Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4808 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  184  185  186  ..  260  261  262  263  264  265
Auteur Sujet :

utilisateurs VS modérateurs

n°2424568
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 31-05-2006 à 14:37:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

sidney4 a écrit :

1/ Tu n'as pas lu mes posts, je suis modo fr d'un forum US qui est... disons beaucoup plus "important" que celui-ci et où je n'applique pas mes règles mais les règles des admins (dont je fais partie il est vrai).

Et bien garde tes méthodes de modération pour ton cas particulier.
Ici, ce sont les modos qui ont la charge d'adapter les règles en fonction de leur catégorie, de la période (vacances = arrivées de chieurs), etc.

Citation :

2/ L'affaire Altern, j'en connais un cht'tit peu qqchose, j'ai qqpart conseillé l'objet du délit :lol:

Mais c'est formidable .. [:icon7]

Forum US = ne dépend pas de la législation française, tu n'as donc pas les même obligations que celui à qui appartient ce forum.

Message cité 1 fois
Message édité par Groody le 31-05-2006 à 14:37:37

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
mood
Publicité
Posté le 31-05-2006 à 14:37:07  profilanswer

n°2424570
chailloug
où est passé mon temps libre ?
Posté le 31-05-2006 à 14:39:02  profilanswer

Wolfman a écrit :

Faut pas prendre les gens pour des cons non plus : un forumeur qui arrive en demandant comment on utilise un fichier BIN, faut pas être sorti de Saint-cyr pour savoir d'où il sort son fichier.
Si ce n'est pas un truc piraté, il doit donc savoir quoi en faire et il ne viendrait pas poser la question.
C'est pas une sanction trop prompte : c'est une simple question de bon sens.

El Pollo Diablo a écrit :

Pirate ou pas c'est typiquement le genre de question dont la reponse se trouve en 3 secondes de google ou en cherchant betement "bin" sur le forum, faut arrêtez l'assitanat et la victimisation a tous les étages

Whouauh en 2 postes wolf et pollo ont réussi à résumer les 184 pages du topics. Chapeaux bas messieurs !

n°2424571
sidney4
Posté le 31-05-2006 à 14:39:20  profilanswer

Wolfman a écrit :

c'est une simple question de bon sens.

Ben oui, mais que dire des posts qui parlent de ce que je citais dans mon previous post?
Et pis surtout celui qui parlait de 100taines de MP3 "récupérés"!
2 poids 2 mesures?
Personne n'est naïf, beaucoup des intervenants de ce forum et des autres ne sont pas "blancs comme neige", il faut juste être honnête et le reconnaitre donc, soit prohiber l'utilisation de certains mots (mais là il n'y a plus de forum) soit supprimer les posts en question avec un ch'tit mp à l'auteur (demande beaucoup de boulot).

Bon, je zappe le drapal car on n'est pas du tout sur la même longueur d'onde.

n°2424573
sidney4
Posté le 31-05-2006 à 14:42:04  profilanswer

Groody a écrit :

Mais c'est formidable .

Ben tout dépend ce que vous avez entendu par objet du délit, m'est avis que vous vous êtes trompé d'objet :lol:

n°2424910
Krapaud
Modérateur
Posté le 31-05-2006 à 18:50:46  profilanswer

en fait on s'en fout [:itm]

n°2425530
Master_Jul
Posté le 01-06-2006 à 12:48:32  profilanswer

C'est Ok pour faire un topic unique Office 2007 ou j'ai mal cherché ?

---------------
En français, on écrit "connexion", pas "connection".
n°2425566
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 01-06-2006 à 13:21:04  profilanswer

Vas-y...fonce mon gars ;)

---------------
VDS Galaxy Watch 8 4G 44mm
n°2426540
chailloug
Posté le 02-06-2006 à 11:52:11  profilanswer

salut les modos ( et les autres) !

Voilà il y a quelques questions sur l'admin AD qui reviennent fréquement à savoir :

- Comment logger les ouvertures / fermetures de session
- comment forcer l'ouverture unique des session  ( --> un user ne peut se logguer qu'une fois à la fois)

il éxiste un utilitaire de MS qui le fait : limitlogin. Le pb c'est que c'est très peu connus, et que y a donc pas beaucoup d'info dessus. Hors on m'as demandé à mon boulot de le mettre en place.  

J'en arrrive donc à ma demande/interrogation :

Quitte à bosser et faire des tests /procédure à mon TAF autant que tout le monde içi en profite. Je me propose donc de faire un topic unique /tuto la dessus :

- Puis-je ?
- avez vous des conseils pour faire des topics unique (j'en ai pas encore fait ) ?

Je mettrais ça en ligne dès que possible, c'est pas tout je n'ai pas que ca à faire actuellement ( @krapaud : je sais je suis pas le seul et on s'en fout ;) )

edit : j'ai passer plusieurs jour a essayer de le faire fonctionner, je n'ai jammis réussi --> pas de tuto  la dessus.

Message cité 1 fois
Message édité par chailloug le 16-06-2006 à 09:55:55
n°2426545
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 02-06-2006 à 11:54:46  profilanswer

T'as pas à demander la permission pour faire un topic unique. Tu te lances et puis voilà. Pour voir comment faire, il te suffit de regarder dans la sous-catégorie Tutoriels, c'est là que sont les meilleurs : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] ujet-1.htm

---------------
n°2426576
BaF - FlOp
Posté le 02-06-2006 à 12:12:56  profilanswer

Belle enchainement de lock Wolfman  [:tinostar]

mood
Publicité
Posté le 02-06-2006 à 12:12:56  profilanswer

n°2426607
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 02-06-2006 à 12:45:49  profilanswer

[mode Krapaud]
On s'en fout  [:itm]  
[/mode Krapaud]

---------------
n°2426611
BaF - FlOp
Posté le 02-06-2006 à 12:48:34  profilanswer

[mode chailloug]

chailloug a écrit :

( @krapaud : je sais je suis pas le seul et on s'en fout ;) )

[/mode chailloug]
 :p

n°2426622
chailloug
Posté le 02-06-2006 à 12:55:00  profilanswer

[mode troll]
On a le droit, on est vendredi  
[/mode troll]

:)

n°2426634
BaF - FlOp
Posté le 02-06-2006 à 13:03:00  profilanswer

je m'en prive pas  [:tinostar]

n°2426705
Krapaud
Modérateur
Posté le 02-06-2006 à 14:09:58  profilanswer

[:krapaud]

hum...

n°2426712
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 02-06-2006 à 14:12:47  profilanswer

n°2426739
chailloug
Posté le 02-06-2006 à 14:26:43  profilanswer

n°2426746
Krapaud
Modérateur
Posté le 02-06-2006 à 14:33:32  profilanswer

oui enfin on on va pas linker tous les topics clos non plus...

n°2426760
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 02-06-2006 à 14:42:27  profilanswer

Je suppose que tu ne veux pas non plus d'un  "Topic Unique des topics clos" ?.  

[:dehors2]

n°2426916
Krapaud
Modérateur
Posté le 02-06-2006 à 16:42:21  profilanswer

huhu, l'art de poster juste pour incrémenter son compteur de post.

n°2428204
Darlouz
Posté le 04-06-2006 à 18:37:39  profilanswer

je viens de poster un message pour demander une aide au sujet d'une clé USB TV TNT que je viens d'acheter et qui ne "marche" pas convenablement. Je voudrais savoir s'il est interdit de faire cela ou alors j'ai mal compris le bien fondé des foorums

n°2428206
minipouss
un mini mini
Posté le 04-06-2006 à 18:40:24  profilanswer

lien vers le sujet stp? il a été fermé?

---------------
"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue." Albert Einstein
n°2428252
jlighty
Posté le 04-06-2006 à 19:52:52  profilanswer

Darlouz a écrit :

je viens de poster un message pour demander une aide au sujet d'une clé USB TV TNT que je viens d'acheter et qui ne "marche" pas convenablement. Je voudrais savoir s'il est interdit de faire cela ou alors j'ai mal compris le bien fondé des foorums

1- ce topic ne s'applique qu'à la catégorie  Windows, Software & Réseaux
2- ton topic a été fermé dans la catégorie Discussion car il n'avait aucun rapport avec cette catégorie
3- Lors de la fermeture de ton topic, La Monne t'a donné un lien vers la catégorie périphérique
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] ujet-1.htm qui sera plus appropriée pour expliquer ton problème.

n°2428339
sidney4
Posté le 04-06-2006 à 21:32:37  profilanswer

jlighty a écrit :

1- ce topic ne s'applique qu'à la catégorie  Windows, Software & Réseaux
2- ton topic a été fermé dans la catégorie Discussion car il n'avait aucun rapport avec cette catégorie
3- Lors de la fermeture de ton topic, La Monne t'a donné un lien vers la catégorie périphérique
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] ujet-1.htm qui sera plus appropriée pour expliquer ton problème.

N'est-il pas possible à un modo de déplacer le topic et d'indiquer le nouvel emplacement, comme c'est l'usage?

n°2428367
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 04-06-2006 à 21:58:37  profilanswer

L'usage n'est il pas plutot de créer le topic au bon endroit.

Non parce que sinon ça devient trop facile, on créé un topic n'importe où, on met n'importe quoi en titre  et c'est au modo de tout corriger derrière...

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°2429922
amistrad
Posté le 06-06-2006 à 17:13:55  profilanswer

tiens je vais profiter du fait que ce topic existe, il y a une semaine j'ai poser une question sur un probleme de port ou j'ai mentionner le logiciel "Azureus" (je vais me faire bannir si j'emploit ce terme??).
apres avoir voulu reposter j'ai constater que mon compte etait locker!
je vais voir ma boite mais et la surprise:

Citation :

Wolfman vient de vous envoyer chez les télétubbies (Catégorie : Windows, Software & Réseaux)

Raison de la sanction : Peer2Peer

Durée : 7 jours

Je suis moin ennervé que la derniere fois alors je ne ferais qu'afficher le message que j'ai repondu par mail tout en sachant qu'il ne serait pas lu, mais bon ca defoule:

Citation :

la moindre des choses serait peut etre de mettre un message un peut plus personnel et de laisser un moyen de s'exprimer il me semble.

La raison de cette censure est d'autant plus injustifié du fait que le sujet ne traitait non pas du peer2Peer mais d'un probleme de port affectant plusieurs programmes differents.

Donc la demande concernait Windows ainsi que le sujet de discution, maintenant si le fait d'énuméré un logiciel de peer2peer (n'etant pas illégal en soit) a titre d'exemple ou pour tout autres raisons engendre de telles conséquences, alors bravo la liberté d'expression, si l'on va dans se sens, il ne restera pas grand chose a dire.

Bref tout ca pour dire que le fait que l'on me dise qu'on ne veut pas que je parle de ca ici je comprend, mais pas qu'on m'envoi bouler comme une sous merde sans meme chercher a comprendre.
Et qu'on ne vienne pas me parler de charte, il y a un minimun de savoir vivre a avoir!

voila

n°2429926
Krapaud
Modérateur
Posté le 06-06-2006 à 17:18:15  profilanswer

le savoir-vivre c'est de lire les règles et de les respecter, la prochaine fois que tu viens faire ta mijaurée ici, tâche d'avoir une raison valable.

[:krapaud]

n°2429929
freds45
Posté le 06-06-2006 à 17:19:36  profilanswer

Je ne vois pas de problème. Il y a une charte que tu es censé avoir lu avant de poster. Charte qui précise que tu ne dois pas poser de questions en rapport avec le P2P.
Ici, tu as posé une question en rapport avec le P2P, et tu as été sanctionné.
La question du P2P légal ou non, c'est un sujet qui est revenu des dizaines de fois sur ce topic. D'ailleurs peu importe si légal ou non, il est interdit d'en parler ici.
Et personne ne t'a envoyé "bouler comme une sous merde" :jap:

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°2429930
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 06-06-2006 à 17:20:05  profilanswer

Débat sans intérêt qui a déjà eu lieu 20 fois ici même, y'a effectivement des regles a connaitre et respecter, t'as pas le temps/l'envie de les lire, les modos n'ont pas le temps/l'envie de faire du social, surtout que la Wolfman a même pris le temps de te citer la règle en question avant de locker ton topic.

n°2429962
amistrad
Posté le 06-06-2006 à 17:47:30  profilanswer

Je viens faire ma mijaurée comme tu peux le dire pour exprimer un ressenti vis a vis des modo sur un topic qui y es destiné, c'est une raison valable, t'es pas content, c'est pareil.

Bah moi je le vois le probleme.
Il est interdit d'en parler pourtant il me semble que c'est bient ce qu'on est en train de faire, et puis le débat ne se porte pas sur les P2P mais sur un manque de savoir vivre, ce forum n'est plus ce qu'il etait apparement, je suis décu et si ca c'est pas me faire envoyé bouler!

Wolfmachin a pris le temps d'envoyer un mail oui j'ai oublié de l'en remercier, non mais j'hallucine la.

Bref je vais pas faire un débat de ca, c pas utile, c'est nul c'est tout ainsi que vos réactions et je vous laisse avec.

n°2429991
Krapaud
Modérateur
Posté le 06-06-2006 à 18:09:38  profilanswer

amistrad a écrit :

ce forum n'est plus ce qu'il etait apparement, je suis décu et si ca c'est pas me faire envoyé bouler!

c'est vrai, 45 posts et une présence depuis 2005, c'est connaître ce forum...

n°2430010
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 06-06-2006 à 18:32:31  profilanswer

Merci à krapaud de m'avoir permi de réviser pendant mes exams :D

n°2430065
amistrad
Posté le 06-06-2006 à 19:33:26  profilanswer

C'est vrai que le nombre de mes post et l'arriver de mon pseudo sur ce forum sont vachement representatifs et que personne ne change jamais de pseudo en cas d'oubli par exemple... enfin bref je v pas partir en guerre.

Simplement puisque j'ai eu l'occasion de m'informer un peut cette fois, j'ai pu lire qque chose d'interessant que vous devez connaitre mieu que moi:

Citation :

II. Répondre à un sujet

Vous êtes le superman de l'ordinateur et vous êtes en mesure d'aider votre prochain qui sombre dans le chaos informatique. C'est très aimable à vous.  
Mais ça suppose quand même certains petits ajustements.  
Quand une personne pose une question qui vous parait débile, passez votre chemin si vous n'avez pas envie de lui répondre autre chose. Un forum c'est un partage de connaissance, pas une distribution de calottes.
Quand une demande est mal formulée, soit vous vous en désintéressez (on ne vous en tiendra pas rigueur, après avoir lu ce sujet ils sont censés faire les choses comme il faut!), soit vous prenez le temps de partir à la pêche aux informations. C'est très bien de votre part. Sauf si vous attaquez par un sympathique "p'tain de boulet skoi ta conf sa race les règles spas pour les chiens sale newbie". Et oui, même le fainéant qui n'aura pas eu la décence de lire ce merveilleux sujet mérite un minimum de respect. A cet effet je vous saurai gré de vous montrer humble et courtois face à vos interlocuteurs.

ca represente bien ce que j'etais venu dire, comme quoi je ne suis pas forcement en desacord avec toutes les regles.

Apres si vous voulez me traiter de gros fainéant ca sera de bonne guerre, je ne vous en tiendrai pas rigueur.

n°2430091
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 06-06-2006 à 19:56:16  profilanswer

c'est quoi le rapport ?

là, on ne parle pas de courtoisie mais de respect des règles en vigueur.  

Personne ne t'a envoyé bouler avant que tu viennes te défouler ici. Tu as simplement été sanctionné pour ne pas avoir respecté les règles du forum.

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°2430192
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 06-06-2006 à 22:18:32  profilanswer

Mon dieu...tu devrais contacter Marc par MP et lui demander une indemnité compensatoire pour le préjudice moral que je t'ai fait subir pour t'avoir sanctionné une petite semaine pour ne pas avoir respecté les règles...  [:kiki]

---------------
n°2430294
amistrad
Posté le 07-06-2006 à 01:45:51  profilanswer

j'aime pas ta facon de faire, c'est tout, je peux te la faire a l'envers si tu tiens a tout prix a le prendre dans ce sens...
Mon dieu :ouch:  j'ai dit le mot Azureus!!! mais dites moi c'est interdit!!! Hoo je suis impardonnable, je vous en supplie Wolman pardonnez moi et lavez moi de mes pechés, je suis pret a faire 7 jours de pénitence!!

Faut arreter de prendre les gens de haut deux minutes. :sleep:

n°2430326
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 07-06-2006 à 08:24:50  profilanswer

Faut également éviter de prendre les modo pour des abrutis

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°2430395
BaF - FlOp
Posté le 07-06-2006 à 09:57:44  profilanswer

je vois pas où est le pb.
y'a des regles. Stupides, normales, simples ou compliquées, elles sont là.
Tu les suis pas, tu es sanctionné. C'est comme ça partout, dès qu'il y a un reglement ou un code.  
Dès que quelqu'un transgresse le reglement en place, ça sera la même.

Beaucoup ne comprenne ça qu'après s'être fait TT (moi le 1er :sol:) voir ban [:airforceone]

Si ça peut te rassurer, tous les gens sanctionné ici se voit appliquer le même traitement.

Après certains assument plus ou moins :/
Tu fais une connerie, t'assumes et tu t'écrases.

Quand tu reviens tu fais en sorte de pas recommencer ta connerie et puis voila, tout va bien.

edit : et je pense que ça serais pas mal que tu arretes de perdre ton tps à 2h du mat' sur ce sujet, sachant que tu ne convaincras personne  [:itm]

Message édité par BaF - FlOp le 07-06-2006 à 10:00:12
n°2430468
amistrad
Posté le 07-06-2006 à 10:58:08  profilanswer

c'est stupide ce que tu dis, pourquoi le perdrais tu plus a 10h00?
Hé oui y'a des gens qui bosses de nuit  :ouch:  

Maintenant si vous comprenez pas que je parle de facon de faire et non de sanction ou pas sanction ( ce qui n'a aucune importance ) la c'est plus ennuyeu. :heink:

n°2430477
BaF - FlOp
Posté le 07-06-2006 à 11:02:07  profilanswer

mais bordel :o
tu voulais quoi ? Qu'il te taille une turlutte en t'annoncant ta sanction ou quoi ? :o

:pfff:

Message édité par BaF - FlOp le 07-06-2006 à 11:02:49
n°2430482
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 07-06-2006 à 11:10:26  profilanswer

T'auras voulu quoi, un mail personnalisé plein de contrition et avec des " :) " partout pour t'expliquee que le modérateut était navré, mais que tu avais malheureusement enfreind les regles et que ça le désolait mais qu'il était obligé de fermer ton topic et te de sanctionner en conséquences ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  184  185  186  ..  260  261  262  263  264  265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
sur une netissimo 2 combien d'utilisateurs ???utilisateurs de trillian, une petite question...
Copie des comptes utilisateurs "Windows NT Serveur"Aux utilisateurs de win98SE, g besoin de vous
Les utilisateurs des logiciels P2P en danger ?ATM et utilisateurs restreints
Privilèges sur mes dossiers partagés pour des utilisateurs distantsUtilisateurs d'XP , une petite info SVP
A tous les utilisateurs de Wanadoo eXtensepour les utilisateurs de forfait illimité...question
Plus de sujets relatifs à : utilisateurs VS modérateurs

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)