Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2827 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Câble réseau : otez-moi d'un doute ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Câble réseau : otez-moi d'un doute ...

n°983935
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 14-12-2002 à 19:18:29  profilanswer
 

toujours a la recherche de paire torsadee pour cabler ma baraque, je suis alle au Casto du coin ou l'a vendeur m'a enduit de doute en me disant que du cable telephonique pouvait faire l'affaire (pour mon cas, environ 15m), ce qui me semble extremement louche.
 
Comme j'y connais rien en nombre de fils, impedance, bande passante, sensibilite aux interferences, etc ... d'un cable de telephone, est-ce que quelqu'un peut m'en dire un peu plus sur le sujet ?
 
(ça me parait quand meme vachement douteux)


Message édité par Gonzoide le 14-12-2002 à 19:19:50
mood
Publicité
Posté le 14-12-2002 à 19:18:29  profilanswer
 

n°983939
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 14-12-2002 à 19:22:33  profilanswer
 

il faut 4fils pour un reseau ethernet
 
(2 pairs)
 
sinon il vaut mieux que le cable soit blindé (CAT 5)


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°983941
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 14-12-2002 à 19:23:43  profilanswer
 

Pour un réseau, il te faut du cable Cat5 minimum. Si tu utilises n'importe quoi, ca fonctionnera peut-être, mais pas à plus de 10Mbits/s

n°983947
albator7k
200% cnam
Posté le 14-12-2002 à 19:28:07  profilanswer
 

Gonzoide a écrit :

toujours a la recherche de paire torsadee pour cabler ma baraque, je suis alle au Casto du coin ou l'a vendeur m'a enduit de doute en me disant que du cable telephonique pouvait faire l'affaire (pour mon cas, environ 15m), ce qui me semble extremement louche.
 
Comme j'y connais rien en nombre de fils, impedance, bande passante, sensibilite aux interferences, etc ... d'un cable de telephone, est-ce que quelqu'un peut m'en dire un peu plus sur le sujet ?
 
(ça me parait quand meme vachement douteux)


le cable téléphonique surement pas il est pas torsadé ce qui protège un peu des parasites, ensuite il est pas CAT5 le mec de casto qu'il retourne vendre ses clous


---------------
L'expérience est une lanterne que l'on a accrochée dans le dos et qui n'éclaire que le chemin parcouru [:albator7k]
n°983948
chev_alier
Vive la clim !
Posté le 14-12-2002 à 19:28:21  profilanswer
 

Si tu peux, prendre de l'UDP Cat 5e (Gigabit ready).

n°983996
airwax
Posté le 14-12-2002 à 20:15:41  profilanswer
 

juste une question par curiosité, tu va faire comment pour cabler chez toi, tu as un faux plafond ?
 

n°984017
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 14-12-2002 à 20:45:31  profilanswer
 

les plintes sont faite pour ça....
 
 
sinon surplinte en plastic (goulotte)


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°984063
filoox
Posté le 14-12-2002 à 21:47:45  profilanswer
 

Gonzoide a écrit :

toujours a la recherche de paire torsadee pour cabler ma baraque, je suis alle au Casto du coin ou l'a vendeur m'a enduit de doute en me disant que du cable telephonique pouvait faire l'affaire (pour mon cas, environ 15m), ce qui me semble extremement louche.
 
Comme j'y connais rien en nombre de fils, impedance, bande passante, sensibilite aux interferences, etc ... d'un cable de telephone, est-ce que quelqu'un peut m'en dire un peu plus sur le sujet ?
 
(ça me parait quand meme vachement douteux)


 
Pourquoi tu ne passes pas au sans fil ??

n°984066
gizmo
Posté le 14-12-2002 à 21:52:33  profilanswer
 

le cable téléphonique EST torsadé généralement cat2 et parfois cat1. Les seules installations que j'ai vu avec du fil non torsadé dataient de matusalem.
 
Effectivement, si ton rézo est en 10mbits et que tu n'en n'as que pour 15m, un cable de téléphone peut faire l'affaire. Certaines architectures ne s'appuye d'ailleurs que sur le rézo téléphonique pré-existant.
 
Mais globalement, dans un souci de performance, le cat5 c'est quand même plus sur.

n°984089
redevance
Posté le 14-12-2002 à 22:30:47  profilanswer
 

albator7k a écrit :


le cable téléphonique surement pas il est pas torsadé ce qui protège un peu des parasites, ensuite il est pas CAT5 le mec de casto qu'il retourne vendre ses clous

Le cable téléphonique EST et A TOUJOURS été torsadé.
Par contre tu risques de trouver du cable en quarte et non en paire.
Mais pour une petite longueur aucun problème meme en 100Mb si paire, problème si quarte.
 
 
A+


Message édité par redevance le 14-12-2002 à 22:31:38
mood
Publicité
Posté le 14-12-2002 à 22:30:47  profilanswer
 

n°984195
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 15-12-2002 à 00:50:20  profilanswer
 

En vrac:
 
Je passe pas au sans-fil parce que je trouve ca trop cher et j'ai deja un routeur "a fil"
 
Je passe pas par un faux plafond, mais je traverse un mur, je me retrouve dans un cagibi, je monte dans le grenier, je traverse, je redescend dans le chiotte, je descend d'un etage dans le 2eme chiotte, je traverse le mur et je suis arrive (pas besoin de goulotte)
 
Les cables de telephone que j'ai demontes etaient jamais torsades :??:
 
C'est pour qu'une machine accede a internet, pas pour partager des fichiers, donc 10 mbits c'est bon (d'autant qu'une des deux machines ne fait pas le 100)

n°984224
-CouiLLe2C​hieN-
Posté le 15-12-2002 à 02:20:46  profilanswer
 

ouais masi t en  k a cablé proprement autnt prevoir du cat 5E compatible gigabit tu va le payer certe un peu plus chere mais o moin tu sera trankill

n°985475
chev_alier
Vive la clim !
Posté le 16-12-2002 à 02:29:32  profilanswer
 

Une grande partie des câbles dans les magasin d'info sont en cat 5e (donc pas + cher)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Câble réseau : otez-moi d'un doute ...

 

Sujets relatifs
Notions avancees en reseau : VPN + serveur DHCP + broadcastpartage réseau, nom et mot de pass ???
mails avec outlook express sur un réseau !reseau entre xp et 98 se
reseau entre win xp et win 98seComment bloquer un pc en reseau (fermer une session ..)
Ou trouver du câble réseau au mètre ?logiciel reseau à but pédagogique
deux domaines NT differents dans un meme reseau ... 
Plus de sujets relatifs à : Câble réseau : otez-moi d'un doute ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR