fonctionne, c'est grace à eux ... par contre, si un projet déconne, ce n'est pas de leur faute ! Il y aura toujours un "sous-fifre" pour s'en prendre plein les bronches !

Ca s'appelle le "privilège de l'Age !! "  :jap:  

Désolé ... je penses que je me suis un peu égaré là !!  :heink:  

Tout ça pour dire que tout est relatif !!
J'en connais plus que certains d'entre vous ... mais d'autres penseront de moi que je suis une grosse brelle !!  

Et comme je l'ai toujours dit :
"Ceux qui pensent que je suis con ... c'est qu'ils me connaissent bien ! "  :D  

n°988998
nicolbolas
Optiquement votre.
Posté le 18-12-2002 à 16:00:48  profilanswer

mrpochpoch a écrit :

he he !!!

Marrant ce sondage !!  

ça me fait penser au dicton suivant :

"la connaissance, c'est comme un parachute !! Quand on n'en a pas ..... ON S'ECRASE !! "  :D  

Tout est relatif !!  
je suis ingé sys&réseaux en société de services, et je vois donc pas mal de sociétés !
Quand je vois les "responsables de service informatique" ou les "administrateurs réseaux" ... ça me fait bien rigoler !  :lol:  
Je suis sur que si on leur poser la question, ils diraient qu'ils s'y connaissent vachement en réseaux, alors que la plupart sont des grosses burnes ne connaissant même pas la différence en un Hub et un Switch !  sisi je vous jure ...

Ils ont l'impression de s'y connaitre parcequ'ils gèrent un service avec des gens compétents, ou parcequ'ils font appel à des compétences extérieures ... et récupèrent en général tous les lauriers !
Lorsqu'un projet fonctionne, c'est grace à eux ... par contre, si un projet déconne, ce n'est pas de leur faute ! Il y aura toujours un "sous-fifre" pour s'en prendre plein les bronches !

Ca s'appelle le "privilège de l'Age !! "  :jap:  

Désolé ... je penses que je me suis un peu égaré là !!  :heink:  

Tout ça pour dire que tout est relatif !!
J'en connais plus que certains d'entre vous ... mais d'autres penseront de moi que je suis une grosse brelle !!  

Et comme je l'ai toujours dit :
"Ceux qui pensent que je suis con ... c'est qu'ils me connaissent bien ! "  :D  

Ca c'est de la philosophie... de comptoir?

---------------
#NetOp. T'as pas 10G ?
n°989048
mrpochpoch
Posté le 18-12-2002 à 16:27:17  profilanswer

désolé de m'être emporté !  :D  

mais je viens de bosser comme un dingue sur un projet qui fonctionne impec, et c'est mon responsable qui se récupère tous les lauriers alors qu'il a rien foutu ...
Donc je l'ai un peu en travers de la gorge là !! si c'est pas ailleurs !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
AIDEZ MOI ! Probleme réseau TCP/IP + Windows OSesProblème avec cablage compliqué pour réseau local + ADSL
Comment mettre 2 adresse ip sur une même carte réseau?réseau local très lent !?
problème réseau en dhcpprotection passive,active d'un reseau
controler un 2em pc par reseaupb de réseau sous xp pro
Câble réseau : otez-moi d'un doute ...Notions avancees en reseau : VPN + serveur DHCP + broadcast
Plus de sujets relatifs à : Vous êtes admin réseau de votre boite ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)