Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2862 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  182  183  184  ..  260  261  262  263  264  265
Auteur Sujet :

utilisateurs VS modérateurs

n°2412203
sanpellegr​ino
Posté le 16-05-2006 à 17:08:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

Spawn4Ever a écrit :

Il ne s'agit pas d'établir autant de règles que d'utilisateurs.
Mais bien d'avoir le courage de comprendre le désaccord.
Demandez vous ceci : jusque quand croirez-vous naïvement qu'il est possible de forcer des individus à accepter des limites imposées qu'ils ne comprennent pas ?

Pour prendre l'exemple du forum tout est très clair, pourtant... Si tu as besoin d'explications c'est bien dans ce topic que ça se passe, par contre il est inutile de geindre comme ça.

Spawn4Ever a écrit :

Et quand réaliserez-vous qu'une règle crée de facon inhérente le désaccord, et non l'inverse.

Exemples du P2P sur HFR. Admins et users ne sont pas d'accord d'en parler avant même qu'une règle ne soit créée. C'est vrai pour toutes les règles sur lesquelles il y a désaccord...

Spawn4Ever a écrit :

Pour ceux qui suivent jusqu'ici, voici alors la nouvelle question : comment sortir du problème du désaccord ?

Merci, je crois que tout le monde te comprend :D

Sortir du problème du désaccord: impossible. Regardez un peu autour de vous, M. l'Idéaliste...

Spawn4Ever a écrit :

Je peux aider pour une réponse (mais je ne détiens pas LA réponse) ; vous pouvez commencer par ne plus y voir un désaccord, simplement une nouvelle facon de penser, avec laquelle s'accorder.

Nouvelle façon de penser = désaccord à la base (personne n'a dit qu'un désaccord était automatiquement négatif).  

Spawn4Ever a écrit :

Cela revient à dévouer une importance à chaque détail, au cas par cas.

Un travail sur Soi (et sur le Tout) monstrueux oui, mais si vous abandonnez et utilisez le principe des règles/lois, je vous renvoie aux questions ci dessus... C'est dur la vie je sais.  :sweat:

[:figti] bon, sur ces belles paroles...

---------------
Got spyware ? | HFR HijackThis Tutorial
mood
Publicité
Posté le 16-05-2006 à 17:08:38  profilanswer

n°2412213
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 16-05-2006 à 17:15:08  profilanswer

Spawn4Ever a écrit :

A com21 : "A priori il n'y a ni enfant ni chien qui poste sur Hardware.fr", je te laisse toi-même méditer sur ta remarque.

Il ne s'agit pas d'établir autant de règles que d'utilisateurs.
Mais bien d'avoir le courage de comprendre le désaccord.

il est très bien compris, simplement, je peux sans trop m'avancer te dire qu'il est probable que les modérateurs s'en tapent

Demandez vous ceci : jusque quand croirez-vous naïvement qu'il est possible de forcer des individus à accepter des limites imposées qu'ils ne comprennent pas ?
personne n'impose à qui que ce soit de venir sur ce forum qui rappelons le est un espace privé ouvert au public. Pas un espace public

Et quand réaliserez-vous qu'une règle crée de facon inhérente le désaccord, et non l'inverse.
Pour ceux qui suivent jusqu'ici, voici alors la nouvelle question : comment sortir du problème du désaccord ?

Je peux aider pour une réponse (mais je ne détiens pas LA réponse) ; vous pouvez commencer par ne plus y voir un désaccord, simplement une nouvelle facon de penser, avec laquelle s'accorder.
Cela revient à dévouer une importance à chaque détail, au cas par cas.

Un travail sur Soi (et sur le Tout) monstrueux oui, mais si vous abandonnez et utilisez le principe des règles/lois, je vous renvoie aux questions ci dessus... C'est dur la vie je sais.  :sweat:

super :gratgrat:

Message édité par Mjules le 16-05-2006 à 17:15:33

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°2412217
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 16-05-2006 à 17:18:13  profilanswer

Spawn4Ever a écrit :

Sauf que le truc que pas mal de gens ne semblent pas comprendre, c'est que personne n'est ni forcé ni obligé de venir participer a ce forum, c'est un choix completement volontaire, et donc par la même personne n'est obligé de subir ces affreuses regles s'ils n'en ont pas envie ou les moyens intellectuels...

Alors stop les envolées lyriques a base de sociologie de comptoir  :sarcastic:

Message édité par El Pollo Diablo le 16-05-2006 à 17:18:44
n°2412220
Spawn4Ever
Posté le 16-05-2006 à 17:20:46  profilanswer

Je n'ai pas su me faire comprendre, tant pis.

J'en suis désolé puisque je manque de temps pour approfondir, je suis au taff  :D  

J'ajouterai cependant juste ceci : qui peut prétendre faire avancer les choses ? celui qui affirme sa nouvelle vision du monde et qu'on qualifie d'Idéaliste au mieux avec humour, au pire avec mépris.
Ou celui qui se fond dans une idée de masse vouée à l'échec flagrant, nie la vérité de cette impasse, et argue que "de toute facon, c'est comme ca..."

Je reste disponible par email ou PM si quelqu'un veut comprendre mon point de vue  ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Spawn4Ever le 16-05-2006 à 17:24:06
n°2412224
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 16-05-2006 à 17:24:02  profilanswer

Spawn4Ever a écrit :

T'as raison, nous sommes stupides, puisque nous ne sommes pas d'accord avec toi, nous ne t'avons obligatoirement pas compris. :jap:  

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°2412226
Spawn4Ever
Posté le 16-05-2006 à 17:26:10  profilanswer

Groody a écrit :

T'as raison, nous sommes stupides, puisque nous ne sommes pas d'accord avec toi, nous ne t'avons obligatoirement pas compris. :jap:

Une fois de +, je te laisse relire ce que j'ai exactement écris, et la déformation et interprétation que tu en as faites.
Amicalement.

Message édité par Spawn4Ever le 16-05-2006 à 17:27:00
n°2412227
sanpellegr​ino
Posté le 16-05-2006 à 17:26:34  profilanswer

Spawn4Ever a écrit :

C'est juste qu'il n'y a rien de nouveau à comprendre...

Spawn4Ever a écrit :

J'ajouterai cependant juste ceci : qui peut prétendre faire avancer les choses ?

:heink: ça commence bien...

Spawn4Ever a écrit :

celui qui affirme sa nouvelle vision du monde et qu'on qualifie d'Idéaliste au mieux avec humour, au pire avec mépris.
Ou celui qui se fond dans une idée de masse vouée à l'échec flagrant, nie la vérité de cette impasse, et argue que "de toute facon, c'est comme ca..."

Ca fait un peu beaucoup à la fois, non ? Ces explications vaseuses ne tiennent pas debout...

Maintenant si tu as quelque chose de plus concret à proposer, vas-y, autrement cesse de te triturer le chou sur trois fois rien...

---------------
n°2412232
Spawn4Ever
Posté le 16-05-2006 à 17:31:31  profilanswer

A sanpellegrino :  

J'insiste ; JE me suis mal fais comprendre.
J'espère avoir le temps de pouvoir te PM + tard et tenter d'être mieux compris :)

n°2412235
com21
real men don't click
Posté le 16-05-2006 à 17:33:49  profilanswer

Spawn4Ever a écrit :

Humm, faut-il intégré un test d'intelligence à l'inscription au forum ?

Par exemple :

XVII. Il est demandé aux membres de ne pas écrire les intitulés des sujets en majuscule. Veillez également à ne pas tenter d'attirer l'attention sur votre sujet plutôt qu'un autre en incluant de multiples ">>> ... <<<" ou "?????" dans le titre.

Si cette règle est incomprise, le problème ce situé chez l'utilisateur, pas dans l'équipe de modération.

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°2412237
sanpellegr​ino
Posté le 16-05-2006 à 17:35:32  profilanswer

A mon sens il n'y a plus grand chose à dire, comme disent assez justement les autres: personne ne te force à venir poster frénétiquement sur HFR [:spamafote]

Message édité par sanpellegrino le 16-05-2006 à 17:35:44

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-05-2006 à 17:35:32  profilanswer

n°2412238
Krapaud
Posté le 16-05-2006 à 17:40:07  profilanswer

Préambule

I. Les modérateurs, administrateurs et super-administrateurs du forum sont seuls compétents pour juger la conformité d'un sujet ou d'une réponse au présent règlement.  

III. Participer au forum Software & Réseaux implique le respect de ce règlement et l'acceptation de ses termes.

ça veut dire ce que ça veut dire!

n°2412309
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 16-05-2006 à 18:59:17  profilanswer

Krapaud a écrit :

Préambule

I. Les modérateurs, administrateurs et super-administrateurs du forum sont seuls compétents pour juger la conformité d'un sujet ou d'une réponse au présent règlement.  

III. Participer au forum Software & Réseaux implique le respect de ce règlement et l'acceptation de ses termes.

Je crois que tout est dit :jap:

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°2412462
BaF - FlOp
Posté le 16-05-2006 à 21:38:52  profilanswer

une petite question me turlupine :)
lorsqu'en bon forumeurs qui se respecte, nous faisons une recherche avant d'ouvrir un sujet, et  que les seules reponses sont des topics relativement vieux.
Que faut-il mieux faire :
            - Faire un maudit UP, quitte à rabouler un topic créer par matusalem, MAIS qui est exactement le sujet recherché (et donc, pas d'ouverture d'un nvx topic parlant de la meme chose, allegement du forum, resultat d'une future recherche de meilleure qualité..)
            - refaire un topic qui parle exactement de la meme chose, alors qu'on aurait tres bien pu eviter de surcharger le forum de sujets redondants ?

Modos, votre éclairage svp :jap:

n°2412475
com21
real men don't click
Posté le 16-05-2006 à 21:59:26  profilanswer

disons qu'un UP simple n'a peut d'interet.

Si tu as un élément à ajouter, une question, fais le.

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°2412527
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 16-05-2006 à 23:01:56  profilanswer

Que ce soit un simple UP ou un ajout d'infos, le topic existant contient en général des infos (même si il n'y a pas encore la solution).

Alors qu'il date, si il correspond, pas de soucis de Uper [:groody]

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°2412553
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 16-05-2006 à 23:36:31  profilanswer

Krapaud a écrit :

Préambule

j ai jamais demandé de remetre ca en cause.  

juste que ne comprenant pas en quoi "???" en fin d un titre perturbe ou detourne le regard

n°2412626
Krapaud
Posté le 17-05-2006 à 08:43:34  profilanswer

Z_cool a écrit :

j ai jamais demandé de remetre ca en cause.  

juste que ne comprenant pas en quoi "???" en fin d un titre perturbe ou detourne le regard

on ne te demande pas de comprendre mais d'appliquer.

n°2412632
sanpellegr​ino
Posté le 17-05-2006 à 08:48:42  profilanswer

Z_cool a écrit :

Franchement z_cool tu es lourd. A ton avis, qu'est ce qui est plus lisible:

• [tuto] - Windows Longhorn
  • Drivers ATI pour W98 - problème de version
  • W2000 ou WXP: topic pour trolls

ou bien

• %%% /!!!\ TUTO /!!!\ - WINDOWS LONGHORN %%% LE TOPIC ULTIME $$$$
  • Drivers ATI W98 !!!!!! - Probleme de version ?????????
  • ##### W2K vs. XP ########## - vous praÿfaÿraÿ quoi ?????????

:o :o

En autorisant tes '???' c'est la porte ouverte à toutes les dérives :o

Maintenant stop :o

---------------
n°2412654
BaF - FlOp
Posté le 17-05-2006 à 09:25:35  profilanswer

com21 a écrit :

pourtant, pas mal de sujets uppés se font fermer, alors qu'une question ou un rajout d'information est presente et est la raison de ce up :/

n°2412655
Z_cool
Posté le 17-05-2006 à 09:26:02  profilanswer

sanpellegrino a écrit :

Franchement z_cool tu es lourd. A ton avis, qu'est ce qui est plus lisible:

• [tuto] - Windows Longhorn
  • Drivers ATI pour W98 - problème de version
  • W2000 ou WXP: topic pour trolls

ou bien

• %%% /!!!\ TUTO /!!!\ - WINDOWS LONGHORN %%% LE TOPIC ULTIME $$$$
  • Drivers ATI W98 !!!!!! - Probleme de version ?????????
  • ##### W2K vs. XP ########## - vous praÿfaÿraÿ quoi ?????????

:o :o

En autorisant tes '???' c'est la porte ouverte à toutes les dérives :o

Maintenant stop :o

et tu te crois pas lourd toi ?
ou j ai parle d une surcharge de signe ?

je parle de 3 ? a la fin du titre.

n°2412658
Z_cool
Posté le 17-05-2006 à 09:28:10  profilanswer

Krapaud a écrit :

on ne te demande pas de comprendre mais d'appliquer.

mouai, ce forum a pas toujours été fermé. A une époque on avait le droit de donner son opinion.

Je rajouterais que sur ce point (les ???) je trouve bizarre qu'il n'y ai que la partie Windows, Soft & Réseau qui les traque a ce point la.

n°2412662
sanpellegr​ino
Posté le 17-05-2006 à 09:35:01  profilanswer

Z_cool a écrit :

et tu te crois pas lourd toi ?

Non :o

Tes deux dernières phrases, c'est une blague ou tu le fais exprès ?

Z_cool a écrit :

ou j ai parle d une surcharge de signe ?

Z_cool a écrit :

je parle de 3 ? a la fin du titre.

'???', c'est pas une surcharge de signes, sans doute ? [:figti]

---------------
n°2412664
minipouss
un mini mini
Posté le 17-05-2006 à 09:36:09  profilanswer

parce que c'est peut-être là qu'il y a les gens les plus lourds?

Comment marche Photoshop ?
Mon topic à moi est super !!!
Quelqu'un connait  Néro ???
Y du monde pour m'aider ?

désolé mais c'est bien ceux qui ont 3 symboles qui sont les plus visibles car surchargés par rapport aux autres [:spamafote]

Message édité par minipouss le 17-05-2006 à 09:36:48

---------------
"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue." Albert Einstein
n°2412760
antp
Champion des excuses bidons
Posté le 17-05-2006 à 11:46:03  profilanswer

J'aurais mieux faire de mettre "??????" comme exemple au lieu de "???" le jour où j'ai rajouté cette règle [:kiki]

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°2412769
freds45
Posté le 17-05-2006 à 11:53:52  profilanswer

Deux pages pour ces ??? [:mlc] Eh ben...
Z_cool t'es lourd. Suis l'exemple de minipouss sur les titres, c'est complètement l'idée. En autorisant les ???, c'est la porte ouverte à toutes les dérives. Donc autant bloquer dès le départ :jap:

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°2412775
BaF - FlOp
Posté le 17-05-2006 à 12:03:50  profilanswer

Cool, donc on peut revenir sur ce sujet :

BaF - FlOp a écrit :

une petite question me turlupine :)
lorsqu'en bon forumeurs qui se respecte, nous faisons une recherche avant d'ouvrir un sujet, et  que les seules reponses sont des topics relativement vieux.
Que faut-il mieux faire :
            - Faire un maudit UP, quitte à rabouler un topic créer par matusalem, MAIS qui est exactement le sujet recherché (et donc, pas d'ouverture d'un nvx topic parlant de la meme chose, allegement du forum, resultat d'une future recherche de meilleure qualité..)
            - refaire un topic qui parle exactement de la meme chose, alors qu'on aurait tres bien pu eviter de surcharger le forum de sujets redondants ?

Modos, votre éclairage svp :jap:

Citation :

Citation :

com21 a écrit :

pourtant, pas mal de sujets uppés se font fermer, alors qu'une question ou un rajout d'information est presente et est la raison de ce up :/

:D

Message édité par BaF - FlOp le 17-05-2006 à 12:04:25
n°2412809
Dj YeLL
Posté le 17-05-2006 à 12:41:51  profilanswer

Tu veux dire que quelqu'un qui uppe un topic non résolu, datant de 2001, créant un post qui dit "j'ai exactement le même problème" se ferait fermer ?

[:figti]  

J'en doute un peu quand même ...

---------------
n°2412815
BaF - FlOp
Posté le 17-05-2006 à 12:44:49  profilanswer

ce n'est qu'un exemple, trouvé vite fait, mais y'en à d'autres en cherchant  
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 8743-1.htm

n°2412817
Dj YeLL
Posté le 17-05-2006 à 12:49:23  profilanswer

BaF - FlOp a écrit :

ce n'est qu'un exemple, trouvé vite fait, mais y'en à d'autres en cherchant  
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 8743-1.htm

Ok :/

Bon si ça a été fermé c'est peut être parce qu'il renvoie sur un autre topic, mais c'est clair que ce genre de phrase :

Citation :

l'up 5 mois plus tard, c'était peut être pas nécessaire :sarcastic:

aurait pu être évitée ... surtout avec ce smiley :/

---------------
n°2412823
BaF - FlOp
Posté le 17-05-2006 à 12:54:56  profilanswer

nan mais le pb c'est pas qu'on le ferme pour ça, mais c'est qu'on sache quoi faire quoi :/
Y'a d'autres exemples...

n°2418664
Z_cool
Posté le 24-05-2006 à 14:45:51  profilanswer

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 4860-1.htm

Il y a souvent des chalange de piratage organisé par les developpeur eux meme.

Oracle en a deja fais il me semble. Mac aussi il me semble.

n°2418686
Dj YeLL
Posté le 24-05-2006 à 15:09:05  profilanswer

Z_cool a écrit :

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 4860-1.htm

Il y a souvent des chalange de piratage organisé par les developpeur eux meme.

Oracle en a deja fais il me semble. Mac aussi il me semble.

Il y a même des sites prévus pour ça, pour "s'amuser", j'en ai déjà visité plusieurs ... je vois pas en quoi c'est illegal ou hors charte :??:

---------------
n°2418711
BaF - FlOp
Posté le 24-05-2006 à 15:38:28  profilanswer

bah s'il est interdit de discuter de P2P, j'imagine que discuter ou s'entrainer à "pirater" (vous aurez noter les "" ) est egalement interdit...

n°2418715
D_Latch
Posté le 24-05-2006 à 15:42:03  profilanswer

"pirater" oui je suis d'accord.

Mais tester la sécuriter d'un soft sur demande de ses dévellopeur... je n'appel pas ca pirater...

Enfin bref, je m'en fou un peu mais j'avais envi de donner mon opignon...  :D  
 :hello:  

n°2418721
BaF - FlOp
Posté le 24-05-2006 à 15:48:10  profilanswer

je suis bien d'accord, mais du coup on pourra aussi dire, que le P2P peut nous servir à diffuser des softs ou des fichiers open source et non d'autres objets piratés

n°2418724
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 24-05-2006 à 15:49:21  profilanswer

Tient, ça faisait bien 15 jours qu'on avait pas eu ce débat :o

n°2418725
D_Latch
Posté le 24-05-2006 à 15:49:45  profilanswer

Et oui... le problème est bien la...  :pt1cable:  

Enfin bref, sujet clos pour moi sinon je vais me faire encore taper sur les doigts a jouer l'avocat du diable  :D

n°2418731
BaF - FlOp
Posté le 24-05-2006 à 15:56:13  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

pas moi qu'ai lancé :D

n°2418737
chailloug
où est passé mon temps libre ?
Posté le 24-05-2006 à 16:02:48  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

Pollo, ne les exites pas trop sur le sujet, tu vas vois qu'après  on a aura le droit au pontuation dans les titres  :lol:

n°2418756
Krapaud
Posté le 24-05-2006 à 16:14:28  profilanswer

n°2419076
minipouss
un mini mini
Posté le 24-05-2006 à 22:29:17  profilanswer

intervention simple mais parfaitement efficace :jap:

---------------
"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue." Albert Einstein
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  182  183  184  ..  260  261  262  263  264  265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
sur une netissimo 2 combien d'utilisateurs ???utilisateurs de trillian, une petite question...
Copie des comptes utilisateurs "Windows NT Serveur"Aux utilisateurs de win98SE, g besoin de vous
Les utilisateurs des logiciels P2P en danger ?ATM et utilisateurs restreints
Privilèges sur mes dossiers partagés pour des utilisateurs distantsUtilisateurs d'XP , une petite info SVP
A tous les utilisateurs de Wanadoo eXtensepour les utilisateurs de forfait illimité...question
Plus de sujets relatifs à : utilisateurs VS modérateurs

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)