Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1651 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  controler un 2em pc par reseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

controler un 2em pc par reseau

n°984092
Darkblade6​666
Posté le 14-12-2002 à 22:33:38  profilanswer
 

quel soft? :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 14-12-2002 à 22:33:38  profilanswer
 

n°984095
Neo_t3
Posté le 14-12-2002 à 22:37:03  profilanswer
 

WinVNC


---------------
Neo_t3 registered Linux user number 354648. | http://www.ondaflow.com
n°984096
nikolai
Posté le 14-12-2002 à 22:38:14  profilanswer
 
n°984097
Darkblade6​666
Posté le 14-12-2002 à 22:38:57  profilanswer
 

winvnc j avai deja essayer sa ma pri la tete avec les ip
 
en faite je monte un serveur sans ecran
et je veut le controler avec mon pc principale
 
ps: je suis sous xp

n°984099
Neo_t3
Posté le 14-12-2002 à 22:42:45  profilanswer
 

tu sais quoi ?  
Eh bien j'ai WinVNC car j'ai aussi un PC sous XP Pro avec un serveur sans ecran et je trouve que WInVNC fais tres bien ce que je lui demande ! Donc pourquoi changer ...
ENsuite si t'aime pas bah je ne connais pas d'autre soft de ce genre vu ke j'utilise que celui la !


---------------
Neo_t3 registered Linux user number 354648. | http://www.ondaflow.com
n°984104
Darkblade6​666
Posté le 14-12-2002 à 22:45:37  profilanswer
 

dans ce cas tu peut me donner quelque info pour configurer facilement winvnc?

n°984105
nikolai
Posté le 14-12-2002 à 22:46:04  profilanswer
 

ben aprés y'a PCanywhere mais dans le genre lourd y'a pas mieux [:mlc]
 
Pis l'ip tu ta tape une seule fois pis il a garde en mémoire, y'a pas plus simple [:spamfote]


---------------
Soutenez l'association Chat Qu'un Son Toit - 86 | les RoadRunners sur BOiNC
n°984107
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 14-12-2002 à 22:47:23  profilanswer
 

Realvnc : tu installe, tu mets un ot de passe, ayé c prêt à l'emploi  :love:

n°984108
Neo_t3
Posté le 14-12-2002 à 22:48:38  profilanswer
 

darkblade6666 a écrit :

dans ce cas tu peut me donner quelque info pour configurer facilement winvnc?


bah tu l'installe sur le server : tu relance le PC et tu met un mot de passe !
 
et sur le client tu met juste le VNCviewer !


---------------
Neo_t3 registered Linux user number 354648. | http://www.ondaflow.com
n°984109
Neo_t3
Posté le 14-12-2002 à 22:49:19  profilanswer
 

Ptibeur a écrit :

Realvnc : tu installe, tu mets un ot de passe, ayé c prêt à l'emploi  :love:  


Comme WinVNC !


---------------
Neo_t3 registered Linux user number 354648. | http://www.ondaflow.com
mood
Publicité
Posté le 14-12-2002 à 22:49:19  profilanswer
 

n°984110
millhouse
Married
Posté le 14-12-2002 à 22:50:09  profilanswer
 

darkblade6666 a écrit :

winvnc j avai deja essayer sa ma pri la tete avec les ip
 
en faite je monte un serveur sans ecran
et je veut le controler avec mon pc principale
 
ps: je suis sous xp


 
si tu es sous xp pro tu utilises le bureau a distance c'est impec
 
edit : en standard accessoires / communication / burea a distance


Message édité par millhouse le 14-12-2002 à 22:51:07
n°984113
Neo_t3
Posté le 14-12-2002 à 22:51:32  profilanswer
 

Millhouse a écrit :


 
si tu es sous xp pro tu utilises le bureau a distance c'est impec
 
edit : en standard accessoires / communication / burea a distance


à condition que le serveur soit aussi sous XP Pro, nan ?


---------------
Neo_t3 registered Linux user number 354648. | http://www.ondaflow.com
n°984114
millhouse
Married
Posté le 14-12-2002 à 22:52:27  profilanswer
 

Neo_t3 a écrit :


à condition que le serveur soit aussi sous XP Pro, nan ?


 
 [:spamafote]  mais je pense que oui

n°984116
Neo_t3
Posté le 14-12-2002 à 22:53:31  profilanswer
 

jvient de tester et je peut repondre : OUI


---------------
Neo_t3 registered Linux user number 354648. | http://www.ondaflow.com
n°984117
Darkblade6​666
Posté le 14-12-2002 à 22:54:06  profilanswer
 

milhouse sa m interesse
 
j ai essayer mais il di que l ordinateur est deja occuper?
 
il y a une mani sur le pc serveur?

n°984119
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 14-12-2002 à 22:56:28  profilanswer
 

Neo_t3 a écrit :


Comme WinVNC !

jms utilisé  ;)

n°984120
Neo_t3
Posté le 14-12-2002 à 22:56:37  profilanswer
 

Il faut d'abord envoyer l'invitation et ensuite lancer la connection !
 
Vue d'ensemble de la fonctionnalité Bureau à distance
 
La fonctionnalité Bureau à distance sous Windows XP Professional permet d'accéder à une session Windows qui est en cours sur votre ordinateur à partir d'un autre ordinateur. Cela signifie que vous pouvez par exemple, l'utiliser pour vous connecter à votre ordinateur depuis votre domicile et accéder à toutes les applications, à tous les fichiers et à toutes les ressources réseau, comme si vous vous trouviez à votre bureau. Sur votre lieu de travail, vous pouvez laisser vos programmes ouverts et, une fois à votre domicile, les utiliser sur votre ordinateur personnel.  
 
Lorsque vous vous connectez à l'ordinateur qui se trouve physiquement à votre bureau, la fonctionnalité Bureau à distance verrouille cet ordinateur pour que personne d'autre n'accède à vos applications et à vos fichiers en votre absence. Lorsque vous regagnez votre bureau, vous pouvez le déverrouiller en tapant CTRL+ALT+SUPPR.
 
Elle permet également à plusieurs utilisateurs de disposer de plusieurs sessions actives sur un même ordinateur. Cela signifie que plusieurs utilisateurs peuvent laisser leurs applications ouvertes et conserver leurs sessions Windows dans l'état dans lequel elles sont, même si d'autres utilisateurs sont connectés à ces sessions.
 
Grâce à la fonctionnalité Bascule rapide utilisateur, vous pouvez facilement passer d'un utilisateur à l'autre sur le même ordinateur. Supposons par exemple, que vous travaillez à votre domicile et que vous vous êtes connecté à l'ordinateur qui se trouve à votre bureau pour mettre à jour une note de frais. Alors que vous travaillez, l'un des membres de votre famille souhaite utiliser votre ordinateur personnel pour consulter un message électronique important. Vous pouvez désactiver la fonctionnalité Bureau à distance, autoriser cet autre utilisateur à se connecter et à consulter la messagerie, puis vous reconnecter à l'ordinateur de votre bureau et retrouver votre note de frais exactement dans l'état ou vous l'avez laissée. La fonctionnalité Bascule rapide utilisateur fonctionne sur les ordinateurs autonomes et les ordinateurs membres de groupes de travail.
 
La fonctionnalité Bureau à distance autorise toute une série de scénarios et notamment :
 
Le travail à domicile - Permet l'accès à votre travail en cours sur l'ordinateur de votre bureau depuis votre domicile et notamment, l'accès total à tous les périphériques locaux et distants.  
La collaboration - Permet de mettre à disposition de l'un de vos collègues de travail votre ordinateur pour qu'il corrige du code, mette à jour une présentation dans Microsoft PowerPoint ou révise un document.  
Le partage d'une console - Permet à plusieurs utilisateurs de maintenir à jour des programmes et des sessions de configuration distincts sur un même ordinateur, comme sur un &&&guichet automatique ou un poste de commercial.  
Pour utiliser la fonctionnalité Bureau à distance, vous devez disposer des éléments suivants :
 
Un ordinateur qui exécute Windows XP Professional (ordinateur « distant ») avec une connexion au réseau local ou à Internet.  
Un deuxième ordinateur (ordinateur « personnel ») avec un accès au réseau local via une connexion réseau, un modem ou une connexion à un réseau privé virtuel (VPN, Virtual Private Network). Sur cet ordinateur doit être installée la fonctionnalité Connexion Bureau à distance, anciennement appelée Client Terminal Server.  
Des comptes d'utilisateurs et des autorisations appropriés.


Message édité par Neo_t3 le 14-12-2002 à 22:58:03

---------------
Neo_t3 registered Linux user number 354648. | http://www.ondaflow.com
n°984124
millhouse
Married
Posté le 14-12-2002 à 23:00:19  profilanswer
 

darkblade6666 a écrit :

milhouse sa m interesse
 
j ai essayer mais il di que l ordinateur est deja occuper?
 
il y a une mani sur le pc serveur?


 
dans propriete systeme il faut cocher dans "utilisation a distance"  
pour celui qui ce connect a l'autre
"autoriser l'envoi d'invitation d'assistance a distance a partir de cet ordinateur"
 
et pour le serveur  
" autoriser les utilisateurs a se connecter a distance a cet ordinateur"
 

n°984125
millhouse
Married
Posté le 14-12-2002 à 23:01:35  profilanswer
 

Neo_t3 a écrit :

Il faut d'abord envoyer l'invitation et ensuite lancer la connection !
 
Vue d'ensemble de la fonctionnalité Bureau à distance
 
La fonctionnalité Bureau à distance sous Windows XP Professional permet d'accéder à une session Windows qui est en cours sur votre ordinateur à partir d'un autre ordinateur. Cela signifie que vous pouvez par exemple, l'utiliser pour vous connecter à votre ordinateur depuis votre domicile et accéder à toutes les applications, à tous les fichiers et à toutes les ressources réseau, comme si vous vous trouviez à votre bureau. Sur votre lieu de travail, vous pouvez laisser vos programmes ouverts et, une fois à votre domicile, les utiliser sur votre ordinateur personnel.  
 
Lorsque vous vous connectez à l'ordinateur qui se trouve physiquement à votre bureau, la fonctionnalité Bureau à distance verrouille cet ordinateur pour que personne d'autre n'accède à vos applications et à vos fichiers en votre absence. Lorsque vous regagnez votre bureau, vous pouvez le déverrouiller en tapant CTRL+ALT+SUPPR.
 
Elle permet également à plusieurs utilisateurs de disposer de plusieurs sessions actives sur un même ordinateur. Cela signifie que plusieurs utilisateurs peuvent laisser leurs applications ouvertes et conserver leurs sessions Windows dans l'état dans lequel elles sont, même si d'autres utilisateurs sont connectés à ces sessions.
 
Grâce à la fonctionnalité Bascule rapide utilisateur, vous pouvez facilement passer d'un utilisateur à l'autre sur le même ordinateur. Supposons par exemple, que vous travaillez à votre domicile et que vous vous êtes connecté à l'ordinateur qui se trouve à votre bureau pour mettre à jour une note de frais. Alors que vous travaillez, l'un des membres de votre famille souhaite utiliser votre ordinateur personnel pour consulter un message électronique important. Vous pouvez désactiver la fonctionnalité Bureau à distance, autoriser cet autre utilisateur à se connecter et à consulter la messagerie, puis vous reconnecter à l'ordinateur de votre bureau et retrouver votre note de frais exactement dans l'état ou vous l'avez laissée. La fonctionnalité Bascule rapide utilisateur fonctionne sur les ordinateurs autonomes et les ordinateurs membres de groupes de travail.
 
La fonctionnalité Bureau à distance autorise toute une série de scénarios et notamment :
 
Le travail à domicile - Permet l'accès à votre travail en cours sur l'ordinateur de votre bureau depuis votre domicile et notamment, l'accès total à tous les périphériques locaux et distants.  
La collaboration - Permet de mettre à disposition de l'un de vos collègues de travail votre ordinateur pour qu'il corrige du code, mette à jour une présentation dans Microsoft PowerPoint ou révise un document.  
Le partage d'une console - Permet à plusieurs utilisateurs de maintenir à jour des programmes et des sessions de configuration distincts sur un même ordinateur, comme sur un &&&guichet automatique ou un poste de commercial.  
Pour utiliser la fonctionnalité Bureau à distance, vous devez disposer des éléments suivants :
 
Un ordinateur qui exécute Windows XP Professional (ordinateur « distant ») avec une connexion au réseau local ou à Internet.  
Un deuxième ordinateur (ordinateur « personnel ») avec un accès au réseau local via une connexion réseau, un modem ou une connexion à un réseau privé virtuel (VPN, Virtual Private Network). Sur cet ordinateur doit être installée la fonctionnalité Connexion Bureau à distance, anciennement appelée Client Terminal Server.  
Des comptes d'utilisateurs et des autorisations appropriés.


 
visiblement le serveur n'a pas besoin d'etre un xp pro

n°984126
Neo_t3
Posté le 14-12-2002 à 23:02:55  profilanswer
 

Millhouse a écrit :


 
visiblement le serveur n'a pas besoin d'etre un xp pro


Exact mais il lui faut l'invitation de pris en charge et ensuite il me semble que ça marche ! (j'avais tester ya 2 mois)


---------------
Neo_t3 registered Linux user number 354648. | http://www.ondaflow.com
n°984136
Darkblade6​666
Posté le 14-12-2002 à 23:19:00  profilanswer
 

j ai cocher les 2 case  
mais sur le pc qui essai de rentrer
 
imposible d ouvrir une session car il y a une limitation de comptes


Message édité par Darkblade6666 le 14-12-2002 à 23:19:32
n°984139
Neo_t3
Posté le 14-12-2002 à 23:19:37  profilanswer
 

darkblade6666 a écrit :

j ai cocher les 2 case  
mais sur le pc qui essai de rentrer
 
il marque erreur de limitation des compte
 
 


le compte ou tu rentre est un compte limité ?


---------------
Neo_t3 registered Linux user number 354648. | http://www.ondaflow.com
n°984140
Darkblade6​666
Posté le 14-12-2002 à 23:21:40  profilanswer
 

je c pas lol :pt1cable:

n°984142
millhouse
Married
Posté le 14-12-2002 à 23:22:43  profilanswer
 

perso je me connect sur le serveur avec un compte qui a les droits admin
 
et je suis oblige de mettre l'ip du serveur, si je met le nom de la machine ca ne marche pas :/

n°984184
Darkblade6​666
Posté le 15-12-2002 à 00:27:10  profilanswer
 

il suffisait de rajouter un mot de pass pour l admin est maintenant sa passe impec thx :jap:

n°984261
moazaaa
Le retour...
Posté le 15-12-2002 à 03:46:30  profilanswer
 

Faut pas confondre le bureau a distance et l'assistance a distance. Dans un cas on prend directement le controle (comme avec VNC, dan sle bureau a distance, on ouvre une session sur un pc distant) c'est différent.
 
Pour ton cas je pense c'est l'assistance a distance, mais il faut que le pc a prendre en main envoie une invit et accepte ensuite la connection.
 
Pour le bureau a distance, on peut s'y connecter sans rien faire sur le pc a controler (enfin c'est pas vraiment un controle, mais une sorte de terminal server), mais il faut qu'aucune session ne soit ouverte sur le pc distant.


---------------
Ex-fumeur en quête d'identité.
n°984332
millhouse
Married
Posté le 15-12-2002 à 10:59:28  profilanswer
 

moazaaa a écrit :

Faut pas confondre le bureau a distance et l'assistance a distance. Dans un cas on prend directement le controle (comme avec VNC, dan sle bureau a distance, on ouvre une session sur un pc distant) c'est différent.
 
Pour ton cas je pense c'est l'assistance a distance, mais il faut que le pc a prendre en main envoie une invit et accepte ensuite la connection.
 
Pour le bureau a distance, on peut s'y connecter sans rien faire sur le pc a controler (enfin c'est pas vraiment un controle, mais une sorte de terminal server), mais il faut qu'aucune session ne soit ouverte sur le pc distant.


 
pas du tout, voir le poste plus haut de neo_t3

n°984345
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 15-12-2002 à 11:14:23  profilanswer
 

nikolai a écrit :

ben aprés y'a PCanywhere mais dans le genre lourd y'a pas mieux [:mlc]
 
Pis l'ip tu ta tape une seule fois pis il a garde en mémoire, y'a pas plus simple [:spamfote]


winvnc aussi il garde en mémoire les derniere ip que ta tapé...


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°984346
nikolai
Posté le 15-12-2002 à 11:15:50  profilanswer
 

com21 a écrit :


winvnc aussi il garde en mémoire les derniere ip que ta tapé...


 
c keske je disais :)


---------------
Soutenez l'association Chat Qu'un Son Toit - 86 | les RoadRunners sur BOiNC
n°984399
vachefolle
russian knights en action
Posté le 15-12-2002 à 12:18:17  profilanswer
 

tightvnc aussi
suffit de l'installer en tant que service et c'est tout bon plus besoin d'ecran


---------------
La douleur n'est qu'une information
n°984406
millhouse
Married
Posté le 15-12-2002 à 12:34:49  profilanswer
 

g test winvnc et tightvnc et le bureau a distance de win xp est bien le plus rapide de tous
 
parcontre des choses ne sont pas accessible, comme par exemple si on demarre une appli en service et bien a l'ouverture de session par le bureau a distance, l'interface de l'appli n'est pas visible  :heink: , on n'a pas acces aux param d'affichage avancé, et lorsque j'avais norton AV corpo 7 sur mes 2 machines, lorsque j'ouvrai une session sur le serveur l'anti virus sur le serveur ne demarrait pas, alors qu'avec un demarrage normal ( avec moniteur) ct nickel  [:wawash]
 
quoi qu'il en soit je ne jure que par le bureau a distance  :love:

n°984409
vachefolle
russian knights en action
Posté le 15-12-2002 à 12:36:42  profilanswer
 

y a une difference entre prise de controle a distance
et connection a un bureau a distance
 
une fois qu'on a compris le meilleur moyen gratuit est d'utlisiser les client TSE


---------------
La douleur n'est qu'une information
n°984410
hide
Posté le 15-12-2002 à 12:36:53  profilanswer
 

Citation :


sujet: controler un 2em pc par reseau

 cool je comptais faire un topic comme ça d'ici peu [:dawa]


Message édité par hide le 15-12-2002 à 12:37:01

---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°984504
millhouse
Married
Posté le 15-12-2002 à 13:51:00  profilanswer
 

vachefolle a écrit :

y a une difference entre prise de controle a distance
et connection a un bureau a distance

 
une fois qu'on a compris le meilleur moyen gratuit est d'utlisiser les client TSE


 
va falloir que tu m'expliques

n°984533
Neo_t3
Posté le 15-12-2002 à 14:10:08  profilanswer
 

Chez moi ça donne ça avec en decrivant de gauche a droite
Ecran serveur , portable , mon mien à moi !
 
http://planetneo.free.fr/Perso/maison/3PC_1.jpg  
http://planetneo.free.fr/Perso/maison/3PC_2.jpg  
http://planetneo.free.fr/Perso/maison/3PC_3.jpg


---------------
Neo_t3 registered Linux user number 354648. | http://www.ondaflow.com
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  controler un 2em pc par reseau

 

Sujets relatifs
pb de réseau sous xp proCâble réseau : otez-moi d'un doute ...
Notions avancees en reseau : VPN + serveur DHCP + broadcastpartage réseau, nom et mot de pass ???
mails avec outlook express sur un réseau !reseau entre xp et 98 se
reseau entre win xp et win 98seComment bloquer un pc en reseau (fermer une session ..)
Ou trouver du câble réseau au mètre ?logiciel reseau à but pédagogique
Plus de sujets relatifs à : controler un 2em pc par reseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR