Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4510 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  183  184  185  ..  260  261  262  263  264  265
Auteur Sujet :

utilisateurs VS modérateurs

n°2419076
minipouss
un mini mini
Posté le 24-05-2006 à 22:29:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

intervention simple mais parfaitement efficace :jap:

---------------
"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue." Albert Einstein
mood
Publicité
Posté le 24-05-2006 à 22:29:17  profilanswer

n°2419282
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2006 à 12:42:29  answer

half man, half modo :)

n°2420155
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2006 à 12:06:04  answer

Il a disparu de la circulation Wolfman ? :??:

n°2420160
BaF - FlOp
Posté le 26-05-2006 à 12:07:27  profilanswer

et pourtant y'en aurais besoin là :o
vla les sujets de merde qui poussent là :/

n°2420165
chailloug
où est passé mon temps libre ?
Posté le 26-05-2006 à 12:13:14  profilanswer

avec un peu de chance notre amis wolf est en vacance loin de tout pc, et nous reviendras frais et dispo avec toute ça sagacité habituelle !

Faut dire que depuis qu'il a été promus il a pas arrété, il a bien le droit de ce faire une petite pause  !  (attention wolf, j'ai dit petite ... tu nous manques déjà beaucoup ;) )

Message cité 1 fois
Message édité par chailloug le 26-05-2006 à 12:14:02
n°2420224
Krapaud
Modérateur
Posté le 26-05-2006 à 13:21:26  profilanswer

les modos ne sont pas des bots et ont une vie hors du forum ;)
quand les sujets dérapent vous pouvez toujours vous servir de l'alerte collabo pour nous prévenir :D

n°2421011
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 27-05-2006 à 13:27:12  profilanswer

chailloug a écrit :

avec un peu de chance notre amis wolf est en vacance loin de tout pc, et nous reviendras frais et dispo avec toute ça sagacité habituelle !

Mon fan club peut m'envoyer des cadeaux si il le désire  [:fifiz]  
Après deux semaines de bronzette en Guadeloupe, ça vaut bien ça  [:kazouille]

Message édité par Wolfman le 27-05-2006 à 13:27:23

---------------
VDS Galaxy Watch 8 4G 44mm
n°2421179
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 27-05-2006 à 16:58:59  profilanswer

Sur le topic de VISTA il y a des posts qui disparaissent, c'est un modo qui fait ça ?

La moindre des choses serait de prévenir si c'est le cas, ça fait bisarre de plus voir ses posts 20sec après avoir posté :/

n°2421210
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 27-05-2006 à 17:55:26  profilanswer

1) Non ce n'est pas moi.

2) les messages contenant  "on trouve facilement la beta 2 sur le web (P2P ;)  )   c'est répréhensible.

Donc le message a été effacé et tous les autres suivants en relation avec ce message.

De plus ya rien à prévenir, la moindre des choses est de lire les règles du forum.

Message édité par com21 le 27-05-2006 à 17:55:54

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°2421220
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 27-05-2006 à 18:08:43  profilanswer

1) C'est moi qui ait nettoyé
2) Rien à dire de plus...tout est dit.

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-05-2006 à 18:08:43  profilanswer

n°2421276
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 27-05-2006 à 19:13:26  profilanswer

dans ce cas il faudrait reparser tout le topic il y a d'autres posts qui incitent ...

n°2421326
Krapaud
Modérateur
Posté le 27-05-2006 à 20:14:24  profilanswer

c'est vrai, on a que ça à faire...

n°2421327
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 27-05-2006 à 20:16:22  profilanswer

Krapaud a écrit :

c'est vrai, on a que ça à faire...

Tootafé :o

D'ailleurs je sais pas ce que vous foutez les modos, mais y'a plein de posts avec des fautes d'orthographe, vous devriez les éditer pour les corriger :whistle:

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°2421332
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 27-05-2006 à 20:30:57  profilanswer

Et puis résoudre tous les prbs.
:jap:

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°2421376
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 27-05-2006 à 22:52:33  profilanswer

Ben si vous commencez faites le bien alors :D

Et mettez un post sur le topic pour dire que c'est tabou et tout, car en plus de virer les posts qui incitent tu as viré (au moins) un post qui incitait à respecter les règles ...

n°2421379
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 27-05-2006 à 22:55:27  profilanswer

Si à chaque topic on doit s'amuser à rappeler les règles, on n'en sortira jamais. Il y a eu incitation au piratage, le forumeur a été sanctionné, son message effacé, et pour la bonne compréhension les messages qui en découlaient directement supprimés également. Je ne vois pas ce qu'il y a de plus à dire...

---------------
n°2421408
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 27-05-2006 à 23:28:59  profilanswer

à chaque topic où il y a des fautes, vous cliquez bien partout pour supprimer, sanctionner et tout alors un copier collé dans le topic ou un edit du message qui pose problème pour expliquer le problème qu'il y a eu est plus commode...

n°2421410
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 27-05-2006 à 23:34:45  profilanswer

Lire les règles AVANT, c'est aussi plus commode.

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°2421415
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 27-05-2006 à 23:38:31  profilanswer

Oué et dans ce cas yorait plus de modérateurs ... :D
Alors ya des conneries, ya des modos, faites le bien merci

n°2421527
Krapaud
Modérateur
Posté le 28-05-2006 à 10:44:20  profilanswer

Je@nb a écrit :

Ben si vous commencez faites le bien alors :D

Et mettez un post sur le topic pour dire que c'est tabou et tout, car en plus de virer les posts qui incitent tu as viré (au moins) un post qui incitait à respecter les règles ...

cesse l'impératif, tu deviens un poil exaspérant... [:krapaud]

n°2421529
Krapaud
Modérateur
Posté le 28-05-2006 à 10:46:39  profilanswer

Je@nb a écrit :

Oué et dans ce cas yorait plus de modérateurs ... :D
Alors ya des conneries, ya des modos, faites le bien merci

bon bah au revoir.

-->
1/ fautes de français
2/ non respect des règles (cf le préambule)
[:itm]

n°2421673
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 28-05-2006 à 14:34:19  profilanswer

Va falloir que je fasse gaffe si on peut plus écrire "ya" au lieu de "il y a"
[:neowen]

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°2421805
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2006 à 17:21:03  answer

com21 a écrit :

Lire les règles AVANT, c'est aussi plus commode.

Faire une questionnaire QCM APRÈS la lecture des règles ... perso à mon inscription j'ai pas lu les règles trop presser de poster. Je les ai lus mais bien plus tard  :o  

n°2421820
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 28-05-2006 à 17:39:49  profilanswer

L'assistanat  ça va 5 minutes....

Message édité par com21 le 28-05-2006 à 17:40:05

---------------
n°2421880
Krapaud
Modérateur
Posté le 28-05-2006 à 18:49:40  profilanswer

antp a écrit :

Va falloir que je fasse gaffe si on peut plus écrire "ya" au lieu de "il y a"
[:neowen]

ptit belge :D

n°2422070
Latinus
truc muche
Posté le 28-05-2006 à 23:08:32  profilanswer

:o sujet sensible :p

- - -

Sinon, "marrant"... mais il faut croire qu'il est inconcevable pour certains de participer à un forum sans avoir maille à partir avec la modération ou, à défaut, de la remettre en question.
Encore un complexe oedipien enfouis (sic) concernant l'imago paternel, sans doute.

n°2423948
sidney4
Posté le 30-05-2006 à 22:20:30  profilanswer

Krapaud a écrit :

les modos ne sont pas des bots et ont une vie hors du forum ;)
quand les sujets dérapent vous pouvez toujours vous servir de l'alerte collabo pour nous prévenir :D

Alerte "collabo", lapsus ou pas lapsus?

Sinon, il est vrai que les modos ont une vie hors du forum, mais un forum lui vit 24/24, les modos devraient pas avoir la même vie au même moment, sinon ce ne sont pas des modos. Je suis modo sur un des plus importants forums US, simplement parce qu'avec le décalage horaire je n'agis pas logiquement au même moment qu'un pote de LA, de NY ou de Tokyo ;).

En outre j'en profite pour m'insurger quand même sur la fermeture de certains fils, le modos sont quand même un peu paranos.
Je cite la réponse faite à qqun demandant comment ouvrir un fichier bin: "Et il vient d'où, ton .bin ?" suivi de la fermeture du fil sans attendre la réponse, pourquoi alors poser une question ?

J'espère que le modo en question sait quand même ce qu'est un "bin" et je me demande pourquoi il fait l'amalgame bin=piraterie ou quelque chose du genre  :non:  
Certes il y a des bin de sources peu recommandables, mais perso je transfère chaque jour des gigas de "bin" qui n'ont vraiment rien à voir avec la "piraterie" et il m'est déjà arrivé (rarement toutefois) que l'on me pose la question à savoir, que faire et comment ouvrir ces fichiers sans "cue" :lol:

Par contre des posts où il est clairement fait état d'une aide à apporter pour des actions peu claires, passent, eux, à la trappe. (message d'erreurs typiques, config routeurs, ouverture de ports, et j'en passe), j'ai même vu un modo répondre à ce genre de posts, mais je ne suis pas du genre "collabo" :lol:

n°2423964
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 30-05-2006 à 22:33:42  profilanswer

sidney4 a écrit :

Alerte "collabo", lapsus ou pas lapsus?

Sinon, il est vrai que les modos ont une vie hors du forum, mais un forum lui vit 24/24, les modos devraient pas avoir la même vie au même moment, sinon ce ne sont pas des modos. Je suis modo sur un des plus importants forums US, simplement parce qu'avec le décalage horaire je n'agis pas logiquement au même moment qu'un pote de LA, de NY ou de Tokyo ;).

:heink:  

On devrait faire l'inverse, faire vivre le forum au même rythme que la vie des modo....

sidney4 a écrit :

Par contre des posts où il est clairement fait état d'une aide à apporter pour des actions peu claires, passent, eux, à la trappe. (message d'erreurs typiques, config routeurs, ouverture de ports, et j'en passe), j'ai même vu un modo répondre à ce genre de posts, mais je ne suis pas du genre "collabo" :lol:

c'est interdit sur ton gros forum US d'aider les autres quand on est modo ?

---------------
n°2423978
sidney4
Posté le 30-05-2006 à 22:40:41  profilanswer

com21 a écrit :

c'est interdit sur ton gros forum US d'aider les autres quand on est modo ?

Euh.... non! C'est même "obligatoire" chacun dans son domaine de connaissance.

n°2424311
freds45
Posté le 31-05-2006 à 11:30:18  profilanswer

Concernant le fichier .bin, je vais répondre, étant donné que c'est moi qui ait fermé le sujet : ouvrir un fichier .bin ok, il n'y a pas de souci (niveau légalité des messages).
Mais associé à un fichier .cue, dans 99.9 % des cas c'est de l'illégal et du pirate, faut pas se leurrer non plus ;) . Et même si  le cas du forumeur était le 0.1 % restant :sarcastic: , les indications pour utiliser le fichier auraient figuré sur le site d'origine, non ?

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°2424367
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 31-05-2006 à 12:10:11  profilanswer

De toute façon la réponse a déjà été donné des tas de fois, et une simple recherche aurai réglé le prb...

---------------
n°2424377
sidney4
Posté le 31-05-2006 à 12:15:45  profilanswer

freds45 a écrit :

Mais associé à un fichier .cue, dans 99.9 % des cas c'est de l'illégal et du pirate, faut pas se leurrer non plus

C'est bizarre quand même cet amalgame, le mieux serait quand même de savoir pourquoi certains (dont je fais partie) utilisent les fichiers bin pour transporter des images qui n'ont rien à voir avec la piraterie. Certains sont accompagnés d'un ch'tit soft de mise en place, beaucoup d'autres de cue pour des raisons pratiques et sécuritaires.
J'ai une voiture qui roule à 250 kms/h donc je suis suspecté de dépasser la vitesse autorisée dans 99,9% des cas.
Votre avis sur ce sujet doit aussi concerner les fichiers iso, img, nrg, etc je suppose? L'utilisation d'un graveur de dvd/cd aussi? l'achat de cd/dvd aussi? l'utilisation de lecteurs de dvd compatibles divx aussi...... Pas mal de topics à fermer dans ce cas :lol:

Par contre quand quelqu'un dit qu'il a récupéré quelques centaines de mp3, pas de problème vous lui donnez des tuyaux car dans 99,9% des cas vous supposez qu'il les a récupérés légalement;)

n°2424384
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 31-05-2006 à 12:19:01  profilanswer

Faut comprendre qu'on ne ferme pas parce que ya .bin dans le message

Mais parce que la question est : "j'ai téléchargé un fichier .bin, j'en fais quoi ?"

---------------
n°2424408
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 31-05-2006 à 12:38:47  profilanswer

sidney4 a écrit :

J'ai une voiture qui roule à 250 kms/h donc je suis suspecté de dépasser la vitesse autorisée dans 99,9% des cas.
Votre avis sur ce sujet doit aussi concerner les fichiers iso, img, nrg, etc je suppose? L'utilisation d'un graveur de dvd/cd aussi? l'achat de cd/dvd aussi? l'utilisation de lecteurs de dvd compatibles divx aussi...... Pas mal de topics à fermer dans ce cas :lol:

Par contre quand quelqu'un dit qu'il a récupéré quelques centaines de mp3, pas de problème vous lui donnez des tuyaux car dans 99,9% des cas vous supposez qu'il les a récupérés légalement;)

Quand tu seras responsable de la modération d'un forum aussi important, tu appliqueras tes propres règles, et on en reparlera... [:itm]

Et quand tu seras légalement responsable du contenu (voir la nouvelle législation Fr depuis l'affaire Altern il y'a des années), également [:icon7]

---------------
n°2424445
freds45
Posté le 31-05-2006 à 13:07:09  profilanswer

sidney4 a écrit :

C'est bizarre quand même cet amalgame, le mieux serait quand même de savoir pourquoi certains (dont je fais partie) utilisent les fichiers bin pour transporter des images qui n'ont rien à voir avec la piraterie. Certains sont accompagnés d'un ch'tit soft de mise en place, beaucoup d'autres de cue pour des raisons pratiques et sécuritaires.

De 1, vu l'heure du post, le pseudo et la fréquentation du forum, ce n'est pas un pro qui a posté le message, mais un particulier.
De 2, si c'était pour un usage pro, il aurait certainement eu la notice, ou une info pour utiliser ce fichier .bin
De 3, même en non pro, les infos pour utiliser le fichier auraient du être sur le site d'origine, non ?
De 4 :

Citation :

I. Les modérateurs, administrateurs et super-administrateurs du forum sont seuls compétents pour juger la conformité d'un sujet ou d'une réponse au présent règlement.  

Or, tu n'es pas modo ici.

---------------
n°2424517
sidney4
Posté le 31-05-2006 à 14:11:30  profilanswer

Groody a écrit :

Quand tu seras responsable de la modération d'un forum aussi important, tu appliqueras tes propres règles, et on en reparlera... [:itm]

Et quand tu seras légalement responsable du contenu (voir la nouvelle législation Fr depuis l'affaire Altern il y'a des années), également [:icon7]

1/ Tu n'as pas lu mes posts, je suis modo fr d'un forum US qui est... disons beaucoup plus "important" que celui-ci et où je n'applique pas mes règles mais les règles des admins (dont je fais partie il est vrai).

2/ L'affaire Altern, j'en connais un cht'tit peu qqchose, j'ai qqpart conseillé l'objet du délit :lol:

n°2424536
sidney4
Posté le 31-05-2006 à 14:22:09  profilanswer

Fred45, je ne sais pas d'où tu sors ta dernière citation, mais elle dénote une certaine vue d'esprit que je ne partage pas. "je pense, donc c'est vrai" Un modo doit soit peser sa modération, soit appliquer des règles.
J'accepte volontiers le second cas, car un modo doit obligatoirement se plier aux consignes mais dans le premier, beaucoup donnent du bâton qu'on leur a donné simplement parce qu'ils le possèdent mais pas par réflexion profonde (je parle en général).

Enfin, pas de polèmique comme dirait qui vous savez, modérer n'est pas simple, tomber dans l'excès est si facile......

Quant à l'heure du post, je ne sais pas comment tu vis et peut me chaut, mais sache que certains ont un autre mode de vie que toi et que c'est quand même un comble de penser qu'un posteur de 2H du mat est forcément un "pirate".
Perso, je me lève tous les matins à 7H et me couche rarement avant 3H et ce depuis plus de 30 ans, est-ce un délit?

n°2424540
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 31-05-2006 à 14:25:02  profilanswer

Faut pas prendre les gens pour des cons non plus : un forumeur qui arrive en demandant comment on utilise un fichier BIN, faut pas être sorti de Saint-cyr pour savoir d'où il sort son fichier.
Si ce n'est pas un truc piraté, il doit donc savoir quoi en faire et il ne viendrait pas poser la question.
C'est pas une sanction trop prompte : c'est une simple question de bon sens.

---------------
n°2424547
freds45
Posté le 31-05-2006 à 14:27:18  profilanswer

Wolfman > pas mieux :jap:

Message édité par freds45 le 31-05-2006 à 14:27:27

---------------
n°2424551
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 31-05-2006 à 14:28:32  profilanswer

Pirate ou pas c'est typiquement le genre de question dont la reponse se trouve en 3 secondes de google ou en cherchant betement "bin" sur le forum, faut arrêtez l'assitanat et la victimisation a tous les étages

n°2424568
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 31-05-2006 à 14:37:07  profilanswer

sidney4 a écrit :

1/ Tu n'as pas lu mes posts, je suis modo fr d'un forum US qui est... disons beaucoup plus "important" que celui-ci et où je n'applique pas mes règles mais les règles des admins (dont je fais partie il est vrai).

Et bien garde tes méthodes de modération pour ton cas particulier.
Ici, ce sont les modos qui ont la charge d'adapter les règles en fonction de leur catégorie, de la période (vacances = arrivées de chieurs), etc.

Citation :

2/ L'affaire Altern, j'en connais un cht'tit peu qqchose, j'ai qqpart conseillé l'objet du délit :lol:

Mais c'est formidable .. [:icon7]

Forum US = ne dépend pas de la législation française, tu n'as donc pas les même obligations que celui à qui appartient ce forum.

Message cité 1 fois
Message édité par Groody le 31-05-2006 à 14:37:37

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  183  184  185  ..  260  261  262  263  264  265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
sur une netissimo 2 combien d'utilisateurs ???utilisateurs de trillian, une petite question...
Copie des comptes utilisateurs "Windows NT Serveur"Aux utilisateurs de win98SE, g besoin de vous
Les utilisateurs des logiciels P2P en danger ?ATM et utilisateurs restreints
Privilèges sur mes dossiers partagés pour des utilisateurs distantsUtilisateurs d'XP , une petite info SVP
A tous les utilisateurs de Wanadoo eXtensepour les utilisateurs de forfait illimité...question
Plus de sujets relatifs à : utilisateurs VS modérateurs

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)